Bof, je préfèrerais prolonger les étrangers qu'on a maintenant pour faire (pour une fois) dans la continuitéBigZ a écrit : http://www.swisshabs.ch/tony-martensson ... prochaine/
[2015-2016] Avec quelle équipe?
Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?
Le grand Pyatt considère sérieusement prendre sa retraite, et le sort du petit lui est probablement lié.totos27 a écrit :Bof, je préfèrerais prolonger les étrangers qu'on a maintenant pour faire (pour une fois) dans la continuitéBigZ a écrit : http://www.swisshabs.ch/tony-martensson ... prochaine/
Après c'est sur que si on pouvait repartir avec les Pyatt, D'Ago, Lombo, trouver un bon défenseur étranger et sacker Ranger/Picard au passage...
Je préfère 10 fois trouver un très bon défenseur Suisse et un moyen sur les salaires de Bezina et Ranger et garder Picard en 5e étranger (22 points en 33 matchs tout de même) plutôt que de devoir payer un de ces 5 (Lombo/Pyatt 1/Pyatt 2/D'Ago/Superétrangerdéfenseur) à faire du banc...Cole a écrit :Le grand Pyatt considère sérieusement prendre sa retraite, et le sort du petit lui est probablement lié.totos27 a écrit :Bof, je préfèrerais prolonger les étrangers qu'on a maintenant pour faire (pour une fois) dans la continuitéBigZ a écrit : http://www.swisshabs.ch/tony-martensson ... prochaine/
Après c'est sur que si on pouvait repartir avec les Pyatt, D'Ago, Lombo, trouver un bon défenseur étranger et sacker Ranger/Picard au passage...
- Goran McKim
Assez d'accord avec toi. Le problème ça va être de trouver le très bon défenseur Suisse en question. Ca ne court pas vraiment les rues.Taupe a écrit :Je préfère 10 fois trouver un très bon défenseur Suisse et un moyen sur les salaires de Bezina et Ranger et garder Picard en 5e étranger (22 points en 33 matchs tout de même) plutôt que de devoir payer un de ces 5 (Lombo/Pyatt 1/Pyatt 2/D'Ago/Superétrangerdéfenseur) à faire du banc...
Philippe Furrer est en fin de contrat à Berne... La rumeur l'envoyait à Lugano, mais peut-être que le garçon va finalement repousser sa retraite?Goran McKim a écrit :Le problème ça va être de trouver le très bon défenseur Suisse en question. Ca ne court pas vraiment les rues.

Sinon, effectivement, y a vraiment rien d'intéressant en fin de contrat en LNA cette année...
Edit : j'ai rien dit, Furrer a apparemment déjà signé à Lugano. Donc y a effectivement rien (m'étonnerait que Schneeberger revienne..)
Dernière édition par Taupe le mer. 11 mars 2015 14:24, édité 1 fois.
- Manny89
Intéressant quand même! Avec tout le débat sur les étrangers du club (nord-américains vs nord-européens), comme quoi McSo ne veut que des nord-américains, parce que pour les play-offs c'est mieux, que Petersson/Klasen le démontrent bien, tout ça tout ça, ça fait le deuxième (après Olimb) étranger nord-européen dont on serait sur le dossier... Faut voir si ça se concrétise, mais est-ce que ça signifierait du changement chez McSo et sa politique d'étrangers?gshc23 a écrit :On est sur le dossier apparemment !
http://swisshockeynews.ch/index.php/rum ... witzerland

A noter que parmi trois des meilleures étrangers ayant joué au club, deux étaient russes (il me semble qu'on vient de retirer le maillot de l'un d'entre eux...) et un finlandais...
C'est effectivement un débat intéressant. McSo a toujours privilégié les nord américains, or entre les rumeurs des Olim, Martenssen etc.Manny89 a écrit :Intéressant quand même! Avec tout le débat sur les étrangers du club (nord-américains vs nord-européens), comme quoi McSo ne veut que des nord-américains, parce que pour les play-offs c'est mieux, que Petersson/Klasen le démontrent bien, tout ça tout ça, ça fait le deuxième (après Olimb) étranger nord-européen dont on serait sur le dossier... Faut voir si ça se concrétise, mais est-ce que ça signifierait du changement chez McSo et sa politique d'étrangers?gshc23 a écrit :On est sur le dossier apparemment !
http://swisshockeynews.ch/index.php/rum ... witzerland![]()
A noter que parmi trois des meilleures étrangers ayant joué au club, deux étaient russes (il me semble qu'on vient de retirer le maillot de l'un d'entre eux...) et un finlandais...
Par contre, si effectivement il change son fusil d'épaule il va falloir qu'il adapte également son système de jeu et là c'est pas gagné
- Goran McKim
Sauf que l'un des deux n'était pas considéré comme étrangerManny89 a écrit :Intéressant quand même! Avec tout le débat sur les étrangers du club (nord-américains vs nord-européens), comme quoi McSo ne veut que des nord-américains, parce que pour les play-offs c'est mieux, que Petersson/Klasen le démontrent bien, tout ça tout ça, ça fait le deuxième (après Olimb) étranger nord-européen dont on serait sur le dossier... Faut voir si ça se concrétise, mais est-ce que ça signifierait du changement chez McSo et sa politique d'étrangers?gshc23 a écrit :On est sur le dossier apparemment !
http://swisshockeynews.ch/index.php/rum ... witzerland![]()

- Manny89
Tout juste Auguste!!! Mais il était russe quand même...Goran McKim a écrit :Sauf que l'un des deux n'était pas considéré comme étrangerManny89 a écrit :Intéressant quand même! Avec tout le débat sur les étrangers du club (nord-américains vs nord-européens), comme quoi McSo ne veut que des nord-américains, parce que pour les play-offs c'est mieux, que Petersson/Klasen le démontrent bien, tout ça tout ça, ça fait le deuxième (après Olimb) étranger nord-européen dont on serait sur le dossier... Faut voir si ça se concrétise, mais est-ce que ça signifierait du changement chez McSo et sa politique d'étrangers?![]()

Si McSo veut Martenssen, c'est peut-être parce que la piste Olimb s'est refroidie.
Dans le cas où les frères Pyatt se barrent, on a encore (officiellement) Lombo, Picard et Ranger sous contrat l'année prochaine (quoi que le dernier risque de se barrer, enfin j'espère).
Donc même si D'Ago prolonge, on aura plus qu'une place de disponible (si Ranger dégage bien sûr). Ou alors McSo veut de nouveau cinq étrangers sous contrat, et c'est Picard qui en fera les frais.
Dans le cas où les frères Pyatt se barrent, on a encore (officiellement) Lombo, Picard et Ranger sous contrat l'année prochaine (quoi que le dernier risque de se barrer, enfin j'espère).
Donc même si D'Ago prolonge, on aura plus qu'une place de disponible (si Ranger dégage bien sûr). Ou alors McSo veut de nouveau cinq étrangers sous contrat, et c'est Picard qui en fera les frais.
Reste que ça fait toujours trop de centres. Lombardi, Almond (même si CMS...), Kast, Rivera, Rod, Romy, un nouvel étranger. Alors oui, c'est sympa d'avoir le choix mais c'est plutôt sur les ailes qu'on aurait besoin de renforts.
Vivement un autre 18...
Vivement un autre 18...
Une petite impression que j'ai, basée uniquement sur mon imaginaire.Mitdh a écrit :Reste que ça fait toujours trop de centres. Lombardi, Almond (même si CMS...), Kast, Rivera, Rod, Romy, un nouvel étranger. Alors oui, c'est sympa d'avoir le choix mais c'est plutôt sur les ailes qu'on aurait besoin de renforts.
Vivement un autre 18...
Mais je suis persuadé que Rod ne sera plus des nôtres la saison prochaine !
L'engagement de Riat, l'éclosion de jeunes comme Douay, Impose etc me fait dire qu'on aura trop de "jeunes" pour la saison prochaine et dans cette optique, je vois bien Rod tenter de traverser l'atlantique !
Je ne peux que souhaiter à Rod qu'il parte en NHL, mais je crois que c'est encore un peu trop tôt.
Pour moi, il est plus probable qu'il s'en aille lors de la saison 2016-2017.
Pour moi, il est plus probable qu'il s'en aille lors de la saison 2016-2017.