#10 Matthew Lombardi

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Captain Iglo
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: #10 Matthew Lombardi

Message par Captain Iglo »

Juste pour situer et abonder dans le sens de Cole, la saison dernière au même point, on écrasait le championnat et Ryan Keller avait inscrit 2 buts et 6 assists. De son côté, Berne était en crise, les journaux se demandaient pourquoi on n'avait pas viré Törmänen, que Klaus Zaugg traitait ouvertement de loser.

Une saison de hockey, c'est très long. On n'est pas aux Philadelphia Flyers, ni au FC Sion.
grotius

Message par grotius »

Assez d'accord avec Cap'tain Iglo, je crois pas qu'il fasse s'embaler après 10 matchs.

Surtout qu'après ces 10 matchs on est plutôt bien placé, et ce même avec un randement insuffisant de nos étrangers.
Si ils cartonnaient déjà on serait quoi deuxième derrière Davos, et alors, vous seriez plus détendus?
Comme la saison passée?
On sait comment ça s'est dégonfflé après le début de saison.

Ce que je veux dire c'est que je trouve qu'on s'en tire bien au classement vu les circonstances et que dès que ça tournera niveau imports ça pourra aller que mieux.
Après si il y en a ici qui pensaient qu'on allait survoler le championnat et finir le saison à la première place c'est que vous avez du mal lire la composition de l'équipe.
Sur le papier on doit avoir la 7e ou 8e meilleure équipe, on est +- à notre place.
BigZ

Message par BigZ »

Je vais aussi dans votre sens.

Seulement 10 matchs de joué, une place pas trop catastrophique (on était encore 4ème hier), Almond top scorer de la ligue et qui tourne nickel avec Picard-Simek.

Notre défense tien le coup malgré ce qu'on pensais tous.

Finalement c'est notre attaque qui pêche mais nos étrangers viennent de débarquer, un de nos meilleurs joueurs sur le papier est blessé (Hollenstein) Romy est loin du rendement qu'on lui connait.

Bref l'attaque ne pourra que s'améliorer avec le temps.
Marquito

Message par Marquito »

Oui mais on peut quand même être peu déçu et avoir quelques doutes sur nos 3 étrangers et se poser des questions sur Romy. On sent que si Lombardi et Daugavins commencent à se trouver ça peut être beau à voir. Mais désolé Lombardi pathétique hier soir face au gardien. Pour un import de ce niveau c'est light et même un junior élite serait plus en confiance !
Captain Iglo

Message par Captain Iglo »

@Marquito

Allez, dans ma grande bonté, je veux bien condescendre à t'accorder le droit d'être déçu. Mais c'est bien parce que c'est toi.

Plus sérieusement, ce qui me dérange, c'est surtout les jugements définitifs du genre « nos étrangers sont nuls », « Petrell ne vaut rien », « Lombardi est fini », « McSorley est un con de les avoir engagés », « Louis Matte président », « on est foutus », etc.
Mirko

Message par Mirko »

Depuis quand il faut attendre 1 tour complet pour voir un attaquant kanak "Dit dominant" capable de marquer minimum 1 goal. :lol:
Il n'est même pas capable d'exploiter correctement les passes en or donnés par Berthon dans le petit championnat Suisse.
Désolé mais actuellement Mr.536 matchs NHL n'apporte absolument rien de rien à l'équipe et en plus il doit coûter un saladier. Petrell n'est sûrement pas un sériel killer mais il a l'avantage de travailler fort en défense.
Cole

Message par Cole »

Mirko a écrit :Depuis quand il faut attendre 1 tour complet pour voir un attaquant kanak "Dit dominant" capable de marquer minimum 1 goal. :lol:
Depuis que le mec comence à jouer après avoir raté une petite moitié du dit premier tour, tout juste remis d'une blessure, pour une première expérience européenne et avec un énorme retard dans sa préparation physique pour cause de préparation en vue d'une saison en AdN.

Je sais pas si Lombardi déchirera tout sous nos couleurs ou s'avèrera être un flop, mais en tout cas voila la réponse à ta question.
Mirko

Message par Mirko »

Cole a écrit :
Mirko a écrit :Depuis quand il faut attendre 1 tour complet pour voir un attaquant kanak "Dit dominant" capable de marquer minimum 1 goal. :lol:
Depuis que le mec comence à jouer après avoir raté une petite moitié du dit premier tour, tout juste remis d'une blessure, pour une première expérience européenne et avec un énorme retard dans sa préparation physique pour cause de préparation en vue d'une saison en AdN.

Je sais pas si Lombardi déchirera tout sous nos couleurs ou s'avèrera être un flop, mais en tout cas voila la réponse à ta question.
Pas besoin d'avoir une grosse préparation physique ou une grosse expérience européenne pour lever un puck et cadrer. Franchement, moi je n'y crois plus au lombo. ;)
Jetset

Message par Jetset »

Paulson de davos il est si cher que ça? Ou on veut des étrangers nul pour mettre en valeur les performance de roland gerber?
Romandia

Message par Romandia »

Cole a écrit :

Le hockey se joue à 5 contre 5, généralement, en Europe comme en Amérique du Nord
Le hockey se joue sur de la glace, certes parfois pourrie à Genève, en Europe comme en Amérique du Nord,
OK le rink est plus large de 6 mètres, sauf erreur, en Europe. Faut quand même arrêter avec ces histoires de première expérience en Europe etc... etc... Giroux à Ambri visiblement il s'adapte pas trop mal... lui !!!
Lombardi n'avait pas de contrat en Amérique du Nord. Il devait donc soit convaincre une équipe de NHL en faisant un super camp d'entraînement, ils ont lieu en septembre, ou alors venir en Europe. Dans un cas comme dans l'autre il aurait dû être affuté physiquement le garçon.
keith177

Message par keith177 »

Et si c'était à CMS qu'ils devaient s'adapter ?
Devaient au pluriel car il me semble que c'est chronique chez nous "l'adaptation".
Peu de joueurs "clé" ont été efficace ou simplement joué à leur vrai niveau (niveau escompté) pendant leur première saison chez nous.
Pour en revenir à Lombardi, on voit bien qu'il a du potentiel mais qu'il est pour moi beaucoup trop altruiste. Manque de confiance ?
"On" nous a laissé entendre qu'il devrait être en forme vers le 15 octobre. S'il en plante 2 contre Lausanne mardi prochain la polémique sera "just history".
scoutsh

Message par scoutsh »

keith177 a écrit :Et si c'était à CMS qu'ils devaient s'adapter ?
Devaient au pluriel car il me semble que c'est chronique chez nous "l'adaptation".
Peu de joueurs "clé" ont été efficace ou simplement joué à leur vrai niveau (niveau escompté) pendant leur première saison chez nous.
Pour en revenir à Lombardi, on voit bien qu'il a du potentiel mais qu'il est pour moi beaucoup trop altruiste. Manque de confiance ?
"On" nous a laissé entendre qu'il devrait être en forme vers le 15 octobre. S'il en plante 2 contre Lausanne mardi prochain la polémique sera "just history".
Les joueurs étrangers recalés chez nous, on rarement été performants ailleurs. Y'a bien Ritchie ou Petrov à l'époque, mais ils avaient quitté le club volontairement.
BigZ

Message par BigZ »

Il y a aussi qu'on prend toujours en comparaison les étrangers qui carburent dans les autres clubs.

Prenons quelques exemples :

Ambri, tout le monde se focalise sur Giroux, mais personne ne parle de Park (10m 6pts) Williams (7m 3pts)
Berne, Ritschie est énorme, mais quid de Lethonen (10m 4pts)
Davos, Paulsson aussi énorme, mais Lindgren (10m 5pts)
Fribourg, Miettinen (10m 10pts) mais Pouliot (10m 4 pts)
Lausanne, Hythonen (9m 9 pts) mais Setzinger, Bang (10m 5 pts), Genoway (9m 4 pts)
Lugano, Metropolit (10m 9 pts) mais McLean (10m 4 pts)
Zoug, Wellwood (9m 3pts)

Et attention, maintenant pour comparer :
GSHC :
Picard - 9m 7pts
Daugavins - 6m 4pts
Petrell - 10m 4pts
Lombardi - 7m 3pts

Résultat nos étrangers sont dans la moyenne des étrangers des autres club, alors on arrête de se focuser là dessus et il sera toujours temps de prendre une décision dans 3 semaines si leurs stats ne décollent pas
BigZ

Message par BigZ »

Et pour compléter, voilà le top-20 des compteur de la ligue :

Cody Almond Genève-Servette HC 10 5 7 12
Marcus Paulsson HC Davos 10 10 1 11
Tommi Santala Kloten Flyers 10 6 5 11
Martin Plüss SC Bern 10 5 5 10
Antti Miettinen HC Fribourg-Gottéron 10 5 5 10
Micki Dupont Kloten Flyers 10 3 7 10
Robbie Earl Rapperswil-Jona Lakers 10 7 2 9
Alexandre Giroux HC Ambri-Piotta 10 5 4 9
Daniel Steiner HC Ambri-Piotta 10 5 4 9
Luca Cunti ZSC Lions 7 4 5 9
Juha-Pekka Hytönen Lausanne HC 9 4 5 9
Simon Bodenmann Kloten Flyers 7 3 6 9
Peter Guggisberg HC Davos 10 3 6 9
Reto Suri EV Zug 10 3 6 9
Goran Bezina Genève-Servette HC 10 3 6 9
Fabian Sutter EV Zug 10 3 6 9
Glen Metropolit HC Lugano 10 1 8 9
Juraj Simek Genève-Servette HC 10 3 5 8
Thomas Ruefenacht HC Lugano 10 3 5 8
Roman Wick ZSC Lions 10 3 5 8
Marc_Gautschi

Message par Marc_Gautschi »

Alex Picard a 9 match 3 buts pour 5 assiste se ki fait un total de 8pts et non 7
Répondre