[2012-2013] Avec quelle équipe

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
jahniclem

Re: [2012-2013] Avec quelle équipe

Message par jahniclem » mer. 19 sept. 2012 10:59

joshuasimon a écrit :depuis quand randegger est bléssé ?
Désolé, en fait ces 4 là sont les joueurs blessés ou en réserve, mais il se trouve qu'il y a en a 3 sur 4 qui sont blessés actuellement.
le (blessé) concernant uniquement Paul Savary

jahniclem

Message par jahniclem » mer. 19 sept. 2012 11:02

@taupe :

sur le papier je suis d'accord, mais je trouve souvent assez triste de casser des lignes existantes qui fonctionnent avec 3 bons joueurs (même si Almond est encore un poil en dessous).

L'association Keller-Fata me plait beaucoup, et je trouve dommage de tout chambouler pour une arrivée en attaque...

osiris59

Message par osiris59 » mer. 19 sept. 2012 11:08

@jahniclem

Tu trouves triste de casser des lignes pour ajouter Couture en attaque? Hum... Ca devrait pas trop mal se passer, a mon avis.

jahniclem

Message par jahniclem » mer. 19 sept. 2012 11:17

osiris59 a écrit :@jahniclem

Tu trouves triste de casser des lignes pour ajouter Couture en attaque? Hum... Ca devrait pas trop mal se passer, a mon avis.
Hahahahaha ! Nan je me réjouis de Couture, mais je pense qu'il a sa place en première ligne et qu'on peut laisser l'association Fata-Keller en 2ème...

Après la question c'est où va Picard, mais je préfère ce genre de dilemme que ceux de l'an passé ^^

BigZ

Message par BigZ » mer. 19 sept. 2012 11:23

jahniclem a écrit :
osiris59 a écrit :@jahniclem

Hahahahaha ! Nan je me réjouis de Couture, mais je pense qu'il a sa place en première ligne et qu'on peut laisser l'association Fata-Keller en 2ème...

Après la question c'est où va Picard, mais je préfère ce genre de dilemme que ceux de l'an passé ^^
Si Picard revient Fata ira en tribune a mon avis

Goran McKim

Message par Goran McKim » mer. 19 sept. 2012 11:33

A mon avis, y'aura deux scénarios quand Picard reviendra. Un avec Hecquefeuille en tribunes et Sutter sur la glace, et l'autre avec Hecquefeuille sur la glace, Sutter à Martigny et un attaquant étranger dans les tribunes.

Dans le deuxième scénario, l'étranger concerné ne sera évidemment pas Couture, probablement pas Keller ou Picard. Reste donc (malheureusement) Fata.

Ce qui donnerait :

Scénario 1

Bezina-Vuko
Weber-Mercier
Antonietti-Gautschi
Sutter

D.Fritsche-Romy-Couture
Picard-Almond-Keller
Simek-Walker-Fata
J.Fritsche-Randegger-Rivera
Gerber

Scénario 2

Bezina-Vuko
Weber-Mercier
Hecquefeuille-Gautschi
Antonietti

D.Fritsche-Romy-Couture
Picard-Almond-Keller
Simek-Walker-J.Fritsche
Gerber-Randegger-Rivera
Leonelli

L'un ou l'autre, c'est incroyable :shock: Et encore, là-dedans il faudra ajouter Walsky et Savary à leur retour !

Oli-47

Message par Oli-47 » mer. 19 sept. 2012 11:39

Es-ce que le fait de mettre Fata à Loz'. ça serait aussi une possibilité ?

Cole

Message par Cole » mer. 19 sept. 2012 11:41

Idéalement Hecquefeuille en tribune je pense pas parce que si (et c'est un gros SI) notre attaque reste en santé, une fois récupéré Walsky et Savary on aura un tel potentiel offensif qu'on pourra s'offrir le luxe de laisser un Fata en tribune pour améliorer notre assise défensive avec Hecquefeuille. Avec Weber et Hequefeuille sur la glace en plus de Goran et Vuko on a 2 énormes lignes défensives pour 3 bonnes lignes au total. Pourquoi s'en priver si c'est pas au détriment de l'attaque? A l'heure actuelle on pourrait facilement imaginer que Walsky "vaut" un Fata par exemple.. La ou le bas blesse, c'est que on sera comme d'hab frappé par des blessures et que du coup la question se posera a nouveau. Mais dans le cas théorique ou tout le monde était bon pour le service, et avec notre contingent actuel, je préfère Hecquefeuille sur la glace.

Dans un autre sujet, les articles du jour (le matin, tdg, 24h), consacrés aux arrivées de Weber et couture: http://swisshabs.blogspot.ch/

BigZ

Message par BigZ » mer. 19 sept. 2012 11:46

Oli-47 a écrit :Es-ce que le fait de mettre Fata à Loz'. ça serait aussi une possibilité ?
C'est possible oui, je me suis aussi demandé pourquoi Duda n'y avait pas été envoyé.

Lausanne a 2 étrangers sous contrat, quand on veut jouer la promotion on doit en avoir 3.

De plus l'un d'eux, Genoway, est blessé (comme souvent)

CCR

Message par CCR » mer. 19 sept. 2012 11:57

walsky sensation a écrit :LOGAN COUTURE confirmé par le joueur il arrive jeudi!!!

http://www.sportsnet.ca/590/2012/09/18/couture_on_hc/
Quelqu'un pour m'expliquer ce qui est dit sur Chris McSorley au début de l'interview?

Ant

Message par Ant » mer. 19 sept. 2012 12:01

Avec un tel effectif c'est effectivement chaud de composer les lignes, problème de riche en tout cas. :mrgreen:

Faudra bien analyser la situation sous toutes les coutures. (c'est cadeau)

Je penche pour le scénario 1, je nous vois pas nous passer de Fata.

Xaodar

Message par Xaodar » mer. 19 sept. 2012 12:04

Cole a écrit : Avec Weber et Hequefeuille sur la glace en plus de Goran et Vuko on a 2 énormes lignes défensives pour 3 bonnes lignes au total.
3 bonnes lignes oui, mais deux énormes lignes défensives je suis pas tout à fait d'accord. Notre ami français est pétri de talent et semble être très bon offensivement mais défensivement je le trouve plutôt fébrile... Je pense pas que Chris fera une ligne Weber - Hequefeuille en 5 vs 5, deux défenseurs offensifs présentant un jeu défensif plutôt moyen (c'est aussi le reproche qui est fait à Weber au Canada par les Habs, pas assez bon défensivement).

trèfle blanc

Message par trèfle blanc » mer. 19 sept. 2012 12:08

Euh Friedli et Fata ont leur place dans cete équipe selon moi.

Cole

Message par Cole » mer. 19 sept. 2012 12:11

Xaodar a écrit :
Cole a écrit : Avec Weber et Hequefeuille sur la glace en plus de Goran et Vuko on a 2 énormes lignes défensives pour 3 bonnes lignes au total.
3 bonnes lignes oui, mais deux énormes lignes défensives je suis pas tout à fait d'accord. Notre ami français est pétri de talent et semble être très bon offensivement mais défensivement je le trouve plutôt fébrile... Je pense pas que Chris fera une ligne Weber - Hequefeuille en 5 vs 5, deux défenseurs offensifs présentant un jeu défensif plutôt moyen (c'est aussi le reproche qui est fait à Weber au Canada par les Habs, pas assez bon défensivement).
Nonnon je parlais pas d'associer Weber et Hecquefeuille. Je pensais plus à quelque chose du genre Goran (dans un role plus défensif) avec Weber, et Hecquefeuille avec Vukovic. Par exemple.
Après, si le jeu défensif c'est pas le point fort de Weber, je pense que pour se faire son trou en NHL faut quand même être bon la moindre. Mais on est parfaitemetn d'accord, une doublette Weber Hecquefeuille c'est pas une bonne idée.

En fait, au sujet d'une Bezina - Weber, je me dis qu'elle aurait évidement le plus gors temps de jeux ce qui serait peut-être pas le meilleur paris et qu'on pourrait profiter de l'arrivée de Weber pour soulager un peu Bezina en vue de toute la glace qu'il va bouffer après le lockout.. compliqué cette histoire, peut-etre que la meilleure solution est de créer 3 lignes vraiment homogènes après tout, si l'alchimie prend..

PAF

Message par PAF » mer. 19 sept. 2012 12:14

trèfle blanc a écrit :Euh Friedli et Fata ont leur place dans cete équipe selon moi.
Qui ne l'a pas?...Avec un effectif pareil(17 attaquants) , les choix vont être chaud!

Répondre