Effectif 2022-2023

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
petrov

Re: Effectif 2022-2023

Message par petrov » mer. 27 avr. 2022 22:54

Svoboda semble apprécier les contrats long terme … déjà le cas lors de signatures précédentes .. faut pas se tromper !

C’est vrai que potentiellement il faudra déjà gérer Linus … si tu ajoutes Robin, merci le vestiaire !

petrov

Message par petrov » mer. 27 avr. 2022 23:35

À nouveau un article tout en parti pris de la tdg qui semble soutenir que les juniors ne jouent plus sous Cadieux alors que c’était le cas sous Émond …

De mes souvenirs, les jeunes en fin de saison 20-21 et début 21-22 avec pat Émond étaient régulièrement relégués en bout de banc … d’ailleurs des guebey et autres sont partis ailleurs pour essayer de progresser

Les cajka et maillard n’ont d’ailleurs pas eu de meilleurs temps de jeux qu’au gshc … tout le contraire d’un smirnovs qui a vu son temps de jeux bondir avec Cadieux alors qu’il se morfondait sur le banc avec Émond

Après les départs de Riat et Patry sont regrettables mais pas vu de commentaires négatifs sur ce forum concernant leurs départ (même si Patry on peut le regretter, Riat ne peut pas sortir d’un 4ème bloc et s’il joue dans un club moins ambitieux ça peut le faire

En plus si je vois le niveau de la finale, on est loin avec le précédent contingent, sachant que le niveau U20 s’est bien affaibli et n’est plus une référence pour se faire une place en nla ou lnb

Taupe

Message par Taupe » jeu. 28 avr. 2022 08:09

petrov a écrit :
mer. 27 avr. 2022 23:35
À nouveau un article tout en parti pris de la tdg qui semble soutenir que les juniors ne jouent plus sous Cadieux alors que c’était le cas sous Émond …

De mes souvenirs, les jeunes en fin de saison 20-21 et début 21-22 avec pat Émond étaient régulièrement relégués en bout de banc … d’ailleurs des guebey et autres sont partis ailleurs pour essayer de progresser

Les cajka et maillard n’ont d’ailleurs pas eu de meilleurs temps de jeux qu’au gshc … tout le contraire d’un smirnovs qui a vu son temps de jeux bondir avec Cadieux alors qu’il se morfondait sur le banc avec Émond

Après les départs de Riat et Patry sont regrettables mais pas vu de commentaires négatifs sur ce forum concernant leurs départ (même si Patry on peut le regretter, Riat ne peut pas sortir d’un 4ème bloc et s’il joue dans un club moins ambitieux ça peut le faire

En plus si je vois le niveau de la finale, on est loin avec le précédent contingent, sachant que le niveau U20 s’est bien affaibli et n’est plus une référence pour se faire une place en nla ou lnb
Tu t'attendais vraiment à autre chose de la part de Surdez? Le mec reçoit un salaire pour vomir sur le club et surtout sur Gautschi. Sa mise à l'écart n'a malheureusement rien changé.

Pour ce qui est des jeunes, il faut aussi qu'ils répondent présents (par ex. LeCoultre, malgré sa saison difficile, est devenu titulaire indiscutable). Smirnovs a effectivement bien eu du temps de glace sous Cadieux - y compris en powerplay, Charlin on a essayé, Vouillamoz a de nouveau eu sa chance dans des lignes offensives cette saison, etc.

Si on regarde un peu les équipes qui visent le top6, les rares jeunes qui s'y sont imposés et sont alignés dans le top9 sont quand même un cran au-dessus: Schmid à Fribourg qui sort quasiment 30 points à 21 ans, Sigrist aux ZSC qui sort 2 saisons à quasi 20 points à 23 ans, à Davos malgré leurs 2 draftés en NHL les jeunes ne jouent pas beaucoup plus qu'ici (ça va entre 9min45 et 12:30 de TOI/match pour Knak, Nussbaumer et Simic) mais produisent bien plus, Zoug et Lugano n'ont aucun jeune dans le top9 (de temps en temps un qui dépanne sur la 4e ligne - Stoffel à Lugano, Allenspach ou de Nisco à Zoug), Lausanne on n'en parle même pas et à Rappi Eggenberger et Wetter produisent beaucoup malgré un temps de glace relativement limité (15 min pour Eggenberger, 11 min pour Wetter - similaire à Smirnovs cette saison, sans toutefois être aligné en powerplay).

Bref, à mon avis nos jeunes n'ont pas moins l'occasion de se montrer que dans les autres équipes du top6-8. D'ailleurs, je pose la question comme ça, mais si l'intégralité de notre génération dorée stagne depuis 2 saisons, est-ce qu'il n'y a pas eu un problème au niveau du coaching staff?

Edit: je suis mauvaise langue pour Lausanne, ils ont Ken Jäger (mais il a surtout fini par être utilisé dans toutes les situations en play-offs, en saison régulière il en était à 12min/match et pas aligné en pp...)

scoutsh

Message par scoutsh » jeu. 28 avr. 2022 10:32

petrov a écrit :
mer. 27 avr. 2022 23:35

Je dirais surtout qu'on a plus de "golden generation" à disposition. Les résultats actuels des M20 et M18 sont moisis.
Ensuite, faut pas faire trop de raccourcis non plus. Ces jeunes ont plus que bien performés lors de la première saison de Emond, particulièrement Smirnovs et Vouillamoz.
Au début de la dernière saison, ils ont eux beaucoup plus de responsabilités dues à l'avalanche de blessures qui touchaient les cadres. Et le moins que l'on puisse écrire, c'est que les promesses de la saison passée, non pas du tout été confirmées.
Vouillamoz est complètement rentré dans le rang, que ce soit avec Emond ou Cadieux. Smirnovs s'est repris en fin de saison mais à traîné son spleen la moitié de la saison. Patry est complètement passé à côté de sa saison, quel que soit le coach qui était à la bande. Enfin, Riat a eu pas mal de temps de jeu avec Cadieux, mais a pas su faire sa place. Smons a obtenu du temps de jeu par ci, par là, sans parvenir à s'imposer, que ce soit avec Emond ou Cadieux.
Enfin reste Campagna et Cavalleri qui auront montré de belles choses sur les quelques bouts de match obtenus. A voir s'ils confirmeront la saison prochaine, que ce soit dans l'équipe ou en LNB.
Vu les performances actuelles des juniors élites, GSHC a plutôt tendance ces temps à aller piocher des jeunes ailleurs et je pense que cette politique est tout aussi valable, en attendant que d'autres pépites émergent du centre de formation.

petrov

Message par petrov » jeu. 28 avr. 2022 10:38

scoutsh a écrit :
jeu. 28 avr. 2022 10:32
[quote=petrov post_id=115188 time=<a href="tel:1651095314">1651095314</a> user_id=934]

Je dirais surtout qu'on a plus de "golden generation" à disposition. Les résultats actuels des M20 et M18 sont moisis.
Ensuite, faut pas faire trop de raccourcis non plus. Ces jeunes ont plus que bien performés lors de la première saison de Emond, particulièrement Smirnovs et Vouillamoz.
Au début de la dernière saison, ils ont eux beaucoup plus de responsabilités dues à l'avalanche de blessures qui touchaient les cadres. Et le moins que l'on puisse écrire, c'est que les promesses de la saison passée, non pas du tout été confirmées.
Vouillamoz est complètement rentré dans le rang, que ce soit avec Emond ou Cadieux. Smirnovs s'est repris en fin de saison mais à traîné son spleen la moitié de la saison. Patry est complètement passé à côté de sa saison, quel que soit le coach qui était à la bande. Enfin, Riat a eu pas mal de temps de jeu avec Cadieux, mais a pas su faire sa place. Smons a obtenu du temps de jeu par ci, par là, sans parvenir à s'imposer, que ce soit avec Emond ou Cadieux.
Enfin reste Campagna et Cavalleri qui auront montré de belles choses sur les quelques bouts de match obtenus. A voir s'ils confirmeront la saison prochaine, que ce soit dans l'équipe ou en LNB.
Vu les performances actuelles des juniors élites, GSHC a plutôt tendance ces temps à aller piocher des jeunes ailleurs et je pense que cette politique est tout aussi valable, en attendant que d'autres pépites émergent du centre de formation.
[/quote]

Comme les frères sejejs ? Nauris, le défenseur, a bien fait avec le hcc, à suivre !

lakings

Message par lakings » jeu. 28 avr. 2022 10:57

J’ai pas lu l’article de Surdez, je refuse de donne de l’argent à ce torchon (niveau hockey) qu’est devenue la TDG.

Ce qui est certain, c’est que si des clubs avec des infrastructures top niveau n’arrivent pas à sortir plus de 1-2 jeunes par année, je ne vois pas bien comment GFH et le GSHC pourraient sortir 3-4 jeunes chaque saison en bricolant avec une patinoire d’un autre âge et un manque de temps de glace dans un canton ridiculement petit niveau hockey sur glace avec uniquement 3 clubs.

L’intégration des jeunes était un veux pieux de la fondation lors de la reprise mais Gautschi s’est vite rendu compte que ce ne serait pas possible. J’ose espérer que c’est clair pour la fondation maintenant aussi.

Ça ne change en rien le bon travail fait par GFH mais si on arrive à avoir un jeune de temps en temps intégré à la première équipe sur les prochaines saisons ce sera déjà pas mal.

indy

Message par indy » jeu. 28 avr. 2022 11:08

petrov a écrit :
jeu. 28 avr. 2022 10:38
scoutsh a écrit :

Comme les frères sejejs ? Nauris, le défenseur, a bien fait avec le hcc, à suivre !
Bon Nauris Sejejs a quand même souvent joué comme 7ème défenseur. En playoff il n'a que 11min de temps de glace, soit le 8ème défenseur à la tchaux (contrairement à Smons qui lui est directement arrivé dans le top 4).
Un peu mieux en saison régulière avec 14min mais il n'était pas vraiment dominant en LNB (pour le moment)

Tanov

Message par Tanov » jeu. 28 avr. 2022 11:11

lakings a écrit :
jeu. 28 avr. 2022 10:57
J’ai pas lu l’article de Surdez, je refuse de donne de l’argent à ce torchon (niveau hockey) qu’est devenue la TDG.

Ce qui est certain, c’est que si des clubs avec des infrastructures top niveau n’arrivent pas à sortir plus de 1-2 jeunes par année, je ne vois pas bien comment GFH et le GSHC pourraient sortir 3-4 jeunes chaque saison en bricolant avec une patinoire d’un autre âge et un manque de temps de glace dans un canton ridiculement petit niveau hockey sur glace avec uniquement 3 clubs.

L’intégration des jeunes était un veux pieux de la fondation lors de la reprise mais Gautschi s’est vite rendu compte que ce ne serait pas possible. J’ose espérer que c’est clair pour la fondation maintenant aussi.

Ça ne change en rien le bon travail fait par GFH mais si on arrive à avoir un jeune de temps en temps intégré à la première équipe sur les prochaines saisons ce sera déjà pas mal.
T’as tout dit, que le club commence déjà par avoir des infrastructures digne d’un club professionnel avant de vouloir imiter L’EVZ ou Zürich au niveau de la formation. Si on sort 1 ou 2 gars de temps en temps tout le monde sera content dans l’immédiat en attendant (encore et toujours) de nouvelles installations.

petrov

Message par petrov » jeu. 28 avr. 2022 11:39

Tanov a écrit :
jeu. 28 avr. 2022 11:11
[quote=lakings post_id=115192 time=<a href="tel:1651136233">1651136233</a> user_id=309]

T’as tout dit, que le club commence déjà par avoir des infrastructures digne d’un club professionnel avant de vouloir imiter L’EVZ ou Zürich au niveau de la formation. Si on sort 1 ou 2 gars de temps en temps tout le monde sera content dans l’immédiat en attendant (encore et toujours) de nouvelles installations.
[/quote]

+1 !!!!!

BigZ

Message par BigZ » jeu. 28 avr. 2022 13:04

scoutsh a écrit :

.
Jai entendu dire que Campagna arrêtait le hockey

scoutsh

Message par scoutsh » jeu. 28 avr. 2022 14:26

BigZ a écrit :
jeu. 28 avr. 2022 13:04
scoutsh a écrit :

.
Jai entendu dire que Campagna arrêtait le hockey
Problème physique ? Sinon c'est dommage d'arrêter au moment même où il touchait à la LNA. Après, si c'est un choix personnel, il faut bien sûr le respecter. Dommage, si c'est vraiment le cas.

Canard.60

Message par Canard.60 » jeu. 28 avr. 2022 15:16

Je trouve dommage qu'un gars avec le physique de Cavalleri ne soit pas aller se confronter à d'autres championnats style USHL aux US ou un des trois championnats juniors canadien, voir peut-être en Suède (mais là je ne connais ni le niveau ni les opportunité) . Pas que ce soit un "must" j'en suis conscient et d'autres l'ont prouvé mais la pression de devoir performer, le nombre de matchs par saisons, la culture de la gagne et surtout le choix de vie ou il faut que chaque jour tu te prennes en charge physiquement et mentalement pour sortir du lot dans ces équipes ou la concurrence (en nombre et en qualité) est incroyable sont indéniablement des atouts pour devenir plus mature et professionnel plus rapidement. Sans parler de l'anglais qui se parle malgré tout dans tous les vestiaires et par tous les coachs.

Tanov

Message par Tanov » jeu. 28 avr. 2022 19:07

On en souriait des « polonais saisonnier qui viennent à pieds » au moment de la réforme de la NL, mais visiblement l’entourloupe qu’on avait tous flairer prend forme, Zürich qui signe des étrangers 5 et 6 de premier plan, on va prier pour que nos 3 derniers imports (en partant du principe que Omark soit là) puisse être autre chose que des faire valoir car c’est clairement pas la direction que ça prend cette histoire.

lakings

Message par lakings » jeu. 28 avr. 2022 19:46

Les grosses équipes vont dépenser beaucoup pour leurs 6 étrangers, reste qu’avec le marché énorme des étrangers ça reste possible de faire des jolis coups à moindre frais.

Pour moi c’est sur les joueurs suisses que la différence va continuer à se faire. Les grosses équipes vont continuer d’engager les tops joueurs suisses mais espérons qu’ils auront un peu moins d’impact avec 6 étrangers.

Reste que sans plafond salarial, l’équipe qui a 3x le budget des autres va continuer à avoir le meilleur contingent…

petrov

Message par petrov » jeu. 5 mai 2022 07:37

Selon les News concernant lhc, on pourrait récupérer Douay et maillard si Gautschi le voulait .. ils sont sur le marché comme d’autres .. (d’après g. Beaud)

Et qui sait si guebey ne serait pas dispo non plus ? Il n’entrait plus en considération lors de la fin de saison et lors des playoffs du zsc …

Bref pour montrer que le marché bouge et tant mieux pour Ajoie et Kloten qui peuvent y trouver leur bonheur

Répondre