#57 Goran Bezina
Re: #57 Goran Bezina
Et si finalement, tout ça n'est qu'un moyen de Bezina pour négocier une prolongation de son contrat actuel au delà de 2016 ?
En laissant entendre qu'il pourrait partir, il oblige McSorley à sortir du bois et prendre position.
En laissant entendre qu'il pourrait partir, il oblige McSorley à sortir du bois et prendre position.
A mon humble avis c'est pas que prolonger Bezina n'est pas une priorité pour Chris, mais c'est carrément l'inverse qui est vrai.
On connait l'attachement du boss au rapport "prix/performance", et si on s'attache à cet élément la uniquement et pas a l'aspect humain/émotionnel, force est d'admettre que cette saison était déjà celle de trop pour notre Capitaine. Et puis les "infiltrés" nous rapportent la présence d'eau dans le gaz entre eux depuis tellement longtemps déjà...
On connait l'attachement du boss au rapport "prix/performance", et si on s'attache à cet élément la uniquement et pas a l'aspect humain/émotionnel, force est d'admettre que cette saison était déjà celle de trop pour notre Capitaine. Et puis les "infiltrés" nous rapportent la présence d'eau dans le gaz entre eux depuis tellement longtemps déjà...
- Goran McKim
Après Tobias, un deuxième joueur aura droit à sa soirée
http://1905.ch/content/oh%C3%A9-oh%C3%A ... ador%C3%A9
Merci d'avance à tous de jouer le jeu et passer le mot.
Je suis contente que vous proposiez cette opération car je pense aussi que même s'il devait partir, tout ce que Goran a fait mérite notre reconnaissance à vie. Je ferai passer le message de mon côté.
Au risque de me mettre du monde a dos, peut être même parmi mes collègues de 1905, mais je suis pour un départ de Bezina du GSHC;
Malgré tout le respect que j'ai pour l'ami Goran pour ce qu'il a fait pour le club, je pense vraiment qu'il faut qu'il parte sous d'autres cieux.
Depuis sa blessure, il n'apporte plus rien (ou plus grand chose), en plus de ça, il coute très cher. Si s'en séparer signifie qu'on peut embaucher Pestoni + 1 autre ptit jeune, je dis pas non.
Malgré tout le respect que j'ai pour l'ami Goran pour ce qu'il a fait pour le club, je pense vraiment qu'il faut qu'il parte sous d'autres cieux.
Depuis sa blessure, il n'apporte plus rien (ou plus grand chose), en plus de ça, il coute très cher. Si s'en séparer signifie qu'on peut embaucher Pestoni + 1 autre ptit jeune, je dis pas non.
- Goran McKim
Fondamentalement je ne suis plus capable d'être aussi opposé à son départ que je ne l'ai été par le passé. Il faut bien se rendre à l'évidence qu'il n'est plus, et quelles qu'en soient les raisons, sur la glace que l'ombre de celui qu'il a été (même si je ne demande qu'à être surpris en bien pendant les playoffs). Et qu'il n'y a pas besoin d'avoir 3 MBA pour comprendre que quand tu paies un mec 600'000 CHF par année et qu'il n'est pas efficace, tu veuilles t'en séparer.
Là-dessus d'ailleurs, tous les avis semblent se rejoindre.
Le seul souci quand on parle de Bezina, c'est que l'on parle de notre Capitaine, de LA figure du club de ces 25 dernières années (et même plus pour ceux qui ont connu les périodes encore plus anciennes). Et que donc il y a forcément un côté sentimental qui prédomine. Sentiment qui ne peut évidemment exister chez McSorley.
Si son départ (ou QUAND son départ, c'est selon) est acté, je regretterais beaucoup le joueur qu'il a été chez nous, tout ce qu'il a apporté à ce club. Mais je comprendrai la raison économique et sportive qui aura poussé McSorley à s'en séparer.
Le plus dur à avaler sera(it) de le revoir avec le maillot de Fribourg
Là-dessus d'ailleurs, tous les avis semblent se rejoindre.
Le seul souci quand on parle de Bezina, c'est que l'on parle de notre Capitaine, de LA figure du club de ces 25 dernières années (et même plus pour ceux qui ont connu les périodes encore plus anciennes). Et que donc il y a forcément un côté sentimental qui prédomine. Sentiment qui ne peut évidemment exister chez McSorley.
Si son départ (ou QUAND son départ, c'est selon) est acté, je regretterais beaucoup le joueur qu'il a été chez nous, tout ce qu'il a apporté à ce club. Mais je comprendrai la raison économique et sportive qui aura poussé McSorley à s'en séparer.
Le plus dur à avaler sera(it) de le revoir avec le maillot de Fribourg

Goran McKim a écrit :Après Tobias, un deuxième joueur aura droit à sa soirée
Faudrai demander au club d'éviter de mettre la sono en mode boîte de nuit après la fin du match histoire que les joueurs sur la glace puissent entendre qu'il y a un rappel.
J'ai également un avis mitigé sur Bezina. Autant je souhaite qu'il finisse sa carrière chez nous pour tout ce qu'il a fait et représenté en Grenat, autant je ne verrai pas d'un mauvais œil son départ pour son rendement actuel et ses blessures qui commencent à se répéter. Je sais pas trop...C'est notre Maximus quoi,général en chef depuis des lustres, mais qui arrive gentiment à bout... 
En tout cas j'espère qu'il fera des PO de ouf!

En tout cas j'espère qu'il fera des PO de ouf!
Merci à toi Goran et merci à la rédaction pour cette magnifique idée ! Voilà une inestimable marque de respect d'hommes à homme, qui met une belle couche "d'humanité" (si si et je pèse ce mot qui a peut être l'air ringard mais tant pis) dans ce monde de brutes du hockey business ! Splendide !... Merci et... bravo (quel que soit le "niveau actuel" et l'âge du bonhomme).Goran McKim a écrit :Après Tobias, un deuxième joueur aura droit à sa soirée
Ohé ohé, Capitaine... adoré !
Contrairement à ce qui s'était passé pour Tobias Stephan (indépendamment même du très long préavis pour son départ), dans le cas de Goran Bezina on est un peu dans le flou au sujet des motivations des uns (CMS) et des autres (Goran), de ce qui s'est passé au cours des derniers mois, en particulier dans les vestiaires. Manifester notre attachement et notre reconnaissance envers notre No 57, OK, mais personnellement je ne voudrais pas que cela puisse êre interprété comme une mise en cause de la politique du club ou de CMS dans cette affaire.
Personnellement, j'aurais attendu une annonce officielle pour cette manifestation de reconnaissance
Contrairement à ce qui s'était passé pour Tobias Stephan (indépendamment même du très long préavis pour son départ), dans le cas de Goran Bezina on est un peu dans le flou au sujet des motivations des uns (CMS) et des autres (Goran), de ce qui s'est passé au cours des derniers mois, en particulier dans les vestiaires. Manifester notre attachement et notre reconnaissance envers notre No 57, OK, mais personnellement je ne voudrais pas que cela puisse êre interprété comme une mise en cause de la politique du club ou de CMS dans cette affaire.
Personnellement, j'aurais attendu une annonce officielle pour cette manifestation de reconnaissance
- Goran McKim
Et l'annonce officielle va tomber avant la fin de saison selon toi ?raoul1 a écrit :Ohé ohé, Capitaine... adoré !
-
Bonsoir à TOUS, chacun de nous à une opinion qui peut être différente de l'autre sur le fait d'attendre ou pas une annonce officielle du club surtout période de playoffs. Alors, je trouve que c'est une bonne initiative pour NÔTRE GORAN qui est un Grand Capitaine....
En plus je remercie toute l'équipe 1905.ch pour TOUT leur travail
En plus je remercie toute l'équipe 1905.ch pour TOUT leur travail

- geminisaga
Très bonne initiative !
Après faut être honnête, si il n'a pas encore signé ailleurs, ce n'est pas ça qui va changer la donne...Je ne doute pas de l'attachement de Goran Bezina à ce club et aux supporters mais il y a bcp d'autre paramètres plus important pour lui (et McSorley) qui vont entrer en ligne de compte.
Quoi qu'il en soit c'est une très bonne chose de lui montrer qu'on l'apprécie énormément. Peu importe l'avenir il est et restera un des plus grands joueurs du club.
J'aimerais vraiment qu'il finisse sa carrière ici, quitte à le payer "trop" une année supplémentaire (et encore je suis sûr qu'il pourrait nous surprendre l'année prochaine). Malheureusement cela semble compromis.
Je n'ose pas l'imaginer porter le maillot de Fribourg...
Il n'y avait pas des rumeurs pour qu'il rejoigne Zagreb? Ce passerait un poil mieux.
Après faut être honnête, si il n'a pas encore signé ailleurs, ce n'est pas ça qui va changer la donne...Je ne doute pas de l'attachement de Goran Bezina à ce club et aux supporters mais il y a bcp d'autre paramètres plus important pour lui (et McSorley) qui vont entrer en ligne de compte.
Quoi qu'il en soit c'est une très bonne chose de lui montrer qu'on l'apprécie énormément. Peu importe l'avenir il est et restera un des plus grands joueurs du club.
J'aimerais vraiment qu'il finisse sa carrière ici, quitte à le payer "trop" une année supplémentaire (et encore je suis sûr qu'il pourrait nous surprendre l'année prochaine). Malheureusement cela semble compromis.
Je n'ose pas l'imaginer porter le maillot de Fribourg...

Je suis triste à cette idée de ne plus voir évoluer notre C 57 sous nos couleurs !
Je m'étonne de lire certains commentaires concernant son salaire. S'il gagne cette somme
c'est d'abord parcequ'il le mérite et comparer à certains fonctionnaires d'état je pense même qu'il est sous payé !
Car lui il nous fait rêver, c'est un exemple incontournable pour la relève. De plus il a une famille et sa carrière de
sportif de Haut Niveau est courte.
Je suis curieux de connaître l'opinion des fans de ZSC concernant Seger, ou Davos sur Von Arx, ou Lugano sur Vauclair.
Je reste convaincu qu'une équipe a besoin de "vieux routiniers" bourrés d'expériences tout comme de sang neuf.
Ca vous ferait pas ch... de vous faire juger de la sorte dans le cadre de votre job ? Et vous-même, comment vont
Vos relations avec votre Boss. Une année/saison sans ça arrive à tout le monde.
L'hockey business ça va un moment et le pognon détruit tout sur son passge.
C'est mon opinion et j'assume.
Suggestion pour 1905 :
Pour ceux qui ne pourront pas brandir un 57 mardi prochain, pouvez-vous mettre sur pied un genre de
Forum avec l'intéressé ? Par ex.: ouvrir un nouveau poste pour poser des questions à l'intéressé, les soumettre
à captain Goran et il répond à sa guise ?
Je m'étonne de lire certains commentaires concernant son salaire. S'il gagne cette somme
c'est d'abord parcequ'il le mérite et comparer à certains fonctionnaires d'état je pense même qu'il est sous payé !
Car lui il nous fait rêver, c'est un exemple incontournable pour la relève. De plus il a une famille et sa carrière de
Je suis curieux de connaître l'opinion des fans de ZSC concernant Seger, ou Davos sur Von Arx, ou Lugano sur Vauclair.
Je reste convaincu qu'une équipe a besoin de "vieux routiniers" bourrés d'expériences tout comme de sang neuf.
Ca vous ferait pas ch... de vous faire juger de la sorte dans le cadre de votre job ? Et vous-même, comment vont
Vos relations avec votre Boss. Une année/saison sans ça arrive à tout le monde.
L'hockey business ça va un moment et le pognon détruit tout sur son passge.
C'est mon opinion et j'assume.
Suggestion pour 1905 :
Pour ceux qui ne pourront pas brandir un 57 mardi prochain, pouvez-vous mettre sur pied un genre de
Forum avec l'intéressé ? Par ex.: ouvrir un nouveau poste pour poser des questions à l'intéressé, les soumettre
à captain Goran et il répond à sa guise ?
Personne n'est choqué qu'un des meilleurs joueurs du championnat d'un sport majeur d'un pays riche puisse gagner autant.teldan a écrit :c'est d'abord parcequ'il le mérite et comparer à certains fonctionnaires d'état je pense même qu'il est sous payé !
La question c'est plutôt "Bezina est il actuellement un de ces meilleurs joueurs". La réponse est clairement non, sans lui faire insulte. Relever un décalage entre ce qu'il est payé et ce qu'il contribue est parfaitement pertinent quand on parle d'un club qui contrairement à Lugano, Zurich ou Berne n'a pas un budget quasi illimité. Jusqu'ici en tout cas j'ai rien lu de "méchant" ou "gratuit" au sujet de notre capitaine. Tout au plus un peu de pragmatisme nécessaire si on souhaite être compétitifs sur la glace..