[2014-2015] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
JohnnyFritscheJr

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par JohnnyFritscheJr » jeu. 15 mai 2014 15:49

indy a écrit :Un petit encart dans la TdG qui précise que le passage de Nyfeller à Fribourg (loin d'être encore fait visiblement) serait un prêt d'un an.
Je préfère ça.. Après c'est clair que si on peut tenter de récupérer Monnet en leur laissant Nyffeler, je ne dirai de loin pas non héhé

Marquito

Message par Marquito » jeu. 15 mai 2014 21:30

Alois a écrit :
Swisspower a écrit :Quand tu vois la qualité des gardiens à Montréal, c'est difficile d'être mieux que n°4-5.
N°1 Price, médaille d'or aux olympiques de Sochi
N°2 Budaj, excellent comme back-up.
N°3 Tokarski, l'un de meilleur talents de sa génération
N°4 Dubnyk et Mayer, c'est à peu près le même niveau.
Dubnyk, c'est trois CM du monde avec le Canada. Donc de loin pas mauvais (accessoirement 14ème choix de draft).

Maintenant si on compare avec ce que l'on a en Suisse. Je vois que Stephan qui est meilleur (pour le moment). Mayer c'est trois saisons AHL à plus de 90% d'arrêts. Ce qui est une prouesse à Hamilton... Car l'équipe devant lui est l'une des plus faibles de la ligue.
Espérons que tu aies raison mais je ne pense pas que Mayer soit supérieur à Genoni, Huet, Gerber ou même Flueler.
C'est vrai qu'on ne peut pas affirmer aujourd'hui que c'est une assurance tout risque et on verra ce que cela donnera sur la glace avant de juger. Et faisons confiance à Beaulieu qui a sûrement eu son mot à dire ou a usé de son influence, même si il prétendra toujours le contraire.

JaikayJames77

Message par JaikayJames77 » ven. 16 mai 2014 09:29

Sans grande surprise, Petrell ne sera plus à Genève l'an prochain, il a signé avec Lulea en SHL
(Source: lui-même sur Twitter)

Top Scorer

Message par Top Scorer » ven. 16 mai 2014 11:57

Leonelli , Gerber et Simek sont présent sur la liste de l'équipe sur le site officiel aurait t'il résigner ? Savary et Douay enlever .

PAF

Message par PAF » ven. 16 mai 2014 12:15

Le départ de Petrell ne me dérange pas... J'ai jamais vraiment aimé voir un étranger jouer le rôle d'un gratteur en back-check et fore-check, même si ses capacités dans ce domaine là étaient énormes.
Tout de bon pour lui à Lulea!
Sinon pour changer(...) j'aimerais bien voir un étranger en défense et un bon ailier pour accompagner Picouse et Lombo.

Grinder83

Message par Grinder83 » ven. 16 mai 2014 13:51

Dan Boyle vient d'être libéré par les Sharks... il ferait pas tâche en défense... Si Couture pouvait nous faire un peu de pub ;-)

Édit : Réflexion faite, il sera peut-être un peu cher...

http://www.capgeek.com/player/116

ovechkin10

Message par ovechkin10 » ven. 16 mai 2014 14:20

PAF a écrit :Le départ de Petrell ne me dérange pas... J'ai jamais vraiment aimé voir un étranger jouer le rôle d'un gratteur en back-check et fore-check, même si ses capacités dans ce domaine là étaient énormes.
Sinon pour changer(...) j'aimerais bien voir un étranger en défense et un bon ailier pour accompagner Picouse et Lombo.
Tout est dit concernant Petrell ! Je partage ton avis concernant un apport d'un étranger en défense, mais il me semble qu'on est déjà beaucoup en défense.
De plus, le second problème qui se pose, c'est qu'à chaque fois qu'on fait jouer un défenseur étranger à la place d'un attaquant, sa décompose une ligne et on perd une certaine alchimie, comme quand Picard était sacrifié au profit de Stafford par exemple

jahniclem

Message par jahniclem » ven. 16 mai 2014 15:26

Le problème est arrivé cette année, mais ne se pose que quand:
- tu as 5 étrangers sous contrat
- ton défenseur étranger joue occasionnellement. Clair que Stafford jouait peu car les 4 attaquants étaient meilleurs.
S'il joue en permanence, comme Potier à l'époque, tu conserve l'alchimie des lignes.

D'ailleurs les lignes qui marchent bien, en général tu cherche à les conserver de toute manière.

Top Scorer

Message par Top Scorer » ven. 16 mai 2014 16:29

Moi je partirais avec 4 ou 5 attaquants étrangers , picard et lombardi avec un étranger et un étranger pour remplacer fils à papa sur le 1er trio . Et un dernier qui jourait occasionnellement

Grinder83

Message par Grinder83 » ven. 16 mai 2014 17:27

Attendons déjà de voir si CMS arrive à nous dégoter un attaquant suisse de qualité de derrière les fagots, Monnet ou Pestoni sont à cet égards de bon candidats. Ajouté à cela le retour poteniel de Weber et/où Diaz sur le vieux continent, ca pourrait faire nos petites affaires. Même si les chances de voir le dernier nommé débarquer à Genève me semblent très minces. On aura alors tout loisir de boucher les trous avec les éventuels étrangers 3 - 4 & (5) que ce soit en attaque ou en défense.

FalconFangs

Message par FalconFangs » ven. 16 mai 2014 17:30

ovechkin10 a écrit :
PAF a écrit :Le départ de Petrell ne me dérange pas... J'ai jamais vraiment aimé voir un étranger jouer le rôle d'un gratteur en back-check et fore-check, même si ses capacités dans ce domaine là étaient énormes.
Tout est dit concernant Petrell ! Je partage ton avis concernant un apport d'un étranger en défense, mais il me semble qu'on est déjà beaucoup en défense.
De plus, le second problème qui se pose, c'est qu'à chaque fois qu'on fait jouer un défenseur étranger à la place d'un attaquant, sa décompose une ligne et on perd une certaine alchimie, comme quand Picard était sacrifié au profit de Stafford par exemple
Complètement pas d'accord concernant Petrell, il valait sa licence d'étranger, même en 4e ligne... surtout en 4e ligne!
Mais bon il a été toute la saison un sujet de débats justement... :mrgreen:

Marquito

Message par Marquito » sam. 17 mai 2014 07:52

Bonne chance à Petrell pour la suite. J'ai bien aimé le voir jouer par son engagement et impact physique avec des charges solides mais très souvent correctes (d'autres pourraient s'en inspirer....). Mais je pense que nous pouvons objectivement survivre à son départ et le remplacer avantageusement sur le marché des étrangers.

Si je récapitule en défense on a :
Goran, Vuko, Mercier, La Cuillère, Marti, Antonietti, Iglesias et Trutmann. On est pas mal doté. Il me semble que c'est plutôt en attaque que l'on a besoin de gros renforts pour remplacer Dauga et Holenstein ? Parce que pour l'instant on est affaibli par rapport à l'année passée.

Taupe

Message par Taupe » sam. 17 mai 2014 10:57

http://www.planetehockey.com/news-arnau ... 46153.html
Y avait pas eu une annonce y a quelques temps déjà?

petrov

Message par petrov » sam. 17 mai 2014 11:12

J'espère bien que c'est faux.. Sinon autant le laisser partir a Berne et ne pas le prolonger pour le replacer (pour autant que l'article ci dessous est correct .. Mais comme 2 sur 3 nouvelles se sont avérées justes ...)

http://www.planetehockey.com/news-un-ca ... 45695.html

Dede231

Message par Dede231 » sam. 17 mai 2014 11:29

J'espère aussi que ce n'est qu'une rumeur. J'adore ce joueur et je ne souhaite vraiment pas le voir partir!

Répondre