Goran McKim a écrit :babe a écrit :Bon, ça veut dire quoi " sur le papier". La qualité des mecs fonction de leurs stats passées.
L'équipe de 2010, sur le papier et la glace, elle avait de la gueule.
Celle de 2011 aussi malgré les résultats.
Celle de 2008, sur le papier et sur la glace aussi.
Pas convaincu que celle de cette année soit supérieure. On verra à la fin de l'année, j'espère qu'elle me démentira.
Pour moi, "sur le papier", ça veut effectivement dire "en fonction de la réputation du joueur". Evidemment c'est très aléatoire car il y a énormément de paramètres qui rentrent en ligne de compte. Au vue du pedigree de notre effectif, surtout offensif je te l'accorde, on peut clairement dire que c'est joli à voir.
Mais la comparaison avec les années précédentes n'est pas aisée car difficile de dire qu'une équipe ayant échoué au 7ème match de finale n'avait pas de la gueule. Mais est-ce qu'elle était aussi prometteuse sur le papier avant le début de saison que celle de cette année ? J'aurais par exemple plus cru à une ligne de feu Fritsche-Romy-Etranger avant la saison qu'en la fameuse SDS de l'époque, que personne n'avait vu venir.
Mais franchement, offensivement parlant, est-ce que c'est plus attractif que les années passées, même en nous basant sur le pedigree des joueurs. Nos étrangers, qui doivent normalement définir la norme de qualité et sans insulter qui que ce soit, sont-ils supérieurs aux Kolnik, Toms, Vigier, Ritchie et même Meunier. J'en suis pas sûr.
Le +, pour ne pas dire maxi + de cette année, c'est effectivement Romy. Si on l'avait eu 1 ou 2 années plus tôt, j'ose pas imaginer la ligne de feu.
Pour conclure, tu as raison, c'est toujours difficile de prévoir l'alchimie au-dela de la simple qualité des joueurs.