[2015-2016] Avec quelle équipe?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
petrov

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par petrov » mar. 7 avr. 2015 11:48

pour être plus explicite que sur le dernier post (effacé d'ailleurs) je vois mal walsky revenir aux vernets ... :D

langnau pourra par contre se servir sur le marché car il y a de belles opportunités pour un promu en NLA ...dès qu'ils auront gagné le 4ème match

scoutsh

Message par scoutsh » mar. 7 avr. 2015 11:51

petrov a écrit :pour être plus explicite que sur le dernier post (effacé d'ailleurs) je vois mal walsky revenir aux vernets ... :D

langnau pourra par contre se servir sur le marché car il y a de belles opportunités pour un promu en NLA ...dès qu'ils auront gagné le 4ème match
Walsky est blessé plus souvent qu'à son tour et en plus si je me souviens bien il s'agit d'un centre. Poste suroccupé par chez nous.

BigZ

Message par BigZ » mar. 7 avr. 2015 11:51

petrov a écrit :langnau pourra par contre se servir sur le marché car il y a de belles opportunités pour un promu en NLA ...dès qu'ils auront gagné le 4ème match
Ils vont déjà probablement prendre Reto Von Arx

Grinder83

Message par Grinder83 » mar. 7 avr. 2015 13:48

petrov a écrit :pour être plus explicite que sur le dernier post (effacé d'ailleurs) je vois mal walsky revenir aux vernets ... :D

L'idée de Walsky (qui n'en etait d'ailleurs pas vraiment une) etait plus concernant les joueurs disponibles, mais il est vrai qu'avec ses blessures à repetition, cela n'en fait pas un candidat de choix. Plus sérieusement, des joueurs comme Frieldli ou Sven Berger serai un bon ajout pour de la profondeur. Le premier nommé m'avait, pour ma part, laisser une bonne impression lors de son passage sous nos couleur. Un bon joueur de 4ème trio. Qui pourrait bien compléter/remplacer? Gerber. Quant à Sven Berger, McS avait semble-t-il déjà chercher a l'obtenir en cours de saison.

soda

Message par soda » mar. 7 avr. 2015 14:35

Dans le cas où Rappi descend, c'est vrai que Hächler (21 ans) pourrait être intéressant pour notre défensive.

Il y a aussi Weisskopf (25 ans) qui sort de sa meilleure saison en terme de points et qui serait peut-être intéressé à revenir en Romandie.

Taupe

Message par Taupe » mar. 7 avr. 2015 14:46

Jordy Murray, 25 ans, ailier, meilleur compteur suisse de Rappi (19 points en 40 matchs). Pour moi, ça vaudrait la peine, suivant ses prétentions salariales, de le chopper pour la profondeur.

Captain Iglo

Message par Captain Iglo » mar. 7 avr. 2015 18:19

En voyant l'arrière-garde de Rappi se faire ridiculiser par une équipe qui a eu besoin de sept matches pour disposer d'Olten, ce n'est pas là que j'irais chercher des défenseurs, perso.

Grinder83

Message par Grinder83 » mar. 7 avr. 2015 18:53

Captain Iglo a écrit :En voyant l'arrière-garde de Rappi se faire ridiculiser par une équipe qui a eu besoin de sept matches pour disposer d'Olten, ce n'est pas là que j'irais chercher des défenseurs, perso.
C'est tout le collectif qui a sombré à Rappi après individuellement on a déjà vu des joueurs renaître sous McS

George Bastl

Message par George Bastl » mar. 7 avr. 2015 20:27

Captain Iglo a écrit :En voyant l'arrière-garde de Rappi se faire ridiculiser par une équipe qui a eu besoin de sept matches pour disposer d'Olten, ce n'est pas là que j'irais chercher des défenseurs, perso.
Je ne suis pas sûr qu'Olten était si faible que cela (ils avaient quand même gagné 4-0 et 4-1 leurs deux premiers tours de playoffs, contre le 4e et le 2e de la saison régulière). Il faut aussi avouer que Rapperswil paie beaucoup l'absence de son meilleur joueur, sans compter la grosse crise qui couve là-bas, alors que son adversaire est euphorique. Et il est parfois bon aussi de rappeler que la défensive ne se limite pas aux défenseurs et aux gardiens…
Et ce n'est pas parce qu'une équipe est mauvaise que toutes les individualités sont forcément des ploucs ne valant pas un clou; comme ce n'est pas parce qu'une équipe est bonne que toutes les individualités sont forcément des joueurs extraordinaires. Lausanne et Bienne ont bien montré qu'avec des effectifs qu'on peut qualifier d'assez quelconque, on peut réussir de belles choses. Alors que Berne avec toutes ses stars sortant d'un titre de champion a fait les playouts ou Lugano avec ses mercenaires payés à coups de millions n'ont pas passé un tour de playoffs depuis 2006… Ce n'est pas pour autant que ces résultats font d'un Jannick Fischer ou d'un Manuel Gossweiler des titulaires aux championnats du monde ou que Brunner ou Martin Plüss ne seraient pas courtisés par les trois quarts des clubs de Suisse.
Alors oui, un Hächler, un Murray ou un Sven Berger ont des qualités à faire valoir. Peut-être pas pour évoluer dans les deux premiers blocs, mais pour la profondeur, ils peuvent être intéressants.

Captain Iglo

Message par Captain Iglo » mar. 7 avr. 2015 21:52

J'ai vu les trois matches (non, je n'ai pas de vie), donc je ne me base pas sur les feuilles de matches ou les highlights pour faire des jugements à l'emporte-pièce.

La défense n'est pas seule en cause, mais sur cette série, c'est juste une catastrophe. Non seulement elle est généralement totalement hors de position sur les buts, mais Langnau vendange deux-trois occasions monstrueuses par match. Le tout contre une équipe certes intéressante, mais qui n'est pas un rouleau compresseur comme ont pu l'être GS ou Bâle en leur temps. (C'est ce que je voulais dire avec l'allusion à la finale de LNB. Ç'aurait été assez inconcevable que les Super Souris montent en LNA, et Langnau ne s'est pas montré nettement supérieur.) Honnêtement, le niveau de Rappi dans sa zone fait franchement peur.

Alors certes, ce n'est qu'une série, mais c'est aussi dans ce genre de situation que tu vois ce qu'un joueur a dans les tripes. Et il n'y a vraiment personne qui ressorte du lot par ses performances défensives.

Et si tu veux dresser la liste des défenseurs à la rue ailleurs en Suisse et qui sont devenus bons chez nous, je ne pense pas qu'elle soit si grande que ça.

Cole

Message par Cole » mar. 7 avr. 2015 22:04

Une raison de la faiblesse extrême actuelle de Rappi pourrait aussi être qu'ils reposent sur un quatuor d'étrangers qui sort franchement du lot, en PP notamment, mais qu'une fois ce quatuor réduit à un duo c'est plus la même histoire ? Pas idéal comme modèle pour une équipe qu'a une chance sur deux ou trois de se retrouver en barrage a la fin de la saison..

Bezina

Message par Bezina » mer. 8 avr. 2015 12:26

On m'a dit qui vas y avoir bcp de changement je ne sais pas encore lesquel. Faut attendre la fin des play off.

scoutsh

Message par scoutsh » mer. 8 avr. 2015 12:54

Bezina a écrit :On m'a dit qui vas y avoir bcp de changement je ne sais pas encore lesquel. Faut attendre la fin des play off.
Si tu parles de notre équipe, ça irait exactement dans le sens contraire de ce que vient de déclarer CMS dans un récent itw.

Cole

Message par Cole » mer. 8 avr. 2015 13:27

scoutsh a écrit :
Bezina a écrit :On m'a dit qui vas y avoir bcp de changement je ne sais pas encore lesquel. Faut attendre la fin des play off.
Si tu parles de notre équipe, ça irait exactement dans le sens contraire de ce que vient de déclarer CMS dans un récent itw.
C'est l'occasion qui fait le larron. Chris pourrait se laisser tenter de se séparer de quelqu'un qu'on pense actuellement pas menacé si il voit une ouverture et le moyen de gagner au change. Perso j'accorderais pas trop de crédit à ce qu'il raconte en itw.

(Pas que je sache quoi que ce soit en l’occurrence hein, par contre on connait l’animal..)

Bezina

Message par Bezina » mer. 8 avr. 2015 13:37

scoutsh a écrit :
Ne jamais croire Chris en interview

Verrouillé