[2017-2018] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Cole

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » mer. 3 mai 2017 13:52

BigZ a écrit :
mer. 3 mai 2017 13:37
Je suis de votre avis, d'ailleurs ca pourrai être aussi un étranger a la D'Agostini
Romy-Almond-Richard comme 3 top centres. Si on a envie de rêver niveau budget et envie du joueur, Trachsler au centre de la 4ème.

Indépendamment de la venue ou non de ce dernier, 2 défenseurs étrangers (Fransson/Tommernes) et 2 ailiers étrangers de gros calibre. Gerbe + (tant qu'a faire) Daugavins par exemple. Un 5ème étranger qui serait à même d'évoluer autant au centre qu'a l'aile, le retour de Suri qu'a besoin de se relancer, comme ailier-buteur-Suisse et le tour est joué :mrgreen:

Hull

Message par Hull » mer. 3 mai 2017 14:10

Exact. Un gros ailier qui marque, ça manque depuis des lustres. Et quand on en a un (D'Agostini), ben apparemment le coach en est jamais content.

indy

Message par indy » mer. 3 mai 2017 14:20

Hull a écrit :
mer. 3 mai 2017 14:10
Exact. Un gros ailier qui marque, ça manque depuis des lustres. Et quand on en a un (D'Agostini), ben apparemment le coach en est jamais content.
Ambri non plus ne sont pas très content de D'Agostini :lol:

offside

Message par offside » mer. 3 mai 2017 14:24

Loin de moi l'idée de casser la bonne humeur ambiante du forum mais il y a encore et toujours un vrai manque dans cette attaque, nous n'avons aucun Suisse qui tourne à plus ou moins un point, pas de vrai buteur. Notre meilleur attaquant Suisse en terme de point cette année est Almond avec à peine une trentaine.

Je sais qu'on n'a pas la chance de compter dans nos rangs un gars comme Martschini, Wick ou Hollenstein qui tournent à près d'un point par match mais c'est pas Richard qui va le faire (avec tout le respect que j'ai pour lui) ou Douay. Et ce problème risque de se ressentir encore plus si on se tourne avec deux défenseurs étrangers... Romy, Almond voire Wick seraient capables de marquer plus de goals mais je ne les vois pas non plus en marquer plus d'une vingtaine.

Voilà je voulais juste soulever ce point avec vous qui n'est pas anodin à mon avis: on a de bons attaquants mais on n'a pas de serial-buteur. Maintenant est-ce que la quantité suffira à la qualité? Je l'espère 8-)

scoutsh

Message par scoutsh » mer. 3 mai 2017 14:58

54 pts la saison passée en AHL et 34 cette saison et tu penses vraiment qu'il n'arriverait pas à produire en NLA ?
On parlait de deux retours cette saison, si Suri serait vraiment le premier retour, qui serait le deuxième ? Trachsel, je n'y crois pas trop, il va vouloir rester du côté de Zurich et vu qu'il a apparemment refusé une offre de Berne. Pourquoi pas un des Randegger ?

droudrou1393

Message par droudrou1393 » mer. 3 mai 2017 15:24

Effectivement dans notre équipe nous n'avons pas de serial killer comme Hollenstein et Sprunger qui "sauvent" constamment leur club. Le gros désavantage d'un serial killer c'est qu'on a tendance à tout miser sur lui et s'il venait à être blessé ou en mauvaise forme, l'attaque est vraiment mauvaise. Je pense que Fribourg, Kloten et dans une moindre mesure ambri, sont les principaux victimes de ce phénomène, ils attendent à fond que Sprunger, Hollenstein et Agostini marquent pour gagner....ils sont trop dépendants.

Berne, Zürich, Zoug, Lugano, le danger peut venir de partout c'est ça la référence! (enfin selon moi :D )

A Genève, nous sommes en train de créer ce deuxième modèle, ce deuxième cas de figure, le danger auparavant, venait que de Gerbe ou Spaling, maintenant il viendra de Richard, Fransson et Co. Donc une multitude de dangers!

J'aimerai vraiment qu'on reprenne Suri, chez nous il pourrait vraiment profiter d'un statut de leader, pas comme à zoug.

Et ouais je suis d'accord que notre administration est olé olé, on entend que des rumeurs/interwiews....etc. mais aucune véritable infos du GSHC. Allez voir les pages web des autres clubs et vous verrez comme c'est méga animé!

Hull

Message par Hull » mer. 3 mai 2017 15:30

@Offside
C'est exactement ce dont on parle :!:

offside

Message par offside » mer. 3 mai 2017 15:55

droudrou1393 a écrit :
mer. 3 mai 2017 15:24
A Genève, nous sommes en train de créer ce deuxième modèle, ce deuxième cas de figure, le danger auparavant, venait que de Gerbe ou Spaling, maintenant il viendra de Richard, Fransson et Co. Donc une multitude de dangers!
Certes mais le "hic" c'est que je ne suis pas persuadé que ça suffise... le danger viendra de partout mais ce danger là sera tout de même différent des bernois (Plüss, Scherwey, Ruefenacht, Moser, etc). Ok Richard est un très bon plus, idem pour Suri s'il venait mais le "gros" de l'équipe est déjà là et on a vu que ça n'a pas suffit pour passer plus loin en playoffs. Est-ce que Richard et/ou Suri vont avoir le même rendement que Spaling (vu qu'on de tournerait vers deux défenseurs étrangers)? Je ne crois pas non.

Derriere Loeffel et notre futur Suédois vont faire très mal c'est sûr et certain mais devant je nous trouve tout de même light. Enfin voilà tout ça n'est que mon point de vue et peut-être bien (sûrement!) qu'avec notre futur coach notre jeu sera différent et que ça va le faire!

indy

Message par indy » mer. 3 mai 2017 15:58

offside a écrit :
mer. 3 mai 2017 14:24
Loin de moi l'idée de casser la bonne humeur ambiante du forum mais il y a encore et toujours un vrai manque dans cette attaque, nous n'avons aucun Suisse qui tourne à plus ou moins un point, pas de vrai buteur. Notre meilleur attaquant Suisse en terme de point cette année est Almond avec à peine une trentaine.

Je sais qu'on n'a pas la chance de compter dans nos rangs un gars comme Martschini, Wick ou Hollenstein qui tournent à près d'un point par match mais c'est pas Richard qui va le faire (avec tout le respect que j'ai pour lui) ou Douay. Et ce problème risque de se ressentir encore plus si on se tourne avec deux défenseurs étrangers... Romy, Almond voire Wick seraient capables de marquer plus de goals mais je ne les vois pas non plus en marquer plus d'une vingtaine.

Voilà je voulais juste soulever ce point avec vous qui n'est pas anodin à mon avis: on a de bons attaquants mais on n'a pas de serial-buteur. Maintenant est-ce que la quantité suffira à la qualité? Je l'espère 8-)
Je suis relativement d'accord avec toi (en tout cas sur la présence d'un ailier suisse productif), par contre faut aussi prendre en compte qu'un défenseur comme Tommernes en Suisse risque d'enfiler les points comme les perles. Et ça amène un danger supplémentaire pour nos adversaires.

Ensuite en ne connaissant pas le nouvel entraîneur, on sait pas trop quel style de jeu va être prôner... on pourrait avoir une attaque plus productive et plus créative

indy

Message par indy » mer. 3 mai 2017 16:04

au final, je suis quand même pas sûr qu'une équipe qui a 3 centres en équipe national + des ailiers étrangers soit vraiment à plaindre niveau offensif :twisted:

Aux jeunes comme Impose, Schweri ou Holdener de saisir la chance à prendre

BigZ

Message par BigZ » mer. 3 mai 2017 16:06

Il faut noter également que la saison passée pas mal de nos "key players" ont eu des pépins physique (ou arrivés tard) et donc des saisons incomplètes :

Gerbe - 26 matchs / 28 pts
Almond - 38 matchs / 24 pts
Romy - 23 matchs / 12 pts
Rod - 27 matchs / 14 pts

On peut se dire que si ils avaient connus une saison complète, leur nombre de point eut été tout autre.

(On peut discuter de la présence de Rod dans ce tableau, mais ca reflète la même pensée)

Angus

Message par Angus » mer. 3 mai 2017 18:37

BigZ a écrit :
mer. 3 mai 2017 16:06
Il faut noter également que la saison passée pas mal de nos "key players" ont eu des pépins physique (ou arrivés tard) et donc des saisons incomplètes :

Gerbe - 26 matchs / 28 pts
Almond - 38 matchs / 24 pts
Romy - 23 matchs / 12 pts
Rod - 27 matchs / 14 pts

On peut se dire que si ils avaient connus une saison complète, leur nombre de point eut été tout autre.

(On peut discuter de la présence de Rod dans ce tableau, mais ca reflète la même pensée)
Ton nota bene sur les pépins physiques est très juste car il faut bien convenir que lors des 3-4 dernières saisons, on a pas été verni en ce qui concerne la bonne santé de nos joueurs et malgré cela, l'équipe a réussi à se hisser 3x en demies, ce qui est un résultat tout à fait honorable compte tenu des (trop) nombreuses blessures qui avaient obligé Chris à repenser ses lignes en permanence.

Pour l'acquisition d'un sniper suisse comme ailier, je plussoie complètement ceux qui le proposent.

Cela dit, à un peu plus de 4 mois du début de la saison 2017-2018, je trouve que nous avons une équipe qui a déjà pas mal de gueule et d'ici là, on aura peut-être reçu d'autres bonnes nouvelles qui nous permettront de voir l'avenir encore plus sereinement 8-)

FalconFangs

Message par FalconFangs » jeu. 4 mai 2017 13:57

offside a écrit :
mer. 3 mai 2017 15:55
droudrou1393 a écrit :
mer. 3 mai 2017 15:24
Certes mais le "hic" c'est que je ne suis pas persuadé que ça suffise... le danger viendra de partout mais ce danger là sera tout de même différent des bernois (Plüss, Scherwey, Ruefenacht, Moser, etc).
Personne ne peut rivaliser avec Berne quand ils sont à 100%, on l'a vu lors de ces playoffs. Ils ont tout simplement trop de budget...

Angus

Message par Angus » jeu. 4 mai 2017 18:12

FalconFangs a écrit :
jeu. 4 mai 2017 13:57
Personne ne peut rivaliser avec Berne quand ils sont à 100%, on l'a vu lors de ces playoffs. Ils ont tout simplement trop de budget...
Je ne comprends pas la relation entre une équipe de Berne à 100% et son budget ? Que veux-tu dire par là ?

Dove

Message par Dove » jeu. 4 mai 2017 23:56

...Il manquera des joueurs genevois de qualité à tous les postes (ailiers, défenseurs, gardiens, étrangers, ...

Dur votre commentaire que je partage pas...que pensez-vous des Loeffel...Bezina...Fransson...Impose...Rod...Mayer...Bays...Gerbe... etc...etc... :?: :shock:

Verrouillé