Effectif 2024-2025

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
cap

Re: Effectif 2024-2025

Message par cap » dim. 16 févr. 2025 10:34

BigZ a écrit :
sam. 15 févr. 2025 17:06
Je me permet de ramener le débat de l'effectif du sujet du match d'hier ici.

Hier j'ai regardé le match à la TV et surtout les analyses de Rochette.

Il a pas mal dezinguer les joueurs du gshc particulièrement Karrer.

Entre Lecoultre et Karrer cette année c'est particulièrement compliqué, pas besoin de Rochette pour s'en apercevoir.

Moi ce qui m'inquiète le plus c'est que ces jeunes ont besoin d'un vrai cadre pour continuer à se développer, autrement dit de vrais coachs.

J'ai peu l'impression qu'ils stagnent depuis le titre. J'espère vraiment qu'on aura rapidement un vrai coaching staff qui pourra non seulement cadrer les vieux flemmards (coucou Tanner) mais aussi permettre aux jeunes de continuer à progresser et à se développer
Je partage tes doutes sur le coaching staff! Cela dit, comme je l’ai déjà dit, on est pas dans les vestiaires donc on sait pas si Treille fait ou non du bon travail (je rappelle qu’il a hérité d’une situation compliquée) et surtout je trouve ça insultant de l’opposer à un “vrai coach”! Quand on lit ton message on a l’impression que t’as oublié que tu parlais d’un autre être humain et c’est triste!

cap

Message par cap » dim. 16 févr. 2025 10:39

Pour revenir sur nos soucis d’imports, pourquoi pas Kahun:

https://www.swisshabs.ch/actualites/dom ... ici-demain

C’est un centre rapide, qui connaît le championnat suisse, il fait une mauvaise saison mais à 29 ans je pense pas qu’il soit cramé donc on peut imaginer qu’il se relance chez nous surtout qu’avant ça il fait 3 saisons à 1 point par match à Berne!
C’est pas un gars imposant physiquement par contre, 1m80 et 79kg d’après eliteprospects…

Tanov

Message par Tanov » dim. 16 févr. 2025 10:49

Bon sauf surprise y aura visiblement pas de nouveau joueur étranger pour cette fin de saison et c'est pas plus mal d'économiser cette argent vu le probable déficit qu'on aura à la fin de l'exercice sans playoff à moins que par miracle on y parvienne.

La direction aura le temps de bosser sur le marché pour trouver les nouveaux imports qui devront lancer une nouvelle dynamique (cycle?) en septembre, au boulot GOATSHI :D

sfc_gshc

Message par sfc_gshc » dim. 16 févr. 2025 11:02

Tanov a écrit :
dim. 16 févr. 2025 10:49
Bon sauf surprise y aura visiblement pas de nouveau joueur étranger pour cette fin de saison et c'est pas plus mal d'économiser cette argent vu le probable déficit qu'on aura à la fin de l'exercice sans playoff à moins que par miracle on y parvienne.

La direction aura le temps de bosser sur le marché pour trouver les nouveaux imports qui devront lancer une nouvelle dynamique (cycle?) en septembre, au boulot GOATSHI :D
Contrairement à ce que je lis un peu partout, j'aurais bien voulu un bon def étranger pour solidifier un peu cette arrière-garde qui prend l'eau de tous les côtés et cela même pour 5 matchs! Devant j'ai l'impression que ça peut aller comme ça!

cap

Message par cap » dim. 16 févr. 2025 11:24

sfc_gshc a écrit :
dim. 16 févr. 2025 11:02
Tanov a écrit :

Contrairement à ce que je lis un peu partout, j'aurais bien voulu un bon def étranger pour solidifier un peu cette arrière-garde qui prend l'eau de tous les côtés et cela même pour 5 matchs! Devant j'ai l'impression que ça peut aller comme ça!
https://www.swisshabs.ch/le-prolifique- ... bs-suisses

Je remets ça là si jamais tu l’avais manqué…

scoutsh

Message par scoutsh » dim. 16 févr. 2025 11:41

Tanov a écrit :

Avec 5 matchs à jouer et 5 pts de retard sur les 10e et 9e places, pas sûr que ça en vaille la peine effectivement. L’objectif le plus réaliste actuellement est d’éviter les play-out.

BigZ

Message par BigZ » dim. 16 févr. 2025 13:14

cap a écrit :
dim. 16 févr. 2025 10:34

Je partage tes doutes sur le coaching staff! Cela dit, comme je l’ai déjà dit, on est pas dans les vestiaires donc on sait pas si Treille fait ou non du bon travail (je rappelle qu’il a hérité d’une situation compliquée) et surtout je trouve ça insultant de l’opposer à un “vrai coach”! Quand on lit ton message on a l’impression que t’as oublié que tu parlais d’un autre être humain et c’est triste!
Ce n'était pas une attaque direct contre Treille mais plus sur sa jeunesse et son manque d'expérience à ce niveau.

Tout comme toi je ne suis pas dans le vestiaire et il est peut-être très bon avec les jeunes.

Mais j'aimerai bien qu'on ai un coach d'expérience qui puisse vraiment mettre sa patte sur le jeu du GSHC, là j'ai pas vraiment l'impression qu'il y ai une patte Yorick Treille

Cole

Message par Cole » dim. 16 févr. 2025 14:01

BigZ a écrit :
dim. 16 févr. 2025 13:14
Mais j'aimerai bien qu'on ai un coach d'expérience qui puisse vraiment mettre sa patte sur le jeu du GSHC, là j'ai pas vraiment l'impression qu'il y ai une patte Yorick Treille
Longtemps beaucoup d'absents, équipe cramée, confiance au fond, obligé de gérer l'enchainement des matchs sans beaucoup de périodes propices à l'entrainement et à la mise en place de choses nouvelles, honnêtement ça parait compliqué.

Le problème de l'équipe n'a jamais été technique, c'est plus ou moins tout le reste. A partir de la, avoir un coach derrière qui l'équipe se range et jouer pas trop compliqué c'est la seule chose à faire pour finir la saison au mieux. (Lire : sans possiblement se faire un peu peur contre Ajoie).

OlEgBis

Message par OlEgBis » lun. 17 févr. 2025 09:26

BigZ a écrit :
dim. 16 févr. 2025 13:14
Ce n'était pas une attaque direct contre Treille mais plus sur sa jeunesse et son manque d'expérience à ce niveau.

Tout comme toi je ne suis pas dans le vestiaire et il est peut-être très bon avec les jeunes.

Je sais pas pour les jeunes ni le vestiaire. En revanche, très clairement, le GSHC de cette semaine ressemble beaucoup trop à celui de Cadieux. On est lent, on compte sur l'exécution pour générer du jeu, on prend des risques en zone défensive et on offre un nombre scandaleux de surnombres.

Celui d'avant la pause de l'équipe nationale était clairement différent dans son système et son approche. C'était un peu stéréotypé, on sortait vite dans les bandes et on se posait pas 100 questions en plus d'avoir des défenseurs hauts qui foutaient des boîtes à la bleue pour filtrer l'attaque adverse. Et très franchement, il y avait presque des moments où j'étais sereins. :lol:

JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr » lun. 17 févr. 2025 15:48

Bon bon bon… la tendance semble se confirmer. Pas d’étranger pour la fin de saison. On semble avoir fait all-in sur Puljujarvi et vu que le deal n’a pas pu se faire, cela couplé à une situation sportive incertaine, on a baissé pavillon.

Qui sait ? Dans le cas où les boys arrivent à prolonger un peu la saison, un bon étranger en licence B venu de Swiss League débarquera peut-être ?

cap

Message par cap » lun. 17 févr. 2025 16:02

JohnnyFritscheJr a écrit :
lun. 17 févr. 2025 15:48
Bon bon bon… la tendance semble se confirmer. Pas d’étranger pour la fin de saison. On semble avoir fait all-in sur Puljujarvi et vu que le deal n’a pas pu se faire, cela couplé à une situation sportive incertaine, on a baissé pavillon.

Qui sait ? Dans le cas où les boys arrivent à prolonger un peu la saison, un bon étranger en licence B venu de Swiss League débarquera peut-être ?
Il reste encore quelques heures, qui sait, les téléphones sonnent peut-être dans tous les sens dans les bureaux pour tenter de clore un deal de dernière minute! :D

Mais honnêtement j’en doute! Je pense que tu as raison, on a manqué notre cible et vu que les derniers résultats ne nous permettent pas de rêver à mieux que des vacances, on a peut-être abandonné l’idée d’un import! J’espère qu’on aura droit à un communiqué de Gautschi sur le sujet d’ici à demain…

Cole

Message par Cole » lun. 17 févr. 2025 17:04

cap a écrit :
lun. 17 févr. 2025 16:02
J’espère qu’on aura droit à un communiqué de Gautschi sur le sujet d’ici à demain…
S'il n'y a pas d'arrivée, j'en doute.

D'ailleurs, pour dire quoi au juste ? "Il y a eu quelques contacts mais ça s'est pas fait, et puis le marché est difficile et on a confiance dans le groupe actuel" ?

Déjà que le club communique (moins que) le strict minimum, là je ne suis pas certain que ça soit nécessaire.

A titre perso je pense que ça fait des semaines que ça vaut plus trop la peine, à moins de trouver un joueur en forme, parfaitement acclimaté, pas trop cher et qui puisse vraiment être un atout dans le vestiaire en plus de cocher les cases techniques. Autant dire que c'était pas gagné.

cap

Message par cap » lun. 17 févr. 2025 17:21

Cole a écrit :
lun. 17 févr. 2025 17:04
cap a écrit :
lun. 17 févr. 2025 16:02
J’espère qu’on aura droit à un communiqué de Gautschi sur le sujet d’ici à demain…
S'il n'y a pas d'arrivée, j'en doute.

D'ailleurs, pour dire quoi au juste ? "Il y a eu quelques contacts mais ça s'est pas fait, et puis le marché est difficile et on a confiance dans le groupe actuel" ?
Bah… oui, ça. Ça me suffirait. Il a communiqué plusieurs fois sur le fait qu’on cherchait encore un étranger supplémentaire, donc ce serait normal qu’il communique sur la fin de la recherche, même si c’est pas le résultat qu’il annonçait/espérait. Je rêverait qu’il nous emmène dans les coulisses pour nous montrer tous les coups qui ont été tenté et pourquoi ça n’a pas marché, je suis sûr que ce serait très intéressant, mais honnêtement 2-3 phrases bâteau ça me suffit, juste que le club ne nous laisse pas (comme trop souvent) dans le silence.
Cole a écrit :
lun. 17 févr. 2025 17:04
A titre perso je pense que ça fait des semaines que ça vaut plus trop la peine, à moins de trouver un joueur en forme, parfaitement acclimaté, pas trop cher et qui puisse vraiment être un atout dans le vestiaire en plus de cocher les cases techniques. Autant dire que c'était pas gagné.
Oui, bon. Ça dépend si on parle d’un emprunt pour la fin de saison ou de quelqu’un qui resterait aussi pour la suivante (ce qui semblait être le cas pour Puljujärvi par exemple)

Taupe

Message par Taupe » lun. 17 févr. 2025 17:25

Soyons sérieux: le pire qu'il puisse nous arriver c'est une série contre Ajoie et éventuellement contre une équipe de SL. Si on arrive à perdre tout ça, c'est pas un 8e étranger qui peut nous sauver.

Et le mieux qu'il puisse nous arriver, c'est de finir en vacances.

On est tellement loin des playin que c'est pas un joueur - a fortiori arrivé maintenant - qui ferait la différence.

indy

Message par indy » lun. 17 févr. 2025 21:32

Ouais je suis d'accord. La seule raison potable d'engager encore un étranger c'est de le signer pour la saison prochaine également... sinon c'est vraiment jeter de l'argent par les fenêtres de louer un joueur pour 5 matchs.

Répondre