Effectif 2024-2025
Re: Effectif 2024-2025
ça fait depuis son arrivée que Harti explique qu'il retournera en Finlande à la fin de cette saison. Pourquoi changerait-il d'avis ?
-
Il a en tout cas déclaré qu'il retournerait en Finlande pour scolariser ses enfants dans le pays. D'ailleurs voilà un article à ce propos de février 2023, qui je pense est assez clair :ovechkin10 a écrit : ↑jeu. 1 févr. 2024 10:29exactement. Il a jamais dit spécifiquement que ce serait en 24-25
Âgé de 32 ans, il réfléchir bien entendu de la suite de sa carrière dont la fin se déroulera sans doute à Kuopio sous le maillot de son club d'enfance, KalPa, dont il est également copropriétaire. "Mon enfant le plus âgé n'ira pas dans une école finlandaise à l'automne prochain, donc d'une certaine manière, il y a encore "un an à passer". Il se pourrait bien que la saison prochaine je sois encore en Suisse, mais mon rêve serait de jouer à Kuopio, d'avoir du succès et de finir là-bas. Cela dépend beaucoup de la façon dont mon corps tient le coup."
Kossila viendrait en suisse … joueur intéressant qui pourrait remplacer un de nos départs, prendre également Sylvegard pour faire la paire …
Dans l’article du jour 12.02, Winnik précise qu’il devra sans doute chercher un autre club s’il veut continuer les 2 ans d'activité qu’il s’était fixé … bien la preuve qu’on verra de nouvelles têtes niveau étranger la saison prochaine
Bref notre DS, toujours très discret, saura bien trouver et signer les perles rares qui conviennent à notre équipe

Dans l’article du jour 12.02, Winnik précise qu’il devra sans doute chercher un autre club s’il veut continuer les 2 ans d'activité qu’il s’était fixé … bien la preuve qu’on verra de nouvelles têtes niveau étranger la saison prochaine
Bref notre DS, toujours très discret, saura bien trouver et signer les perles rares qui conviennent à notre équipe

Winnik sur le départ la saison prochaine…dommage mais merci pour tout ce qu il a amené au club et à l équipe durant ces 4 dernières saisons.
Et bravo à lui de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas à propos de cette bande d amateur à la tête du hockey suisse.
Et bravo à lui de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas à propos de cette bande d amateur à la tête du hockey suisse.
Le genre de type qui méritera sa banderole au moment de son dernier dernier match. Un peu comme Tommernes qui n'a pas eu le droit aux honneurs
- JohnnyFritscheJr
Une sacrée tronche qui aura parfaitement collé au club. Après ces quelques années, il faut quand même regarder son ratio pt/match. Ses stats sont flatteuses et on a de quoi le remercier parce qu’il n’aura jamais triché lorsqu’il portait le maillot.
Bonne fin de saison à lui, bon vent et j’espère qu’on saura lui montrer l’affection que le public genevois a pour lui.
Bonne fin de saison à lui, bon vent et j’espère qu’on saura lui montrer l’affection que le public genevois a pour lui.
Pas mieux, merci à Daniel Winnik pour avoir participé à notre renouveau et ascension vers les sommets du hockey national, sans doute un des derniers vestiges à qui on peut dire merci MCS. débarqué comme étranger de substitution après la blessure de Bouma, reparti en grand nom du club.
-
Watson annonce que GS a signé le Canadien Jakob Stukel, le meilleur étranger de Swiss League selon l'article.
Il joue cette saison à Bale.
Pour la fin de la saison (licence B), l'article n'est pas clair, ils en avaient fait un meilleur il y a quelques joursthegoleador a écrit : ↑jeu. 15 févr. 2024 17:35Watson annonce que GS a signé le Canadien Jakob Stukel, le meilleur étranger de Swiss League selon l'article.
Effectivement, il s'agit uniquement d'une license B pour la fin de saison. Il a resigné à Bâle pour la saison prochainethegoleador a écrit : ↑jeu. 15 févr. 2024 17:35Watson annonce que GS a signé le Canadien Jakob Stukel, le meilleur étranger de Swiss League selon l'article.
-
Ah oui, effectivement, merci d'avoir clarifié.
Un petit extrait de Gautschi dans la TdG de hier laisse à penser, en lisant entre les lignes, qu'il va y avoir effectivement un renouvellement des joueurs en fin de contrat (Filppula, Winnik, Hartikainen, Pouliot)
«Avec la visibilité que cette victoire en Ligue des champions nous a donnée, je m’attends à ce qu’il y ait encore plus d’agents et de joueurs qui viennent vers moi, reconnaît le dirigeant de 41 ans. D’autant plus qu’il va y avoir des changements dans l’équipe afin d’éviter la fatigue mentale. Le noyau dur et les joueurs clés seront toutefois toujours là.»
Manninen aussi est en fin de contrat, non ? Je suis tout pour le prolonger. Harti (parait qu'il a prévu de rentrer en Finlande?) pourquoi pas s'il a encore faim ici. (Bon en même temps, j'imagine qu'Harti a toujours faimindy a écrit : ↑jeu. 22 févr. 2024 11:12Un petit extrait de Gautschi dans la TdG de hier laisse à penser, en lisant entre les lignes, qu'il va y avoir effectivement un renouvellement des joueurs en fin de contrat (Filppula, Winnik, Hartikainen, Pouliot)
«Avec la visibilité que cette victoire en Ligue des champions nous a donnée, je m’attends à ce qu’il y ait encore plus d’agents et de joueurs qui viennent vers moi, reconnaît le dirigeant de 41 ans. D’autant plus qu’il va y avoir des changements dans l’équipe afin d’éviter la fatigue mentale. Le noyau dur et les joueurs clés seront toutefois toujours là.»

Filppula et Winnik (les 2 magnifiques mardi soir il est vrai) je pense qu'il faut tourner la page. Pouliot peut probablement encore rendre service, mais GOATschi a raison, va falloir brasser un peu l'équipe pour garder de la fraicheur mentale.
Curieux aussi de voir comment les choses se décantent pour les gardiens.