[2012-2013] Avec quelle équipe
Re: [2012-2013] Avec quelle équipe
Même si j'adore le profil de Couture (Jeune, Canadien, pas cher) des stars NHL il va y en avoir à la douzaine disponibles. Alors lui ou un autre, c'est pas Si important.
LA mega bonne nouvelle c'est Weber. Parce que lui, fallait réussir a l'arracher. Pour combien de temps on profitera de ces joueurs? Peut importe, ce qui importe c'est que quand Berne, Davos, Zurich et d'autres aligneront une équipe renforcée, on pourra aussi le faire. Et puis voir quelques stars aux Vernets sous le maillot grenat, même si c'est juste pour quelques mois, c'est toujours une belle expérience.
LA mega bonne nouvelle c'est Weber. Parce que lui, fallait réussir a l'arracher. Pour combien de temps on profitera de ces joueurs? Peut importe, ce qui importe c'est que quand Berne, Davos, Zurich et d'autres aligneront une équipe renforcée, on pourra aussi le faire. Et puis voir quelques stars aux Vernets sous le maillot grenat, même si c'est juste pour quelques mois, c'est toujours une belle expérience.
Pris sur ESPN:
Sharks center Logan Couture told ESPN.com via text that he's likely headed to Geneva of the Swiss League. The deal wasn't done yet Monday but that's where he was hopeful to end up.
Sharks center Logan Couture told ESPN.com via text that he's likely headed to Geneva of the Swiss League. The deal wasn't done yet Monday but that's where he was hopeful to end up.
Joli coups, et ca va faire du bien à votre défense!Cole a écrit :Tiré de l'article linké par Malkin
Va falloir re-link l'article a tous les oins-oins de Fribourg et d'ailleurs qui manqueront pas de dire que MacSorley n'est pas meilleur qu'un autre, que Genève n'est pas une ville attractive, et qu'on est plus riche que Berne et Lugano combinésUn signature qui doit beaucoup au staff genevois qui n'aura selon nos informations pas mis davantage d'argent que prévu sur la table que pour un renfort étranger habituel.
Après tout dépend de combien était prévu

Sans rire, entre les assurances et le salaire ca doit quand même être une certaine somme ces engagments. Mais pourquoi vous voulez vous obstiner à "défendre" votre ptit budget... tant mieux pour vous si il est plus gros non?
@chalamala,
Cette histoire du plus petit budget c'est un mythe que vous les fribourgeois (et nous) aimont cultiver...
Dans les 4-5 premières années en LNA, le gshc devait avoir UN des plus petit budget de LNA. Depuis 3-4, le gshc doit avoir un budget raisonnable, plus grand que celui de Langnau, Ambri, biel et nettement inférieur à ceux de Davos,Zurich,Bern, Zug, Lugano. Et oui, au vu du mercato il semblerait que le budget du GSHC ait un peu augmenté cette année...et doit se situer dans les mème eaux que celui de gotteron! Plus ou moins...
Cette histoire du plus petit budget c'est un mythe que vous les fribourgeois (et nous) aimont cultiver...
Dans les 4-5 premières années en LNA, le gshc devait avoir UN des plus petit budget de LNA. Depuis 3-4, le gshc doit avoir un budget raisonnable, plus grand que celui de Langnau, Ambri, biel et nettement inférieur à ceux de Davos,Zurich,Bern, Zug, Lugano. Et oui, au vu du mercato il semblerait que le budget du GSHC ait un peu augmenté cette année...et doit se situer dans les mème eaux que celui de gotteron! Plus ou moins...
Tjrs dur a dire combien coute un joueur mais y a des "packs" (salaire/assurance, vu sur PlanèteHockey) a déjà $20k par mois. Après c'est sur que Weber c'est probablement plus cher vu la demande.Chalamala a écrit :Joli coups, et ca va faire du bien à votre défense!Cole a écrit :Tiré de l'article linké par Malkin
Va falloir re-link l'article a tous les oins-oins de Fribourg et d'ailleurs qui manqueront pas de dire que MacSorley n'est pas meilleur qu'un autre, que Genève n'est pas une ville attractive, et qu'on est plus riche que Berne et Lugano combinésUn signature qui doit beaucoup au staff genevois qui n'aura selon nos informations pas mis davantage d'argent que prévu sur la table que pour un renfort étranger habituel.
Après tout dépend de combien était prévu![]()
Sans rire, entre les assurances et le salaire ca doit quand même être une certaine somme ces engagments. Mais pourquoi vous voulez vous obstiner à "défendre" votre ptit budget... tant mieux pour vous si il est plus gros non?
En ce qui concerne le budget, il est a la hausse. Dans quelle mesure, difficile a dire, c'est opaque, mais je pense pas que tu trouveras encore des supporters Genevois pour dire qu'on a un des 4 plus petits budget. Je pense qu'on doit etre autour de la 4-6ème place.
Le truc c'est certainement les assurances, car c'est certainement signé et non négociable...
Pour les budgets à mon avis y'a deux trois clubs a très gros budget, deux trois clubs à "très petit" budget, et tous les autres doivent se valoir. Impossible à dire car certain parle de budget 1ère équipe et d'autre de budget SA. Masi ca doit se valoir et être en lente mais constant hausse.
Bref, j'arrète là je vais me faire gronder pour être hors sujet.
Pour les budgets à mon avis y'a deux trois clubs a très gros budget, deux trois clubs à "très petit" budget, et tous les autres doivent se valoir. Impossible à dire car certain parle de budget 1ère équipe et d'autre de budget SA. Masi ca doit se valoir et être en lente mais constant hausse.
Ca part ptet un peu hors sujet mais une fois n'est pas coutume j'suis assez d'accord avec tout ce que tu dis :pChalamala a écrit :Le truc c'est certainement les assurances, car c'est certainement signé et non négociable...
http://www.danslescoulisses.com/site/so ... -soir.htmlDLC - HOCKEY/DIVERS
Mardi, 18 Septembre 2012 09:58
(...)
Autre nouvelle confirmée
Hier matin, je vous ai confié que Yannick Weber avait 3 chances de 4 de signer un contrat avec le Genève-Servette HC, avant la fin du jour.
Eh bien, il a imité Logan Couture l’a fait!
Il sera payé au match…
Le défenseur dont les droits appartiennent au Canadien décollera de Montréal demain soir, et arrivera en Suisse jeudi matin.
Il s’entraînera avec l’équipe dès son arrivée et si le décalage ne l’affecte pas trop, il sera en uniforme vendredi soir, face au HC Ambri-Piotta.
Richard Park et Jason Williams portent notamment les couleurs du HC Ambri-Piotta…
Un certain Tim Weber portant le #68 aussi… #AucunLienDeParenté
Dire que le camp des recrues du Canadien devait s’entamer ce matin…
Au moins, il y aura Marc Bergevin, Michel Therrien et des anciens du Canadien au tournoi de golf annuel de l’équipe, demain… #Sarcasme
Prolongation
- Les prochains joueurs du CH à s’envoler vers l’Europe pourraient bien être David Desharnais et Max Pacioretty. Quelques clubs suisses, dont le Genève-Servette HC (selon certains sites suisses), négocient présentement avec les agents de Desharnais et Pacioretty…
Je serais TRÈS surpris de voir Pacioretty et/ou Desharnais débarquer à Genève. Pourquoi? Parce qu’il y a une limite de joueurs étrangers à respecter, dans la Ligue Nationale Suisse… Et que Weber et Couture coûtent déjà très cher! #AilleursEnSuisse?
Bartman a écrit :http://www.danslescoulisses.com/site/so ... -soir.htmlDLC - HOCKEY/DIVERS
Mardi, 18 Septembre 2012 09:58
(...)
Autre nouvelle confirmée
Hier matin, je vous ai confié que Yannick Weber avait 3 chances de 4 de signer un contrat avec le Genève-Servette HC, avant la fin du jour.
Il sera payé au match…
Le défenseur dont les droits appartiennent au Canadien décollera de Montréal demain soir, et arrivera en Suisse jeudi matin.
Il s’entraînera avec l’équipe dès son arrivée et si le décalage ne l’affecte pas trop, il sera en uniforme vendredi soir, face au HC Ambri-Piotta.
Richard Park et Jason Williams portent notamment les couleurs du HC Ambri-Piotta…
Un certain Tim Weber portant le #68 aussi… #AucunLienDeParenté
Dire que le camp des recrues du Canadien devait s’entamer ce matin…
Au moins, il y aura Marc Bergevin, Michel Therrien et des anciens du Canadien au tournoi de golf annuel de l’équipe, demain… #Sarcasme
Prolongation
- Les prochains joueurs du CH à s’envoler vers l’Europe pourraient bien être David Desharnais et Max Pacioretty. Quelques clubs suisses, dont le Genève-Servette HC (selon certains sites suisses), négocient présentement avec les agents de Desharnais et Pacioretty…
Je serais TRÈS surpris de voir Pacioretty et/ou Desharnais débarquer à Genève. Pourquoi? Parce qu’il y a une limite de joueurs étrangers à respecter, dans la Ligue Nationale Suisse… Et que Weber et Couture coûtent déjà très cher! #AilleursEnSuisse?
Je ne comprends pas très bien cela?
Sans parler des joueurs ( et pas des moindres) qui sont pris en charge par des sponsors privés et n'émargent donc pas au budget officiel du club.Cole a écrit :Ca part ptet un peu hors sujet mais une fois n'est pas coutume j'suis assez d'accord avec tout ce que tu dis :pChalamala a écrit :Le truc c'est certainement les assurances, car c'est certainement signé et non négociable...
Pas facile tout ça !
Le québecois est assez particulier comme langage, parfois on a droit à de jolie proses 
Juste pour dire que beaucoup de médias outre atlantique annoncent Couture à GS!!!

Juste pour dire que beaucoup de médias outre atlantique annoncent Couture à GS!!!
Ok, merci, rien d'officiel alors... domage!Bartman a écrit :Le québecois est assez particulier comme langage, parfois on a droit à de jolie proses
Y'a un truc qu'il faut bien comprendre, c'est que Mac Sorley chaque année vise le titre. Il est pas là pour faire du tourisme. Parfois il se plante, mais à chaque fois il essaie et il y croit.Chalamala a écrit :Le truc c'est certainement les assurances, car c'est certainement signé et non négociable...
A l'inverse je n'arrive pas à comprendre la phrase de Kossmann, pas de renfort NHL pour Frib' pour pas gonfler sa facture de téléphone

Vous pensez qu'il ira boire un verre à l'atelier Couture
ok je

ok je