Effectif 2025-2026

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
scoutsh

Re: Effectif 2025-2026

Message par scoutsh » mer. 12 mars 2025 14:38

Alois a écrit :
mer. 12 mars 2025 14:36
BigZ a écrit :
mer. 12 mars 2025 13:50
JohnnyFritscheJr a écrit :
mer. 12 mars 2025 12:48
Ça serait dans la logique des choses que d’aller encore voler des top scorers tessinois !
On aime bien piquer les tchèques d'Ambri. Espérons un meilleure résultat que le dernier.

Mais un des meilleurs étranger du championnat, toujours pas annoncé pour l'année prochaine, c'est louche.

Donc pour moi il a signé quelque part, maintenant ou ...
Il a bien signé chez nous mais il ne viendra que s'il ne rejoint pas la NHL (comme Charlin).
Donc il va venir, il n'a plus d'avenir en NHL. Super nouvelle si ça se confirme. J'espère par contre qu'on a pas besoin de lui adjoindre un psy pour être sûr qu'il performe.

Tanov

Message par Tanov » mer. 12 mars 2025 14:45

En effet, après j'attendrais quand même avant d'affirmer qu'il sera chez nous je sais pas d'où vous sortez ça :mrgreen: Je pensais d'ailleurs que si il n'avait pas encore prolongé c'était pour attendre le marché des joueurs autonome cet été en NHL, à mon avis il aurait encore toute sa place de l'autre coté de l'océan.

JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr » mer. 12 mars 2025 14:57

Hier sortait l’info que l’élimination en play-in faisait mal aux finances d’Ambri.

En parallèle, on a Vatanen et Harti qui s’en vont. Certainement deux gros salaires en plus de celui de Lennström qui ne serait paraît-il pas des plus légers non plus.

On l’a déjà thématisé à de nombreuses reprises mais si la fondation est d’accord de ne pas réduire la voilure, Goatschi avait certainement des montants substantiels à dispo pour signer ses importés. J’imagine donc bien qu’on puisse signer des gros poissons pareils. Je me réjouis d’en avoir le cœur net avec les annonces.

scoutsh

Message par scoutsh » mer. 12 mars 2025 15:21

Les nouvelles vont bon train, on accueillerait dès la saison prochaine l'autre Tanner de la LNA. L'info vient de SH qui l'a empruntée à Watson.
D'après EP, c'est un joueur de centre de 25 ans qui a réalisé 3 b et 8 a cette saison à Biel. ça me semble une pioche correcte pour la 4e ligne.
Dernière édition par scoutsh le mer. 12 mars 2025 15:26, édité 5 fois.

Martin

Message par Martin » mer. 12 mars 2025 15:21

Ramon Tanner en approche selon Watson

Georgy

Message par Georgy » mer. 12 mars 2025 15:40

ben je connais pas le tanner biennois .. mais le notre en forme je continue a penser qu il serait plus impliquant dans le jeu et il connait la maison, il sait qu on aime son jeu... bon je sais je le défend ... mais il a tout pour plaire et continuer chez nous .. sa femme n attend pas un enfant, ou il n y a pas un truc qui pourrait lui faire plaisir dans sa vie lui redonner le gout du hockey :D :D :D

Bon .. en attendant .. il faut se renforcer, et créer une émulation qui fera remonter l équipe .. on en a besoin cela fait deux ans qu on joue pas les play off ... une troisieme année sans serait une cata...

Taupe

Message par Taupe » mer. 12 mars 2025 15:50

scoutsh a écrit :
mer. 12 mars 2025 15:21
Les nouvelles vont bon train, on accueillerait dès la saison prochaine l'autre Tanner de la LNA. L'info vient de SH qui l'a empruntée à Watson.
D'après EP, c'est un joueur de centre de 25 ans qui a réalisé 3 b et 8 a cette saison à Biel. ça me semble une pioche correcte pour la 4e ligne.
J'aime bien cet engagement, ça va vraiment faire du bien à notre 4e ligne. Il approche de ses plus belles années, joue en moyenne une grosse dizaine de minutes par match, pas mal utilisé en boxplay. J'ai pas vérifié tous les match de Bienne, mais j'en ai consulté une bonne vingtaine et il était souvent en 4e ligne (au centre ou à l'aile), avec des Bachofner, Schläpfer, Christen (défenseur), Sablatnig, Ian Derungs ou un junior, parfois en 3e (quand ils avaient pas mal d'absents). Faire une dizaine de points sur une saison avec de tels partenaires de ligne, c'est déjà une sacrée perf.

Par contre je vois mal comment on pourrait ne pas avoir de départs d'attaquants suisses, ça nous en fait 10 sous contrat sans compter Pouliot et Ignatavicius.

Big eagle

Message par Big eagle » mer. 12 mars 2025 16:11

Bonjour tout le monde.
Inscrit depuis pas mal de temps sur le forum, Je ne préfère pas trop intervenir même si je suis quotidiennement tout les échanges qui s’y passent.
Durant cette saison j’ai hésité diverses fois à poster la plupart des fois mon mécontentement mais j’ai préféré attendre la fin de la saison pour écrire à froid même si la saison n’est pas digérée…
Beaucoup de gens semblent apprécier Gautschi et je peux le comprendre quand on a la l’idée que c’est lui qui est l’architecte des deux titres (n’y voyez aucun manque de respect), mais quand on a des échos très proche de l’équipe… comment dire…
Pour faire simple plus grand monde a part le board ne peut se voir Gautschi.
Il y a quelque chose de casser et j’ai bien peur que cela ne s’arrange pas de si tôt. Il veut bien prôner qu’on doit retrouver une identité et fierté genevoise… vraiment ? Est-ce vraiment son but vu certains de ses agissements ?
L’histoire de Lugano est vrai de ce qu’on m’a également rapporté. Gautschi n’aime pas Lugano ? C’est vrai que c’était l’histoire d’amour entre Rivera et Gotteron. C’est un business tout comme il y a presque aucune chance de revoir Richard en Grenat.
Ça va bouger très fort cet été. À voir ce qu’il fera.
L’impression donner lors des différentes signatures est que le « nom » est plus important que la personne. Il y a comme une impression qu’aucune recherche ou « enquête » est faite sur la personnalité du joueur.
Prenons le cas Spacek, il n’y pas un seul joueurs d’ambri qui a compri le moove de Genève en allant le chercher, tout le monde savait comment ça allait finir. On pourrait aussi parler des cas Lenstrom ou Timashov. Bien que Lenstrom était « le meilleur nom » sur le marché pour l’après Henrik, était-il vraiment la personnalité adéquate ?
Demander du côté d’ajoie quels souvenir timashov a laissé…
Macso était critiqué pour son côté humain ? Certes, mais lui disait les choses contrairement à maintenant.
Sa gestion « humaine » des joueurs est catastrophique. On pourrait également parler du cas Descloux ou autre mais voilà.
Les mots de Jacquemet après le match à Berne ne sont pas anodins.
Le blason devant est plus important que le nom derrière…
Pour qui actuellement représenter Genève représente réellement quelque chose ?
Un grand coup de balai est nécessaire et pas uniquement sur la glace…
Sur ce, je vous souhaite un bon été :)

cap

Message par cap » mer. 12 mars 2025 16:16

Taupe a écrit :
mer. 12 mars 2025 15:50
scoutsh a écrit :
mer. 12 mars 2025 15:21
J'aime bien cet engagement, ça va vraiment faire du bien à notre 4e ligne. Il approche de ses plus belles années, joue en moyenne une grosse dizaine de minutes par match, pas mal utilisé en boxplay. J'ai pas vérifié tous les match de Bienne, mais j'en ai consulté une bonne vingtaine et il était souvent en 4e ligne (au centre ou à l'aile), avec des Bachofner, Schläpfer, Christen (défenseur), Sablatnig, Ian Derungs ou un junior, parfois en 3e (quand ils avaient pas mal d'absents). Faire une dizaine de points sur une saison avec de tels partenaires de ligne, c'est déjà une sacrée perf.

Par contre je vois mal comment on pourrait ne pas avoir de départs d'attaquants suisses, ça nous en fait 10 sous contrat sans compter Pouliot et Ignatavicius.
Oui, en imaginant qu’on parte sur du 1-5 (ce qui semble être la tendance) ça nous ferait déjà 16 attaquants (je compte Ignatavicius). Déjà qu’on imaginait resigner Pouliot, mais là je vois pas comment il y aurait de la place pour lui à moins de nous débarrasser de 2 joueurs…

M’enfin, c’est une bonne signature. J’imagine qu’il restera en tribune sans faire d’histoire en cas d’effectif plein et sera dispo pour remplacer sur un 4e bloc en cas de pépin.

Bérézina

Message par Bérézina » mer. 12 mars 2025 16:49

Big eagle a écrit :
mer. 12 mars 2025 16:11
Bonjour tout le monde.
Inscrit depuis pas mal de temps sur le forum, Je ne préfère pas trop intervenir même si je suis quotidiennement tout les échanges qui s’y passent.
Durant cette saison j’ai hésité diverses fois à poster la plupart des fois mon mécontentement mais j’ai préféré attendre la fin de la saison pour écrire à froid même si la saison n’est pas digérée…
Beaucoup de gens semblent apprécier Gautschi et je peux le comprendre quand on a la l’idée que c’est lui qui est l’architecte des deux titres (n’y voyez aucun manque de respect), mais quand on a des échos très proche de l’équipe… comment dire…
Pour faire simple plus grand monde a part le board ne peut se voir Gautschi.
Il y a quelque chose de casser et j’ai bien peur que cela ne s’arrange pas de si tôt. Il veut bien prôner qu’on doit retrouver une identité et fierté genevoise… vraiment ? Est-ce vraiment son but vu certains de ses agissements ?
L’histoire de Lugano est vrai de ce qu’on m’a également rapporté. Gautschi n’aime pas Lugano ? C’est vrai que c’était l’histoire d’amour entre Rivera et Gotteron. C’est un business tout comme il y a presque aucune chance de revoir Richard en Grenat.
Ça va bouger très fort cet été. À voir ce qu’il fera.
L’impression donner lors des différentes signatures est que le « nom » est plus important que la personne. Il y a comme une impression qu’aucune recherche ou « enquête » est faite sur la personnalité du joueur.
Prenons le cas Spacek, il n’y pas un seul joueurs d’ambri qui a compri le moove de Genève en allant le chercher, tout le monde savait comment ça allait finir. On pourrait aussi parler des cas Lenstrom ou Timashov. Bien que Lenstrom était « le meilleur nom » sur le marché pour l’après Henrik, était-il vraiment la personnalité adéquate ?
Demander du côté d’ajoie quels souvenir timashov a laissé…
Macso était critiqué pour son côté humain ? Certes, mais lui disait les choses contrairement à maintenant.
Sa gestion « humaine » des joueurs est catastrophique. On pourrait également parler du cas Descloux ou autre mais voilà.
Les mots de Jacquemet après le match à Berne ne sont pas anodins.
Le blason devant est plus important que le nom derrière…
Pour qui actuellement représenter Genève représente réellement quelque chose ?
Un grand coup de balai est nécessaire et pas uniquement sur la glace…
Sur ce, je vous souhaite un bon été :)
Enfin, quelqu’un qui pense comme moi de lucide, et qui sait des choses autant que moi.

Casentletitre

Message par Casentletitre » mer. 12 mars 2025 17:04

Si nettoyage, on a le remplaçant de Gautschi!
Jacquemet !

Bon calmons-nous….. wait & see

Après pas impossible que la relation des joueurs avec Gautschi est houleuse après ses propos en fin de saison..,
Joueurs pas à niveau et responsables aussi de l’échec ..
À la Dubé! Mais au final, a—t-il tord ?
Ok, ça se dit pas mais ….sauf si tu es en bisbille avec eux ?

Bref, espérons une reconstruction efficace et surtout sans conflit ou faut-il faire appel à Slovovda? 🤣

Big eagle

Message par Big eagle » mer. 12 mars 2025 17:11

Casentletitre a écrit :
mer. 12 mars 2025 17:04
Si nettoyage, on a le remplaçant de Gautschi!
Jacquemet !

Bon calmons-nous….. wait & see

Après pas impossible que la relation des joueurs avec Gautschi est houleuse après ses propos en fin de saison..,
Joueurs pas à niveau et responsable aussi de l’échec ..
À la Dubé! Mais au final, a—t-il tord ?
Ok, ça se dit pas mais ….sauf si tu es en bisbille avec eux ?

Bref, espérons une reconstruction efficace et surtout sans conflit !
Je pense pas qu’il faut regarder du côté de jacquemet si remplaçant il y’a bien sûr.

Ça date de bien avant ses propos de fin de saison toutes ses tentions. Il y a quand même la fâcheuse impression que le bonhomme a beau dire qu’il se remet en question il aime bien rejeter la faute sur d’autres. Bien que je suis amplement d’accord que beaucoup beaucoup de joueurs n’ont pas été au niveau exiger via leur statut.

Galm

Message par Galm » mer. 12 mars 2025 17:20

Big Eagle à totalement raison, tout comme lui je sais aussi des choses de bonnes sources. À son commentaire, j’ajouterais qu’un responsable (vrai chef) protège ses collaborateurs et ne les détruits pas par des propos , dans la presse, à la radio et à la TV, il endosse les responsabilités à lui seul quitte à les partager ensuite au sein de l’équipe, sa gestion des entraîneurs des est également condamnable, je sais aussi que les joueurs n’ont pas apprécié l’engagement pour un mois des deux joueurs étrangers sans parler encore du cas Descloux.

Gnevois%

Message par Gnevois% » mer. 12 mars 2025 17:31

+1000 @Big Eagle

Manny89

Message par Manny89 » mer. 12 mars 2025 17:37

Galm, Big Eagle et Bérézina ont raison. Moi aussi je sais des choses. Je connais des gens importants dans les milieux autorisés. Gautschi n'est pas celui que vous croyez. Ce qui s'est passé est absolument scandaleux. Croyez-moi et mes sources, des têtes vont sauter!! On ne peut pas rester en place quand on sait ce qu'on sait, quand ce qui a été fait a été fait, et quand ce qui a été dit a été dit. Une révolution est en cours, qui aura des conséquences importantes. Restez connectés.

Moi le deal-breaker (coucou Indy) c'est quand GOATschi a sauté MA femme dans MON lit.

Répondre