Effectif 2022-2023

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
indy

Re: Effectif 2022-2023

Message par indy » dim. 8 janv. 2023 18:58

Bob le Nain a écrit :
dim. 8 janv. 2023 16:15
Très intéressant les temps de jeux des défenseurs hier soir. Tömmernes à ~24', Chanton ~17', Karrer ~20', Maurer ~18', Auvitu ~20', Le Coultre ~20' et Smons lui paye l’équilibrage du temps de jeux des autres avec 0' 00''.
Faut quand même reconnaître une chose. Si Chanton se débrouille pas mal et on voit le potentiel, Smons c'est très faible. Sa prestation à Davos était pas bonne du tout et on voit sa limitation à 24 ans déjà. Pour moi il n'aura pas de nouveau contrat la saison prochaine.

Casentletitre

Message par Casentletitre » lun. 9 janv. 2023 08:25

Pour Smons, ça risque d’être compliqué!
Dès les retours de Vollmin et Jacquemet, il ira à la Chaux.

Par contre, Chanton …… 👍
Si avec ces retours Cadieux ne lui donne pas du temps de glace, un scandale!!!

Pour Derungs, il semblait être talentueux.
Si ça peut donner une dernière chance à Cavalleri, tant mieux mais mauvais coaching de Cadieux qui j’espère ne manage pas les jeunes comme son père sinon adios la relève!

BigZ

Message par BigZ » lun. 9 janv. 2023 09:09

Il y a un truc que tu oublies un peu vite George Best, c'est que Derungs joue à Kloten maintenant.

La concurrence là bas y est bien moindre que chez nous. Si tu voulais l'aligner régulièrement dans un bloc offensif, il faudrait sortir un joueur entre Omark, Hatikainen, Winnik, Filppula, Praplan, Rod etc. j'aimerai bien savoir a la place de qui tu le mettrais.

Et venez pas me dire qu'il ferait mieux qu'un Antonietti ou un Bertaggia, l'expérience ça compte tout autant que le talent.

Pour terminer, je dirais aussi qu'il faudra faire les comptes à la fin de la saison, parce qu'on les connait les mecs qui sur-performent à leur arrivée dans leur nouveau club et qui s'effacent petit à petit sur le reste de la saison (coucou Moy ;) )

Cole

Message par Cole » lun. 9 janv. 2023 09:25

Taupe a écrit :
dim. 8 janv. 2023 16:06
Je sais même pas par où commencer.
Moi si : "On fait 6pts, avec pléthore d'absents et AVEC LES EMOTIONS© alors tu viens faire chier le monde sur ce qu'il te reste, parce que t'es à 100% dans l'affaire personnelle contre le staff et que sinon tu meurs".

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » lun. 9 janv. 2023 09:55

La seule chose positive au depart de Derungs est que Cavalleri pourrait devenir une solution pour notre 4eme ligne. Il est grand. D après le peu que j en ai vu avec la Suisse U20, il est incapable de shooter. Mais son gabarit pour une 4eme ligne pourrait être déterminant.

scoutsh

Message par scoutsh » lun. 9 janv. 2023 10:26

J'ai regardé les tiers 2 et 3 du match entre Kloten et Zoug et on peut pas dire que la prestation de Derungs m'a convaincu. Kloten est une belle équipe mais qui vit totalement sur ses étrangers, très performants pour le coup. Le reste de l'équipe est surtout composé de joueurs de rôles, des besogneux mais qui font le taf. En P/P, ils ont pratiquement fait évoluer que leur première ligne, composée de 4 étrangers et de Marc Marchon. Bon après ça reste un échantillon petit, j'en conviens.
Concernant nos propres jeunes, je pense que c'est cuit pour Smons mais aussi Vouillamoz, à la peine à Ajoie.
J'espère que Smnirnovs sera conservé, il a montré de belles choses depuis le début de la saison et peut jouer à plusieurs postes ce qui est pratique.
On verra effectivement comment le staff va gérer la progression de Chanton, y'a l'air d'avoir du potentiel mais ça demande confirmation. Quant à Cavalleri, difficile de se faire un avis sur son devenir et je pense que, hors blessures dans le contingent, c'est bien qu'il puisse continuer à se faire les dents du côté de la CDF, avec un coach qui le connaît bien.
Enfin, à suivre également le développement du jeune Antoine Keller du côté de Winterthour.

Taupe

Message par Taupe » lun. 9 janv. 2023 11:29

scoutsh a écrit :
lun. 9 janv. 2023 10:26
J'ai regardé les tiers 2 et 3 du match entre Kloten et Zoug et on peut pas dire que la prestation de Derungs m'a convaincu. Kloten est une belle équipe mais qui vit totalement sur ses étrangers, très performants pour le coup. Le reste de l'équipe est surtout composé de joueurs de rôles, des besogneux mais qui font le taf. En P/P, ils ont pratiquement fait évoluer que leur première ligne, composée de 4 étrangers et de Marc Marchon. Bon après ça reste un échantillon petit, j'en conviens.
Concernant nos propres jeunes, je pense que c'est cuit pour Smons mais aussi Vouillamoz, à la peine à Ajoie.
J'espère que Smnirnovs sera conservé, il a montré de belles choses depuis le début de la saison et peut jouer à plusieurs postes ce qui est pratique.
On verra effectivement comment le staff va gérer la progression de Chanton, y'a l'air d'avoir du potentiel mais ça demande confirmation. Quant à Cavalleri, difficile de se faire un avis sur son devenir et je pense que, hors blessures dans le contingent, c'est bien qu'il puisse continuer à se faire les dents du côté de la CDF, avec un coach qui le connaît bien.
Enfin, à suivre également le développement du jeune Antoine Keller du côté de Winterthour.
Et à nouveau moins de 7 minutes de jeu à 5 vs 5 et un seul tir cadré malgré plus d'une minute à 5 vs 4 pour Derungs hier.

Tu veux parler d'Antoine Guignard à Winterthur, non? Antoine Keller (gardien) est prêté à Martigny.

Cela dit, grosse désillusion quand même sur la génération championne en 17-18 et 18-19:

- A. Riat pas pris à Ajoie, finalement en LNB (sans survoler la ligue)
- Vouillamoz parqué en 4e ligne à Ajoie (voir 13e si l'équipe est complète)
- Smons semble plutôt bien parti pour la LNB
- Patry prêté en LNB pour son retour au jeu, 0 points sur ses 8 premiers matchs à Lugano
- Un Sejejs aux GCK (et qui ne fait pas trop mal), l'autre chez les amateurs
- Maillard 13e attaquant au LHC
- Guebey coincé aux GCK.

Y a encore Charlin qui reste en course et Smirnovs qui pourrait prétendre à une place en LNA dans une équipe moins fournie. Peut-être Verboon qu'on pourrait récupérer la saison prochaine s'il souhaite revenir en Suisse?

scoutsh

Message par scoutsh » lun. 9 janv. 2023 11:37

Tu veux parler d'Antoine Guignard à Winterthur, non? Antoine Keller (gardien) est prêté à Martigny.
Oui effectivement, merci de m'avoir corriger.
Maillard a l'air de revenir en grâce du côté du LHC et Guebey a joué ce WE avec Zurich où il a marqué... un autobut. Enfin, Thiry a l'air de faire son trou à Ajoie après avoir échoué à Berne.
Et d'autres ont disparu de la circulation. Kyparisis joue en 2e ligue à Meyrin. Impose aucune idée s'il joue toujours au hockey. Sejejs, l'attaquant joue en 1L. Bref effectivement, les meilleurs ont trouvé une place en LNB et les autres jouent dans des ligues amateurs ou ont arrêtés le hockey, comme les frangins Chuard.
Dernière édition par scoutsh le lun. 9 janv. 2023 11:48, édité 1 fois.

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » lun. 9 janv. 2023 11:47

Je pensais à Verboon et je pensais qu il avait peut etre arrêté le hockey comme certains autres joueurs de cette volée incroyable. Je ne comprends pas ce qui s est passé avec cette génération.

scoutsh

Message par scoutsh » lun. 9 janv. 2023 11:58

Patinoire2067 a écrit :
lun. 9 janv. 2023 11:47
Je pensais à Verboon et je pensais qu il avait peut etre arrêté le hockey comme certains autres joueurs de cette volée incroyable. Je ne comprends pas ce qui s est passé avec cette génération.
Cela prouve surtout que le saut entre les ligues juniors et les ligues professionnelles est énorme. Beaucoup d'appelés mais peu d'élus au final.
Et d'où l'utilité de faire jouer nos jeunes à potentiel en LNB pour qu'ils s'aguerissent quand c'est possible.

indy

Message par indy » lun. 9 janv. 2023 12:24

Patinoire2067 a écrit :
Verboon n'a pas du tout arrêté, il joue même plutôt pas mal en NCAA (la ligue entre les juniors et les pros)... d'ailleurs c'est probablement l'une des meilleure formation que tu puisses avoir en Amérique du Nord en jouant face à des adultes. Mais comme il a été enrolé par une université à New-York, il est obligé de finir son cursus avant de commencer sa carrière pro.

JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr » lun. 9 janv. 2023 12:50

indy a écrit :
lun. 9 janv. 2023 12:24
Patinoire2067 a écrit :
Verboon n'a pas du tout arrêté, il joue même plutôt pas mal en NCAA (la ligue entre les juniors et les pros)... d'ailleurs c'est probablement l'une des meilleure formation que tu puisses avoir en Amérique du Nord en jouant face à des adultes. Mais comme il a été enrolé par une université à New-York, il est obligé de finir son cursus avant de commencer sa carrière pro.
Je pensais il y a quelques temps à Verboon. Sous réserve qu’il poursuive chez les pros et qu’il revienne en Suisse, il faudra y être attentif. Tourner à 1 pt/ match en NCAA, même à 22 ans, ça démontre tout de même un niveau intéressant.

FalconFangs

Message par FalconFangs » lun. 9 janv. 2023 13:29

Impose joue en MHL (niveau en-dessous de Swiss League)

Canard.60

Message par Canard.60 » lun. 9 janv. 2023 13:33

Verboon est dans la lignée d'un Moy en terme de ligue (NCAA D1) et de points. Ca pourrait être très intéressant de le rapatrier après son parcours universitaire US.

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » lun. 9 janv. 2023 15:19

Pour Vouillamoz je ne tirerais pas de conclusion definitive. Il joue en 4eme ligne avec Ajoie et c est très bien. Je pense qu il a en tout cas le profile pour faire le bonheur de quasi n importe quelle 4eme ligne de LNA, c est un ailier puissant.

Répondre