[2015-2016] Avec quelle équipe?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Bezina

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par Bezina » dim. 15 févr. 2015 14:12

Mon contact est bien mieux que les agents. Mais mnt c es finis je ne dit plus rien. Capitaine exemplaire ou pas (j ai pas ce pseudo pour rien) je n accepte pas certains choses qui l'a dit avec la tunes qui ce fait. Sur ce bon dimanche.

raoul1

Message par raoul1 » dim. 15 févr. 2015 14:43

Et la liberté de parole? Surtout pour un participant au forum généralement bien informé et dont j'ai toujours apprécié le sérieux des nouvelles qu'il donnait, respecté le droit de s'exprimer et,pour certains aspects plus confidentiels, de se taire.
On peut critiquer Goran Bezina sans remettre en question ce qu'il a fait pour le club dans le passé. Pas besoin d'être grand prêtre pour comprendre que CMS a quelques arrière-pensées le concernant..Et pas toujours évident, pour une star, d'admettre une certaine baisse de rendement. Quant au rayonnement, il peut être positif (il l'a été) et devenir négatif.
Enfin, ce qui se passe dans les vestiaires n'est pas indifférent car cela explique une bonne partie de ce qui se passe sur la glace et, souvent, des décisions du staff qui, sinon, ne paraissent pas évidentes.

keith177

Message par keith177 » lun. 16 févr. 2015 08:36

plouf a écrit :Comment ton contact peut savoir qu'aucun club ne veut de Bezina ?
Quel club voudrait engager un joueur qui n'est visiblement plus au sommet de sa forme ?
Ce d'autant que la question financière reste quand même primordiale
plouf a écrit :Qu'est-ce que le salaire de Bezina vient faire dans ce déballage ?
Quel club pourrait actuellement payer 700'000 .- pour engager notre no 57 ?? Aucun

Mac Eustand

Message par Mac Eustand » lun. 16 févr. 2015 10:13

Concernant Bezina...Si le club veut s'en séparer, je fais ce constat:

1) les clubs riches ... regarder la gueule de leur défense ... Bezina n'y trouverait pas sa place (quoi que...Luganul éventuellement)
2) les clubs moins riches ... Bezina leur serait certainement utile, mais ils n'ont pas les sous

Du coup, faudrait trouver des pigeons en DEL ou alors le redbull Salzburg comme à l'époque...en Suisse, je vois vraiment pas il pourrait finir.

John Doe

Message par John Doe » lun. 16 févr. 2015 10:48

Mac Eustand a écrit :Concernant Bezina...Si le club veut s'en séparer, je fais ce constat:

1) les clubs riches ... regarder la gueule de leur défense ... Bezina n'y trouverait pas sa place (quoi que...Luganul éventuellement)
2) les clubs moins riches ... Bezina leur serait certainement utile, mais ils n'ont pas les sous

Du coup, faudrait trouver des pigeons en DEL ou alors le redbull Salzburg comme à l'époque...en Suisse, je vois vraiment pas il pourrait finir.
Mac Eustand, avec tout le respect que je te dois, laisse moi te dire que ton post m'a fait froid dans le dos parce que, justement, il manque du minimum de respect auquel à droit Goran, pour tout ce qu'il a fait pour nous et pour notre équipe. Si sa saison n'est pas la meilleure qu'il a réalisée avec nous, je note quand même qu'il a du jouer en attaque pour satisfaire McS et je remarque surtout qu'il n'a pas été épargné par les blessures... Reconnais avec moi que sans tout ça, et en pleine possession de ses moyens, il a encore largement le niveau, même à 35 ans, de nous apporter quelque chose ! Alors oui ce n'est plus le Gogo des belles années, mais de là à le jeter comme un malpropre, même en paroles, il y a un pas que, pour ma part, je ne veux pas franchir. J'espère simplement qu'il puisse revenir en pleine forme durant les PO, pour nous le montrer, même une dernière fois...

Mac Eustand

Message par Mac Eustand » lun. 16 févr. 2015 11:17

@John
Attention, personnellement, je n'ai rien contre Goran, bien au contraire, et je suis tout à fait conscient de ce qu'il a apporté au club. Mais voilà, beaucoup de personnes parlent de son départ, et malheureusement, il n'y a jamais de fumée sans feu. Donc, comme mentionné dans mon post précédent, "si le club veut s'en séparer", je ne vois pas où il pourrait atterir en Suisse. Il a certainement encore un bon niveau pour certains clubs de LNA, mais pour d'autres (ceux qui ont le sou), l'affaire n'est plus aussi intéressante que par le passé.

raoul1

Message par raoul1 » lun. 16 févr. 2015 11:44

Le sujet "Goran" semble vraiment très sensible, pour ne pas dire tabou, aux yeux de certains. Je ne vois rien d'"abject" dans ce que Bezina avait posté, par exemple. L'admiration et la reconnaissance que Goran mérite ne doivent pas empêcher la critique et même, sur un site non officiel tel que celui-ci, quelques excès, de l'impertinence, enfin une certaine liberté de language. Enfin, comme déjà relevé, ce n'est pas sur ce forum qu'a été lançée la rumeur de transfert.

John Doe

Message par John Doe » lun. 16 févr. 2015 11:47

Mac Eustand a écrit :@John
Attention, personnellement, je n'ai rien contre Goran, bien au contraire, et je suis tout à fait conscient de ce qu'il a apporté au club. Mais voilà, beaucoup de personnes parlent de son départ, et malheureusement, il n'y a jamais de fumée sans feu. Donc, comme mentionné dans mon post précédent, "si le club veut s'en séparer", je ne vois pas où il pourrait atterir en Suisse. Il a certainement encore un bon niveau pour certains clubs de LNA, mais pour d'autres (ceux qui ont le sou), l'affaire n'est plus aussi intéressante que par le passé.
Merci Mac pour ta réponse. Ne m'en veux pas, je suis juste un peu psychorigide ;) sur le respect qu'on doit avoir avec nos gars... :D

John Doe

Message par John Doe » lun. 16 févr. 2015 17:31

Très bonne analyse
++ :idea:

jahniclem

Message par jahniclem » lun. 16 févr. 2015 17:44

c'est pourtant simple :

- un avis argumenté et vérifiable avec source : infos pertinente
- une rumeur balancée au milieu d'un sujet qui n'a rien à voir avec jugement personnel invérifable juste pour passer sa frustration : n'a pour moi pas sa place sur le forum (ou en tous cas faut s'attendre à recevoir des réactions).

Sur Goran, le rumeurs de son départ datent de son arrivée chez nous. S'il est clair que chaque saison on se rapproche de sa fin de carrière, c'est le cas pour tous les joueurs non ? Si Gardner ou Seger jouent encore malgré leurs baisses de niveau, c'est pas pour rien, il on de l'expérience, une place dans le vestiaire.

Maintenant que son rendement baisse par rapport à son salaire et que Chris veuille s'en séparer, on connaît l'avis de Chris là-dessus et il n'hésite pas à lacher des joueurs s'ils en a l'occasion et que c'est profitable sportivement/financièrement. De là à affirmer que personne ne le veut, je serai pas aussi affirmatif car franchement personne dans ce pays n'en sait rien. Cela se fera ou pas, voilà tout.

raoul1

Message par raoul1 » lun. 16 févr. 2015 17:47

Contrairement aux précédents articles de ce blog que j'avais trouvés intéressants, celui ci est à mon avis d'une grande platitude, "politiquement correct" certes, mais ne nous apprend rien. Et je ne voudrais pas que ce ton et ce style devienne celui du forum, qui se doit d'être origina, l drôle parfois, un rien provocateur

Marquito

Message par Marquito » lun. 16 févr. 2015 19:43

Je vous trouve bien vindicatifs avec Goran. Peut-on admettre que ses blessures à répétition explique en bonne partie ses perfs ?

Il y a pas si longtemps il marquait des points décisifs et son tir à la ligne bleue était redoutable et redouté. Mais notre effectif en attaque à aussi changé. Mais on a toujours besoin de lui en défense et si il pouvait revenir en forme en POff il serait pas de trop ! De bonnes POff et tout serait oublié !

Après si son salaire est aussi élevé que mentionné dans le forum, et que McSo devait décider de s'en séparer, ben ça le regarde car les finances du club c'est son business. Pas le mien. Je m'occupe des miennes.

Quoi qui arrive, Goran a marqué l'histoire récente du club et mérite tout notre respect ;)

raoul1

Message par raoul1 » mar. 17 févr. 2015 09:37

Bien d'accord avec tout ce qu'écrit Marquito, sauf pour le mot "vindicatifs". Dans tous les messages postés, je n'ai pas trouvé trace d'un esprit de vengeance.
Bezina (pas le joueur) a été un peu extrême dans le language utilisé, mais d'un autre côté sa proximité du staff ou du vestiaire rend ses messages souvent intéressants.
Je ne peux être qu'un grand admirateur de Goran Bezina (le joueur), mais ne vois pas pourquoi seul ce joueur ne peut être critiqué , même sur un ton un peu vif ( ce forum ne se décrit-il pas comme "déjanté" ?)
Bien sûr que les blessures ont joué un rôle, bien sûr que sa loyauté (passée en tout cas et peut être encore présente) vis à vis du club est reconnue; mais, sur les propos récemment lus sur le forum, je dirais qu'il n'y a pas de fumée sans feu.
L'"incident" récent avec Goran MacKIm ne va-t-il pas dans le même sens?
Je souhaite aussi que Goran Bezina soi rétabli rapidement et redevienne performant, mais me réjouis que même en son absence on ait pu aligner une série de belles victoires avec un Mercier qui, "en l'absence du père", gagne en envergure et en performance!!
Et je fais confiance à CMS et au staff pour régler le problème dans l'intérêt du club - avec un tact maximum, mais ne nous berçons pas d'illusions car les deux impératifs sont parfois diificile à concilier

limegreen

Message par limegreen » jeu. 26 févr. 2015 22:33

D'Agostini:
Le Matin/D'Agostini a écrit :La saison prochaine, savez-vous déjà où vous jouerez? Votre contrat avec GE Servette expire au terme du présent exercice…
J'aimerais rester à GE Servette. Je n'ai pas encore de contrat pour la saison prochaine, les négociations auront lieu après la saison je suppose.
source

petrov

Message par petrov » ven. 27 févr. 2015 07:32

d'agostini veut rester et mcs l'a pas encore signé ?

mais qu'il se dépêche !!!!

Verrouillé