Je suis totalement pour. Qu'on donne des temps de glace équilibrés, des lignes équilibrées, que les jeunes jouent vraiment sur les qualités qui leur conviennent, qu'ils jouent tout court, etc.
Effectif 2021-2022
- Manny89
Re: Effectif 2021-2022
-
En faisant clairement tu laisses tomber la saison d'un point de vue éthique sportive c'est juste limite.
Et tu expliques ça comment aux partenaires ?
Qui plus est tu perds une partie de ta billetterie, bin oui il y a des gens qui ne vont pas acheter ce genre de produit.
Sympa pour les jeunes joueurs ça... désolé les gars, on peut pas vous faire jouer plus en fait vous êtes des quiches et on préfère appuyer sur les leaders 25min par matchfrouzigator a écrit : ↑mar. 9 nov. 2021 11:16En faisant clairement tu laisses tomber la saison d'un point de vue éthique sportive c'est juste limite.

-
Honnêtement si les partenaires peuvent pas comprendre ça, ben disons que tu leur réexpliques qu on peut pas être en finale chaque année quand on a la pire infrastructure de Suisse. Et que c est déjà fantastique d être en ligne A et de pouvoir y rester.
Ensuite tu leur expliques que c est ok de virer un coach, mais pas en cours de saison, ne serait ce que pour des questions budgétaires et humaines. Ensuite qu il faut mettre à profit ce genre de situation pour donner um max de temps de jeu à tout le monde, genre année de transition.
Et que la 10eme place reste encore possible, et qu un miracle est possible à nouveau, surtout si Pouliot devient suisse avant les play off.
Ensuite tu leur expliques que c est ok de virer un coach, mais pas en cours de saison, ne serait ce que pour des questions budgétaires et humaines. Ensuite qu il faut mettre à profit ce genre de situation pour donner um max de temps de jeu à tout le monde, genre année de transition.
Et que la 10eme place reste encore possible, et qu un miracle est possible à nouveau, surtout si Pouliot devient suisse avant les play off.
Je vais pas relancer le débat sur l'utilisation des jeunes, mais la saison est loin d'être finie et la plupart de ces jeunes ont enfin trouver leur place dans des rôles bien définis, à l'exception de Patry. Faudra voir comment ça se passe avec le retour des blessés Miranda (qui est jeune aussi 1998), Rod et Richard.
-
Patry ou pas, gros temps de jeu ou pas, je suis de tte façon pas fan de mettre 3 etrangers dans une meme ligne. Je serai jamais partisan de ce genre de truc.
On est d'accord, le staff a déjà réagi dans ce sens en séparant Tommerness et Vantanen. Pour les lignes offensives, le complément de Winnik et Filppula est normalement Rod, pas de raison de changer pour moi. La 4ème avec Antonietti, Berthon et Riat marche bien aussi, rien à changer non plus de ce côté-là. Après on a le duo Jooris, Moy qui fonctionne bien et Richard, Vermin également, à voir qui va compléter ces lignes, en principe se serait plutôt Miranda et Vouillamoz, soit des ailiers.Patinoire2067 a écrit : ↑mar. 9 nov. 2021 11:50Patry ou pas, gros temps de jeu ou pas, je suis de tte façon pas fan de mettre 3 etrangers dans une meme ligne. Je serai jamais partisan de ce genre de truc.
Smirnovs doit jouer au centre et dans une ligne offensive, sinon il est inutile. Patry est mieux dans une ligne offensive, mais a vraiment de la peine en ce moment. Cavallieri et Campana sont là pour apprendre et gratter un peu de temps de jeu et faire leurs gammes en LNB sinon.
Bon ça suppose aussi que tout le monde soit en santé et je vois bien Pouliot jouer un match sur deux quand l'équipe enchaîne deux matchs à la suite.
Dernière édition par scoutsh le mar. 9 nov. 2021 12:08, édité 1 fois.
Je ne pense pas que un club professionnel puisse se permettre de dire on laisse tomber le championnat et on fait jouer les jeunes et tout ira mieux saison Prochaine. Le club risque de perdre des spectateurs et voir des sponsors qui s’identifie pas avec cette mentalité. Sans oublier qu’on est pas loin de là 10ème place et que tout est possible avec les pré-playoffs. La direction a deux semaine de pause pour trouver les solutions nécessaires.
Effectif 2021-2022
De toute façon, je ne pense pas qu’on a les billes ici pour analyser la situation dans son ensemble.
- Quelle est l’entente entre les leaders et les coachs?
- Quelle est l’entente entre les coachs?
- Quelle est l’ambiance dans le vestiaire?
- Quelle est l’attitude des jeunes en dehors de la glace?
- Sont-ils assez encadrés par le staff?
Et la liste de questions est encore longue.
Il ne faut pas oublier aussi qu’Emond a eu des conditions favorables à mon avis.
- une première saison du renouveau avec des jeunes pleins de fougue et d’excitation de découvrir la National league et des vétérans heureux d’une stabilité retrouvée et de leur nouveau rôle de guide. On termine 6eme, rien à dire.
- une deuxième saison où on va en finale certes mais par les poils. Ensuite l’effet playoffs a fait le reste.
Je ne peux pas dire s’il a fait un bon job ou pas, j’en ai aucune idée mais maintenant que c’est difficile, il semble démuni. Les deux matchs contre Ajoie sont un copier/coller alors qu’on aurait dû évoluer et apprendre du passé.
Le problème semble présent depuis le 10-15 derniers matchs de la saison passée, donc il y avait largement le temps de le résoudre..
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Quelle est l’entente entre les leaders et les coachs?
- Quelle est l’entente entre les coachs?
- Quelle est l’ambiance dans le vestiaire?
- Quelle est l’attitude des jeunes en dehors de la glace?
- Sont-ils assez encadrés par le staff?
Et la liste de questions est encore longue.
Il ne faut pas oublier aussi qu’Emond a eu des conditions favorables à mon avis.
- une première saison du renouveau avec des jeunes pleins de fougue et d’excitation de découvrir la National league et des vétérans heureux d’une stabilité retrouvée et de leur nouveau rôle de guide. On termine 6eme, rien à dire.
- une deuxième saison où on va en finale certes mais par les poils. Ensuite l’effet playoffs a fait le reste.
Je ne peux pas dire s’il a fait un bon job ou pas, j’en ai aucune idée mais maintenant que c’est difficile, il semble démuni. Les deux matchs contre Ajoie sont un copier/coller alors qu’on aurait dû évoluer et apprendre du passé.
Le problème semble présent depuis le 10-15 derniers matchs de la saison passée, donc il y avait largement le temps de le résoudre..
- FalconFangs
Absolument. Quand tu sors 1 à 2 jeunes chaque année de ta pyramide de formation, ils ne vont pas tous finir dans ta première équipe. Certains vont signer ailleurs, c'est inévitable. Mais l'avantage c'est que tu choisis en premier qui tu gardes et qui tu laisses partir.
On termine 4ème de la première saison, à 3pts de remporter la saison régulièrelakings a écrit : ↑mar. 9 nov. 2021 13:30- une première saison du renouveau avec des jeunes pleins de fougue et d’excitation de découvrir la National league et des vétérans heureux d’une stabilité retrouvée et de leur nouveau rôle de guide. On termine 6eme, rien à dire.
- Manny89
C'est un peu mieux que ça, vu qu'on finit 4èmes, à 2 points du leader zurichois.

Je pinaille, mais on arrive en play-offs par les poils, par contre notre place en finale n'est absolument pas usurpée. Quand tu gagnes 7 matchs de suite, notamment 3 contre Zurich, t'es pas boleux (ou pas que en tous cas).
Emond a clairement ses défauts, mais je ne pense pas qu'il n'était "que" le gars au bon endroit au bon moment.
T'as raison, rien à redire pendant les playoffs, mais on marchait sur l'eau. C'était un moment où toutes les planètes étaient alignées. Manzato sortaient des gros matchs, Moy et Vouilllamoz enfilaient les buts comme des perles...bref tout était parfait au meilleur des moments (du moins jusqu'en finale...parce que après on est retombé sur terre)
Bon je ne sais pas si le but est de minimiser l'apport de Emond sur ces deux dernières saisons, mais quand je vois la gueule des contingents des autres équipes sur ces saisons-là, l'exploit est pas mince et loin d'être anodin. Une première saison de choix, terminée dans le trio de tête, (combien de fois c'est arrivé sous l'ère CMS ?) mais malheureusement inachevée pour les raisons qu'on connaît. Une deuxième avec finale à la clé (c'est arrivé deux fois sous CMS) et le tout avec l'un des contingents les plus jeunes de LNA. Alors, il arrivera ce qui doit arriver, mais personnellement, je tire mon chapeau à Emond et espère qu'il pourra continuer son excellent travail, malgré les difficultés actuelles que je ne minimise pas.
Ah encore une chose, il faut aussi mettre le travail du directeur sportif CMS dans cette réussite, en tout cas lors de la première saison.
Ah encore une chose, il faut aussi mettre le travail du directeur sportif CMS dans cette réussite, en tout cas lors de la première saison.
Oups je n’ai plu l’âge de faire confiance à ma mémoire alorsindy a écrit :On termine 4ème de la première saison, à 3pts de remporter la saison régulièrelakings a écrit : ↑mar. 9 nov. 2021 13:30- une première saison du renouveau avec des jeunes pleins de fougue et d’excitation de découvrir la National league et des vétérans heureux d’une stabilité retrouvée et de leur nouveau rôle de guide. On termine 6eme, rien à dire.