Quantifier le talent relève de la gageure et pour ma part je n'oserais pas m'aventurer dans un tel exercice périlleux !BigZ a écrit :C'est une façon de parler, c'est des problèmes de clubs riches qu'on a pas l'habitude d'avoir.Bluenote a écrit :Je ne vois pas vraiment en quoi cette profondeur de banc pose vraiment un problème je vous avoue.
Sinon ce qui fait mal, c'est de devoir, a cause de cette profondeur, aligner des types dans des rôles qui ne sont pas les leurs. Exemple, Kast ou Simek ne sont pas des joueurs fait pour la 4ème ligne, ils devraient jouer dans les lignes 1 ou 2. Or avec des D'Ago, Romy, Lombardi etc. difficile de se faire une place.
Du coup, on serait obligé de mettre un gars comme Simek 13ème attaquant alors qu'il a 15x plus de talent que Gerber ou Jacquemet
De quel talent parle t'on ? Du talent offensif ou défensif ? Des mains du joueur et du nombre de joueurs driblés en match ? Du patinage, des fondamentaux, de l'intelligence de jeu, de l'intelligence du placement, de la compréhension des systèmes [;-)], du respect des consignes, des buts marqués, etc. ?
Si 1 Simek vaut 15 Gerber, que vaut un Auston Mathews ? En Simek j'entends ! 10 ? 1000 ? Ne parlons pas en Gerber (ou Jacquemet)... hein ! A propos, le Simek dont on parle, c'est celui de l'année passée chez les Grenat ou celui des PO 2015 au HCL ? Et le Mathews de référence, c'est celui du Z avant sa blessure, celui des Stats de la ligue ou celui des WJ-20 en cours ?
Pas facile