[2015-2016] Avec quelle équipe?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
John Doe

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par John Doe » mar. 5 janv. 2016 14:55

BigZ a écrit :
Bluenote a écrit :Je ne vois pas vraiment en quoi cette profondeur de banc pose vraiment un problème je vous avoue.
C'est une façon de parler, c'est des problèmes de clubs riches qu'on a pas l'habitude d'avoir.

Sinon ce qui fait mal, c'est de devoir, a cause de cette profondeur, aligner des types dans des rôles qui ne sont pas les leurs. Exemple, Kast ou Simek ne sont pas des joueurs fait pour la 4ème ligne, ils devraient jouer dans les lignes 1 ou 2. Or avec des D'Ago, Romy, Lombardi etc. difficile de se faire une place.

Du coup, on serait obligé de mettre un gars comme Simek 13ème attaquant alors qu'il a 15x plus de talent que Gerber ou Jacquemet
Quantifier le talent relève de la gageure et pour ma part je n'oserais pas m'aventurer dans un tel exercice périlleux !

De quel talent parle t'on ? Du talent offensif ou défensif ? Des mains du joueur et du nombre de joueurs driblés en match ? Du patinage, des fondamentaux, de l'intelligence de jeu, de l'intelligence du placement, de la compréhension des systèmes [;-)], du respect des consignes, des buts marqués, etc. ?

Si 1 Simek vaut 15 Gerber, que vaut un Auston Mathews ? En Simek j'entends ! 10 ? 1000 ? Ne parlons pas en Gerber (ou Jacquemet)... hein ! A propos, le Simek dont on parle, c'est celui de l'année passée chez les Grenat ou celui des PO 2015 au HCL ? Et le Mathews de référence, c'est celui du Z avant sa blessure, celui des Stats de la ligue ou celui des WJ-20 en cours ?

Pas facile :D
Dernière édition par John Doe le mer. 6 janv. 2016 19:45, édité 1 fois.

sakic

Message par sakic » mar. 5 janv. 2016 16:27

Almond et Kast...devraient revenir mi février

grenat

l'adjudant et le numéro 15 nous quittent

Message par grenat » mar. 5 janv. 2016 17:29

l'adjudant et le numéro 15 nous quittent

L’adjudant-chef Gerber a joué son dernier rôle, celui de gendarme couché, à 93 ans. Belle longévité. Il ne reviendra plus après une vie à nous avoir fait marrer.
On aimerait saluer ici notre Gerber qui lui aussi va s’en aller. Il vient de s’assurer une jolie fin de carrière près du fromager industriel Emmi à Langnau.
On ne peut donc que souhaiter pareille longévité à notre numéro 15 là-bas.
En attendant, voilà un joueur qui n’a cessé de se bonifier d’année en année aux Vernets et ainsi, de conquérir les fans grenat par sa combattivité de chaque instant.
Sans parler de sa technique ! Ne l’a-t-on pas vu manquer de peu le but du mois en ce début 2016, tenter un slalom de style Lara (the good one) entre des défenseurs seelandais médusés avant de réaliser une magnifique tête plongeante vers le but, crosse lancée en avant.
Superbe. Il s’en est fallu d’un rien.

En le remerciant pour ce qu'il donne au GSHC, on lève, à la santé de ce battant, notre gourde de chasselas vieilles vignes de la cave d’ici, autour
d’une fondue qui ne porte pas son nom (ce qui ne nous désole pas vraiment), à ce toujours jeune Goran aussi et, à toute cette équipe qu’on aime tant et qui va essayer de tanner une peau d’ours bien coriace dans son antre en fin de semaine.
Bonne année les gars On est derrière vous.

Jean-Pierre Meylan
Plein champs Puplinge

gilles74

Message par gilles74 » mer. 6 janv. 2016 11:39

Pour l'emploi de nos étrangers, faisons confiance au Boss pour les employer à bon escient selon que l'adversaire présente habituellement une stratégie plutôt offensive ou défensive.
Pour moi, cela sera ajusté à chaque rencontres, et je verrais bien un tournus Fransson / Slater.

raoul1

Message par raoul1 » mer. 6 janv. 2016 18:27

gilles74 a écrit :Pour l'emploi de nos étrangers, faisons confiance au Boss pour les employer à bon escient selon que l'adversaire présente habituellement une stratégie plutôt offensive ou défensive.
Pour moi, cela sera ajusté à chaque rencontres, et je verrais bien un tournus Fransson / Slater.
Bien d'accord, CMS va gérer ce "problème de riches" dont j'espère qu'il se prolongera longtemps (en l'absence de blessures, suspensions, méformes, etc.) même s'il peut générer parfois des frustrations chez les intéressés.
Perso, je trouve que Slater est néanmoins trop précieux aujourd'hui pour être prédestiné au tournus. Il marque, il défend bien et, surtout, il gagne un nombre incroyable d'engagements: je n'ai pas de statistiques à ce sujet, mais c'est, à mon avis, l'une des clés des succès actuels (au moment où le power play pâlit un peu - est ce dû aux absence de Fransson et Kast, par ex.?)

ovechkin10

Message par ovechkin10 » mer. 6 janv. 2016 19:33

raoul1 a écrit :
gilles74 a écrit :Pour l'emploi de nos étrangers, faisons confiance au Boss pour les employer à bon escient selon que l'adversaire présente habituellement une stratégie plutôt offensive ou défensive.
Bien d'accord, CMS va gérer ce "problème de riches" dont j'espère qu'il se prolongera longtemps (en l'absence de blessures, suspensions, méformes, etc.) même s'il peut générer parfois des frustrations chez les intéressés.
Perso, je trouve que Slater est néanmoins trop précieux aujourd'hui pour être prédestiné au tournus. Il marque, il défend bien et, surtout, il gagne un nombre incroyable d'engagements: je n'ai pas de statistiques à ce sujet, mais c'est, à mon avis, l'une des clés des succès actuels (au moment où le power play pâlit un peu - est ce dû aux absence de Fransson et Kast, par ex.?)
Je suis d'accord sur Slater. Bezina en parlait aux puckalistes, CMS base énormément son jeu sur les engagements, donc un joueur capable de gagner autant des engagements doit etre primordial dans son système

Jean Cusson

Message par Jean Cusson » mer. 6 janv. 2016 23:13

LOMBARDI est largement moins dominant que les 4 autres imports. Il est même assez transparent et n'a encore jamais été décisif cette saison. Le choix ne devrait faire aucun doute sauf si CMS opte pour un tournus.

Marquito

Message par Marquito » jeu. 7 janv. 2016 21:52

Jean Cusson a écrit :LOMBARDI est largement moins dominant que les 4 autres imports. Il est même assez transparent et n'a encore jamais été décisif cette saison. Le choix ne devrait faire aucun doute sauf si CMS opte pour un tournus.
Lombardi a un gros talent, et il l'a prouvé. Et qui sait si ce n'est pas lui qui fera la différence et sera le meilleur import quand les choses deviendront très sérieuses en mars. Et je vois mal McSo le mettre sur la touche. Le tournus permettra de préserver des forces et me semble être la seule solution. Sachant qu'une blessure (ou maladie) sur 5 joueurs fait malheureusement partie du très probable et que la question ne se poserait plus. On a pas tant de marge qu'on veut bien le croire.

Bezina

Message par Bezina » ven. 8 janv. 2016 09:01

Lu dans le Nouvelliste du jour concernant Goran.

MCS DIT: J'ai conseillé à Bezina de sonder le marché.
Comme Goran vous l avait dit, nous évoquons une prolongation de contrat depuis le début du mois de décembre.
Mais, afin qu'il puisse jauger sa valeur, j ai suggéré à Goran d'offrir des services aux autres club de la LNA.
Mon souhait le plus cher serait cependant qu il reste chez nous.
A geneve Goran fait partit de l identité de l organisation.

John Doe

Message par John Doe » ven. 8 janv. 2016 10:03

Bezina a écrit :Lu dans le Nouvelliste du jour concernant Goran.

MCS DIT: J'ai conseillé à Bezina de sonder le marché.
Comme Goran vous l avait dit, nous évoquons une prolongation de contrat depuis le début du mois de décembre.
Mais, afin qu'il puisse jauger sa valeur, j ai suggéré à Goran d'offrir des services aux autres club de la LNA.
Mon souhait le plus cher serait cependant qu il reste chez nous.
A geneve Goran fait partit de l identité de l organisation.
Bien vu Toni :D

jahniclem

Message par jahniclem » ven. 8 janv. 2016 13:53

Jean Cusson a écrit :LOMBARDI est largement moins dominant que les 4 autres imports. Il est même assez transparent et n'a encore jamais été décisif cette saison. Le choix ne devrait faire aucun doute sauf si CMS opte pour un tournus.
Souvenez-vous quand même qu'il y a 2 ans Lombardi (avec Daug') ne s'est mis à performer que mi-décembre, pour ne plus s'arrêter et finir topscorer de la ligue.
Vous me direz il a rien fait l'an passé, mais a été en Amérique du Nord puis blessé très longtemps.

Si on prend les statistiques actuelles :
D'ago 30pts dont 15 buts, +0 (33 matchs) : Topscorer, intouchable, notamment en ce moment.
Slater 22 pts dont 12 buts, +14 ( :shock:) (24 matchs) : intouchable depuis qu'il est arrivé. meilleur pts/matchs de l'équipe, meilleur +/- ! énorme aux engagements.
Pyatt 19 pts dont 6 buts, +3 (26 matchs), mais c'était surtout au début de saison avec Rod/Riat. A voir quand ils reviennent.
Fransson 14 pts dont 5 buts, +3 (23 matchs) : rôle indispensable dans tous les compartiments du jeu, notamment à la relance et en powerplay. "© le nouveau Pothier"
Lombardi 13 pts dont 5 buts, -4 (23 matchs) : pas si loin de Pyatt (1 but de moins, 6 pts de moins, mais 3 matchs de moins, et surtout Pyatt a beaucoup scoré en septembre, moins depuis).

Si on part du principe que Fransson retrouve rapidement le même rythme qu'il avait, lui Slater et d'Ago sont intouchables.
Donc je vois un tournus entre Lombardi et Pyatt.

BigZ

Message par BigZ » ven. 8 janv. 2016 14:01

jahniclem a écrit :Donc je vois un tournus entre Lombardi et Pyatt.
Je suis du même avis que toi, surtout qu'ils sont facilement interchangeable dans l'alignement entre Rod et Riat

raoul1

Message par raoul1 » ven. 8 janv. 2016 14:16

BigZ a écrit :
jahniclem a écrit :Donc je vois un tournus entre Lombardi et Pyatt.
Je suis du même avis que toi, surtout qu'ils sont facilement interchangeable dans l'alignement entre Rod et Riat
cela me paraît d'une logique imparable.Et je trouve génial d'avoir ce choix royal - aussi longtemps que les blessures et suspensions sous sont épargnées

Peanuts

Message par Peanuts » ven. 8 janv. 2016 17:33

Désolé d'intervenir, je veux pas être désagréable mais dire que Fransson est le nouveau Pothier :o
J'ai adoré Pothier mais Fransson c'est 2 classes en-dessus!
Pour l'étranger surnuméraire !!??!! Depuis qq games, Slater me parait moins présent mais il fait toujours son petit point...
Pyatt c'est le bosseur, superbe job défensif! Lombardi? Sa collaboration avec Dago commence a bien fonctionner....
Bref dur dur! Vivement le retour à 5 étrangers! :D

Taupe

Message par Taupe » ven. 8 janv. 2016 18:31

Peanuts a écrit :Désolé d'intervenir, je veux pas être désagréable mais dire que Fransson est le nouveau Pothier :o
J'ai adoré Pothier mais Fransson c'est 2 classes en-dessus!
Désolé d'intervenir, je ne veux pas être désagréable non plus, mais dire que Fransson est deux classes en-dessus, c'est franchement exagéré à mon humble avis. Pothier, ses coast to coast, ses slaps et one-timers... Franchement malheureux qu'il ait fait que deux saisons chez nous (surtout que la 2e n'était de loin pas la plus facile).

Verrouillé