[2013-2014] Rumeurs
Re: [2013-2014] Rumeurs
Ce qui me gonfle c'est qu'on est en train d'hypothéquer la profondeur du banc. Profondeur qu'on a jamais eu par le passé et qui nous à souvent fait mal. Sur le papier on a un effectif de fou en attaque. Romy, Hollenstein, Picard, Pettrel, Lombardi, Almond, Walker, Simek, Jaquemet... Je pense pas qu'on ait eu aussi bien depuis longtemps (jamais?). On a pour encore une saison l'un des 2-3 meilleurs gardiens du championnat. Alors pourquoi pas tenter le coup à fond et tout faire pour gagner le titre cette année.
Si on perd Walker, on perd potentiellement un gros morceau. Si on perd Fritsche, on perd un joueur combatif et de la profondeur. C'est sûr on de super jeunes mais ils ont encore aucune expérience en LN. Laissons les s'aguerrir en Junior élite et/ou en LNB avant de les lancer dans le grain bain.
Le seul scénario acceptable pour moi ça serait un échange contre un top défenseur suisse (très peu probable). Un transfert contre un chèque? Oui ça ferait du bien au caisses du club et permettrait de libérer un gros salaire mais c'est pas ce qui va nous faire gagner le titre rapidement. Si les rumeurs de mésententes entre CMS et Walker sont vraies, c'est sûr il re signera pas en fin de saison. On libère donc son salaire + celui de Stephan pour engager lors de la prochaine intersaison un gardien et un top défenseur suisse et on intègre le junior élite qui aura le plus progresser cette saison pour remplacer Walker.
Je le répète cette année on a un effectif pour viser le titre!! Faut pas gâcher cette chance et laisser filer nos joueurs. La seule chose qui nous manque c'est un défenseur étranger de grande qualité. Et y en a encore beaucoup sur le marché et il y en aura encore plus fin septembre quand les camps NHL seront finis.
Si on perd Walker, on perd potentiellement un gros morceau. Si on perd Fritsche, on perd un joueur combatif et de la profondeur. C'est sûr on de super jeunes mais ils ont encore aucune expérience en LN. Laissons les s'aguerrir en Junior élite et/ou en LNB avant de les lancer dans le grain bain.
Le seul scénario acceptable pour moi ça serait un échange contre un top défenseur suisse (très peu probable). Un transfert contre un chèque? Oui ça ferait du bien au caisses du club et permettrait de libérer un gros salaire mais c'est pas ce qui va nous faire gagner le titre rapidement. Si les rumeurs de mésententes entre CMS et Walker sont vraies, c'est sûr il re signera pas en fin de saison. On libère donc son salaire + celui de Stephan pour engager lors de la prochaine intersaison un gardien et un top défenseur suisse et on intègre le junior élite qui aura le plus progresser cette saison pour remplacer Walker.
Je le répète cette année on a un effectif pour viser le titre!! Faut pas gâcher cette chance et laisser filer nos joueurs. La seule chose qui nous manque c'est un défenseur étranger de grande qualité. Et y en a encore beaucoup sur le marché et il y en aura encore plus fin septembre quand les camps NHL seront finis.
Fritche a trouvé une copine a Genève donc je ne pense pas que ce soit lui qui ait demandé a partir.
Après si Chris fait ça c'est qu'il estime que les juniors élites ont le niveau de la LNA et on ne pas s'en pleindre. Perso ça me ferait du bien d'avoir 1 ou 2 genevois de plus dans cette équipe après le départ de savary
Après si Chris fait ça c'est qu'il estime que les juniors élites ont le niveau de la LNA et on ne pas s'en pleindre. Perso ça me ferait du bien d'avoir 1 ou 2 genevois de plus dans cette équipe après le départ de savary
Juste que les choses soit claire quand on parle de Juniors élites.Jetset a écrit :Après si Chris fait ça c'est qu'il estime que les juniors élites ont le niveau de la LNA et on ne pas s'en pleindre. Perso ça me ferait du bien d'avoir 1 ou 2 genevois de plus dans cette équipe après le départ de savary
J. Savary et Leonelli ne sont plus en âge juniors.
Rod, Impose et compagnie sont même pas en age juniors c'est des Novices qui jouent en juniors, donc il me parait dangereux de les griller en LNA sans les laisser finir leur classes d'apprentissage. (après pour dépanner 1-2 matchs au bout du banc, ça ira très bien)
Gargamelle ferait mieux de nous régler cette rumeur très rapidement sinon nous allons terminer 12ème dans les pronostiques. 

Nan, ça c'est de toute façon pour Lausanne, et on ne peut pas leur enlever !Mirko a écrit :Gargamelle ferait mieux de nous régler cette rumeur très rapidement sinon nous allons terminer 12ème dans les pronostiques.
Pour Walker c'est confirmé par la TDG. Départ pour Lugano à 99 % !
On verra si un transfert/échange suivra.
On verra si un transfert/échange suivra.
Sacré Chris !! Business is business !! Placer Walker avant le terme de son contrat aux Vernets et toucher un bon pactole au passage ! Si c'est pour nous dégoter un top défenseur ou attaquant moi je dis pas non mais mais mais...wait and see ! En tout état de cause je reste persuadé que Walker a été mal utilisé et qu'il a rapidement dû regretter son duo avec Pestoni. Ses capacités défensives sont indéniables mais ses qualités offensives n'ont jamais pu éclater dans le système mis en place par le Boss... Un changement d'air ne pourra que lui être profitable pour la suite de sa carrière !! Pour autant que tout cela se confirme...
Enfin! J'ai toujours trouvé ces deux joueurs pas très sympathiques et peu impliqués. Vivement l'arrivée de ce fameux défenseur international et d'un gros calibre estampillé NHL en attaque. Notre équipe aura fière allure!
GO GSHC GO GO GO !!!!
GO GSHC GO GO GO !!!!
Y'a pas de défenseur à prendre à Lugano, à part Vauclair et Hirshi qui sont en fin de carrière.Sipuro a écrit :Enfin! J'ai toujours trouvé ces deux joueurs pas très sympathiques et peu impliqués. Vivement l'arrivée de ce fameux défenseur international et d'un gros calibre estampillé NHL en attaque. Notre équipe aura fière allure!
GO GSHC GO GO GO !!!!
Pour Walker on dirait bien que Chris n'avait pas vraiment le choix, ça sert à rien de garder un gars qui a pas envie. Par contre on lui fait confiance pour obtenir une bonne contrepartie.globule a écrit :Sacré Chris !! Business is business !! Placer Walker avant le terme de son contrat aux Vernets et toucher un bon pactole au passage ! Si c'est pour nous dégoter un top défenseur ou attaquant moi je dis pas non mais mais mais...wait and see ! En tout état de cause je reste persuadé que Walker a été mal utilisé et qu'il a rapidement dû regretter son duo avec Pestoni. Ses capacités défensives sont indéniables mais ses qualités offensives n'ont jamais pu éclater dans le système mis en place par le Boss... Un changement d'air ne pourra que lui être profitable pour la suite de sa carrière !! Pour autant que tout cela se confirme...
Mais il y a de l'argentscoutsh a écrit :Y'a pas de défenseur à prendre à Lugano, à part Vauclair et Hirshi qui sont en fin de carrière.Sipuro a écrit :Enfin! J'ai toujours trouvé ces deux joueurs pas très sympathiques et peu impliqués. Vivement l'arrivée de ce fameux défenseur international et d'un gros calibre estampillé NHL en attaque. Notre équipe aura fière allure!
GO GSHC GO GO GO !!!!

Je pourrais m'imaginer cette suite des évènements:
Keller -> Lugano = $$$
Fritsche Jr (+$)-> Davos = étranger suisse
Attaquant NHL -> gshc
Mais bon, reste à voir comment ça évolue du côté de Davos..
C'est quoi ça ? un Valaisan ?limegreen a écrit :Keller -> Lugano = $$$
Fritsche Jr (+$)-> Davos = étranger suisse
Attaquant NHL -> gshc
- JohnnyFritscheJr
John Fritsche Jr pas très sympathique et peu impliqué. La phrase de ce début de saison !!Sipuro a écrit :Enfin! J'ai toujours trouvé ces deux joueurs pas très sympathiques et peu impliqués. Vivement l'arrivée de ce fameux défenseur international et d'un gros calibre estampillé NHL en attaque. Notre équipe aura fière allure!
GO GSHC GO GO GO !!!!

M'enfin, je ne peux m'empêcher de grogner comme vous en apprenant tout cela 3 jours avant le début de la saison. Mais je me dis qu'il y a de bonnes raisons, et si on se retrouve avec un défenseur suisse de bonne qualité en lieu et place de Walker ben pourquoi pas ?
Quant aux juniors, ce qui est écrit plus haut est juste.. Ils ont 16/17 ans. Ce serait n'importe quoi de les faire jouer chez les pros à cet âge. Il faudrait leur trouver une place en 1ère ou 2ème ligne en LNB autour de 19 ans et voir ce qu'ils sont capable de livrer. Nul doute au passage qu'ils patineront régulièrement sous notre maillot d'ici 4 ans.
Personnellement, j'adorerais que McS s'inspire de Zoug. Martschini, Lammer, Bertaggia, Diem... Ça va faire mal quand cette génération aura 23-24 ans.
-
Mouais, personnellement je trouve pas que c'est une si mauvaise nouvelle.
Si on arrive à échanger Walker contre un bon défenseur suisse ce serait un excellent move selon moi. Joueur intéressant, qui a fait un bon CM (mais comme quelqu'un l'a dit toute l'équipe de Suisse a fait un bon CM), mais qui a été plus que moyen l'an dernier et qui pour moi n'a pas justifié son salaire apparemment mirobolant. J'attendais plus de lui pour être honnête. Et puis on a absolument besoin d'un renfort expérimenté en défense.
Et pour J. Fritsche, mouais, on va pas dire que c'est une immense perte même s'il a été bon sur la fin de saison dernière. S'il peut avoir du temps de jeu ailleurs tant mieux pour lui.
Si on arrive à échanger Walker contre un bon défenseur suisse ce serait un excellent move selon moi. Joueur intéressant, qui a fait un bon CM (mais comme quelqu'un l'a dit toute l'équipe de Suisse a fait un bon CM), mais qui a été plus que moyen l'an dernier et qui pour moi n'a pas justifié son salaire apparemment mirobolant. J'attendais plus de lui pour être honnête. Et puis on a absolument besoin d'un renfort expérimenté en défense.
Et pour J. Fritsche, mouais, on va pas dire que c'est une immense perte même s'il a été bon sur la fin de saison dernière. S'il peut avoir du temps de jeu ailleurs tant mieux pour lui.
- geminisaga
Je comprend pas trop le manque d'intérêt apparant (?) pour un possible échange avec Vauclair. Ca reste un des meilleurs défenseur du pays et à son âge il a encore 2-3 belles années devant lui en tant que défenseur je pense.
J'ai toujours voulu avoir ce joueur avec nous, j'en serais ravi perso.
J'ai toujours voulu avoir ce joueur avec nous, j'en serais ravi perso.