[2012-2013] Avec quelle équipe

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Goran McKim

Re: [2012-2013] Avec quelle équipe

Message par Goran McKim » jeu. 31 janv. 2013 13:07

nicpaulson a écrit :il joue où actuellement ??? il a un contrat ???? le canadien à conservé Weber et pas lui !!! et demande aux fans des Habs ce q'ils en pensent et tu auras une meilleure idée... maintenant si on veut un Mercier Bis...
Jusqu'à preuve du contaire, tu peux ne pas t'appeler Shea Weber, ne pas avoir réussi en NHL et ne pas être une chèvre pour autant.

Le premier exemple qui me vient en tête : tu me cites le nombre de matches de NHL de Noreau, par exemple ? Allez je t'aide : 6 ! Ca en fait une chèvre ? Et j'ai la flemme de chercher d'autres exemples, mais j'imagine que tu saisis le concept.

Bref, que ce soit lui ou un autre, critiquer un joueur avant ses (hypothétiques) premiers coups de patins ici, c'est juste aberrant.

Fléchère

Message par Fléchère » jeu. 31 janv. 2013 13:24

Question: Comment les autres clubs gèrent leur(s) dernière(s) licence(s) étrangers? Est-ce que tout le monde soit en garde une en cas de blessure de leur gardien titulaire, soit a un deuxième gardien bien meilleur que Tamo?
Ou alors est-ce que le fait que Tobias soit le meilleur gardien du pays rend sa présence plus indispensable et donc induit une dépendance de l'équipe plus grande, des responsabilités plus importantes et qu'un "simple" numéro 2 ne suffit pas? Mais dans ce cas là, à quoi sert Tamo? J'avais l'impression que ses progrès ont été très grands et il est bien là pour suppléer Tobias le cas échéant..

En y pensant, j'ai un peu tendance à me dire qu'il vaut mieux utiliser cette licence maintenant pour un nouvel étranger car on aura l'air bien malin avec notre license de réserve une fois qu'on se sera fait sorti au premier tour des PO. Il me semble pas que ça nous fait un bonus pour la saison prochaine..

Mais il me manque peut être quelques paramètres

nicpaulson

Message par nicpaulson » jeu. 31 janv. 2013 13:52

Goran McKim a écrit :
nicpaulson a écrit :il joue où actuellement ??? il a un contrat ???? le canadien à conservé Weber et pas lui !!! et demande aux fans des Habs ce q'ils en pensent et tu auras une meilleure idée... maintenant si on veut un Mercier Bis...
Jusqu'à preuve du contaire, tu peux ne pas t'appeler Shea Weber, ne pas avoir réussi en NHL et ne pas être une chèvre pour autant.

Le premier exemple qui me vient en tête : tu me cites le nombre de matches de NHL de Noreau, par exemple ? Allez je t'aide : 6 ! Ca en fait une chèvre ? Et j'ai la flemme de chercher d'autres exemples, mais j'imagine que tu saisis le concept.

Bref, que ce soit lui ou un autre, critiquer un joueur avant ses (hypothétiques) premiers coups de patins ici, c'est juste aberrant.
Il n'y a rien d'aberrant à mon commentaire car je l'ai vu jouer avec le canadien saison 2010-2011 arrivant d'ottawa. C'était du reste une surprise de le voir débarquer. Il a eu un contrat d'un an qui n'a pas été renouvellé ensuite... et il n'a pas laissé un souvenir impérissable de son passage dans l'équipe. Okay il a joué env. 40 parties durant cette saison, mais il fallait voir le niveau de l'équipe dans son ensemble...Dans la reconstruction du canadien qui a commencé l'an passé et bien malgré ces 26 ans, il n'en faisait pas partie. Voilà c'est tout, je fais part juste de mon impression. Maintenant si c'est de lui dont il s'agit (ce dont on ne sait rien de plus pour le moment) et bien j'espère sincèrement qu'il contredira mes propos, mais j'en doute quand même fortement.

FritscheBrothers

Message par FritscheBrothers » jeu. 31 janv. 2013 13:57

nicpaulson a écrit :
FritscheBrothers a écrit :J'ai jamais vu de chèvre faire 25 pts en une saison de NHL en tant que défenseur.
il joue où actuellement ??? il a un contrat ???? le canadien à conservé Weber et pas lui !!! et demande aux fans des Habs ce q'ils en pensent et tu auras une meilleure idée... maintenant si on veut un Mercier Bis...
Oh la laaaa, hé ça te dirait pas de te détendre un peu ?

Arrête un peu, tu compares un défenseur NHL qui y a déjà joué 4-5 saisons (et qui y a marqué une bonne vingtaine de buts) avec un bide à bière qui montre de bonnes choses que par intermittence dans le championnat suisse.

C'est un forum non ? J'ai le droit d'écrire ce que je veux sans qu'on me réponde de cette façon en multipliant les exclamations :roll:
Fléchère a écrit :Question: Comment les autres clubs gèrent leur(s) dernière(s) licence(s) étrangers? Est-ce que tout le monde soit en garde une en cas de blessure de leur gardien titulaire, soit a un deuxième gardien bien meilleur que Tamo?
Ou alors est-ce que le fait que Tobias soit le meilleur gardien du pays rend sa présence plus indispensable et donc induit une dépendance de l'équipe plus grande, des responsabilités plus importantes et qu'un "simple" numéro 2 ne suffit pas? Mais dans ce cas là, à quoi sert Tamo? J'avais l'impression que ses progrès ont été très grands et il est bien là pour suppléer Tobias le cas échéant..

En y pensant, j'ai un peu tendance à me dire qu'il vaut mieux utiliser cette licence maintenant pour un nouvel étranger car on aura l'air bien malin avec notre license de réserve une fois qu'on se sera fait sorti au premier tour des PO. Il me semble pas que ça nous fait un bonus pour la saison prochaine..

Mais il me manque peut être quelques paramètres
Personnellement, je dirais que cette manie de garder une licence de réserve pour le gardien n'est pas très répandue. Quand tu vois Zoug dont le numéro se blesse.. ils n'hésitent pas à lancer Zurkirchen dans la bataille. Tout comme Kloten qui fait faire des piges à Meilli pour remplacer un Rueger vieillissant. Encore un exemple: à Lugano, même son de cloche. Ils font parfois jouer Flückiger (mais cela reste rare).

Après, si je ne me trompe pas on a plus le droit de recruter un joueur après le 15 février non ? Donc pourquoi garder cette license ? En effet, pour moi il faudrait l'utiliser pour un solide défenseur étranger. Rien que pour le nombre on en a besoin.

PAF

Message par PAF » jeu. 31 janv. 2013 14:19

Tamo joue également souvent ces temps...Oui, avec le LHC, mais il prend un rythme et enchaine des matches. C'est peut-être un signe sur le fait que le Big Mac compte sur lui au cas ou Tobi se blesserait. Peut-être compte il également sur des licenses B ( Huet et autres).
Pour moi c'est un pari risqué, mais nécessaire. Jouer avec 2 défenseurs étrangers, n'est pas du luxe surtout actuellement et pour les PO. Randegger pourra réintégrer l'attaque, et on aurait 7 vrais défenseurs.
Bezina-Vucko
Carle-Mercier
Triple X- Gautschi
Antonietti

Et je pense que Tony et Fata, si pas de blessures des 4 autres, en paieront le prix...

babe

Message par babe » jeu. 31 janv. 2013 14:28

Jetset a écrit :
Taupe a écrit :Bon, bah Rico et Tony vont pouvoir profiter du buffet VIP..
:D vraiment bizare d'avoir activé la licence de tony. Si je compte bien il ne nous en reste plus qu'une.

Y'avait pas tellement le choix à partir du moment où Tony était apte, selon les médecins et l'assurance, à rejouer.
Quitte à payer un joueur, qui cartonnait à l'entraînement selon CMS, autant le faire jouer et donc activer sa licence.

Cole

Message par Cole » jeu. 31 janv. 2013 14:36

Griller notre dernière licence pour un défenseur étranger c'est un risque, mais un risque nécessaire si on veut faire de gros play-off. On sait qu'offensivement il y a tout le matériel nécessaire, le problème est ou il est (on en a assez parlé) mais il y a le nécessaire. En défense par contre on est objectivement trop légers.

J'aime assez l'idée de cette prisque de risque

Goran McKim

Message par Goran McKim » jeu. 31 janv. 2013 14:43

Je suis clairement pour également. Une blessure de Stephan ce ne serait certes vraiment pas de bol, mais sur le coup on ne pourra pas reprocher à Chris de ne pas avoir tout tenté.

Et je vois déjà venir les critiques si d'aventure Tobias ne se blesse pas et qu'on rate nos playoffs, du genre "Il fallait engager un défenseur étranger !" :mrgreen:

petrov

Message par petrov » jeu. 31 janv. 2013 14:46

l'équation est simple pour mcs :

si stephan se blesse dans les 15 prochains jours, mcs peut engager un gardien étranger, par contre si stephan ne se blesse pas d'ici au 15 février, il peut griller sa dernière licence comme il le veut, soit pour un défenseur ou un attaquant selon son analyse ...

en effet, après le 15 février plus aucun transfert ne peut avoir lieu, donc autant utiliser toutes les licences pour étrangers, car comme mentionné plus haut, rien ne sert de garder une en réserve vu qu'on ne peut plus l'utiliser.

entretemps mcs sorley peut encore jouer avec les licence B pour engager un bon gardien de LNB qui pourrait suppléer stephan ou tamo en cas de blessure et cela dans le cadre des joueurs suisses ..

en conclusion j'attend effectivement encore un engagement dans les prochains jours, probablement un défenseur qui permettra d'asseoir l'assise défensive du gshc. n'oublions pas : on gagne le championnat régulier avec l'offensive mais on gagne les playoffs sur la qualité de sa défense .. donc acte !!

babe

Message par babe » jeu. 31 janv. 2013 15:08

Suis un peu partagé sur la question du dernier étranger, défenseur ou attaquant ?
Notre défense semble un peu légère, surtout actuellement, mais elle tenait tout à fait le coup en début de championnat. A ce moment là, notre attaque se portait mieux également.
A l'heure actuelle, notre défense va moins bien et comme par hazard, notre attaque aussi.
Tout ça pour dire qu'il y a clairement corrélation entre attaque et défense et on peut aussi imaginer que si l'attaque performe, la défense en sera aussi bénéficiaire d'une manière ou d'une autre.
C'est maintenat une question de choix!
Mais comme perso, je frissone plus sur un but marqué que sur un but sauvé, eh ben, je pencherais bêtement pour un attaquant.
Mais probablement que ce sera bel et bien un défenseur. Pourvu qu'il puisse nous envoyer des missiles de la bleue et marquer. Une pierrre deux coup, en somme !

boubou178

Message par boubou178 » jeu. 31 janv. 2013 15:11

De toutes façons, si Stephane se blesse, on a quasiment plus aucune chance de gagner.
Donc autant utiliser la licence pour un nouveau défenseur.

pronger

Message par pronger » jeu. 31 janv. 2013 15:30

Je suis d'accord avec l'idée d'utiliser la dernière licence pour engager un défenseur ,mais il faut que CMS nous trouve un bon tireur à la ligne bleue pour enfin réussir à faire la différence en power-play,qui est notre gros point noir (depuis longtemps) et souvent décisif en play-offs -
De toutes façons ,si Thobias est blessé on ne retrouvera pas un gardien remplaçant, de son niveau ,donc autant jouer le tout pour le tout -

North_Stars

Message par North_Stars » jeu. 31 janv. 2013 15:34

Pour que les attaquants marquent, ils doivent être servis dans de bonne conditions. Pour cela, il faut une bonne transition défense-attaque, ce qui, actuellement, n'est pas le cas. Je penche donc également pour un étranger en défense!

En play-off, il nous faudra être en mode Kings de LA saison 2011-2012: solide, froid et d'un réalisme à toute épreuve!
Bref, une machine à gagner peu spéctaculaire mais diablement efficace!!

Brian Toms

Message par Brian Toms » jeu. 31 janv. 2013 15:57

Il se murmure que le joueur arrivant est Chris Campoli

Brian Toms

Message par Brian Toms » jeu. 31 janv. 2013 15:59

Vient d'être confirmé par DansLesCoulisses.com

Répondre