[2015-2016] Avec quelle équipe?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Cole

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par Cole » dim. 29 mars 2015 15:54

Big eagle a écrit :Mais il est beaucoup trop tôt pour commencer a faire des paris sur l allignement
Un peu tôt d'autant que des forumers annoncent que Inti vient, un autre nous dit qu'il est trop cher, et enfin Pesto lui même qui semble vouloir honorer la fin de son contrat à Ambri à en croire ses mots relayés par PH. Bref, ça part dans tous les sens.

En ce qui me concerne je commencerai à me réjouir lorsque les 2-3 sources relativement sûres du forum diront de façon concordante que c'est fait.

---

J'aimerais bien qu'on conserve Kast pour ce qu'il apporte en PP, mais c'est vrai que j'ai du mal à le situer dans l'un des 3 premiers trio d'une équipe ambitieuse et surtout au complet. D'autant que je suis tout pour continuer à donner des responsabilités à Wick (énorme impacte physique, vitesse, bonnes mains. What else?) et qu'il y a des petits jeunes qui poussent dur derrière. (A ce sujet, si Impose garde la tête sur les épaules et bosse dur, ça sera un monstre dans 2-3 ans).

Big eagle

Message par Big eagle » dim. 29 mars 2015 16:36

@ ovenchkin10
Pour bastl, alois en a parler dans le topic du match d hier et j avais deja entendu son nom dans une conversation au macso

Doug

Message par Doug » dim. 29 mars 2015 17:06

Would be awesome if McSorley was able to land Ghetto. I mean the Habs don't seem to like the kid + he's too good to waste his time in the AHL. His size might be an issue in the NHL, whereas he'd thrive in the NLA..

Jean Cusson

Message par Jean Cusson » dim. 29 mars 2015 17:26

Avec le départ de Goran, il va falloir sérieusement se renforcer derrière.
Aucun des défenseurs actuels n'a le niveau pour le remplacer, notamment en terme de leadership.
Loeffel est bon à la bleue mais très faible défensivement (-14 dans les +/-...).
Anto doit énormément progresser s'il veut devenir un défenseur de LNA.
Marti a du potentiel mais doit encore confirmer.
Iglesias dit quant à lui prendre 5 kilos de muscle.
Truttman a des stats effrayantes mais il faut voir quelle est sa marge de progression
Mercier et Vuko font l'affaire.
Je suis donc favorable à l'engagement d'un défenseur étranger type défensif, un joueur solide physiquement, qui a une grosse expérience et qui rassure.
Et 1 défenseur suisse serait également le bienvenu. Mais on sait que le marché est sec, ça ne vas pas être simple.

petrov

Message par petrov » dim. 29 mars 2015 17:32

Ou bezina reste ...

Concernant andrighetto il est sur que soit il fait son trou en nhl ou il revient en Europe (avec clause nhl) .. Mais bon il reste des possibilités pour lui, du genre échanges (Niederreiter ne s'en plaint pas) avant de le revoir sur des patinoires européennes ! .. Mais il est clair qu'il ne va pas rester en ahl pour des années !

xeriss

Message par xeriss » dim. 29 mars 2015 17:36

Je sais que c'est utophique et que ça n'arrivera probablement jamais mais j'aimerais bien voir Blum débarquer en défense chez nous. ;)

Cole

Message par Cole » dim. 29 mars 2015 17:42

Si le Canadien ne veut pas d'Andrighetto, il y aura bien une autre franchise pour lui donner sa chance. Si retour il y a, ça sera pas à court terme.

On peut espérer que le cadre d'attaquants Suisse reste assez stable. Souhaitons que D'Ago et Tom restent et qu'on pourra construire autour d'eux niveau étrangers. Avec le cas Lombo entre parenthèses.

Le chantier ça sera derrière, avec la nécessité de lourder Truttmann et Ranger. Et trouver le RemplaçantDePothier™. L'ampleur du dit chantier dépendra évidement du cas Bezina.

A l'image d'un Dubé qui coutait beaucoup trop cher à Gottéron (1M la saison prochaine!) et qui a vu la somme répartie sous forme de 4 ans de salaire en tant que DS, je serais pas contre voir Goran prolonger encore d'un an, mais voir son salaire initialement prévu pour la saison prochaine réparti sur les 2 saisons à venir. Ou quelque chose du genre.

ovechkin10

Message par ovechkin10 » dim. 29 mars 2015 17:44

Jean Cusson a écrit :Avec le départ de Goran, il va falloir sérieusement se renforcer derrière.
Aucun des défenseurs actuels n'a le niveau pour le remplacer, notamment en terme de leadership.
Loeffel est bon à la bleue mais très faible défensivement (-14 dans les +/-...).
Anto doit énormément progresser s'il veut devenir un défenseur de LNA.
Marti a du potentiel mais doit encore confirmer.
Iglesias dit quant à lui prendre 5 kilos de muscle.
Truttman a des stats effrayantes mais il faut voir quelle est sa marge de progression
Mercier et Vuko font l'affaire.
Je suis donc favorable à l'engagement d'un défenseur étranger type défensif, un joueur solide physiquement, qui a une grosse expérience et qui rassure.
Et 1 défenseur suisse serait également le bienvenu. Mais on sait que le marché est sec, ça ne vas pas être simple.
+1
Je rajouterai à tes commentaires sur Loeffel qu'il a quand même évolué souvent avec Bezina qui a commis de nombreuses boulettes. Cela dit c'est clair que Loeffel devra améliorer son +/- car rien ne sert d'avoir autant de points qu'un top scorer s'il ne rempli pas sa premier tache: bien défendre.

Goran McKim

Message par Goran McKim » dim. 29 mars 2015 20:21

Selon la Tribune :
Qui en 2015/2016?

Gardiens Robert Mayer conservera la confiance de ses entraîneurs. Il sera secondé par Gauthier Descloux et Christophe Bays.

Défenseurs Avec le retour de Marti, Loeffel, Vukovic, Antonietti, Mercier et peut-être Goran Bezina (qui sait?), les Aigles ont une base solide. Iglesias, performant en fin de saison, recevra-t-il une offre? Le prometteur Joey Dupertuis devrait être intégré plus régulièrement. Décevant, Trutmann devrait quitter les Vernets malgré un contrat valable encore un an. Idem pour Paul Ranger. Un défenseur suisse est dans le pipeline.

Attaquants Peu de changements au niveau suisse. Kast, révélation de la saison, a sans doute convaincu Chris McSorley. En fin de contrat, Chris Rivera devrait rester fidèle à «son» club. Avenir plus incertain pour Roland Gerber et Arnaud Jacquemet. Florent Douay, lui, devrait s’engager pour le long terme. Un ancien junior du club, actuellement en Suède devrait revenir.

Etrangers Matthew Lombardi, et Tom Pyatt seront là. Matt D’Agostini est la priorité de Chris McSorley. Taylor Pyatt a laissé entendre qu’il allait mettre un terme à sa carrière. Picard, malgré un contrat de deux ans, pourrait s’en aller (en Allemagne). Deux nouveaux renforts de premier plan sont attendus.

mmoonn

Message par mmoonn » dim. 29 mars 2015 20:36

L'avenir semble prometteur.
Par contre gerber et jaquemet je comprendrais pas qu'on s'en sépare. Gardons-les, non mais!!!

JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr » dim. 29 mars 2015 20:53

mmoonn a écrit :L'avenir semble prometteur.
Par contre gerber et jaquemet je comprendrais pas qu'on s'en sépare. Gardons-les, non mais!!!
Ça me les briserait qu'ils partent également. Pas les plus talentueux mais quelle envie !!! Joueurs exemplaires.
Par contre on mentionne le fait que Lombardi sera là alors que d'un autre côté on soupçonne une fin de carrière. Situation pas siii grave ou veut-on dire qu'il sera là contractuellement mais le doute est permis dans les faits ?

À suivre

grotius

Message par grotius » dim. 29 mars 2015 21:32

Vous savez qui c'est cet "ancien junior du club qui joue en Suède"?

Goran McKim

Message par Goran McKim » dim. 29 mars 2015 21:33

grotius a écrit :Vous savez qui c'est cet "ancien junior du club qui joue en Suède"?
Damien Riat.

ovechkin10

Message par ovechkin10 » dim. 29 mars 2015 21:37

Picard ça fait mal de le voir partir mais au vu de son faible impact sur le jeu comparé aux autres étrangers c'est compréhensible.
Jacquemet doit quand même pas être bon marché mais s'il faut en garder un entre lui et Gerber c'est clairement le premier cité. Il ne manquera pas d'offres

Cole

Message par Cole » dim. 29 mars 2015 21:43

ovechkin10 a écrit :Picard ça fait mal de le voir partir mais au vu de son faible impact sur le jeu comparé aux autres étrangers c'est compréhensible.
Jacquemet doit quand même pas être bon marché mais s'il faut en garder un entre lui et Gerber c'est clairement le premier cité. Il ne manquera pas d'offres
Jacquemet est plus talentueux et versatile que Gerber, mais j'ai un énorme coup de coeur pour ce dernier.

C'est bien beau le strass et les pyatt (pyatt, pailletes, vous l'avez?), mais Gerber à l'image de la 4ème ligne c'est ces hommes courage dont on respecte tant l'esprit de sacrifice à Genève!

Ses monstrueux tampons me manqueraient trop. Et à Steinmann aussi, j'imagine :roll:

Verrouillé