C'est valable de la LNB a la LNA mais pas l'inverse sauf erreur.babe a écrit :Dispo à la fin du parcours de l'équipe. Raison pour laquelle certains souhaitent une élimination rapide des liberté / patrie.geminisaga a écrit :Pardon mais il me semblait que lorsqu'un joueur (license B) commence les play-off il ne peut plus être transféré d'un sens comme de l'autre??? Donc pas de joueur du LHC à Genève.
non?
[2012-2013] Avec quelle équipe
Re: [2012-2013] Avec quelle équipe
Quand je pense que Weber est en tribune à Montréal, n'y aurait-il pas une possibilité de négocier avec les Habs. Du genre il joue avec nous, mais peut être rappelé à tout moment ?
C'est bien de rêver mais pas tro quand meme !Romandia a écrit :Quand je pense que Weber est en tribune à Montréal, n'y aurait-il pas une possibilité de négocier avec les Habs. Du genre il joue avec nous, mais peut être rappelé à tout moment ?
Tute facon sans Goran c'est mort même si il y a kubina
Kubina est probablement habitué à jouer passablement de minutes. Un parcours décent en PO reste possible mais ça passera par un Stephan retrouvé, certains défenseurs qui retrouvent leur niveau et une production offensive façon début de saison.
Des critères qui pris individuellement ne sont pas inimaginables mais au moment d'avoir besoin qu'ils se produisent tous, c'est la que ça se complique. De toute façon on arrivait en play-off en était tous conscient qu'il doit se passer quelque chose pour que ça le fasse, et ça, ça n'a pas changé.
Des critères qui pris individuellement ne sont pas inimaginables mais au moment d'avoir besoin qu'ils se produisent tous, c'est la que ça se complique. De toute façon on arrivait en play-off en était tous conscient qu'il doit se passer quelque chose pour que ça le fasse, et ça, ça n'a pas changé.
Ce qui me fait chier avec la blessure de Bezina c'est que ça va servir d'excuse a McSo pour expliquer l'élimination en 4 matchs de playoff's alors que je reste persuadé que même avec lui on aurai pas été beaucoup plus loin.
C'est quand même décevant aux vues du début du championnat

Moi ce qui me fait chier c'est le nombre de commentaires défaitistes qui prédisent une élimination au premier tour ou en 4 matchs... Un match est jamais joué d'avance et on sait très bien qu'en hockey bon nombre de surprises sont possibles. Faut quand même croire un minimum en son équipe sinon à quoi bon se rentre au match?
Dernière édition par Ant le ven. 22 févr. 2013 10:36, édité 1 fois.
Cole a écrit :Kubina est probablement habitué à jouer passablement de minutes. Un parcours décent en PO reste possible mais ça passera par un Stephan retrouvé, certains défenseurs qui retrouvent leur niveau et une production offensive façon début de saison.
Il reste 3 matchs pour le changement tant attendu.
Faudra quand même une fois arrêter de focaliser sur ce magnifique début de championnat. On a eu 2 superbes mois puis plus rien depuis. Tout le monde pensait qu'avec le retour des blessés, on allait voir ce qu'on allait voir. On attend toujours et il reste, très, très peu de temps.BigZ a écrit :Ce qui me fait chier avec la blessure de Bezina c'est que ça va servir d'excuse a McSo pour expliquer l'élimination en 4 matchs de playoff's alors que je reste persuadé que même avec lui on aurai pas été beaucoup plus loin.
Ca m'a pas échappé, le fond de mon message c'est simplement que avec ou sans Goran il doit se passer quelque chose pour que ça le fasse en play-off et qu'au fond sa perte ne change pas grand chose à l'équation.babe a écrit :Cole a écrit :Kubina est probablement habitué à jouer passablement de minutes. Un parcours décent en PO reste possible mais ça passera par un Stephan retrouvé, certains défenseurs qui retrouvent leur niveau et une production offensive façon début de saison.
Dans un autre sujet, je ne compterai pas sur une transfiguration de l'équipe lors d'un des 3 prochains match. Si déclic il doit y avoir, ça sera lors du premier match des PO ou ne sera pas, a mon avis.
On peut aussi se dire qu'avec le coup du sort de Goran, ces trois derniers matchs devraient/ pourraient permettre à l'équipe de repartir sur de nouvelles bases juste avant l'entame des PO.Cole a écrit :Ca m'a pas échappé, le fond de mon message c'est simplement que avec ou sans Goran il doit se passer quelque chose pour que ça le fasse en play-off et qu'au fond sa perte ne change pas grand chose à l'équation.babe a écrit :Cole a écrit :Kubina est probablement habitué à jouer passablement de minutes. Un parcours décent en PO reste possible mais ça passera par un Stephan retrouvé, certains défenseurs qui retrouvent leur niveau et une production offensive façon début de saison.
Dans un autre sujet, je ne compterai pas sur une transfiguration de l'équipe lors d'un des 3 prochains match. Si déclic il doit y avoir, ça sera lors du premier match des PO ou ne sera pas, a mon avis.
Ces 3 derniers matchs bien négociés, dans l'attitude et le résultat, c'est idéalement ce qu'il faudrait avant les vraies échéances. On verra bien.
J'espère juste que Goran soit suffisament à l'aise avec ses béquilles pour venir soulever la coupe de champion suisse qui lui revient en tant que capitaine emblématique sans se casser la gueule sur la glace.
Chris McSorley a choisi ses quatre étrangers
http://www.lematin.ch/sports/hockey/chr ... y/29324448
En vue de la venue de Rapperswil vendredi aux Vernets, l’entraîneur de GE Servette Chris McSorley a opéré son choix dans sa légion étrangère désormais forte de six éléments.
L’homme fort des Vernets fera évoluer Mathieu Carle et Pavel Kubina en défense (un choix peu étonnant car rendu nécessaire après la rupture d’un tendon d’Achille de Goran Bezina), de même qu’Alexandre Picard et Ryan Keller en attaque. Corollaire logique: Tony Salmelainen et Rico Fata observeront leurs coéquipiers depuis les tribunes.
Ce duel face aux Saint-Gallois permettra aussi au club de retirer de la circulation le maillot floqué du 24 qu’avait porté durant de longues saisons Jean-François Regali. Comme c’est l’actuel numéro de Samuel Friedli, ce dernier en arborera un nouveau dès vendredi soir.
Waow, sacré surprise que ce choix !coco a écrit :Chris McSorley a choisi ses quatre étrangers
En vue de la venue de Rapperswil vendredi aux Vernets, l’entraîneur de GE Servette Chris McSorley a opéré son choix dans sa légion étrangère désormais forte de six éléments.
L’homme fort des Vernets fera évoluer Mathieu Carle et Pavel Kubina en défense (un choix peu étonnant car rendu nécessaire après la rupture d’un tendon d’Achille de Goran Bezina), de même qu’Alexandre Picard et Ryan Keller en attaque. Corollaire logique: Tony Salmelainen et Rico Fata observeront leurs coéquipiers depuis les tribunes.
Ce duel face aux Saint-Gallois permettra aussi au club de retirer de la circulation le maillot floqué du 24 qu’avait porté durant de longues saisons Jean-François Regali. Comme c’est l’actuel numéro de Samuel Friedli, ce dernier en arborera un nouveau dès vendredi soir.
Je voyais plutôt Fata et Salmi comme attaquants alors que Picard et Keller en défense, le premier étant parfait pour faire le ménage devant notre goalie et le second ayant marqué plus de but que Carle à la bleue me semblait une évidence également.
Quant à Kubina, il souffre d'une blessure qui l'éloignera de la glace durant environ cinq semaines mais il semblerait que son agent était plus efficace que celui de Mouloungui

Pour les très inquiêts, je plaisante, Kubina n'est (pas encore) blessé

Heureusement qu'on a 2 défenseurs étrangers.. Il nous manque un 2e très bon défenseur suisse comme l'était Gobbi à l'époque (peut-être comme aurait dû l'être Gautschi, ou comme l'a été Vuko à une période), et à la place, on a 3 bon défenseurs de 3e paire..
J'espère qu'on en tirera la leçon et que d'ici-là, les autres défenseurs prendront leurs responsabilités.
Si Andrighetto pointe son nez l'an prochain, et vu le marché des défenseurs Suisses actuellement, je pense qu'il serait judicieux de partir avec 2 défenseurs étrangers, et 3 étrangers en attaque pour avoir des alternatives, et ne pas se retrouver à quelques matchs des play-offs avec 2 défenseurs étrangers mal intégrés..
Et surtout, que Mcs donne énormément de temps de glace à Antonietti et Vermeille/Sutter (ça parait évident qu'ils ne seront pas là tous les trois), quitte à les mettre en première paire pendant les matchs de préparation..
J'espère qu'on en tirera la leçon et que d'ici-là, les autres défenseurs prendront leurs responsabilités.
Si Andrighetto pointe son nez l'an prochain, et vu le marché des défenseurs Suisses actuellement, je pense qu'il serait judicieux de partir avec 2 défenseurs étrangers, et 3 étrangers en attaque pour avoir des alternatives, et ne pas se retrouver à quelques matchs des play-offs avec 2 défenseurs étrangers mal intégrés..
Et surtout, que Mcs donne énormément de temps de glace à Antonietti et Vermeille/Sutter (ça parait évident qu'ils ne seront pas là tous les trois), quitte à les mettre en première paire pendant les matchs de préparation..
J'ai lu (je ne sais plus où mais il me semble sur le forum 1905),
que le fils Bozon flambait partout ou il évoluait au Canada/USA.

que le fils Bozon flambait partout ou il évoluait au Canada/USA.