[2015-2016] Avec quelle équipe?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
George Bastl

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par George Bastl » lun. 21 sept. 2015 09:17

offside a écrit :Avoir un effectif quasi inchangé entre deux saisons n'est pas gage de réussite, y'a qu'à voir Fribourg l'année dernière et Berne il y a pas si longtemps... je ne dis pas qu'on va faire les play-out mais vu comme on est parti, je pense qu'on aura droit à une loooongue saison.

Sinon en ce qui concerne Hasani, le club prend ce qu'il y a de dispo sur le marché au meilleur prix. On ne veut pas encore polémique pedant deux heures mais si on avait gardé Chris, on ne parlerait pas d'engager Hasani. Le type s'entraîne avec la Chaux mais n'est semble-t-il pas assez bon pour qu'il l'engage...
Je ne crois pas que c'est parce qu'il n'est pas assez bon pour La Chaux-de-Fonds, mais plutôt parce qu'il préfère s'engager en LNA ou à l'étranger; la solution HCC (ou d'un autre club de LNB) étant un dernier recours.
C'est Leonelli qui n'est pas assez bon pour Viège, mais qui, une semaine plus tard, a atteint le niveau pour la LNA selon McSorley :mrgreen:

keith177

Message par keith177 » lun. 21 sept. 2015 09:29

offside a écrit :Avoir un effectif quasi inchangé entre deux saisons n'est pas gage de réussite, y'a qu'à voir Fribourg l'année dernière et Berne il y a pas si longtemps... je ne dis pas qu'on va faire les play-out mais vu comme on est parti, je pense qu'on aura droit à une loooongue saison.
Quasi inchangé mais depuis septembre 2014 c'est quand même sans Simek, Marti, Rivera et Picard
Aucun de ces joueurs n'a été remplacé me semble-t-il. Car même s'il a l'avenir devant lui Riat n'a pas encore le niveau d'un des 3 manquants.

Goran McKim

Message par Goran McKim » lun. 21 sept. 2015 10:54

George Bastl a écrit :C'est Leonelli qui n'est pas assez bon pour Viège, mais qui, une semaine plus tard, a atteint le niveau pour la LNA selon McSorley :mrgreen:
Leonelli a joué avec GSII ce week-end.

mmoonn

Message par mmoonn » lun. 21 sept. 2015 11:13

Quasi inchangé mais depuis septembre 2014 c'est quand même sans Simek, Marti, Rivera et Picard
Tu oublies surtout Taylor Pyatt...et ça ça fait mal!

keith177

Message par keith177 » lun. 21 sept. 2015 11:22

mmoonn a écrit :Tu oublies surtout Taylor Pyatt...et ça ça fait mal!
merci
Je savais qu'il en manquait un :oops:

George Bastl

Message par George Bastl » lun. 21 sept. 2015 11:50

Certes Simek, Marti, Rivera et Taylor Pyatt sont partis (et Picard est sur le départ), mais du côté des arrivées, on peut presque citer WIck (qui a passé la majeure partie de la saison passée à Martigny). Et comme Fransson remplace Pyatt dans le contingent des étrangers, il est évident qu'il était difficile de le remplacer.
Par contre, j'imagine que McSorley voulait que les jeunes (Antonietti, Rod, Wick, Douay, Kast) montent d'un palier pour compenser tous ces départs. C'est un pari, pour l'instant perdant.

Cole

Message par Cole » lun. 21 sept. 2015 12:25

Manny89 a écrit :J'ai comme une mauvaise impression de déjà vu... Une saison où le boss avait complètement changé la tactique à l'intersaison, en implémentant un système qui devait nous permettre de jouer "speed, speed, speed" comme Kloten et Davos. Résultat: des joueurs paumés, qui ne savaient pas trop quoi faire sur la glace, une des pires saisons du club depuis la remontée et une finale de play-outs... J'espère que les similitudes s'arrêteront assez vite, sinon la saison va être longue, mais pas dans le bon sens du terme!!
Concernant la saison que tu mentionnes, tu passe à coté du point clef: Une énorme avalanche de blessures de joueurs clefs, on aura JAMAIS eu l'occasion de vraiment mettre les choses en place. Pour le moment elle est la la grosse similitude entre ces 2 saisons (si l'absence de Lombo se confirme). Le système, ou changement de système ne semble guère en cause. Ou de façon mineur tout au plus.
George Bastl a écrit :Par contre, j'imagine que McSorley voulait que les jeunes (Antonietti, Rod, Wick, Douay, Kast) montent d'un palier pour compenser tous ces départs. C'est un pari, pour l'instant perdant.
Wick et Kast ont 26 et 27 ans, c'est une jeunesse toute relative. Antonietti est un éternel espoir qui n'explosera jamais. Douay je me prononce pas. Reste Rod en effet, et surtout le vrai "top" jeune de ce début de saison: Riat.

En vrais jeunes sur qui compter, ça fait pas large.

Mac Eustand

Message par Mac Eustand » lun. 21 sept. 2015 12:42

Et ben dis donc, Cole, tu vas bientôt perdre ton étiquette d'optimiste béat à ce rythme-là :D .

keith177

Message par keith177 » lun. 21 sept. 2015 12:50

George Bastl a écrit :Et comme Fransson remplace Pyatt dans le contingent des étrangers, il est évident qu'il était difficile de le remplacer.

Ah !
Je pensais que Fransson remplaçait Ranger dans le contingent des arrières. Plus logique non ?

George Bastl

Message par George Bastl » lun. 21 sept. 2015 13:51

Cole a écrit :
George Bastl a écrit :Par contre, j'imagine que McSorley voulait que les jeunes (Antonietti, Rod, Wick, Douay, Kast) montent d'un palier pour compenser tous ces départs. C'est un pari, pour l'instant perdant.
Wick et Kast ont 26 et 27 ans, c'est une jeunesse toute relative. Antonietti est un éternel espoir qui n'explosera jamais. Douay je me prononce pas. Reste Rod en effet, et surtout le vrai "top" jeune de ce début de saison: Riat.

En vrais jeunes sur qui compter, ça fait pas large.
J'aurais effectivement pu mettre jeunes entre guillemets.
Mais je pense qu'on peut quand même affirmer que Kast et Wick sont jeunes, parce qu'ils sont relativement inexpérimentés en LNA (Kast a joué 6 matchs de plus que Rod en LNA et n'a pas encore atteint le plateau des 100 rencontres, alors que Wick a découvert le hockey des adultes l'an dernier, après être passé par les ligues juniors et universitaires). Et à n'en pas douter que McSorley en attend plus d'eux (et des autres que j'ai cités) et qu'ils franchissent un palier; qu'ils confirment leurs bonnes prestations de la saison passée. Ça explique aussi, à mon avis, le peu de mouvements à l'entresaison.

Riat, je le mets à part, parce qu'il découvre le hockey des adultes et doit encore faire ses preuves.

jahniclem

Message par jahniclem » lun. 21 sept. 2015 13:54

Je trouve Rod et Riat assez bons ce début de saison sur la ligne à Pyatt. Evidemment la blessure d'Almond a changé la donne et du coup les lignes.

Kast était jusqu'à maintenant relégué en 4ème ligne, c'est pas dans ce rôle là qu'il s'exprime le mieux.
Cela dit, lui et Wick sont deux joueurs LNB à la base, qui étaient euphoriques l'an passé de jouer en LNA, la 2ème saison est toujours plus compliquée.

lemarocain

Message par lemarocain » lun. 21 sept. 2015 15:17

Après avoir passer de bonnes vacances, je me retrouve devant la triste réalité des résultats de nôtre GSHC :( . J'aimerais bien resté optimiste, mais ça va être un peu compliqué vu les absences ainsi que leur durées. ALLEZ les boys un week-end à 6 points :D

Cailen1213

Message par Cailen1213 » lun. 21 sept. 2015 21:53

Bon j'imagine qu'on peut tirer une croix sur un possible nouvel étranger maintenant non?
Mais au sujet de Simek, il veut visiblement revenir à Genève, en tout cas c'est ce qu'il laisse entendre, mais pourquoi McSorley ne veut pas de lui? C'est une question de performance ou de contrat trop cher?
Et puis nous sortir que Leonelli à le niveau LNA, je pense que c'est un peu se foutre de nous non?

Cole

Message par Cole » lun. 21 sept. 2015 22:21

Cailen1213 a écrit :Bon j'imagine qu'on peut tirer une croix sur un possible nouvel étranger maintenant non?
Mais au sujet de Simek, il veut visiblement revenir à Genève, en tout cas c'est ce qu'il laisse entendre, mais pourquoi McSorley ne veut pas de lui? C'est une question de performance ou de contrat trop cher?
Et puis nous sortir que Leonelli à le niveau LNA, je pense que c'est un peu se foutre de nous non?
- Aux dernières nouvelles il y a toujours l'arrivée d'un nouvel étranger dans les tuyaux, mais c'est conditionné par le départ de Picard. (Je crois avoir lu sur ce forum que l'arrangement financier était trouvé, mais que lui ne trouvait pas de nouveau club)
- Il se dit que Simek réclame 400k de salaire. Accessoirement, on peut se demander si MacSorley tient à aller récupérer un joueur qu'il a lourdé, et au sujet du quel il s'est même - une fois n'est pas coutume - permis une ou deux jolies piques.

Visiblement Almond est out pour un bon moment. Le verdict (qui était attendu aujourd'hui?) concernant Rod pourrait conditionner pas mal de choses...

Peanuts

Message par Peanuts » lun. 21 sept. 2015 22:29

Vous parlez de renfort?
L unique c est Simek!
Seul hic, son mental! Un contrat au mois pourrait le pousser a jouer!
Jouer fort et pour l équipe ! Pas gagné !
Un véritable gâchis car quand il joue a fond il fait partie des TOP players!!
Hasani? Si même FG ne veut pas ......
Ma crainte cette année est qu il ns manque des killers!

Verrouillé