Elnino a écrit :J'aimerais bien voir qqch comme ça :
D'ago - Lombardi - Pyatt
Rubin - Rom - Kast
Riat - Almond - Wick
Gerber - Rivera - Rod
ça donnerait de la responsabilité à Almond qui peut très bien former ces jeunes.
La 4ème ligne me ferait peur si je devait jouer contre eux... Il y a des abonnés aux grosses charges.
Dans l'idéal, ce serait incroyable de pouvoir recréer la 4ème ligne de la Spengler, Gerber-Rivera-Wick, (Zürich doit également s'en souvenir). Maintenant, il semble évident qu'on manque de profondeur et qu'on a besoin de Wick plus haut.
Il y a également pas mal d'interrogations concernant Rod (AdN?)
Un article avait sauf erreur également mentionné que Gerber et Jacquemet n'avait plus leur place assurée. Si effectivement les deux devaient s'en aller sous d'autres cieux, la 4ème se composerait alors vraisemblablement de Traber-Rivera-Douay. Autant dire qu'on baisserait nettement en qualité dans ce secteur par rapport aux deux années précédentes.
Je pense aussi que Romy se doit d'être bien entouré et d'avoir vraiment un attaquant Top Classe pour la LNA à ses côtés
(Couture/Keller-Fritsche, Hollenstein-Jacquemet ou encore d'Agostini-Pyatt c'est pas tout à fait pareil que Rubin-Kast)
Je serais du coup pour lui associer d'Agostini et Almond. On a du Two-Way de qualité avec tout de même une bonne menace offensive. Ça permettrait du coup de développer une ligne "Top Speed" avec Wick-Lombardi-Pyatt, Wick apportant également de la robustesse.
Enfin, en troisième on aurait un trio plutôt défensif mais possédant quand même des abiletés offensives, ce qui permet de relayer les moteurs offensifs de l'équipe lorsque ceux-ci câlent un peu. On retrouve le même type de 3ème trio que lors des PO de la saison passée, avec Riat qui prend la place de Rod, que je vois définitivement se tourner vers la filiale des Sharks
En résumé:
D'Agostini-Romy-Almond
Wick-Lombardi-Pyatt
Rubin-Kast-Riat
Gerber-Rivera- Jacquemet
Traber/Douay
Après la question de savoir s'il y a un manque à palier, je dirais 1-2 joueurs de réserve en cas de blessure
Parce que là si on a 2-3 blessés, c'est vite la misère. À voir ce que réserve la cuvée de juniors de cette année (Impose en tête)