[2012-2013] Avec quelle équipe

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Taupe

Re: [2012-2013] Avec quelle équipe

Message par Taupe » jeu. 24 janv. 2013 16:21

Goran McKim a écrit :
Taupe a écrit :A part en défense..
Et encore, sur le papier, elle n'est pas horrible. Ca manque en nombre mais c'est pas dégueulasse. Peut-être pas la meilleure de tous les temps, mais pas la pire non plus.
2007-2008 :

Bezina - Mercier
Höhener- Breitbach
Gobbi - Keller

A eux 6, ils avaient fait 109 points!

Höhener : 27 points
Gobbi : 13 points (plus 10 en play-offs)
Mercier : 15 points
Breitbach : 11 points (!!!)
Keller : 8 points
Bezina 35 points

babe

Message par babe » jeu. 24 janv. 2013 16:24

Goran McKim a écrit :
babe a écrit :J'ai une interrogation qui me turlupine.
Je lis régulièrement dans les commentaires qu'on s'étonne de nos résultats parce qu' ON A LA MEILLEURE EQUIPE QU'ON A JAMAIS EUE".

Vraiment ? Comment peut-on affirmer cela ?
Sur le papier, quand tu vois la composition des lignes, t'as souvenir d'avoir déjà eu mieux ?

J'insiste sur le "sur le papier".
Bon, ça veut dire quoi " sur le papier". La qualité des mecs fonction de leurs stats passées.
L'équipe de 2010, sur le papier et la glace, elle avait de la gueule.
Celle de 2011 aussi malgré les résultats.
Celle de 2008, sur le papier et sur la glace aussi.

Pas convaincu que celle de cette année soit supérieure. On verra à la fin de l'année, j'espère qu'elle me démentira.

BigZ

Message par BigZ » jeu. 24 janv. 2013 16:25

Taupe a écrit :
Goran McKim a écrit :
Taupe a écrit :A part en défense..
Et encore, sur le papier, elle n'est pas horrible. Ca manque en nombre mais c'est pas dégueulasse. Peut-être pas la meilleure de tous les temps, mais pas la pire non plus.
2007-2008 :

Bezina - Mercier
Höhener- Breitbach
Gobbi - Keller

A eux 6, ils avaient fait 109 points!

Höhener : 27 points
Gobbi : 13 points (plus 10 en play-offs)
Mercier : 15 points
Breitbach : 11 points (!!!)
Keller : 8 points
Bezina 35 points
Est-ce que la qualité d'un défenseur se mesure au nombre de points inscrits ?

Pourquoi pas au nombre de goals encaissés ?

North_Stars

Message par North_Stars » jeu. 24 janv. 2013 16:30

babe a écrit :
Goran McKim a écrit :
babe a écrit :J'ai une interrogation qui me turlupine.
Je lis régulièrement dans les commentaires qu'on s'étonne de nos résultats parce qu' ON A LA MEILLEURE EQUIPE QU'ON A JAMAIS EUE".

Vraiment ? Comment peut-on affirmer cela ?
Sur le papier, quand tu vois la composition des lignes, t'as souvenir d'avoir déjà eu mieux ?

J'insiste sur le "sur le papier".
Bon, ça veut dire quoi " sur le papier". La qualité des mecs fonction de leurs stats passées.

Pas convaincu que celle de cette année soit supérieure. On verra à la fin de l'année, j'espère qu'elle me démentira.
L'équipe de 2011-2012 elle avait de la gueule sur le papier ET SUR LA GLACE?? Rassures-moi c'est de l'humour que tu fais là...?? :shock:

Goran McKim

Message par Goran McKim » jeu. 24 janv. 2013 16:33

babe a écrit :Bon, ça veut dire quoi " sur le papier". La qualité des mecs fonction de leurs stats passées.

Pour moi, "sur le papier", ça veut effectivement dire "en fonction de la réputation du joueur". Evidemment c'est très aléatoire car il y a énormément de paramètres qui rentrent en ligne de compte. Au vue du pedigree de notre effectif, surtout offensif je te l'accorde, on peut clairement dire que c'est joli à voir.

Mais la comparaison avec les années précédentes n'est pas aisée car difficile de dire qu'une équipe ayant échoué au 7ème match de finale n'avait pas de la gueule. Mais est-ce qu'elle était aussi prometteuse sur le papier avant le début de saison que celle de cette année ? J'aurais par exemple plus cru à une ligne de feu Fritsche-Romy-Etranger avant la saison qu'en la fameuse SDS de l'époque, que personne n'avait vu venir.

babe

Message par babe » jeu. 24 janv. 2013 16:45

A Northstar,

L' équipe de 2011, c'est 2010-211
celle de 2010, c'est 2009-2010, etc.....etc...

Pour celle de 2011-2012, que tu cites, soit celle de l'année dernière, sur le papier oui, sur la glace, j'adore ton humour !

Taupe

Message par Taupe » jeu. 24 janv. 2013 16:46

BigZ a écrit :
Est-ce que la qualité d'un défenseur se mesure au nombre de points inscrits ?

Pourquoi pas au nombre de goals encaissés ?
Je supposais qu'aller en finale avec Mona dans les filets, ça démontrait déjà une certaine qualité dans le jeu défensif, donc je me suis concentré sur le jeu offensif :mrgreen:

babe

Message par babe » jeu. 24 janv. 2013 16:59

Goran McKim a écrit :
babe a écrit :Bon, ça veut dire quoi " sur le papier". La qualité des mecs fonction de leurs stats passées.

Pour moi, "sur le papier", ça veut effectivement dire "en fonction de la réputation du joueur". Evidemment c'est très aléatoire car il y a énormément de paramètres qui rentrent en ligne de compte. Au vue du pedigree de notre effectif, surtout offensif je te l'accorde, on peut clairement dire que c'est joli à voir.

Mais la comparaison avec les années précédentes n'est pas aisée car difficile de dire qu'une équipe ayant échoué au 7ème match de finale n'avait pas de la gueule. Mais est-ce qu'elle était aussi prometteuse sur le papier avant le début de saison que celle de cette année ? J'aurais par exemple plus cru à une ligne de feu Fritsche-Romy-Etranger avant la saison qu'en la fameuse SDS de l'époque, que personne n'avait vu venir.

Mais franchement, offensivement parlant, est-ce que c'est plus attractif que les années passées, même en nous basant sur le pedigree des joueurs. Nos étrangers, qui doivent normalement définir la norme de qualité et sans insulter qui que ce soit, sont-ils supérieurs aux Kolnik, Toms, Vigier, Ritchie et même Meunier. J'en suis pas sûr.
Le +, pour ne pas dire maxi + de cette année, c'est effectivement Romy. Si on l'avait eu 1 ou 2 années plus tôt, j'ose pas imaginer la ligne de feu.
Pour conclure, tu as raison, c'est toujours difficile de prévoir l'alchimie au-dela de la simple qualité des joueurs.

Goran McKim

Message par Goran McKim » jeu. 24 janv. 2013 17:16

babe a écrit :Mais franchement, offensivement parlant, est-ce que c'est plus attractif que les années passées, même en nous basant sur le pedigree des joueurs. Nos étrangers, qui doivent normalement définir la norme de qualité et sans insulter qui que ce soit, sont-ils supérieurs aux Kolnik, Toms, Vigier, Ritchie et même Meunier. J'en suis pas sûr.
Le +, pour ne pas dire maxi + de cette année, c'est effectivement Romy. Si on l'avait eu 1 ou 2 années plus tôt, j'ose pas imaginer la ligne de feu.
Pour conclure, tu as raison, c'est toujours difficile de prévoir l'alchimie au-dela de la simple qualité des joueurs.
Supérieurs je ne sais pas, mais pas inférieurs je pense. Est-ce que sur le papier, Picard ou Keller sont moins attractifs que ne l'étaient Toms, Vigier ou Meunier à leur arrivée ? C'est difficile à juger parce qu'on a tous en mémoire les performances des uns ou des autres.

babe

Message par babe » jeu. 24 janv. 2013 17:22

Goran McKim a écrit :
babe a écrit :Mais franchement, offensivement parlant, est-ce que c'est plus attractif que les années passées, même en nous basant sur le pedigree des joueurs. Nos étrangers, qui doivent normalement définir la norme de qualité et sans insulter qui que ce soit, sont-ils supérieurs aux Kolnik, Toms, Vigier, Ritchie et même Meunier. J'en suis pas sûr.
Supérieurs je ne sais pas, mais pas inférieurs je pense. Est-ce que sur le papier, Picard ou Keller sont moins attractifs que ne l'étaient Toms, Vigier ou Meunier à leur arrivée ? C'est difficile à juger parce qu'on a tous en mémoire les performances des uns ou des autres.
Par rapport à Meunier, ils sont effectivement plus attractifs, mais par rapports aux autres, tous des ex-Nhl sauf erreur, non. Après, fonction de leurs prestations sur la glace, y'a encore moins photo. Même pour Meunier, c'est dire !

LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 » jeu. 24 janv. 2013 21:53

Je suis plus trop à jour question licences étrangères en LNB, est-ce que c'est 4 ou plus sur la saison ?

Pourquoi cette question ?

Tony va jouer avec le LHC, qui a perdu pour la saison Seitzinger, Genoway actuellement blessé, Corso dernier arrivé (et à l'air sacrément efficace) et du coup, le compte serait bon...

Doit-on envisager que Tony pourrait finir la saison au LHC ? dans le cas contraire, le LHC a de mon point de vue grillé une licence si Tony n'est pas dispo pour les play offs.

Mitdh

Message par Mitdh » jeu. 24 janv. 2013 22:13

C'est illimité sauf erreur.

petrov

Message par petrov » jeu. 24 janv. 2013 22:18

Licences illimitées pour les étrangers en lnb ... Mais que deux étrangers sur la glace ! Source : site internet non officiel :lol:

graph

Message par graph » ven. 25 janv. 2013 07:56

LEMIEUX66 a écrit :Doit-on envisager que Tony pourrait finir la saison au LHC ? dans le cas contraire, le LHC a de mon point de vue grillé une licence si Tony n'est pas dispo pour les play offs.
Mac Sorley n'a certainement pas utilisé une licence d'étranger pour Tony pour qu'il finisse la saison au LHC.

nicpaulson

Message par nicpaulson » lun. 28 janv. 2013 15:44

Berne vient d'annoncer un gros renfort pour la fin de la saison, Zurich va faire de même sous peu après avoir fait revenir Mac Carthy qui a l'avantage d'arriver en terrain connu. Et nous on a grillé une licence pour Tony qui, après une année out est trop court et je doute qu'il arrive à jouer un rôle prédominant (en plus avec l'état d'esprit actuel de l'équipe ca va pas aider). Et une autre pour un défenseur qui était inconnu pour le staff et qui a été recommandé par des tiers canadiens. Bizarre d'autant plus qu'il était annoncé depuis décembre qu'en cas de fin du lock out il y avait un plan B avec 2 joueurs de qualité sur la liste. Je trouve notre plan B un peu léger.

Répondre