Le système CMS en version très basique se résume à deux premiers blocs qui doivent faire la différence, un troisième qui doit bloquer la meilleure triplette adverse et un 4ème bloc qui est censé donner une chance aux jeunes et joueurs "limites" avec comme priorité, zéro risque. Ne pas prendre de goal pourrait être le leitmotiv de cette ligne

Donc, autant se/te faire à l'idée que le GSHC version 2018/2019 verra uniquement Tömmernes et Fransson avec des velléités offensives, tous les autres auront avant tout comme priorité de défendre !
Ceci ne veut pas dire que selon les opportunités, on ne verra JAMAIS Jacquemet, Antonietti ou autre Vukovic monter faire le surnombre mais jouer comme défenseur offensif, tu peux oublier.
Le seul doute éventuel serait Völlmin que je ne connais absolument pas et qui pourrait avoir eu un rôle plus offensif mais vu ses statistiques, ça me semble plus que peu probable.
Pour le reste, pas impossible de récupérer un bon joueur suisse qui ne serait pas content de sa situation dans son club et je pense notamment à des joueurs qui seraient dans les gros clubs, ZSC, SCB, EVZ, HCL, voir HCD et qui serait contraint de jouer sur un 3-4ème bloc alors qu'il pense pouvoir jouer sur les deux premiers.
Je dois avouer que les chances de voir ce style de joeur libre est déjà faible et avec la concurrence du HCB, LHC, voir SCRJ, le voir finir au GSHC est assez faible.
L'option joueur canado/suisse ne me semble guère plausible car hormis Almond qui a été de suite performant (on peut ajouter Walsky), les autres sont passés par des périodes délicates, que ce soit Wick, Vukovic ou Petschenig notamment.
Chez les élites, on a monté deux (très) bons jeunes mais qui seront avant tout présents pour se faire de l'expérience.
En fait, notre principal espoir de faire une saison meilleure que celle vers laquelle nous semblons nous diriger est un cumul de ces éléments :
1) la poisse des blessures nous épargne cette saison et va s'occuper des SCl, HCAP, SCRJ, FG, LHC et autre HCB (c'est pas sympa pour eux mais chacun son problème)
2) nos deux (ou plus) renforts estampillés NHL-KHL-AHL-autre sont des snipers de haut vol, ne rechignent pas au travail défensif et peuvent jouer allègrement plus de 20 minutes à chaque match
3) nos talents explosent cette saison, je pense notamment à Rod, Holdener et Douay pendant que nos confirmés, Richard, Romy et Wick connaissent une saison de feu
4) déjà dit dans un autre post, à défaut d'avoir les meilleurs gardiens, on n'a rien à envier si on se base sur le duo de gardiens qui sont en mesure de nous garder un match (mais également nous le faire perdre)...
Bref, je reste sceptique mais ce qui m'inquiète le plus reste quand même le fait qu'avec l'équipe actuelle et CMS à la bande, j'ai un peu peur que le jeu proposé ne soit pas enthousiasmant du tout et si c'est pour se coltiner une saison de jeu bourrin (alors que nous n'avons plus une équipe faite pour) et des tirs sur le gardien depuis notre zone bleue...