[2014-2015] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
ovechkin10

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par ovechkin10 » lun. 14 avr. 2014 20:04

Sur la saison il n'y a quasi aucune critique à faire. Il a aligné un nombre de points important entre novembre et janvier surtout, même devenu Top Scorer un temps. Il a été commotionné très vite dans la saison. De plus faut souligner qu'il a eu une préparation écourtée avec les championnats du monde, ce qui n'est jamais facile quand on arrive dans une nouvelle équipe.
C'est bien quand il jouera contre nous à Kloten, s'il y joue, que les mécontents verront à quel point il est utile à l'équipe

Marquito

Message par Marquito » lun. 14 avr. 2014 21:06

ovechkin10 a écrit :Sur la saison il n'y a quasi aucune critique à faire. Il a aligné un nombre de points important entre novembre et janvier surtout, même devenu Top Scorer un temps. Il a été commotionné très vite dans la saison. De plus faut souligner qu'il a eu une préparation écourtée avec les championnats du monde, ce qui n'est jamais facile quand on arrive dans une nouvelle équipe.
C'est bien quand il jouera contre nous à Kloten, s'il y joue, que les mécontents verront à quel point il est utile à l'équipe
Les mêmes qui pensaient que le départ de Keller était finalement une bonne chose...
Un départ d'Holly serait clairement une perte. Sachant que Dauga nous quittera aussi celai ferait 2 poids lourds en attaque en moins, des valeurs sûres qui seront pas simples à remplacer. Colby Armstrong ?

ovechkin10

Message par ovechkin10 » mar. 15 avr. 2014 00:24

Marquito a écrit :
ovechkin10 a écrit :Sur la saison il n'y a quasi aucune critique à faire. Il a aligné un nombre de points important entre novembre et janvier surtout, même devenu Top Scorer un temps. Il a été commotionné très vite dans la saison. De plus faut souligner qu'il a eu une préparation écourtée avec les championnats du monde, ce qui n'est jamais facile quand on arrive dans une nouvelle équipe.
Les mêmes qui pensaient que le départ de Keller était finalement une bonne chose...
Un départ d'Holly serait clairement une perte. Sachant que Dauga nous quittera aussi celai ferait 2 poids lourds en attaque en moins, des valeurs sûres qui seront pas simples à remplacer. Colby Armstrong ?
Vu les prétentions salariales de Armstrong je pense qu'il serait plus du style à finir à l'EMS Country Club de Lugano

Romandia

Message par Romandia » mar. 15 avr. 2014 09:55

JohnnyFritscheJr a écrit : T'as raison, faisons-les parler ces chiffres !!

Hollenstein D., 41 matchs de saison régulière. 10 buts, 27 assists, 37 points.
Marti C., 50 matchs de saison régulière. 4 buts, 8 assists, 12 points.
Vukovic D., 50 matchs de saison régulière. 4 buts, 7 assists, 11 points.
...
Simek J., 50 matchs de saison régulière. 9 buts, 22 assists, 31 points.

Et justement, il n'y a pas que les points qui comptent. Il n'y a que les incultes du hockey pour penser de la sorte. Bref, tout ça pour dire qu'il y a plusieurs manières de faire parler les chiffres. Ta façon de le faire me fait gentiment sourire :twisted:

Tu remarqueras que j'ai gardé les mêmes noms et références... pour voir si tu comprends l'intérêt de tes comparaisons. Pardon, il n'y en a pas en fait.
La preuve par l'exemple, les chiffres on leur fait dire ce que l'on veut, comme je l'ai démonté et toi aussi… Comme tu le dit il n'y a pas que les points qui comptent et franchement il n'a rien fait d'exceptionnel...

Totor

Message par Totor » mar. 15 avr. 2014 14:08

Euh!Rien fait d'exceptionnel, il ne faut pas exagérer non plus. Holli reste quand même l'un des 3 ou 4 meilleur compteur suisse de la saison. Ok, les PO n'ont pas été exceptionnel mais est-il le seul coupable.

BigZ

Message par BigZ » mar. 15 avr. 2014 14:52

Romandia a écrit :La preuve par l'exemple, les chiffres on leur fait dire ce que l'on veut, comme je l'ai démonté et toi aussi… Comme tu le dit il n'y a pas que les points qui comptent et franchement il n'a rien fait d'exceptionnel...
Si ça t'aide a mieux digérer son éventuel départ, soit. Mais oser affirmer qu'il n'a rien fait d'exceptionnel c'est quand même faire preuve de méconnaissance du hockey en général.

Romandia

Message par Romandia » mar. 15 avr. 2014 16:51

BigZ a écrit :
Romandia a écrit :La preuve par l'exemple, les chiffres on leur fait dire ce que l'on veut, comme je l'ai démonté et toi aussi… Comme tu le dit il n'y a pas que les points qui comptent et franchement il n'a rien fait d'exceptionnel...
Si ça t'aide a mieux digérer son éventuel départ, soit. Mais oser affirmer qu'il n'a rien fait d'exceptionnel c'est quand même faire preuve de méconnaissance du hockey en général.
Toi qui à l'air de t'y connaître en hockey… il a fait quoi d'exceptionnel ?

BigZ

Message par BigZ » mar. 15 avr. 2014 17:09

Romandia a écrit :
BigZ a écrit :
Toi qui à l'air de t'y connaître en hockey… il a fait quoi d'exceptionnel ?
D'autres ont déjà essayé de te démontrer via ses stats qu'il était le meilleur Suisse en saison régulière, mais visiblement ça t'intéresse pas.

Je me contenterai donc de te dire de regarde, comme Romy par exemple, le boulot abattu dans les bandes, les passes incroyables qu'ils sont capables de faire, leur protection de puck et j'en passe.

Ces 2 gaillards sont des magiciens et j'ai pas le souvenir d'avoir vu chez nous beaucoup de joueurs Suisses avec leur talent.

Je pense que ce qu'il a manqué à cette ligne c'est peut être un buteur, ou alors qu'il aurait fallu séparer ce duo si cher a McSorley.

Si tu essayais maintenant de me démontrer en quoi "il n'a rien fait d'exceptionnel" cette saison ?

Romandia

Message par Romandia » mar. 15 avr. 2014 17:29

@ BigZ
Puisque tu adores les stats je te dis simplement qu'en saison régulière en 2014 c'est 15 matches et 10 points. En play off c'est 12 matchs et 4 points. Donc depuis le début de l'année ça fait 27 matchs et 14 points… Les statistiques c'est bien, mais il faut les analyser.

Désolé de te le dire, mais pour un joueur de ce "calibre", il n'a clairement pas été dominant dans le "money time", comme Romy par ailleurs.

Taupe

Message par Taupe » mar. 15 avr. 2014 18:50

Romandia a écrit : Désolé de te le dire, mais pour un joueur de ce "calibre", il n'a clairement pas été dominant dans le "money time", comme Romy par ailleurs.
ça alors.. On a une ligne où un joueur (Jacquemet est blessé) et nos deux internationaux et meilleurs attaquants suisses ne tournent pas, et tout ça au même moment, alors que les deux ont des antécédents monstrueux.

C'est sûrement pas un problème d'équilibre ou d'alchimie dans la ligne. :roll:

jahniclem

Message par jahniclem » mar. 15 avr. 2014 19:26

j'ajouterai également une utilité énorme sur les remontées de puck, qui ont été le parent pauvre du GSHC cette saison.

Avec des défenseurs qui savent faire une première passe ou qui savent remonter le puck eux-mêmes, romy aura(it) plus besoin de venir rechercher derrière la cage chaque fois...

Totor

Message par Totor » mar. 15 avr. 2014 19:27

Romandia a écrit :@ BigZ
Puisque tu adores les stats je te dis simplement qu'en saison régulière en 2014 c'est 15 matches et 10 points. En play off c'est 12 matchs et 4 points. Donc depuis le début de l'année ça fait 27 matchs et 14 points… Les statistiques c'est bien, mais il faut les analyser.

Désolé de te le dire, mais pour un joueur de ce "calibre", il n'a clairement pas été dominant dans le "money time", comme Romy par ailleurs.
De "ce calibre", Ah!Bon il était meilleur avant. Alors explique nous pourquoi il vient de terminer sa meilleur saison.
http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdis ... ncode=TRUE
Euh!Tu l'as aussi analysé quand il était Kloten ?

Marquito

Message par Marquito » mar. 15 avr. 2014 19:49

ovechkin10 a écrit :
Marquito a écrit :
Vu les prétentions salariales de Armstrong je pense qu'il serait plus du style à finir à l'EMS Country Club de Lugano
Ce serait poste pour poste pour Holly il me semble. Je sais pas si sa dernière saison en Suède pas top top se ressentira sur ses prétentions. Mais bon pour moi Holly est toujours grenat jusqu'à preuve du contraire et un Armstrong c'est effectivement plutôt un jouet pour amuser la fille Mantegazza.

ovechkin10

Message par ovechkin10 » mar. 15 avr. 2014 19:56

Hollenstein a été déterminant dans le réveil de Kevin Romy, qui n'avait pas marqué pendant de nombreux matchs au début de la saison.
J'ai souvenir d'un match à Berne gagné 4-3 en prolongations,où Hollenstein et Romy avait aligné 7 points pour nous emmener vers la victoire après avoir été mené 3-1 (Money time)
Pour moi un joueur qui fait autant de points mais qui n'est pas aussi visible qu'un Daugavins par exemple, c'est ce que j'appelle un vrai joueur d'équipe.
Des suisses qui finissent avec plus de points de ça, c'est Wick, Cunti, Brunner en forme, Sprunger quand tout rentres et pas grand monde de plus.
C'est avec plusieurs joueurs de ce genre, qu'on arrivera à choper un titre. Berne avait en 2010, plusieurs joueurs avec pas mal de points sans être non plus les Top scoreur de la ligue.
On va s'en vouloir s'il part

Peanuts

Message par Peanuts » mer. 16 avr. 2014 08:57

Eh......
A la basse, ma question concernant Holly était :
Si Kloten veut son retour et qu il n'a pas de clause libératoire,
Serait-il pas judicieux d essayer de l échanger contre un top défenseur ? Blum ou VGunten?

J apprecie ce joueur mais il me semble primordial de trouver rapidement un top défenseur et de préférence suisse ainsi on pourra aussi avoir 4 étrangers devant.

Ce séparer d un top attaquant pour engager un top défenseur...
Moi, J suis pour! 2015 sans Tobi et un Bezina à la peine, pas photo, non?

Ça pourrait être l'unique possibilité pour nous d obtenir les services d un top défenseur....

Répondre