[2015-2016] Avec quelle équipe?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
deLo82
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par deLo82 »

JaikayJames77 a écrit :
scoutsh a écrit :
Fitz a écrit :Bonne nouvelle vuko 3ans de plus chez nous :)
Elle vient d'où cette info ?
Formulaire de renouvellement de l'abonnement. Le petit message qui accompagne la facture est de Vukovic qui dans les dernières lignes annonce que sa blessure au genou va retarder sa préparation et qu'il a prolongé son contrat de 3ans
communiqué du club :
http://www.gshc.ch/News/Daniel-Vukovic- ... -plus.html
indy

Message par indy »

FalconFangs a écrit :
Elnino a écrit :Tout à fait d'accord avec toi, mais en me mettant à sa place, je préfère signer pour une année à GVA et être sur une première voir deuxième ligne et avoir un rôle dans le powerplay et pas être à Zurich et jouer en 3-4ème ligne... Comme un certain Dan
Sauf si à Zürich il joue en 1re ou 2e ligne...
C'est là où je voulais en venir, je crois qu'on se rend pas bien compte du talent du gars :D
Marquito

Message par Marquito »

indy a écrit :
FalconFangs a écrit :
Elnino a écrit :Tout à fait d'accord avec toi, mais en me mettant à sa place, je préfère signer pour une année à GVA et être sur une première voir deuxième ligne et avoir un rôle dans le powerplay et pas être à Zurich et jouer en 3-4ème ligne... Comme un certain Dan
Sauf si à Zürich il joue en 1re ou 2e ligne...
C'est là où je voulais en venir, je crois qu'on se rend pas bien compte du talent du gars :D
Et avantage Crawford sur ce coup là. Même si ça me fait mal de le dire.
Captain Iglo

Message par Captain Iglo »

Dans l'article de watson.ch sur les difficultés d'Auston Matthews avec l'Administration fédérale (voir par ailleurs), il est dit que s'il doit jouer en Suisse, ce sera à Zurich et pas ailleurs.
Totor

Message par Totor »

Captain Iglo a écrit :Dans l'article de watson.ch sur les difficultés d'Auston Matthews avec l'Administration fédérale (voir par ailleurs), il est dit que s'il doit jouer en Suisse, ce sera à Zurich et pas ailleurs.
Auston Matthews, débarque d'une franchise AMATEUR (USNTDP). Si le règlement ODM est appliqué à la lettre, il n'y aura pas de LNA pour lui. Maintenant le puissant ZSCL, va-t-il faire des miracles. :mrgreen:
http://www.planetehockey.com/news-le-tr ... 52622.html
Elnino

Message par Elnino »

Selon vous, avec notre effectif actuel, en y ajoutant les possibles signatures de D'Ago, Lombardi et Pyatt, que nous manque il?
Elnino

Message par Elnino »

J'aimerais bien voir qqch comme ça :

D'ago - Lombardi - Pyatt
Rubin - Rom - Kast
Riat - Almond - Wick
Gerber - Rivera - Rod

ça donnerait de la responsabilité à Almond qui peut très bien former ces jeunes.
La 4ème ligne me ferait peur si je devait jouer contre eux... Il y a des abonnés aux grosses charges.
titimanien

Message par titimanien »

Oui pas mal comme équipe surtout si on privilégie les jeunes qui sont talentueux pour les avoir suivis je confirme.
On a juste zappe DOUAY qui joue au Servette depuis les moskitos j espère qu il va rester ? Car depuis qu il est au Servette il cartonne et son apparition l année derniere en PO démontre une forte potentialité alors à suivre et tous ceux la sont l avenir de notre club
JaikayJames77

Message par JaikayJames77 »

Elnino a écrit :J'aimerais bien voir qqch comme ça :

D'ago - Lombardi - Pyatt
Rubin - Rom - Kast
Riat - Almond - Wick
Gerber - Rivera - Rod

ça donnerait de la responsabilité à Almond qui peut très bien former ces jeunes.
La 4ème ligne me ferait peur si je devait jouer contre eux... Il y a des abonnés aux grosses charges.

Dans l'idéal, ce serait incroyable de pouvoir recréer la 4ème ligne de la Spengler, Gerber-Rivera-Wick, (Zürich doit également s'en souvenir). Maintenant, il semble évident qu'on manque de profondeur et qu'on a besoin de Wick plus haut.

Il y a également pas mal d'interrogations concernant Rod (AdN?)
Un article avait sauf erreur également mentionné que Gerber et Jacquemet n'avait plus leur place assurée. Si effectivement les deux devaient s'en aller sous d'autres cieux, la 4ème se composerait alors vraisemblablement de Traber-Rivera-Douay. Autant dire qu'on baisserait nettement en qualité dans ce secteur par rapport aux deux années précédentes.

Je pense aussi que Romy se doit d'être bien entouré et d'avoir vraiment un attaquant Top Classe pour la LNA à ses côtés
(Couture/Keller-Fritsche, Hollenstein-Jacquemet ou encore d'Agostini-Pyatt c'est pas tout à fait pareil que Rubin-Kast)
Je serais du coup pour lui associer d'Agostini et Almond. On a du Two-Way de qualité avec tout de même une bonne menace offensive. Ça permettrait du coup de développer une ligne "Top Speed" avec Wick-Lombardi-Pyatt, Wick apportant également de la robustesse.
Enfin, en troisième on aurait un trio plutôt défensif mais possédant quand même des abiletés offensives, ce qui permet de relayer les moteurs offensifs de l'équipe lorsque ceux-ci câlent un peu. On retrouve le même type de 3ème trio que lors des PO de la saison passée, avec Riat qui prend la place de Rod, que je vois définitivement se tourner vers la filiale des Sharks

En résumé:

D'Agostini-Romy-Almond
Wick-Lombardi-Pyatt
Rubin-Kast-Riat
Gerber-Rivera- Jacquemet
Traber/Douay

Après la question de savoir s'il y a un manque à palier, je dirais 1-2 joueurs de réserve en cas de blessure
Parce que là si on a 2-3 blessés, c'est vite la misère. À voir ce que réserve la cuvée de juniors de cette année (Impose en tête)
titimanien

Message par titimanien »

Des fois j ai du mal à vous lire Traber n'est il pas annoncé pour partir et quand a ta comparaison avec Riviera et DOUAY comme quoi c est plus faible tu n as pas confiance aux jeunes qui se consacrent à temps plein au OK arrêtez d envier les autres clubs faites leur confiance vous verrez je pense que nous aurons de très bonnes surprises cette année motivons les ca va les encourager
indy

Message par indy »

je pense effectivement que Douay a fait ses preuves lors des derniers playoffs et mérite une place en 4ème bloc. Pas certain par contre de revoir Gerber.

Mais il manque au moins un attaquant à mon sens...et ne pas oublier que Riat n'a que 18 ans
JaikayJames77

Message par JaikayJames77 »

Je suis d'accord sur le fait que Douay devrait recevoir sa chance, mais je ne suis néanmoins pas encore convaincu qu'il doive avoir un poste assuré.
Selon ce que j'ai pu observer, une de ses grosses lacunes (à l'image de Wick) c'est son jeu en zone défensive et surtout le placement. Or McSo utilise régulièrement sa 4ème ligne pour contrer les meilleurs trios adverses (principe de la checking line).
Et ça, ça demande justement beaucoup d'implication au niveau placement, mais également au niveau de l'énergie et de la capacité à tout donner, à se sacrifier pour l'équipe etc
Éléments sur lesquels Douay a encore du boulot.
Et oui effectivement, pour moi Rivera est quand même 1 voire 2 crans au-dessus de Douay.
Le +/- n'est certes pas toujours une stat fiable, mais tout de même, à peine -4 en +450 matchs pour un gars qui a surtout ait du bottom-6, c'est vraiment admirable.
Et on ne compte plus le nombre de pénalités obtenues grâce à notre #26 (certes parfois en trichant un peu :mrgreen: )

Concernant Gerber, ce serait vraiment dommage qu'il parte, parce qu'il sait vraiment comment faire mal aux défenseurs adverses en restant la plupart du temps correct. Après oui il faut faire de la place aux jeunes, mais je préfère une transition plus douce.
jahniclem

Message par jahniclem »

J'adhère bcp à la proposition de JaikayJames77

D'Agostini-Romy-Almond : hyper pertinent par rapport à D'ago-Romy qui se trouvaient bien l'an passé. Almond à l'aile parce qu'on a trop de centres
Wick-Lombardi-Pyatt : deux canadiens plus Wick qui s'est révélé. Peut-être un puncheur genre Jacquemet à la place ?
Rubin-Kast-Riat : bonne ligne avec un buteur (quand il veut), un distributeur et un jeune qui promet.
Gerber-Rivera- Jacquemet : très bien. A voir si Jacquemet change avec Wick ?
Traber/Douay : Traber est encore là ? Et pour moi on sous-estime Impose.
Totor

Message par Totor »

JaikayJames77 a écrit :
Elnino a écrit :J'aimerais bien voir qqch comme ça :

D'ago - Lombardi - Pyatt
Rubin - Rom - Kast
Riat - Almond - Wick
Gerber - Rivera - Rod

Dans l'idéal, ce serait incroyable de pouvoir recréer la 4ème ligne de la Spengler, Gerber-Rivera-Wick, (Zürich doit également s'en souvenir). Maintenant, il semble évident qu'on manque de profondeur et qu'on a besoin de Wick plus haut.

Il y a également pas mal d'interrogations concernant Rod (AdN?)
Un article avait sauf erreur également mentionné que Gerber et Jacquemet n'avait plus leur place assurée. Si effectivement les deux devaient s'en aller sous d'autres cieux, la 4ème se composerait alors vraisemblablement de Traber-Rivera-Douay. Autant dire qu'on baisserait nettement en qualité dans ce secteur par rapport aux deux années précédentes.

Je pense aussi que Romy se doit d'être bien entouré et d'avoir vraiment un attaquant Top Classe pour la LNA à ses côtés
(Couture/Keller-Fritsche, Hollenstein-Jacquemet ou encore d'Agostini-Pyatt c'est pas tout à fait pareil que Rubin-Kast)
Je serais du coup pour lui associer d'Agostini et Almond. On a du Two-Way de qualité avec tout de même une bonne menace offensive. Ça permettrait du coup de développer une ligne "Top Speed" avec Wick-Lombardi-Pyatt, Wick apportant également de la robustesse.
Enfin, en troisième on aurait un trio plutôt défensif mais possédant quand même des abiletés offensives, ce qui permet de relayer les moteurs offensifs de l'équipe lorsque ceux-ci câlent un peu. On retrouve le même type de 3ème trio que lors des PO de la saison passée, avec Riat qui prend la place de Rod, que je vois définitivement se tourner vers la filiale des Sharks

En résumé:

D'Agostini-Romy-Almond
Wick-Lombardi-Pyatt
Rubin-Kast-Riat
Gerber-Rivera- Jacquemet
Traber/Douay

Après la question de savoir s'il y a un manque à palier, je dirais 1-2 joueurs de réserve en cas de blessure
Parce que là si on a 2-3 blessés, c'est vite la misère. À voir ce que réserve la cuvée de juniors de cette année (Impose en tête)
Je suis d'accord que actuellement la profondeur de banc n'est vraiment pas rassurant. Il faudra aussi prier que D'agostini-Pyatt ne signe pas ailleurs et que Lombardi fasse une saison sans blessures. Qui m’inquiète le plus est de voir des Biel, Ambri et lhc se renforcer plus fort que la saison dernière.
Manny89

Message par Manny89 »

Perso, je préfère la version d'Elnino entre autres et surtout parce que ça met Almond AU CENTRE!!! Vous l'avez vu aux Mondiaux? Vous l'avez vu jouer au centre? C'est vraiment trop du gâchis de le mettre sur l'aile!
Verrouillé