Effectif 2025-2026

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
fidelio

Re: Effectif 2025-2026

Message par fidelio » dim. 26 janv. 2025 16:32

Patinoire2067 a écrit :
dim. 26 janv. 2025 14:57
L'équipe 2025/26 prend forme

SUTTER
KARRER
CHANTON
SCHNELLER
SAARIJARVI
LECOULTRE
BERNI

HISCHIER
BERTAGGIA
MIRANDA
JOORIS
RICHARD
GRANLUND
MANNINEN
BOZON
AKESON
IGNATAVICIUS
PRAPLAN
Enleve Hischier au 1er match il se blesse pour toute la saison à 500k la saison bref :arrow:

lakings

Message par lakings » dim. 26 janv. 2025 16:48

Cole a écrit :On ne sacrifie pas le court terme, si Treille n'avait pas le soutien du vestiaire pour la mission commando à venir, il ne serait plus là. Et Hedlund c'est du sang neuf, une autre perspective. On assainit également la situation en sortant d'un système à deux coachs pour avoir une hiérarchie plus simple. Très bien dans le contexte commando. C'est pas d'un génie tactique dont on a besoin pour se sortir de là, mais d'un mec qui connait la maison, que le vestiaire suit et, surtout, qu'on puisse aligner l'équivalent des deux tiers d'une équipe de LNA qui se respecte, c'est tout.

Non, y a pas de "grand nom" pour la maintenant tout de suite, mais 1) c'est très difficile à ce moment de la saison et 2) on a visiblement ça sous le coude à moyen terme.

Faut vraiment se calmer, l'équipe n'a jamais lâché le coaching staff, et d'ailleurs ce dernier n'a jamais été le problème. Le licenciement de Cadieux était une erreur monumentale, mais "on" en est arrivé à cette dernière à cause d'une avalanche de circonstances défavorables. Je ne sais pas si la responsabilité de ce manque de lucidité incombe réellement à notre DS, je ne sais pas s'il elle a été prise pour lui, mais on en est là.

Maintenant, faut que le vestiaire continue à suivre son coach, que tout le monde respire un grand coup, que l'infirmerie soit à un niveau gérable, et on pourra rapidement essayer d'oublier cette saison et passer à autre chose.

Quand je lis des postes sur l'avenir en LNB, sur comment Manninen était au final plus ou moins bloqué ici hein (s'agirait pas d'être satisfait de quoi que ce soit) ou de râler que l'annonce de sa prolongation précède une nouvelle un peu tièdasse (pas mauvaise), c'est épuisant. Comme s'il serait malin de regrouper les bonnes nouvelles, ou comme si - soyons honnêtes - celles-ci se succédaient...

En fait on reproche à la comm' du club de (pour une fois) faire les choses de façon un peu pro, alors que comme il se doit, il le lui est reproché quand elle ne le fait pas. ¯\_(ツ)_/¯
La crainte de la LNB me fait sourire également. Malgré notre saison digne d’une « MySports League », on a quand même 14 points d’avance avec deux matchs de moins que des ajoulots « qui laissent leurs cœurs sur la glace » à chaque match. Alors c’est sûr que dans une série de playouts la différence de points ne vaut pas grand chose mais avant de perdre contre le premier de ligue B, il y a encore du chemin.

Avoue cependant que c’est difficile de voir clair dans la communication officielle. Si on est convaincu que Treille est l’homme de la situation, pourquoi être passé par cet intérim merdique? Et si on en avait besoin pour y voir c’air, qu’est-ce qui a bien pu convaincre la direction que Treille est l’homme d’une mission commando vu le bilan comptable et le jeu présenté pendant l’intérim?

Parce que certes le vestiaire est derrière les coachs mais on voit les mêmes maux qu’avec Cadieux.

Après c’est le résultat de la glace qui servira de juge pour voir si cette énième demi décision sera bénéfique.

Mais perso, quitte a virer le coach, j’aurais préféré qu’on fasse table rase en une fois comme avec un sparadrap et qu’on reparte avec un nouveau coaching staff dès le départ de Cadieux.

Cole

Message par Cole » dim. 26 janv. 2025 17:06

lakings a écrit :
dim. 26 janv. 2025 16:48
Avoue cependant que c’est difficile de voir clair dans la communication officielle. Si on est convaincu que Treille est l’homme de la situation, pourquoi être passé par cet intérim merdique? Et si on en avait besoin pour y voir c’air, qu’est-ce qui a bien pu convaincre la direction que Treille est l’homme d’une mission commando vu le bilan comptable et le jeu présenté pendant l’intérim?
Treille n'est évidemment pas LE choix, sinon il aurait été nommé entraineur principal après Cadieux point barre. Je pense qu'il y a eu tout un imbroglio autour de la (non) prolongation de Cadieux, déjà à l'époque un questionnement autour d'un éventuel remplacement par un gros nom venu de l'extérieur du pays, puis que certaines personnes dans le club ont un peu paniqué devant des mauvais résultats qui n'avaient selon moi pas grand-chose à voir avec Cadieux, et que la décision de son licenciement représente le vrai début d'une mauvaise gestion.

Désormais oui, je te rejoins, ça bricole un peu, et tu ressens le flottement dans la communication. Par contre, puisqu'on passe en mission commando, il est assez cohérent de désigner UN chef, j'ose croire que ce dernier est soutenu par le vestiaire (qui aura été consulté), et honnêtement c'est plus ou moins (parmi ce qu'on contrôle) la seule chose qui compte à ce stade. Si la scoumoune arrête de s'abattre sur l'équipe, les blessures, les défaites rageantes après des prestations courageuses etc, on a quand même besoin de rien de plus qu'un vestiaire uni. S'il l'est derrière Treille, je vois pas l'intérêt, et à vrai dire je trouverais plutôt risqué, d'aller chercher ailleurs.
Parce que certes le vestiaire est derrière les coachs mais on voit les mêmes maux qu’avec Cadieux.
Bah c'est assez cohérent avec mon idée selon laquelle Cadieux n'était pas responsable des maux de l'équipe. Au final, tu remplaces un super entraineur, respecté et soutenu par son vestiaire, par des coachs assistants moins expérimentés pour gérer des problèmes... à vrai dire assez insolubles. Treille n'y peut rien si on joue un soir sur deux ou qu'on se présente avec 10 joueurs absents et 3 étrangers sur la glace. C'est précisément ce que je répète à longueur de postes depuis de longues semaines :mrgreen:
fidelio a écrit :
dim. 26 janv. 2025 16:32
Enleve Hischier au 1er match il se blesse pour toute la saison à 500k la saison bref :arrow:
Il est salement commotionné depuis des mois, sa responsabilité, son engagement ou son professionnalisme n'a jamais été remis en question, est-ce qu'on est vraiment obligé de multiplier les commentaires crades ?

cap

Message par cap » dim. 26 janv. 2025 17:16

Si vous voulez vous marrez un peu, allez jeter un coup d’oeil à l’article de Klaus Zaugg sur watson!

https://www.watson.ch/sport/eismeister- ... en-hedlund

https://www-watson-ch.translate.goog/sp ... r_pto=wapp
(Pour la traduction google)

On y lit qu’on a désormais 3 co-entraîneurs (première nouvelle!) et il finit l’article en proposant de faire payer l’accès au poste de 4e co-entraîneur aux fans! Bref, du grand journalisme, surtout de la part de celui qui nous annonçait Gallant il y a pas si longtemps!

lakings

Message par lakings » dim. 26 janv. 2025 17:27

Cole a écrit :
lakings a écrit :
dim. 26 janv. 2025 16:48
Treille n'est évidemment pas LE choix, sinon il aurait été nommé entraineur principal après Cadieux point barre. Je pense qu'il y a eu tout un imbroglio autour de la (non) prolongation de Cadieux, déjà à l'époque un questionnement autour d'un éventuel remplacement par un gros nom venu de l'extérieur du pays, puis que certaines personnes dans le club ont un peu paniqué devant des mauvais résultats qui n'avaient selon moi pas grand-chose à voir avec Cadieux, et que la décision de son licenciement représente le vrai début d'une mauvaise gestion.

Désormais oui, je te rejoins, ça bricole un peu, et tu ressens le flottement dans la communication. Par contre, puisqu'on passe en mission commando, il est assez cohérent de désigner UN chef, j'ose croire que ce dernier est soutenu par le vestiaire (qui aura été consulté), et honnêtement c'est plus ou moins (parmi ce qu'on contrôle) la seule chose qui compte à ce stade. Si la scoumoune arrête de s'abattre sur l'équipe, les blessures, les défaites rageantes après des prestations courageuses etc, on a quand même besoin de rien de plus qu'un vestiaire uni. S'il l'est derrière Treille, je vois pas l'intérêt, et à vrai dire je trouverais plutôt risqué, d'aller chercher ailleurs.
Bah c'est assez cohérent avec mon idée selon laquelle Cadieux n'était pas responsable des maux de l'équipe. Au final, tu remplaces un super entraineur, respecté et soutenu par son vestiaire, par des coachs assistants moins expérimentés pour gérer des problèmes... à vrai dire assez insolubles. Treille n'y peut rien si on joue un soir sur deux ou qu'on se présente avec 10 joueurs absents et 3 étrangers sur la glace. C'est précisément ce que je répète à longueur de postes depuis de longues semaines :mrgreen:
fidelio a écrit :
dim. 26 janv. 2025 16:32
Il est salement commotionné depuis des mois, sa responsabilité, son engagement ou son professionnalisme n'a jamais été remis en question, est-ce qu'on est vraiment obligé de multiplier les commentaires crades ?
Je trouve aussi que c’est une bonne chose d’avoir maintenant un head coach.

Mais j’ai plus de doutes concernant le vestiaire. Car ils ont toujours été derrière les coachs actuels et passés mais ils sont incapables de gommer les erreurs défensives depuis presque 2 ans. Donc j’ai du mal à penser qu’ils vont tout à coup passer en mode commando…

Mais je me raccroche aux deux derniers matchs qui étaient un peu plus sérieux, en tout cas dans l’attitude.

lakings

Message par lakings » dim. 26 janv. 2025 17:30

cap a écrit :Si vous voulez vous marrez un peu, allez jeter un coup d’oeil à l’article de Klaus Zaugg sur watson!

https://www.watson.ch/sport/eismeister- ... en-hedlund

https://www-watson-ch.translate.goog/sp ... r_pto=wapp
(Pour la traduction google)

On y lit qu’on a désormais 3 co-entraîneurs (première nouvelle!) et il finit l’article en proposant de faire payer l’accès au poste de 4e co-entraîneur aux fans! Bref, du grand journalisme, surtout de la part de celui qui nous annonçait Gallant il y a pas si longtemps!
Bon il n’a jamais digéré qu’on gagne le titre et qu’on soit le premier club suisse à gagner la CHL donc pas très étonnant qu’il se délecte maintenant.

Mais c’est impressionnant le nombre de conneries qu’il peut raconter par article. Et il me semble que son SCB avait une structure encore plus ubuesque il n’y a pas si longtemps. Pas derrière le banc mais dans les bureaux.

BigZ

Message par BigZ » dim. 26 janv. 2025 17:44

lakings a écrit :
dim. 26 janv. 2025 17:30
Bon il n’a jamais digéré qu’on gagne le titre et qu’on soit le premier club suisse à gagner la CHL donc pas très étonnant qu’il se délecte maintenant.
Déjà c'était un grand fan de McSo, il n'a jamais digéré que la Fondation le licencie.

Plus récemment on a enrôlé 2 joueurs majeurs de son équipe de cœur (Charlin et Vili)

Fallait pas s'attendre à des éloges de sa part :mrgreen:

petrov

Message par petrov » dim. 26 janv. 2025 17:58

BigZ a écrit :
dim. 26 janv. 2025 17:44
[quote=lakings post_id=128976 time=<a href="tel:1737909031">1737909031</a> user_id=309]
Déjà c'était un grand fan de McSo, il n'a jamais digéré que la Fondation le licencie.

Plus récemment on a enrôlé 2 joueurs majeurs de son équipe de cœur (Charlin et Vili)

Fallait pas s'attendre à des éloges de sa part :mrgreen:
[/quote]

Cet article est au mieux un exemple de mauvaise fois …sans aucun humour, au pire un tissu de mensonge !

Aucune information contructive d’un point de vue hockeystique

Georgy

Message par Georgy » dim. 26 janv. 2025 19:40

On devrait faire un forum parodiant ses élucubrations ( j espère que ca se traduit pas, tout au moins pas élucu ... histoire qu il nous prenne pas encore plus en grippe

Ceci dit on pourrait le reprendre a chaque anerie qu il raconte .. et relever a chaque nevroserie qui l habite ( attention l orthographe )

ce serait amusant et peut etre qu un jour il y en a un qui lui dirait soit d apprendre a écrire soit s ingénier a avoir une meilleure connaissance d équipes qu il ne connait pas ou de loin...

Bref on l aime pas et le lui dit gentiment ... qu il se rappelle aux bonnes heures de chaque équipe il y a eu des bas qui ont suivi ...

CCR

Message par CCR » dim. 26 janv. 2025 23:03

Donc si on tire un bilan provisoire du duo Treille/Franzen à la barre on a:
- une position de moins dans le classement.
- 11 matchs de joué pour une moyenne de 1.09 pts par match.
- une humiliation/élimination en CHL.

et ça découle sur une prolongation (!) de contrat pour le premier nommé. J'espère sincèrement qu'il y a une option dans son contrat qui mentionne qu'il sera prolongé uniquement en cas d'accession au pré-playoffs. De plus Treille en chef de meute pour une mission commando, comment dire, je doute qu'il en ait les capacités.

LeDuje

Message par LeDuje » lun. 27 janv. 2025 01:55

Donc, on croise les doigts, on caresse nos pattes de lapins, on essaie l’exorcisme, on tente le vaudou, on va brûler des cierges et on fait des prières, afin que la roue tourne et que ça aille mieux.

Ou alors, genevois que ça, on peut organiser des pèlerinages 🙏🙏🙏 à choisir entre

le Monastère bénédictin d’Einsiedeln,
le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes,
le Sanctuaire Notre-Dame-de-la-Mer des Saintes-Maries-de-la-Mer,
la Basilica Santuario di San Michele Arcangelo de Monte Sant’Angelo,
le Santuario Madonna Delle Rose de San Damiano,
le Santuário de Nossa Senhora de Fátima,
le Sanctuaire Santa Cova de Montserrat à Barcelone,
les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle jusqu’à la Cathédrale Santiago de Compostela,
et bien sûr
le Sanctuaire Basilique Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus de la Sainte-Face à Lisieux pour pleurer.

Mais aurons-nous le temps ? Surtout si on couple le pèlerinage avec des visites viticoles et culinaires sur place ! 🥓🥩🍗🍖🍕🦪🍤🍻🥂🍷

Mais faut être fort, nôtre salut passera peut-être par-là !

Fly Eagle Fly
On Your Way Back To The Sky
🤟🦅🏒🏆🇨🇭🏆🇪🇺✌️

Georgy

Message par Georgy » lun. 27 janv. 2025 07:38

LeDuje a écrit :
lun. 27 janv. 2025 01:55
Donc, on croise les doigts, on caresse nos pattes de lapins, on essaie l’exorcisme, on tente le vaudou, on va brûler des cierges et on fait des prières, afin que la roue tourne et que ça aille mieux.

Ou alors, genevois que ça, on peut organiser des pèlerinages 🙏🙏🙏 à choisir entre

le Monastère bénédictin d’Einsiedeln,
le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes,
le Sanctuaire Notre-Dame-de-la-Mer des Saintes-Maries-de-la-Mer,
la Basilica Santuario di San Michele Arcangelo de Monte Sant’Angelo,
le Santuario Madonna Delle Rose de San Damiano,
le Santuário de Nossa Senhora de Fátima,
le Sanctuaire Santa Cova de Montserrat à Barcelone,
les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle jusqu’à la Cathédrale Santiago de Compostela,
et bien sûr
le Sanctuaire Basilique Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus de la Sainte-Face à Lisieux pour pleurer.

Mais aurons-nous le temps ? Surtout si on couple le pèlerinage avec des visites viticoles et culinaires sur place ! 🥓🥩🍗🍖🍕🦪🍤🍻🥂🍷

Mais faut être fort, nôtre salut passera peut-être par-là !

Fly Eagle Fly
On Your Way Back To The Sky
🤟🦅🏒🏆🇨🇭🏆🇪🇺✌️
Tu avais fait tout ça pour qu on soit champion ? :D :D :D

BigZ

Message par BigZ » lun. 27 janv. 2025 08:25

Ce qui est "marrant" dans ce choix c'est que si il avait nommé Hedlund head coach avec Franzen/Treille comme assistant, le choix logique donc, personne n'aurait remis en cause ce choix et on l'aurai même probablement applaudi des 2 mains.

Au lieu de cela on se retrouve avec encore plus d'interrogation qu'avant et toujours cette impression de non-choix.

Hedlund sera en tout cas dans les starting blocks pour reprendre la place de Treille si ça se passe mal.

C'est a se demander si c'est d'ailleurs pas le deal proposé. Si Treille parvient à faire les PO, il reste en place, sinon c'est Hedlund qui sera le coach principal la saison prochaine

Martin

Message par Martin » lun. 27 janv. 2025 08:38

BigZ a écrit :
lun. 27 janv. 2025 08:25
Ce qui est "marrant" dans ce choix c'est que si il avait nommé Hedlund head coach avec Franzen/Treille comme assistant, le choix logique donc, personne n'aurait remis en cause ce choix et on l'aurai même probablement applaudi des 2 mains.

Au lieu de cela on se retrouve avec encore plus d'interrogation qu'avant et toujours cette impression de non-choix.

Hedlund sera en tout cas dans les starting blocks pour reprendre la place de Treille si ça se passe mal.

C'est a se demander si c'est d'ailleurs pas le deal proposé. Si Treille parvient à faire les PO, il reste en place, sinon c'est Hedlund qui sera le coach principal la saison prochaine
C'est un peu cela je pense, en espérant que cela ne crée par de tension ou froisse les égos, espérons que Gautschi a été clair

scoutsh

Message par scoutsh » lun. 27 janv. 2025 09:15

Je pense que Treille a effectivement 12 matchs pour confirmer son nouveau statut, sinon bien des chances que le changement ait lieu dès le début des playout.
À voir comment l’équipe réagira à ces changements, réponse dès mardi en espérant que les malades de la semaine dernière soient tous rétablis.

Répondre