Effectif 2023-24

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Casentletitre

Re: Effectif 2023-24

Message par Casentletitre » mar. 12 déc. 2023 12:01

Si Lennstrom le problème, pourquoi aller chercher un gardien?

Mayer fait le job! Et comme Genoni, Berra et être humain, avec moins de motivation…. Championnat, GS-Langnau
Il joue pas à 100%. En play-off…. No problem !

Pour rappel, MVP et on a gagné le titre avec lui 💪

Pour moi, cette signature confirme que sa blessure est prise au sérieux et surtout que le club compte sur lui donc si retour précipité, risque de fin de carrière!
Ensuite, tu peux malheureusement pas compter sur Descloux avec tt ses blessures …..

Si tu veux gagner le CL et si encore des forces le champ,
no choice !

Top signature!
1 garantie d’avoir un gardien
2 possibilité de reposer Winnik et Filli

Que veut le peuple !

Cole

Message par Cole » mar. 12 déc. 2023 12:47

Où l'on apprend que la signature d'un gardien étranger de gros calibre pour la saison est une preuve de confiance en Mayer. Bon.

J'imagine que l'absence de confirmation ou rumeurs sur une prolongation à ce stade de la saison également ?

scoutsh

Message par scoutsh » ven. 15 déc. 2023 11:29

Zgraggen a cassé son contrat avec Berne pour rejoindre avec effet immédiat Ajoie. On peut dès lors raisonnablement se poser la question si le contrat de Maurer va pas être racheté par Berne ?

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » ven. 15 déc. 2023 11:42

Ce qui signifierait que Jussi Tapola me comprend mieux que Jan Cadieux :lol:

BigZ

Message par BigZ » ven. 15 déc. 2023 11:45

scoutsh a écrit :
ven. 15 déc. 2023 11:29
Zgraggen a cassé son contrat avec Berne pour rejoindre avec effet immédiat Ajoie. On peut dès lors raisonnablement se poser la question si le contrat de Maurer va pas être racheté par Berne ?
Ou Honka qui revient a Berne ?

J'ai de la peine a imaginer ce qui va arriver au terme de ces prêts.

Autant on peut imaginer que Bienne serait d'accord de lacher Pokka, Berne ok de prendre Pokka+Maurer, autant je peine a penser qu'on garde Honka depuis l'arrivée de notre gardien finnois.

Bref réponse après la Spengler

D'ailleurs a quand une Team Finland a la Spengler avec les finlandais de Suisse ... elle aurait de la gueule

Tanov

Message par Tanov » ven. 15 déc. 2023 13:32

BigZ a écrit :
ven. 15 déc. 2023 11:45
scoutsh a écrit :

Autant on peut imaginer que Bienne serait d'accord de lacher Pokka, Berne ok de prendre Pokka+Maurer, autant je peine a penser qu'on garde Honka depuis l'arrivée de notre gardien finnois.

D'ailleurs a quand une Team Finland a la Spengler avec les finlandais de Suisse ... elle aurait de la gueule
Le lobby canadien du hockey suisse ne tolérerai pas cet affront :mrgreen:

lakings

Message par lakings » ven. 15 déc. 2023 14:26

BigZ a écrit :
scoutsh a écrit :

Tout dépend du prix demandé pour le garder. Lennström n’est pas vernis et on a déjà grillé une license pour Honka donc autant le garder.

petrov

Message par petrov » ven. 15 déc. 2023 16:11

Si jamais des rumeurs autour de Spacek avec les clubs lémaniques intéressés à le signer dès 2024-25 .. sorti lorsque Lugano a démenti tout contact avec le joueur

A suivre surtout que notre DS est plutôt finlandais dans son approche mais qui sait ?

Perso j’aimerais bien que nous continuions avec notre filière nordique …

VonB3ta

Message par VonB3ta » jeu. 21 déc. 2023 22:03

Si on cherche un vétéran, Phil Kessel était sur le marché…

BigZ

Message par BigZ » ven. 22 déc. 2023 10:41

petrov a écrit :
ven. 15 déc. 2023 16:11
Si jamais des rumeurs autour de Spacek avec les clubs lémaniques intéressés à le signer dès 2024-25 .. sorti lorsque Lugano a démenti tout contact avec le joueur

A suivre surtout que notre DS est plutôt finlandais dans son approche mais qui sait ?

Perso j’aimerais bien que nous continuions avec notre filière nordique …
Voici l'article qui parle de ca : http://www.hockeyfans.ch/news/meldung/57368
Je sais pas si on peut encore faire confiance a hockeyfans ...

Dans tous les cas, la saison prochaine on a Filppula, Hartik, Manninen et Winnik en fin de contrat, donc on a la place.

A Lausanne, ils ont Haapala, Raffl, Salomaki et Sekac, donc eux aussi ont la place ...

boz12

Message par boz12 » sam. 23 déc. 2023 23:36

Lennstrom serait out plus longtemps que prévu, in parle de mi voir fin janvier 2024. Avec la blessure longue durée de winnik plus l éventuelle non prolongation de Honka , Gautschi scrute le marché mais sans empressement..

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » jeu. 28 déc. 2023 09:37

Alors? Que pensez-vous qu'il va se passer pour nos étrangers? Comment va-t-on aborder le mois de janvier? Sans Honka, sans Lennström et sans Winnik?
Peut-on se le permettre sachant qu'il y a des matches qu'on doit gagner à commencer contre Ajoie si on veut vraiment finir dans les 6?

petrov

Message par petrov » jeu. 28 déc. 2023 15:24

Je vois Honka rester avec nous encore quelques semaines ..

Bienne ne veut sûrement pas récupérer Pokka et Honka n’est pas bien vu par l’entraîneur bernois …

Ou autre solution, on récupère Maurer qui reprend place dans l’alignement et on joue avec 4 attaquants étrangers durant les deux prochains mois, cela signifie une dixième licence de grillée avec l’engagement d’un attaquants repéré à la spengler par exemple ..

Enfin les options sont nombreuses mais dépendent des décisions de Berne et Bienne en priorité

Taupe

Message par Taupe » jeu. 28 déc. 2023 16:02

petrov a écrit :
jeu. 28 déc. 2023 15:24
Je vois Honka rester avec nous encore quelques semaines ..

Bienne ne veut sûrement pas récupérer Pokka et Honka n’est pas bien vu par l’entraîneur bernois …

Ou autre solution, on récupère Maurer qui reprend place dans l’alignement et on joue avec 4 attaquants étrangers durant les deux prochains mois, cela signifie une dixième licence de grillée avec l’engagement d’un attaquants repéré à la spengler par exemple ..

Enfin les options sont nombreuses mais dépendent des décisions de Berne et Bienne en priorité
J'ai aucun doute sur le fait qu'on voudrait garder Honka, mais à mon avis - sauf s'il y a vraiment un gros problème entre Honka et le staff du SCB - ça va être compliqué:

J'avais déjà mentionné la gestion clownesque de l'effectif bernois. On a atteint un nouveau pic d'absurde, puisque, lors des trois matchs qui ont suivi l'envoi de Zgraggen à Ajoie, le SCB a dû aligner Vermin en défense (en plus de Maurer et Kindschi, donc). Chapeau.

ça devrait s'arranger puisque Nemeth et Kreis devraient revenir de blessure début janvier (édit: 2e semaine de janvier), et Füllemann revenir de la Nati U20 au même moment. Cela dit, même si Berne pourrait théoriquement aligner Reideborn, Nemeth et 4 attaquants étrangers et se passer de Honka, les échos que j'ai sont dans l'ensemble très insatisfaits des étrangers alignés en ce moment, à l'exception de Reideborn et, dans une moindre mesure, Kahun et Nemeth. ça m'avait d'ailleurs beaucoup fait rire de lire sur leur forum que leurs meilleurs étrangers lors du matchs contre nos gars étaient Reideborn et.. Honka :mrgreen:

Après, comme je l'ai déjà dit, il faudrait voir à quel point le mal était profond entre le staff du SCB et Honka. Et j'ai quand même l'impression que le SCB se rend gentiment compte que Gautschi les a pris pour Svoboda avec son échange Honka-Maurer (dont le temps de jeu commence à descendre malgré les absences). Mais dans tous les cas, ça devient difficilement soutenable pour le SCB de continuer à se passer de Honka, surtout au niveau où il joue avec nous.

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » jeu. 28 déc. 2023 20:58

J'espère que Honka va rester

Répondre