Effectif 2023-24

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
BigZ

Re: Effectif 2023-24

Message par BigZ » mer. 22 févr. 2023 13:24

En fin de contrat nous avons : Auvitu, Antonietti et Filppula.

Taupe

Message par Taupe » mer. 22 févr. 2023 13:31

Johan_1905 a écrit :
mer. 22 févr. 2023 13:19
Mmmh bof en vrai, même si il a certaines qualités..

Moi je comprend toujours pas pourquoi on a laisser Smirnovs partir … on voit très bien qu’il aurait eu du temps de jeux, la preuve est qu’il est de retour dans le top 9 ..

Et Antonietti est aussi en fin de contrat il me semble ?

Ce qui est sûr c’est que Cavalerri pourra gentiment grater + de temps de jeux et s’etablir en 4 et je bois bien Bertaggia Monter en 3
J'aurais adoré le garder comme joker, mais soyons sérieux: Winnik, Filppula, Omark, Hartikainen, Rod, Richard, Praplan, Miranda, Jooris, Pouliot sont tous deux classes au-dessus offensivement, Antonietti bien plus physique. Reste la question Bertaggia - dont l'absence de production reste une immense énigme par rapport au danger qu'il crée.
Bref, tout ça pour dire qu'en l'état, il a juste pas de place dans les 12 (même si on peut débattre de Bertaggia, son expérience - et sûrement le fait qu'il a signé pour 5 ans - parlent en sa faveur.

De l'autre côté, t'as Kloten qui lui offre 2 ans de contrat et chez qui il sera en concurrence avec des Bougro, Obrist et autres Loosli. Comment tu veux rivaliser?

Maillard pourquoi pas. Mais pareil, sera-t-il intéressé à venir attendre une éventuelle blessure pour jouer? Et à quel prix?

BigZ

Message par BigZ » mer. 22 févr. 2023 13:35

Sinon je viens de voir que Da Costa est 2ème meilleur compteur de KHL et même premier, loin devant si on compte en Pts/match.

Si Omark ou Filppula venait a nous quitter ...

Johan_1905

Message par Johan_1905 » mer. 22 févr. 2023 15:12

Taupe a écrit :
mer. 22 févr. 2023 13:31
Johan_1905 a écrit :

Moi je comprend toujours pas pourquoi on a laisser Smirnovs partir … on voit très bien qu’il aurait eu du temps de jeux, la preuve est qu’il est de retour dans le top 9 ..

Ce qui est sûr c’est que Cavalerri pourra gentiment grater + de temps de jeux et s’etablir en 4 et je bois bien Bertaggia Monter en 3
J'aurais adoré le garder comme joker, mais soyons sérieux: Winnik, Filppula, Omark, Hartikainen, Rod, Richard, Praplan, Miranda, Jooris, Pouliot sont tous deux classes au-dessus offensivement, Antonietti bien plus physique. Reste la question Bertaggia - dont l'absence de production reste une immense énigme par rapport au danger qu'il crée.
Bref, tout ça pour dire qu'en l'état, il a juste pas de place dans les 12 (même si on peut débattre de Bertaggia, son expérience - et sûrement le fait qu'il a signé pour 5 ans - parlent en sa faveur.

De l'autre côté, t'as Kloten qui lui offre 2 ans de contrat et chez qui il sera en concurrence avec des Bougro, Obrist et autres Loosli. Comment tu veux rivaliser?

Maillard pourquoi pas. Mais pareil, sera-t-il intéressé à venir attendre une éventuelle blessure pour jouer? Et à quel prix?
Effectivement tu n’a pas tord, mais pour moi Smirnovs voulait s’imposer à Genève et y était attaché, cest surement le club qui lui a fait part que ce serait mieux pour lui de s’établir autre part.

Et du coup pour vous Antonietti ça se prolonge ? Rare ceux qui sont Dacc de bosser autant en 4 eme sans broncher, avec son salaire sûrement bas, y’a t’il un gars physique dispo sur le marché ?

Johan_1905

Message par Johan_1905 » mer. 22 févr. 2023 15:13

BigZ a écrit :
mer. 22 févr. 2023 13:35
Sinon je viens de voir que Da Costa est 2ème meilleur compteur de KHL et même premier, loin devant si on compte en Pts/match.

Si Omark ou Filppula venait a nous quitter ...
Sympa

Bérézina

Message par Bérézina » mer. 22 févr. 2023 17:23

Johan_1905 a écrit :
mer. 22 févr. 2023 15:12
Taupe a écrit :
mer. 22 févr. 2023 13:31
Johan_1905 a écrit :

Effectivement tu n’a pas tord, mais pour moi Smirnovs voulait s’imposer à Genève et y était attaché, cest surement le club qui lui a fait part que ce serait mieux pour lui de s’établir autre part.

Et du coup pour vous Antonietti ça se prolonge ? Rare ceux qui sont Dacc de bosser autant en 4 eme sans broncher, avec son salaire sûrement bas, y’a t’il un gars physique dispo sur le marché ?
Je pense qu’Antonietti ne sera pas gardé!!!

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » mer. 22 févr. 2023 18:07

Je trouve Antonietti plutôt technique que physique. Mais bon je dois vraiment vivre dans un autre monde décidément.
J espère vraiment que Cavalleri pourra s imposer en 4eme ligne.
Sinon aucune idée de comment le club veut ajouter de la profondeur devant. Rapatrier Vouillamoz ? Mettre 1 ou 2 juniors elite ? "Parier" sur un élément U20 - mais ça je crains que les derniers signaux jouent définitivement contre nous.

indy

Message par indy » mer. 22 févr. 2023 19:03

Si ce n'est 1 ou 2 joueurs pour la checking line (à voir si Berthon reste malgré un contrat l'année prochaine, pas convaincu) pour moi y'aura aucun changements dans l'alignement. Cavalleri et Chanton seront probablement intégré plus régulièrement et remplaceront sans peine Smirnovs et Smons. On ajoutera probablement quelques joueurs de profondeur.

Par contre pour moi la machine à laver sera à plein régime en 2024. J'imagine un énorme changement niveau de l'effectif et pas seulement avec (tous) les étrangers. Pouliot, Maurer, voire Richard, Bertaggia, dernières année de Jacquemet on risque d'avoir un massif rajeunissement et l'occasion de ramener à la maison des joueurs comme Riat ou Verboon

petrov

Message par petrov » mer. 22 févr. 2023 19:07

Selon les nouvelles du jour Lennström sur le point de signer avec gshc qui a fait une meilleure offre que Zoug … on a vraiment changé de catégorie, prêt à régater avec les plus gros budgets visiblement

Zoug s’est rabattu sur Lukas Bengtsson qui n’est pas le premier venu non plus

D’accord qu’à court terme il s’agit d’intégrer complètement chanton et cavalleri .. mais si on ne resigne pas Antonietti, ce qui serait dommage, il faut encore du renfort et de meilleure qualité que les partants !

2024 sera très intéressant effectivement.. rebuild ? Avec quel horizon temps ?

Tanov

Message par Tanov » mer. 22 févr. 2023 20:12

petrov a écrit :
mer. 22 févr. 2023 19:07
Selon les nouvelles du jour Lennström sur le point de signer avec gshc qui a fait une meilleure offre que Zoug … on a vraiment changé de catégorie, prêt à régater avec les plus gros budgets visiblement

D’accord qu’à court terme il s’agit d’intégrer complètement chanton et cavalleri .. mais si on ne resigne pas Antonietti, ce qui serait dommage, il faut encore du renfort et de meilleure qualité que les partants !

En vrai si on y pense ça fait déjà depuis 2/3 saisons que le club délie les cordons de la bourse quand c’est nécessaire, sans pour autant en abusé ce qui est tout à son honneur (quand on sait qui est le propriétaire on se doute du potentiel financier) ça nous assure une certaine stabilité d’un point de vue financier comme au foot.

Au niveau de l’équipe de la saison prochaine va peut être en effet être encore meilleur que cette année malgré la perte de Tömmernes entre certains qui arrivent à leurs prime et d’autre qui livreront une dernière bataille comme Winnik ou Pouliot, j’attend surtout de voir comment on digérera la fin de ce cycle à la fin de la saison 23/24 ou si je ne m’abuse tout nos étrangers seront en fin de contrat notamment.
Dernière édition par Tanov le mer. 22 févr. 2023 20:37, édité 1 fois.

indy

Message par indy » mer. 22 févr. 2023 20:22

Tanov a écrit :
mer. 22 févr. 2023 20:12
petrov a écrit :

En vrai si on y pense ça fait déjà depuis 2/3 saisons que le club délie les cordons de la bourse quand c’est nécessaire, sans pour autant en abusé ce qui est tout à son honneur (quand on sait qui est le propriétaire on se doute du potentiel financier) ça nous assure une certaine stabilité d’un point de vue financier comme au foot.

Au niveau de l’équipe de la saison prochaine va peut être en effet encore meilleur que cette année malgré la perte de Tömmernes entre certains qui arrivent à leurs prime et d’autre qui livreront une dernière bataille comme Winnik ou Pouliot, j’attend surtout de voir comment on digérera la fin de ce cycle à la fin de la saison 23/24 ou si je ne m’abuse tout nos étrangers seront en fin de contrat notamment.
Je pense que pour Lennstrom, le club a simplement plus ou moins alloué le salaire reservé à Tommernes (et il était pas cheap le gus :D )... c'est un pari mais comme visiblement il est extrêmement fort tant offensivement que défensivement le nouveau, ça devrait bien se passer.

Effectivement je pense qu'il y aura une sorte de rebuild dans 2 ans. Si les papys sont toujours okay la saison prochaine, on aura probablement encore une fenêtre pour gagner le titre, mais après ça va falloir faire avec d'autres joueurs et construire autour des joueurs qui seront arrivés à maturité (Rod, Miranda, Karrer, LeCoultre (on espère ?))

Taupe

Message par Taupe » jeu. 23 févr. 2023 08:40

indy a écrit :
mer. 22 févr. 2023 20:22
Tanov a écrit :
mer. 22 févr. 2023 20:12
petrov a écrit :

Au niveau de l’équipe de la saison prochaine va peut être en effet encore meilleur que cette année malgré la perte de Tömmernes entre certains qui arrivent à leurs prime et d’autre qui livreront une dernière bataille comme Winnik ou Pouliot, j’attend surtout de voir comment on digérera la fin de ce cycle à la fin de la saison 23/24 ou si je ne m’abuse tout nos étrangers seront en fin de contrat notamment.
Je pense que pour Lennstrom, le club a simplement plus ou moins alloué le salaire reservé à Tommernes (et il était pas cheap le gus :D )... c'est un pari mais comme visiblement il est extrêmement fort tant offensivement que défensivement le nouveau, ça devrait bien se passer.

Effectivement je pense qu'il y aura une sorte de rebuild dans 2 ans. Si les papys sont toujours okay la saison prochaine, on aura probablement encore une fenêtre pour gagner le titre, mais après ça va falloir faire avec d'autres joueurs et construire autour des joueurs qui seront arrivés à maturité (Rod, Miranda, Karrer, LeCoultre (on espère ?))
On pourrait avoir quasiment la même défense (Lennström, Vatanen, Karrer, LeCoultre, Chanton) et quasiment les mêmes attaquants suisses (Rod, Praplan, Richard, Jooris, Miranda, Bertaggia, ...) en 2024-2025.

Le gros chantier sera évidemment le remplacement de nos 4 incroyables attaquants étrangers et celui de Pouliot. ça, ça va être un sacré boulot pour Gautschi...

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » jeu. 23 févr. 2023 10:44

Langnau, Kloten, Ambri ont des étrangers incroyables.
Tous les club ont des étrangers incroyables.

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » jeu. 23 févr. 2023 10:45

Par contre Pouliot on le remplacera jamais ça c est sûr

Taupe

Message par Taupe » jeu. 23 févr. 2023 11:58

Patinoire2067 a écrit :
jeu. 23 févr. 2023 10:44
Langnau, Kloten, Ambri ont des étrangers incroyables.
Tous les club ont des étrangers incroyables.
Ok.

C'est quoi le rapport?

Répondre