Effectif 2022-2023
Re: Effectif 2022-2023
De ce que j’ai entendu, il devrait y avoir un nouveau skills coach nordique qui serait partagé entre le GSHC et GFH.
C’était il y a quelque temps, je ne sais pas si c’est toujours d’actualité.
C’était il y a quelque temps, je ne sais pas si c’est toujours d’actualité.
-
Bon c'est réglé avec une finale Olten-Kloten y aura 6 étrangers
Je suis assez perplexe vis a vis de ces 6 étrangers. Sans parler de rajouter une 2ème équipe de LNB qui sera probablement à la ramasse comme l'a été Ajoie cette saison.
J'ai vu un type sur Twitter qui faisait une simulation des lignes du GSHC la saison prochaine ça m'a donné envie de faire la mienne
:
Descloux / Mayer
Tommernes (E) - Karrer
Maurer - Vatanen (ou autre étranger)
Le Coultre - Jacquemet
Vollmin - Chanton
Smons
Omark (ou autre étr.) - Filpulla (ou autre etr.) - Winnik (E)
Rod - Richard - Praplan
Jooris - Pouliot - Bertaggia
Miranda - Berthon - Antonietti
Moy - Smirnovs - Vouillamoz
Rien que dans ce lineup j'ai encore la possibilité de caser 1 étranger, je vois vraiment pas ou ...
J'ai vu un type sur Twitter qui faisait une simulation des lignes du GSHC la saison prochaine ça m'a donné envie de faire la mienne

Descloux / Mayer
Tommernes (E) - Karrer
Le Coultre - Jacquemet
Vollmin - Chanton
Smons
Rod - Richard - Praplan
Rien que dans ce lineup j'ai encore la possibilité de caser 1 étranger, je vois vraiment pas ou ...
Cela suppose aussi que les frères Sejejs continueront à faire leurs gammes en LNB et que des joueurs comme Cavalleri et Campagna qui ont montré de belles choses devront y être casés également. On est quand même super bien armés pour cette nouvelle saison. Quant au surplus d'effectif, je me fais pas trop de soucis, entre les blessures et suspensions, tout ce petit monde aura suffisamment de temps de glace.BigZ a écrit : ↑ven. 8 avr. 2022 10:32Je suis assez perplexe vis a vis de ces 6 étrangers. Sans parler de rajouter une 2ème équipe de LNB qui sera probablement à la ramasse comme l'a été Ajoie cette saison.
J'ai vu un type sur Twitter qui faisait une simulation des lignes du GSHC la saison prochaine ça m'a donné envie de faire la mienne:
Descloux / Mayer
Tommernes (E) - Karrer
Le Coultre - Jacquemet
Vollmin - Chanton
Smons
Rod - Richard - Praplan
Que du bénéf... on voit déjà Bärtschi qui a de la peine à faire passer ses volontés surévaluées de salaire

La fin de l'âge d'or pour les joueurs suisse
6 étrangers:
d'un côté c'est positif car effectivement cela permet de rebattre les cartes de certaines négociations de contrats mirobolants pour des joueurs suisses. Par contre d'un autre côté, cela risque aussi de creuser un peu plus l'écart entre les formations qui pourront payer 6 tops étrangers et ceux qui renonceront simplement à cette possibilité. Vous me direz, c'était déjà le cas avec 4...
d'un côté c'est positif car effectivement cela permet de rebattre les cartes de certaines négociations de contrats mirobolants pour des joueurs suisses. Par contre d'un autre côté, cela risque aussi de creuser un peu plus l'écart entre les formations qui pourront payer 6 tops étrangers et ceux qui renonceront simplement à cette possibilité. Vous me direz, c'était déjà le cas avec 4...
Dans une équipe comme la notre, ca pousse dehors des Riat, Patry, Voullamoz ou SminrovsBarcacuda a écrit : ↑ven. 8 avr. 2022 14:166 étrangers:
Et ça casse la filière des futures licences suisses et du coup redonnera aussi un peu plus de place aux jeunes pouces suisses.BigZ a écrit : ↑ven. 8 avr. 2022 14:17Dans une équipe comme la notre, ca pousse dehors des Riat, Patry, Voullamoz ou SminrovsBarcacuda a écrit : ↑ven. 8 avr. 2022 14:166 étrangers:
-
Non pas que les salaires vont forcément baisser. Mais la dynamique du rapport de force va se rééquilibrer en faveur des clubs.
Qui est cool, la saison prochaine, le championnat Suisse va avoir de très très bons joueurs de KHL pour une poignée de cacahuètes 
On peut toujours rêver
https://www.marqueur.com/hockey/stats/khl/index.php

On peut toujours rêver

https://www.marqueur.com/hockey/stats/khl/index.php
Quand je vois les noms de certains gardien disponible là bas j’me dis qu’on a loupé le coche vu qu’on passera à 6 étrangers
on est toujours plus malin après mais qui aurait pu penser que la KHL s’effondrerait quand on a été recherché Mayer.

Récupérer un Mayer à moindre coût, qui a déjà collaboré avec le club/Descloux et qui acceptera le duo sans broncher, ça me semble au contraire une excellente solution pour ne pas non plus freiner le développement de Descloux. Si on avait pris un gardien étranger, on aurait mis un stop à cette perspective, peut-être au bénéfice d’une meilleure saison. Mais heureusement qu’on compte encore (un peu) sur nos jeunes à développer.
Oui et tu peux aussi très bien te concentrer sur un défenseur défensif (je précise
) qui peut tout aussi aider les gardiens.