Brian Pothier = 362 matches de NHL, 19'12 par match en moyenne, 26 buts (dont 9 en PP), 92 assists, +29pronger a écrit :il est loin du niveau d'un renfort étranger comme l'était Pothier
Mathieu Carle = 3 matches de NHL, 14'28, 0 buts, 0 assists, +1
Donc non, c'est pas vraiment le niveau. Mais comme dirait Raymond, ça, on le savait. La comparaison n'a juste pas lieu d'être. Personnellement, je vois un joueur qui est capable de porter le puck et qui prend des tirs, ce qui est largement nécessaire depuis le départ de Weber et ce qui soulage un peu Bezina. Il peut certainement être plus efficace, mais je pense que ça va venir.
Bienvenue en LNA.pronger a écrit :Ce qui m'inquiète le plus, c'est que je pensais comme pas mal de gens qu'avec la fin du lock-out on allait être gagnant - En fait c'est tout le contraire,ce sont les équipes qui avaient plus de joueurs NHL qui nous passent devant et qui ont encore les moyens de se renforcer avec des gros renforts qui feront vraiment la difference en play-off -
Comme alternative au salary cap, personnellement, je serais pour une solution plus extrême : aucun transfert en cours de saison, excepté les jeunes dans le cadre de la licence B (ou avec les juniors élite, bien sûr). On construit son équipe en début de saison et on vit et meurt avec. Les blessures, ma foi, ça arrive. Les joueurs décevant aussi. Ça améliorerait l'identification du public, et ça éviterait d'avoir un joueur qui évolue pour 15 équipes lors de la même saison (jurisprudence Tiilikainen). On pourrait même ajouter l'interdiction de négocier un contrat pendant la saison avec une autre équipe que la sienne, à l'image de ce qui se fait en NHL.
Et non, je n'y crois pas une seule seconde.