Effectif 2022-2023

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Tanov

Re: Effectif 2022-2023

Message par Tanov » mer. 15 déc. 2021 11:33

frouzigator a écrit :
mer. 15 déc. 2021 11:07
Mayer pour deux saisons, voilà qui rassure un peu pour le futur dans les cages.
Rassurer vite fait hein quand on voit les résumés de Langnau, Robert il est bon pour être nominé plus d’une fois aux awards boulette de la saison :mrgreen:

Blague appart content de son retour (à condition qui ça soit pas avec son salaire précédent) ça permettra de pas cramer Gauthier avec 50 matchs qui est assez fragile et assurer un backup expérimenté en cas de pépin.

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » mer. 15 déc. 2021 12:12

Vu les gardiens sujets aux blessures et l enchainenment démentiel des matches, 3 gardiens ne seront pas de trop. Perso je trouve nocif le concept de 2 matches à la suite, mais c est un autre sujet.

BigZ

Message par BigZ » mer. 15 déc. 2021 12:22

Très content de son retour.

C'est fini le temps "Stephan-Tamo" ou le N°2 ne jouait jamais.

Aujourd'hui pour être compétitif il faut 2 bons N°1, et avec Descloux-Mayer on aura ce qu'il faut devant le filet pour la saison prochaine pendant que Charlin se fera les dents en LNB.

BigZ

Message par BigZ » mer. 15 déc. 2021 13:06

Sinon autre débat, mais la saison prochaine on pourra probablement jouer avec 6 étrangers.

Ca change considérablement la donne quand même. J'imagine que beaucoup de clubs alignerons 4 étrangers devant et 2 derrière.

Du coup ca laissera que 2 places pour des Suisses dans le top-6, bien qu'on puisse prendre un Petrell pour jouer en 4ème bloc.

Chez nous par exemple :

Etr - Etr - Etr
Etr - Jooris - Etr
Rod - Richard - Bertaggia
Antonietti - Berthon - Miranda

Et il me reste a caser Pouliot (si suisse), Moy, Riat, Vouillamoz, Smirnovs, Tanner, Cavellari, Campagna

Alors on pourrait évidemment mettre 3 déf étrangers, mais ca pousserai dehors des Smons, Chanton etc. donc la problématique reste la même.

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » mer. 15 déc. 2021 13:14

Avec 4 à 6 blessés par match, y aura de la place pour tous.

coco

Message par coco » mer. 15 déc. 2021 13:39

J'ai jamais aimé Mayer, chaque fois qu'il s'éloigne de sa cache j'ai la boule au ventre. Il fait beaucoup trop d'erreur hors de sa cage, à moins que Baulieu ai trouvé un moyen de l'attacher à sa cage :roll:

Taupe

Message par Taupe » mer. 15 déc. 2021 13:56

BigZ a écrit :
mer. 15 déc. 2021 13:06
Sinon autre débat, mais la saison prochaine on pourra probablement jouer avec 6 étrangers.

Ca change considérablement la donne quand même. J'imagine que beaucoup de clubs alignerons 4 étrangers devant et 2 derrière.

Du coup ca laissera que 2 places pour des Suisses dans le top-6, bien qu'on puisse prendre un Petrell pour jouer en 4ème bloc.

Chez nous par exemple :

Etr - Etr - Etr
Etr - Jooris - Etr
Rod - Richard - Bertaggia
Antonietti - Berthon - Miranda

Et il me reste a caser Pouliot (si suisse), Moy, Riat, Vouillamoz, Smirnovs, Tanner, Cavellari, Campagna

Alors on pourrait évidemment mettre 3 déf étrangers, mais ca pousserai dehors des Smons, Chanton etc. donc la problématique reste la même.
Y a 5 étrangers dans ton attaque :)

Cela dit je peux imaginer qu'on parte avec un alignement à 3 étrangers devant/2 derrière et qu'on attende le déroulé de la saison et les inévitables blessures pour décider du 6e, d'autant plus si Pouliot devient suisse, et même comme ça on a déjà un effectif de brutes (j'ai fait nimp avec les 3 premières lignes):

Etr. - Etr. - Etr.
Rod - Richard - Jooris
Moy - Pouliot - Bertaggia
Antonietti - Berthon - A. Riat

Tömmernes - Karrer
Etr. - LeCoultre
Jacquemet/Völlmin/Maurer/Smons

BigZ

Message par BigZ » mer. 15 déc. 2021 14:08

Difficile mon retour de vacances :shock: :shock:

Bref tout ca pour dire que ces places d'étrangers supplémentaires vont envoyer une sérieuse concurrence aux jeunes qui semble déjà avoir de la peine à performer lorsqu'ils ont de la place.

J'ose pas non plus imaginer l'effectif de Zurich avec 6 étrangers + Maglin, Andrighetto, Hollenstein etc.

scoutsh

Message par scoutsh » mer. 15 déc. 2021 14:22

BigZ a écrit :
mer. 15 déc. 2021 14:08
Difficile mon retour de vacances :shock: :shock:

Bref tout ca pour dire que ces places d'étrangers supplémentaires vont envoyer une sérieuse concurrence aux jeunes qui semble déjà avoir de la peine à performer lorsqu'ils ont de la place.

J'ose pas non plus imaginer l'effectif de Zurich avec 6 étrangers + Maglin, Andrighetto, Hollenstein etc.
Du coup, une équipe comme Ajoie va avoir l'embarras du choix pour renforcer son équipe avec tous les laissés-pour-compte du TOP 8 qui auront été remplacés par des étrangers. Avec deux étrangers + Bertaggia, ça va aussi être la grande lessive chez nous, surtout avec les contrats arrivant à terme.
Dernière édition par scoutsh le mer. 15 déc. 2021 14:24, édité 1 fois.

BigZ

Message par BigZ » mer. 15 déc. 2021 14:24

Exact. Et Kloten ou Olten ou dieu sait qui pourront allègrement puiser aussi dans ce réservoir.

On risque d'avoir quelques ruptures de contrats prématurées la saison prochaine.

Tanov

Message par Tanov » mer. 15 déc. 2021 17:02

Les joueurs comme Moy vont devoir se sortir les pouces et commencer à faire des points car avec les nouveaux étrangers c’est ce profil de joueur dit « buteurs » qui va passer à la trappe si pas capable de faire des saisons à plus de 30pts. Je prend l’exemple de Moy car chez nous (j’aime beaucoup et lorsqu’il est dans une bonne période il est vraiment très intéressant et surtout il est jamais blessé lui une assurance tout risque au moins ici :mrgreen:) mais ça vaut pour le reste de la ligue. Sauf si comme dit plus haut on va chercher des étrangers pour le 4ème bloc.

thegoleador

Message par thegoleador » mer. 15 déc. 2021 17:57

coco a écrit :
mer. 15 déc. 2021 13:39
J'ai jamais aimé Mayer, chaque fois qu'il s'éloigne de sa cache j'ai la boule au ventre. Il fait beaucoup trop d'erreur hors de sa cage, à moins que Baulieu ai trouvé un moyen de l'attacher à sa cage :roll:
La ligue a résolu une partie de ce problème avec la zone interdite derrière les buts pour aider Mayer et rassurer les supporters genevois :mrgreen:

Canard.60

Message par Canard.60 » mer. 15 déc. 2021 20:49

[quote][/quote]J'ai jamais aimé Mayer, chaque fois qu'il s'éloigne de sa cache j'ai la boule au ventre. Il fait beaucoup trop d'erreur hors de sa cage, à moins que Baulieu ai trouvé un moyen de l'attacher à sa cage [quote][/quote]

Le meilleure moyen pour qu il ne nous stresse plus avec ses sorties et surtout ses relances debiles, c est de lui enlever la canne :lol: :mrgreen:

petrov

Message par petrov » jeu. 16 déc. 2021 21:00

Nauris sejejs tout comme Smirnovs jouent contre la suisse avec la Lettonie a viege … bellle expérience même si smirnovs l’a déjà fait à plusieurs reprises

Nauris sejejs semble bien se développer cette année, à voir s’il peut intégrer la première équipe du gshc ou s’il est bon de faire encore une saison en lnb .. pas répéter l’erreur faites avec les autres jeunes …

Torquemada

Message par Torquemada » jeu. 16 déc. 2021 23:08

Bon, je vais pas me faire des amis, mais je m’en fous, j’ai un taux de sociabilité assez réduit…

Charlin, c’est le résultat final, la touche ultime, de l’échec intégral de la formation hockey à Genève. L’enterrement de première bourre de la politique des jeunes, que veut la fondation, pas pour les beaux yeux des mamans des juniors locaux (dont une bonne partie vient du reste d’outre genevois, mais plutôt de France, d’autres cantons, de Lettonie) mais sans doute pour maintenir la masse salariale à niveau acceptable pour une fondation qui demeure très calviniste (et pour beaucoup de très bonnes raisons je le précise, elle fait un travail formidable, dans l’ombre).

Si on se reprend un minimum et pour trouver un Genevois qui performe, il y a Damien Riat. Mais qui a fait pas mal de ses classes hors du cocon local. Pour le reste, on navigue entre le 4ème bloc, le bout de banc lorsque l’on le coupe ou en tribunes. Sinon, à s’aguerrir en ligue inférieure, façon élégante de dire, « t’es gentil, mais t’as pas le niveau, va jouer là-bas et on t’écrira ». Vollmin en attaque en est la preuve, produite par Émond et confirmée par Cadieux. Ca m’irrite totalement.

Alors on va rechercher pour deux ans Mayer. Qui ici est honnêtement enchanté par ce choix qui va à l’encontre de tous les messages subliminaux envoyés depuis quelque temps ? Moi pas. Patry qui part, sportivement très bien, mais c’est un résultat, 4ème bloc. Si notre formation était vraiment top, on aurait pas été chercher Bertaggia même si je pense que ce move est excellent pour le club. Faut juste arrête de nous prendre pour des billes avec la politique visant à mettre les jeunes en avant. Ca marche pas sur la glace, sur le papier glacé peut-être, mais c’est pas là que se joue le hockey sur glace.

Répondre