Effectif 2025-2026

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Tanov

Re: Effectif 2025-2026

Message par Tanov » ven. 18 juil. 2025 11:55

2Fedulov8 a écrit :
ven. 18 juil. 2025 11:33
BigZ a écrit :
ven. 18 juil. 2025 11:13
Mais c'est quand meme étrange de partir direct a 7 et de pas attendre Noël pour embaucher quelqu'un en fonction des blessures ou méforme ...
Peut-être parce que Goatschi a galéré pour dénicher un étranger de qualité en cours de la saison dernière
Je pense aussi, on a compris que le marché une fois la saison commencé est bien plus limité si on doit palier l'absence d'un joueur d'impact. Vu la pression qu'il doit y avoir dans les bureau après la dernière saison complètement raté ça prendra aucun risque.

Taupe

Message par Taupe » ven. 18 juil. 2025 16:28

Petit update sur quelques noms de défenseurs qui ont été cités par ici:

- Calle Rosen: a signé un two-way avec Washington;
- Luke Martin a signé à Örebro, en Suède;
- Adam Ollas Mattsson: pas de nouvelles - donc toujours disponible (sous contrat en Suède mais avec une clause de sortie pour la NL).

D'autres candidats?

cap

Message par cap » ven. 18 juil. 2025 16:30

L’idée du 5+1 est pas complètement folle. On analyse, à raison à mon avis, qu’on a un doute sur le centre de 2e ligne, et qu’on peut pas raisonnablement mettre un de nos attaquants étrangers sur le banc. C’est vrai aussi qu’il y a un monde où nos défenseurs actuels sont suffisamment talentueux sans avoir besoin d’un ajout dans le top 6. De toute manière on prendra un 2e étranger qui pourra faire office de profondeur en cas de pépin.

Le vrai problème que ça soulève, effectivement, c’est le “trop-plein” de profondeur en attaque. Je ne crois pas trop à l’idée qu’on était moins profond que nos concurrents ces dernières années. Je pense qu’on a cette impression surtout parce qu’on a eu beaucoup de blessés. Si on retombe cette saison sur un nombre de blessés “normal”, on va se retrouver avec des joueurs en tribune qui seraient largement titulaires ailleurs, ce qui, selon leurs personnalités, peut être un problème. Mais enfin, c’est vrai aussi que notre risque de blessures en attaque est probablement plus élevé que le reste de la ligue.

Une manière de partir sur ce 5+1 sans ajouter au surplus d’attaquants, ce serait de faire un échange d’un de nos attaquants qu’on imagine mettre en tribune contre un défenseur suisse de qualité. Ça me semble compliqué mais c’est pas exclu.

Je pense malgré tout qu’on partira sur du 4+2, avec un 5e attaquant étranger de profondeur, et qu’on se débrouillera bien pour trouver le centre de 2e qui fasse l’affaire entre Jooris, Richard, Pouliot voire Beck, Verboon ou Hischier (remis ici dans l’ordre de probabilité selon moi)

petrov

Message par petrov » ven. 18 juil. 2025 16:41

Pour reprendre la liste des noms de candidats en défense, cela dépend fortement du profil voulu par Gautschi : offensif ou two way ..
Dans les défenseurs offensifs a l’aise aussi dans leur propre tiers, Calle Rosen me plaisait beaucoup !

Sinon en nhl :
Matt Grzelcyk et Oliver Kylington bien que le deuxième ait eu des soucis de stabilité mentale : pas envie d’avoir un Ranger 2 .. mais intéressant si bien dans sa peau. Matt est dans les salaires haut de classement donc compliqué de le faire venir ..
Défenseur plus défensif et finlandais : Jani Hakaanpa .. même type que Sutter et surtout physique identique mais trop défensif pour un étranger qui doit faire la différence sur toute la glace ?

Bon entre Sutter et lui personne ne s’approcherait de Charlin

Enfin un autre défenseur qui me plaisait beaucoup du fait de son impact offensif et son physique (185 cm 93 kg) était Derrick Pouliot .. peut être aussi son nom qui me parlait .. :lol:

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » ven. 18 juil. 2025 16:46

C'est toute la question
Le.scénario du pire est Richard.ne revenant pas à son niveau, combiné à une blessure de Manninen. Là il nous faut un 5eme étranger et il doit être un centre.
Je pense qu on se dirige là-dessus
Pas impossible non plus que l étranger surnuméraire soit la.plupart du temps un défenseur, même si on peut compter sur sur tout notre monde devant.
En moyenne faut compter 3 à 4 absents par match sur une.saison. Il.est vrai qu il nous est arrivé d en avoir 7.Je parle uniquememt des attaquants.
On va pas revenir sur quel était notre 4eme ligne et notre moitié de 3eme ligne quand on avait "seulement" 4 attaquants blessés

PenaltyCorner

Message par PenaltyCorner » ven. 18 juil. 2025 18:58

Grzelcyk ... Tu poses ça en "mot compte triple" au Scrabble et c'est bon, t'as gagné ! :lol: :lol: :lol:

petrov

Message par petrov » ven. 18 juil. 2025 21:05

Et bien il irait parfaitement avec nos nouveaux finlandais … le speaker aux Vernets souffrirait :D

PenaltyCorner

Message par PenaltyCorner » ven. 18 juil. 2025 21:34

petrov a écrit :
ven. 18 juil. 2025 21:05
Et bien il irait parfaitement avec nos nouveaux finlandais … le speaker aux Vernets souffrirait :D
Si c'est juste pour faire ch*er le speaker, tu le signes en mettant les clauses suivantes dans son contrat :
- 1er duo garanti (avec Saarijärvi, juste pour la prononciation ?)
- 1er PP garanti
- un temps de jeu à la Tömmernes garanti

Juste pour augmenter la probabilité qu'il noircisse la feuille des compteurs ! :lol: :lol: :lol:

petrov

Message par petrov » ven. 18 juil. 2025 22:35

Vu le profil du bonhomme, le temps à la Tömmernes et une place dans le PP seraient assurés sans besoin de clause dans le contrat

Répondre