[2014-2015] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
tomtom7410

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par tomtom7410 » jeu. 17 avr. 2014 11:11

L'équipe l'année prochaine peut-être vraiment pas mal ! On a deja nos 2 gardiens connus c'est bien, la defense sera pas trop mauvaise avec Loeffel et Truttman pour renforcer et selon moi 1 étranger !
L'attaque : Hollenstein va rester je pense, Simek on pourra le remplacer avec un jeune suisse je pense il était pas top la, les etrangers pour remplacer Dauga et Petrell malheureusement ... (esperons qu'ils restent ;)) Gerber pour la ligne 4 c'est bien sa permet de rester musclé derriere avec rivera et lui voir Traber, Wick !

pas mal tous sa

Mnt l'attente commence :(

jahniclem

Message par jahniclem » ven. 18 avr. 2014 14:13

C'est moi où l'arrivée possible de Robert Mayer ne suscite aucune réaction ?
C'est quand même un gardien de tout premier plan, qui était avec nous pour gagner la Spengler (et qui a superbement joué)...

Maintenant il y a tous les journalistes qui le voient chez nous ou à Fribourg...
La question qui se pose c'est : tant que Fribourg a Conz, pourquoi Mayer irait signer chez eux ? Il n'aura que peu de chances de jouer. Même si Conz à fait des playoffs moyens.

Mais en même temps, nous venons de signer Bays et Nyffeler. Nyfeller, au vu de son âge, peut très bien se contenter d'un rôle de backup +. C'est d'ailleurs de toute manière une forme d'alternance qui est prévue avec Bays.
Je pense qu'on peut sans problème refourger Bays quelque part, et ne garder que Mayer et Nyffeler sous contrat.

Alors oui il a un contrat avec Bienne, mais le salaire en moins de Stephan pourrait permettre de casser ce contrat.
D'ailleurs est-ce que Bienne, avec Rytz et Meilli, aurait envie d'un troisième salaire de gardien sur les bras avec leur petit budget ? Je pense qu'ils préfèreront lâcher Mayer pour quelques billets et renforcer leur défense qui a pris cher cette année.
Ce pour autant que Bienne ne descende pas, ce qui réglerait le problème... même si je préfèrerais qu'ils restent en LNA.

Mentalita Grenat

Message par Mentalita Grenat » ven. 18 avr. 2014 15:41

J'ai entendu une rumeur hier soir du côté de la Praille comme quoi Bays aurait une clause dans son contrat qui le rendrait caduque si Mayer signait. Après, ça vaut ce que ça vaut...

J'ai comme le pressentiment qu'on va se retrouver dans la même situation qu'à l'arrivée de Stephan, avec 3 gardiens titulaires potentiels pour un seul poste, et l'un d'eux qui se fait virer comme un malpropre. Surtout qu'on a déjà Descloux comme 3e gardien au cas où...

Swisspower

Message par Swisspower » ven. 18 avr. 2014 18:25

Je pense que Robert Mayer est la roue de secours concernant Nyffeler car ce dernier est sur la liste au repêchage NHL cet été.

Orangelink

Message par Orangelink » ven. 18 avr. 2014 18:46

Ouais enfin c'est pas parce que t'es sur les listes de draft que tu vas automatiquement en NHL...

LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 » ven. 18 avr. 2014 23:18

Ca me fait penser à la période Conz qui était annoncé en NHL et qui n'a pas bougé.

Au demeurant, Nyffeler c'est 177cm et 76 kg donc pas franchement le profil gardien NHL.

Et ce qui est amusant est quand même de voir que FG serait également intéressé par une venue de Mayer et ça, c'est le genre de rumeurs que Conz ne doit que moyennement apprécié car je vois encore plus mal FG avec Mayer ET Conz.

Du coup, si Mayer devait effectivement faire son retour en Suisse, le jeu des chaises musicales pourra recommencer pour animer l'entre-saison :lol:

petrov

Message par petrov » sam. 19 avr. 2014 09:46

Txt relaie l'information que mayer pourrait signer au gshc ...

J'espère que mcs a les idées claires sur le rôle de chacun des gardien qu'il a fait signer ...

jahniclem

Message par jahniclem » sam. 19 avr. 2014 11:22

Pour en avoir discuté avec Beaulieu mercredi soir, il était pas au courant des rumeurs du Blick sur Mayer chez nous et Fribourg (rumeurs qui s'intensifient depuis dans d'autres médias), mais m'a dis que c'était vraiment Chris qui avait les cartes en main, et que lui prendrait ce qu'on lui donnerait.

Big eagle

Message par Big eagle » sam. 19 avr. 2014 12:17

jahniclem a écrit :Pour en avoir discuté avec Beaulieu mercredi soir, il était pas au courant des rumeurs du Blick sur Mayer chez nous et Fribourg (rumeurs qui s'intensifient depuis dans d'autres médias), mais m'a dis que c'était vraiment Chris qui avait les cartes en main, et que lui prendrait ce qu'on lui donnerait.
Écoutez le...
Je mise qu'on aura un duo meyer - nyeffeler
Moi aussi après discussion avec Beaulieu mais ça remonte pas a mercredi
Meyer a adorer jouer avec nous a Davos

LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 » sam. 19 avr. 2014 13:37

Perso, Mayer en 1 et Nyffeler en 2, on se retrouvera presque avec le meilleur duo de gardien de la ligue.

La question étant de savoir ce que Nyffeler a signé comme contrat (numéro 1, nombre de match assuré, etc...) et pareil pour Bays.

A Fribourg, ça doit commencer à méchamment s'exciter également avec la question du gardien, Bienne doit pas forcément être tranquille et je suis curieux de voir si Buhrer sera encore titulaire la prochaine saison.

Rappi a sauf erreur plus de gardien numéro 1 (encore que, est-ce que Aebischer était un numéro 1 ? ) et Kloten avec Gerber et le LHC avec Gerber vont bien devoir envisager la relève.

Bref, ça promet quelques belles annonces, infos foireuses et autres petites choses amusantes qui vont nous permettre de ne pas totalement hiberner cet été :lol:

John Doe

Message par John Doe » sam. 19 avr. 2014 14:49

Je suis un peu... choqué...si le transfert de Meyer se réalise. Rien à voir avec son niveau (qui est excellent) mais par rapport au fait que le club a déjà annoncé 2 autres transferts ! Pourquoi faire signer Bays si Meyer devait venir ? Je me mets à la place de Bays... Dur, non ?

mmoonn

Message par mmoonn » sam. 19 avr. 2014 15:04

Oui dur...mais tout le monde sait que Mcs ne fait pas dans le sentimentalisme...ce qui est un de ses plus grand défaut, mais aussi une de ses plus grande qualité. 8-)

jahniclem

Message par jahniclem » sam. 19 avr. 2014 15:57

@Big eagle : pourquoi cette agressivité ? J'ai juste dit que j'avais discuté avec Beaulieu, c'est pas un crime ? D'ailleurs je pense aussi qu'on aura un duo Mayer-Nyffeler, simplement d'après Beaulieu c'est Chris qui décide, c'est tout.

Taupe

Message par Taupe » sam. 19 avr. 2014 16:03

jahniclem a écrit :@Big eagle : pourquoi cette agressivité ? J'ai juste dit que j'avais discuté avec Beaulieu, c'est pas un crime ? D'ailleurs je pense aussi qu'on aura un duo Mayer-Nyffeler, simplement d'après Beaulieu c'est Chris qui décide, c'est tout.
Je vois pas d'agressivité dans son post, il dit juste qu'il a aussi discuté avec Beaulieu (l y a plus longtemps), qui lui a dit la même chose, et qu'en plus Mayer s'était plu chez nous.

Swisspower

Message par Swisspower » sam. 19 avr. 2014 17:05

Tout compte fait, pourquoi pas une saison avec 3 gardiens ? Championnat, coupe, CHL et playoffs, ça fait dans les 70-80 matchs. Donc en avoir 3 sous contrats peut être utile.

Répondre