Effectif 2024-2025

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Cole

Re: Effectif 2024-2025

Message par Cole » lun. 29 avr. 2024 12:46

fidelio a écrit :
lun. 29 avr. 2024 12:24
il nous manque combien de joueurs (attaquant et défenseur) pour compléter l'effectif pour la reprise de la saison en Septembre?
Avec visiblement encore une longue absence pour Rod je dirai qu'il manque - en attendant Granlund/attaquant étranger - à minima un attaquant suisse. Dans un monde idéal, je dirai deux dont un capable d'avoir des responsabilités offensives. Ça permettrait aussi de pouvoir, via un jeu de dominos, faire une belle 4ème ligne.

Derrière c'est pas mal avec Chanton qui va continuer à avoir plus de responsabilités, et Schneller qu'on va j'imagine intégrer doucement. Le tout au détriment de Jacquemet, qu'on aime tous très fort, mais qui arrive gentiment au bout. J'attends une belle saison de Berni, Karrer et Lennström.

Enfin mon rêve (pas si) secret, c'est de réussir à trouver un nouveau gardien suisse #1, avec Mayer en backup et Descloux prêté/transféré quelque part. Mais j'y crois pas trop.

Taupe

Message par Taupe » lun. 29 avr. 2024 14:20

Cole a écrit :
lun. 29 avr. 2024 12:46
fidelio a écrit :
lun. 29 avr. 2024 12:24
il nous manque combien de joueurs (attaquant et défenseur) pour compléter l'effectif pour la reprise de la saison en Septembre?
Avec visiblement encore une longue absence pour Rod je dirai qu'il manque - en attendant Granlund/attaquant étranger - à minima un attaquant suisse. Dans un monde idéal, je dirai deux dont un capable d'avoir des responsabilités offensives. Ça permettrait aussi de pouvoir, via un jeu de dominos, faire une belle 4ème ligne.

Derrière c'est pas mal avec Chanton qui va continuer à avoir plus de responsabilités, et Schneller qu'on va j'imagine intégrer doucement. Le tout au détriment de Jacquemet, qu'on aime tous très fort, mais qui arrive gentiment au bout. J'attends une belle saison de Berni, Karrer et Lennström.

Enfin mon rêve (pas si) secret, c'est de réussir à trouver un nouveau gardien suisse #1, avec Mayer en backup et Descloux prêté/transféré quelque part. Mais j'y crois pas trop.
J'vois rien venir, perso. Parce que même avec Rod out, on peut aligner:

Granlund - Manninen - Hartikainen
Bertaggia - Spacek - Jooris/Praplan
Miranda - Richard - Praplan/Jooris
Hischier - Pouliot- Cavalleri/Maillard/Völlmin/Guignard

Lennström - Berni
Vatanen - Chanton
LeCoultre - Karrer
Jacquemet/Völlmin/Schneller

Mayer/Descloux

A la limite, un défenseur (Fiedler?) pour dépanner en 3e paire, selon le niveau de Schneller.

Cela dit, cette équipe au complet, avec (et je croise les doigts et tout ce que je peux) un Lennström en santé toute la saison, ça peut faire vraiment très, très mal.

indy

Message par indy » lun. 29 avr. 2024 14:50

Pareil, malheureusement je pense qu'on arrivera pas à remplacer Rod. Du coup on va devoir un peu bricoler avec des joueurs qui sont pas (plus) franchement du top 9 comme Jooris (que j'adore), Bertaggia, Hischier ou Pouliot.
Mais l'attaque me fait pas spécialement peur. On met un ailier étranger qui arrive à suivre Spacek et on a potentiellement deux lignes de poids avec deux finlandais sur l'autre, faut juste espérer avoir une bonne saison d'un ailier suisse offensif comme Praplan.

Par contre la défense ouch... et même si Lennstrom arrive soudainement à trouver un niveau international (j'y crois pas plus que ça), on a exactement le même alignement qui s'est fait déchiré toute la saison. Faudra juste prier pour que nos gardiens fassent une saison d'anthologie :twisted:

Cette saison sera très révélateur du véritable niveau de l'équipe.

BigZ

Message par BigZ » lun. 29 avr. 2024 14:51

indy a écrit :
lun. 29 avr. 2024 14:50

Par contre la défense ouch... et même si Lennstrom arrive soudainement à trouver un niveau international (j'y crois pas plus que ça), on a exactement le même alignement qui s'est fait déchiré toute la saison. Faudra juste prier pour que nos gardiens fassent une saison d'anthologie :twisted:
Faut pas oublier non plus la (maigre) possibilité que Berni retente un coup en AdN, au quel cas on se retrouverai passablement dans la panade.

C'est déjà quoi la deadline de cette nouvelle règle ?

indy

Message par indy » lun. 29 avr. 2024 15:22

BigZ a écrit :
lun. 29 avr. 2024 14:51
indy a écrit :

Faut pas oublier non plus la (maigre) possibilité que Berni retente un coup en AdN, au quel cas on se retrouverai passablement dans la panade.

Vraiment très maigre au vue de ce qu'il a montré mais ses droits sont propriétés de Columbus jusqu'en 2027 avant qu'il devienne agent libre sans restriction. Je sais plus la date mais c'est un truc genre mi-juin chaque année la deadline je crois.

Enfin bon, j'y crois pas du tout

Taupe

Message par Taupe » lun. 29 avr. 2024 15:33

BigZ a écrit :
lun. 29 avr. 2024 14:51
indy a écrit :

La période est du 15 juin au 15 août, de ce que j'ai trouvé après une brève recherche.

Mais je vous trouve quand même très pessimistes. Berni n'a pas connu une grande saison chez nous, et il ne pourra pas se montrer avec l'équipe nationale. Peu de chances quand même qu'il reparte directement en AdN. Et Lennström, je vois mal comment on peut être aussi catégorie alors que le mec fait 5 points sur ses 10 premiers matchs dans un nouveau championnat, rate 3 mois de jeu et enchaine 6 points sur ses 9 derniers matchs. N'oublions pas que tant l'un que l'autre faisaient leurs premiers pas chez nous.

En bref, on aura la défense avec laquelle on est devenu champions de Suisse - Tömmernes, Maurer et Smons + Lennström, Berni et Chanton.

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » lun. 29 avr. 2024 15:46

Au vu des joueurs qu on voit actuellement en équipe de Suisse, je pense aux Zougois, Bernois et Biennois, des joueurs qui ne payaient peut-êrre pas de mine il y a quelque temps, je m interroge sur le status de certains de nos attaquants suisses dont on attendait des performances au moins aussi bonnes que ces mêmes Zougois, Bernois et Biennois. A ce stade, il n'est pas complètement faux de se dire que seul Richard a le niveau pour jouer en équipe suisse.

fidelio

Message par fidelio » lun. 29 avr. 2024 15:56

indy a écrit :
Pareil, malheureusement je pense qu'on arrivera pas à remplacer Rod. Du coup on va devoir un peu bricoler avec des joueurs qui sont pas (plus) franchement du top 9 comme Jooris (que j'adore), Bertaggia, Hischier ou Pouliot.
Mais l'attaque me fait pas spécialement peur. On met un ailier étranger qui arrive à suivre Spacek et on a potentiellement deux lignes de poids avec deux finlandais sur l'autre, faut juste espérer avoir une bonne saison d'un ailier suisse offensif comme Praplan.

Cette saison sera très révélateur du véritable niveau de l'équipe.
Je trouve aussi comme toi qu'en défense on est un peu light.
Croisons les doigts pour que Lennstrom reste en santé toute la saison.
Bref y a pas un défenseur qui n'est plus sous contrat chez les pêcheurs a aller chercher pour soulager papy arnaud :D :D

petrov

Message par petrov » lun. 29 avr. 2024 17:50

Gautschi arrive a nous étonner avec le transfert de joueurs dont on n’avais jamais évoqué le nom sur ce forum …
J’attend encore un ou deux transferts dont un étranger ..peut être un échange de joueurs ou un jeune qui joue outre atlantique ..

Tout est possible avec notre DS ! ;) :D

indy

Message par indy » lun. 29 avr. 2024 18:22

Taupe a écrit :
lun. 29 avr. 2024 15:33
En bref, on aura la défense avec laquelle on est devenu champions de Suisse - Tömmernes, Maurer et Smons + Lennström, Berni et Chanton.
Sans Tommernes à 30min par match c'est pas tout à fait la même défense :lol:
D'ailleurs on est aussi devenu champion grâce à ses 21 buts

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » mer. 1 mai 2024 09:08

Sekac vous ne le prendriez pas chez nous?

Manny89

Message par Manny89 » mer. 1 mai 2024 10:23

indy a écrit :
C'est bien la défense qui a concédé le moins de shoots de NL dont on parle? Celle dont le xGA/60 était meilleur que celui de l'équipe de 22/23? Celle dont le CA/60 était meilleur que celui de l'équipe de 22/23? Celle qui a réussi à être championne d'Europe en se farcissant parmi les plus grosses équipe d'Europe? Le tout avec des gardiens incapables d'arrêter des medicine balls et un Lennström absent quasiment toute la saison?

Le Lennström pas international, c'est bien le type champion de Suède et double champion d'Europe, et pas en jouant 2' en bout de banc? C'est bien lui? Celui qui a marqué 6 pts sur ses 8 derniers matchs de championnat, dans une équipe qui aurait raté un éléphant dans le passage de Monetier? Ouais t'as raison, j'y crois pas plus que ça non plus.

Je nous vois bien prendre 28 goals par match, à moins que nos gardiens se transforment en Ken Dryden prime.

JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr » mer. 1 mai 2024 11:09

Manny89 a écrit :
mer. 1 mai 2024 10:23
C'est bien la défense qui a concédé le moins de shoots de NL dont on parle? Celle dont le xGA/60 était meilleur que celui de l'équipe de 22/23? Celle dont le CA/60 était meilleur que celui de l'équipe de 22/23? Celle qui a réussi à être championne d'Europe en se farcissant parmi les plus grosses équipe d'Europe? Le tout avec des gardiens incapables d'arrêter des medicine balls et un Lennström absent quasiment toute la saison?

Le Lennström pas international, c'est bien le type champion de Suède et double champion d'Europe, et pas en jouant 2' en bout de banc? C'est bien lui? Celui qui a marqué 6 pts sur ses 8 derniers matchs de championnat, dans une équipe qui aurait raté un éléphant dans le passage de Monetier? Ouais t'as raison, j'y crois pas plus que ça non plus.

Je nous vois bien prendre 28 goals par match, à moins que nos gardiens se transforment en Ken Dryden prime.
Je crois que t’as mal vu le score d’hier soir, Lausanne n’est pas champion hein :mrgreen:

Tanov

Message par Tanov » mer. 1 mai 2024 12:40

Si on se retrouve pas comme cette saison à encaisser 4 buts sur 11 shoots cadrés ça devrait bien se passer merci à nos gardiens de se montrer :mrgreen:

Puis on sera sur une année impair donc finale forcément 2021-2023-2025? :twisted:

BigZ

Message par BigZ » jeu. 2 mai 2024 16:11

Je me suis amusé a parcourir la liste des joueurs suisses en fin de contrat cette année, histoire de voir si on pourrait avoir une surprise d'ici la reprise :

l'Amérique...
Akira Schmid (G) - Ca pourrait être vraiment intéressant, mais difficile d'imaginer qu'il atterrisse chez nous, surtout qu'il faudrait régler le cas de Decloux ou Mayer
Janis Moser (D) - Là aussi, mais bon...

Les jeunes
Cédric Fiedler (D) - Défenseur Suisse de 23 ans jouant en NCAA, difficile de penser qu'il pourrait être une plus-value pour notre défense, surtout depuis l'arrivée de Schneller.

Les vieux
Cody Almond (A) - Tiens, un mec de 34 ans qui connait et apprécie Genève, pourquoi pas un dernier contrat chez nous ?
Andrei Bykov (A) - Non quand même pas ...
Simon Bodenmann (A) - 36 ans ... mais a annoncé sa retraite
Jesse Zgraggen (D) - Pas tellement le joueur qu'on imagine finir chez nous, mais il a quand même une sacrée expérience en LN.

Finalement le seul candidat vraiment intéressant c'est Raphael Prassl de Davos, 26 ans, 300 matchs de LN, capable de jouer dans notre bottom-6, pourquoi pas pour pallier a l'absence de Rod.

Répondre