Effectif 2025-2026

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
BigZ

Re: Effectif 2025-2026

Message par BigZ » mer. 22 janv. 2025 13:21

Si c'est comme Dubé ou Pouliot ça va être compliqué :mrgreen:

sfc_gshc

Message par sfc_gshc » mer. 22 janv. 2025 13:22

lakings a écrit :
mer. 22 janv. 2025 13:11
JohnnyFritscheJr a écrit :Ignatavicius intègre le groupe pro en 25-26 et Jason Akeson signe pour deux saisons. Pas vu venir celle-ci ! Assurément un pari intéressant vu qu’il prendra le passeport suisse dès septembre.
C’est le « si tout se passe comme prévu » qui m’inquiète
En tant que joueur suisse ça peut se tenter ( même si il a 34 ans :roll: ), en tant qu'étranger si il ne devait pas recevoir le passeport je ne pense pas qu'il verrait beaucoup la glace!

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » mer. 22 janv. 2025 13:56

2 moves qui érigent Gautschi au rang de Dieu

Cole

Message par Cole » mer. 22 janv. 2025 14:00

Patinoire2067 a écrit :
mer. 22 janv. 2025 13:56
Commence déjà par orthographier correctement GOATschi :mrgreen:

Evidemment pas d'avis sur Akeson, mais à en croire sa fiche elite prospects il a l'air d'avoir des mains. Y a rien sur le marché donc faut être créatif de toute façon.

cap

Message par cap » mer. 22 janv. 2025 14:02

Je suis assez intrigué par les 2 moves.

Akeson, on a assez dit à quel point le marché suisse était sec et à quel point c’était difficile à Genève d’attirer les meilleurs. Oui, il est âgé (mais encore une fois, il suffit de voir ce que font encore des Pouliot, Sprunger ou Ambühl bien plus vieux pour se rappeler que l’âge ne fait pas tout) et il joue dans un championnat “inférieur”, mais en tant que suisse on lui demandera pas forcément d’être dominant. Si déjà il peut apporter de la créativité et du “secondary scoring” sur une 3e ligne par exemple on sera très heureux.

Ignatavicius est clairement notre meilleur espoir et le fait que le staff décide de l’intégrer à l’équipe première dès la saison prochaine à seulement 17 ans signifie qu’ils ont confiance en son potentiel. Après, est-ce qu’il fera toute la saison avec eux je sais pas (surtout que je me demande ce qui est le mieux pour son développement entre une saison en 4e ligne de NL ou en top6 de SL… j’ai pas la réponse) mais c’est très encourageant pour la suite!

petrov

Message par petrov » mer. 22 janv. 2025 14:21

cap a écrit :
mer. 22 janv. 2025 14:02
Je suis assez intrigué par les 2 moves.

Akeson, on a assez dit à quel point le marché suisse était sec et à quel point c’était difficile à Genève d’attirer les meilleurs. Oui, il est âgé (mais encore une fois, il suffit de voir ce que font encore des Pouliot, Sprunger ou Ambühl bien plus vieux pour se rappeler que l’âge ne fait pas tout) et il joue dans un championnat “inférieur”, mais en tant que suisse on lui demandera pas forcément d’être dominant. Si déjà il peut apporter de la créativité et du “secondary scoring” sur une 3e ligne par exemple on sera très heureux.

Ignatavicius est clairement notre meilleur espoir et le fait que le staff décide de l’intégrer à l’équipe première dès la saison prochaine à seulement 17 ans signifie qu’ils ont confiance en son potentiel. Après, est-ce qu’il fera toute la saison avec eux je sais pas (surtout que je me demande ce qui est le mieux pour son développement entre une saison en 4e ligne de NL ou en top6 de SL… j’ai pas la réponse) mais c’est très encourageant pour la suite!
Surtout que Juknas intègre le cercle élargi de l’équipe première et pourrait « voler » du temps de glace ou plus à certains titulaires .. il m’a bien plus aussi hier
Les jeunes arrivent et c’est tant mieux : bien entouré par des routiniers et un staff qui est capable de faire progresser les jeunes et .. les moins jeunes !

ovechkin10

Message par ovechkin10 » mer. 22 janv. 2025 14:31

Cole a écrit :
mer. 22 janv. 2025 14:00
Patinoire2067 a écrit :
mer. 22 janv. 2025 13:56
Commence déjà par orthographier correctement GOATschi :mrgreen:

Evidemment pas d'avis sur Akeson, mais à en croire sa fiche elite prospects il a l'air d'avoir des mains. Y a rien sur le marché donc faut être créatif de toute façon.
Merci pour l’orthographe de GOATschi, heureusement que certains sont là pour remonter le niveau ! :mrgreen:

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » mer. 22 janv. 2025 14:38

Je pense que GOATschi - merci Cole - ne souhaite pas uniquement intégrer Ignatavicius mais aussi Imesch qui a l'air au niveau, et aussi effectivement notre 2eme lituanien Dovydas. Maxime Sauthier a seulement 16 ans et il lui faudra plus de temps, mais miser sur 3-4 jeunes par an semble être une préoccupation

FalconFangs

Message par FalconFangs » mer. 22 janv. 2025 14:45

C'est fou comme d'un coup Gautschi passe de "pire GM du monde" à "dieu du hockey" :mrgreen:

LeDuje

Message par LeDuje » mer. 22 janv. 2025 15:02

cap a écrit :
… Ignatavicius est clairement notre meilleur espoir et le fait que le staff décide de l’intégrer à l’équipe première dès la saison prochaine à seulement 17 ans signifie qu’ils ont confiance en son potentiel. Après, est-ce qu’il fera toute la saison avec eux je sais pas (surtout que je me demande ce qui est le mieux pour son développement entre une saison en 4e ligne de NL ou en top6 de SL… j’ai pas la réponse) mais c’est très encourageant pour la suite!
Et si, pour une fois, on faisait jouer un espoir à un poste où il pourrait réellement être à l’aise et se mettre en valeur.

S’il est vraiment bon, pourquoi ne pas l’utiliser sur un des 2 premiers trios, car l’utiliser en 4ème ligne pendant moins de 5´, ce n’est pas une solution pour son développement futur.

Sans vouloir faire de comparaisons osées, il ne me semble pas que des joueurs, tels McKinnon, McDavid, Hischier, Hugues, Lafrenière, Slafkovsky, Guhle, Bedard, Hutson, ont été mis directement en position de montrer leur valeur et ce, dans la meilleure Ligue du Monde, parait-Il.

Loin de moi, l’idée qu’Ignatavicius soit du niveau des top joueurs précités, mais s’il peut prouver qu’il est capable d’être l’égal d’un international suisse de premiers trios, cela serait déjà formidable !

Fly Eagle Fly
On Your Way Back To The Sky
🤟🦅🏒🏆🇨🇭🏆🇪🇺✌️

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » mer. 22 janv. 2025 15:08

Je pense que cette question peut être tranchée positivement si le staff qui sera en place ne se met pas une pression de dingue comme.se.la.mettait Cadieux, et si personne n'exige qu'on soit champion chaque année mais qu'on se.fixe l objectif raisonnable de jouer les playoff et le reste c est du bonus. En attendant mieux et surtout la nouvelle patinoire

cap

Message par cap » mer. 22 janv. 2025 15:18

LeDuje a écrit :
mer. 22 janv. 2025 15:02
cap a écrit :
… Ignatavicius est clairement notre meilleur espoir et le fait que le staff décide de l’intégrer à l’équipe première dès la saison prochaine à seulement 17 ans signifie qu’ils ont confiance en son potentiel. Après, est-ce qu’il fera toute la saison avec eux je sais pas (surtout que je me demande ce qui est le mieux pour son développement entre une saison en 4e ligne de NL ou en top6 de SL… j’ai pas la réponse) mais c’est très encourageant pour la suite!
Et si, pour une fois, on faisait jouer un espoir à un poste où il pourrait réellement être à l’aise et se mettre en valeur.

S’il est vraiment bon, pourquoi ne pas l’utiliser sur un des 2 premiers trios, car l’utiliser en 4ème ligne pendant moins de 5´, ce n’est pas une solution pour son développement futur.

Sans vouloir faire de comparaisons osées, il ne me semble pas que des joueurs, tels McKinnon, McDavid, Hischier, Hugues, Lafrenière, Slafkovsky, Guhle, Bedard, Hutson, ont été mis directement en position de montrer leur valeur et ce, dans la meilleure Ligue du Monde, parait-Il.

Loin de moi, l’idée qu’Ignatavicius soit du niveau des top joueurs précités, mais s’il peut prouver qu’il est capable d’être l’égal d’un international suisse de premiers trios, cela serait déjà formidable !

Fly Eagle Fly
🤟🦅🏒🏆🇨🇭🏆🇪🇺✌️
Mais je pense que c’est là où il va commencer, dans le top6, en tout cas la préparation voire pourquoi pas les premiers matchs du championnat (en tout cas je pense qu’il devrait). Mais il est encore jeune, et je pense pas qu’il apportera suffisamment cette année (j’insiste sur le “cette année “) pour justifier de prendre la place d’un attaquant plus expérimenté dans une équipe avec des ambitions! Donc à la fin, si je me trompe pas, il risque quand même d’être relégué en 4e bloc ce qui serait dommage et le cas échéant je me demandais si un prêt en SL serait pas préférable!

Il est possible que je me trompe et qu’il soit déjà prêt à prendre une place toute la saison sur un des 2 premiers blocs… mais ce serait extraordinaire et ça voudrait dire qu’on tient un espoir absolument incroyable (et probablement qu’on le perdra la saison suivante pour la NHL mais bon)

sfc_gshc

Message par sfc_gshc » mer. 22 janv. 2025 15:29

cap a écrit :
mer. 22 janv. 2025 15:18
LeDuje a écrit :
cap a écrit :

Fly Eagle Fly
🤟🦅🏒🏆🇨🇭🏆🇪🇺✌️
Mais je pense que c’est là où il va commencer, dans le top6, en tout cas la préparation voire pourquoi pas les premiers matchs du championnat (en tout cas je pense qu’il devrait). Mais il est encore jeune, et je pense pas qu’il apportera suffisamment cette année (j’insiste sur le “cette année “) pour justifier de prendre la place d’un attaquant plus expérimenté dans une équipe avec des ambitions! Donc à la fin, si je me trompe pas, il risque quand même d’être relégué en 4e bloc ce qui serait dommage et le cas échéant je me demandais si un prêt en SL serait pas préférable!

Il est possible que je me trompe et qu’il soit déjà prêt à prendre une place toute la saison sur un des 2 premiers blocs… mais ce serait extraordinaire et ça voudrait dire qu’on tient un espoir absolument incroyable (et probablement qu’on le perdra la saison suivante pour la NHL mais bon)
Si on décide de l'intégrer, c'est pas une bonne idée de le faire jouer sur un 4e bloc. Il devrait être dans les 6 car il a le talent pour! Il suffit de bien l'encadré. Sinon moi à sa place je me tire en QMJHL plutôt qu'avoir 5min de temps de jeu sur une 4e ligne!

sfc_gshc

Message par sfc_gshc » mer. 22 janv. 2025 15:29

sfc_gshc a écrit :
mer. 22 janv. 2025 15:29
cap a écrit :
mer. 22 janv. 2025 15:18
LeDuje a écrit :

Fly Eagle Fly
🤟🦅🏒🏆🇨🇭🏆🇪🇺✌️

Si on décide de l'intégrer, c'est pas une bonne idée de le faire jouer sur un 4e bloc. Il devrait être dans les 6 car il a le talent pour! Il suffit de bien l'encadrer. Sinon moi à sa place je me tire en QMJHL plutôt qu'avoir 5min de temps de jeu sur une 4e ligne!

Tanov

Message par Tanov » mer. 22 janv. 2025 15:38

Le move de Akeson sur le moment je me suis dit que la cure d'amaigrissement a commencé mais si il ne compte pas comme étranger alors c'est un move magnifique vu la production offensive de nos joueurs suisse :D

Répondre