Effectif 2023-24
Re: Effectif 2023-24
Response a certaines questions : Jacquemet avec nous les 2 prochaines années !
Bonne nouvelle, même si au vu de son âge respectable, j'aurai plus vu un contrat renouvelable de saison en saison.
Ça a l'air d'être la semaine des annonces on dirait. J'espère que la prolongation de Antonietti va suivre.
- Manny89
Et je trouve que ce n'est pas une mauvaise chose. Ce qui nous donne donc
Étranger-Karrer (24-25)
Étranger-LeCoultre (23-24)
Völlmin (24-25)-Jacquemet (24-25)
Chanton (23-24)
Ca va aller je crois. Sachant qu'en plus on a des gardiens suisses, c'est pas exclus une saison de devoir prendre un défenseur étranger en plus en cas de blessure d'un cadre à l'arrière, et de faire 3-3. (Pour peu que le nombre d'étrangers n'augmente pas dans les saisons à venir)
Pareil, j'aurais préféré une saison.
Mais bon, de toutes façon un mec comme lui comme complément aux étrangers, Karrer et LeCoultre, c'est précieux. Maurer et lui vont pouvoir bouffer du temps en BP, c'est une bonne chose.
Il te manque quelqu'un hein.Manny89 a écrit : ↑jeu. 12 janv. 2023 11:17Et je trouve que ce n'est pas une mauvaise chose. Ce qui nous donne donc
Étranger-Karrer (24-25)
Étranger-LeCoultre (23-24)
Völlmin (24-25)-Jacquemet (24-25)
Chanton (23-24)
Ca va aller je crois. Sachant qu'en plus on a des gardiens suisses, c'est pas exclus une saison de devoir prendre un défenseur étranger en plus en cas de blessure d'un cadre à l'arrière, et de faire 3-3. (Pour peu que le nombre d'étrangers n'augmente pas dans les saisons à venir)

Comme je l'ai déjà mentionné, vu la sécheresse du marché, il faut renouveler nos joueurs actuels.
Pour les "vieux" comme Jacquemet et Pouliot c'est bien d'avoir des contrats court de 1-2 ans.
Je pense qu'il faut profiter d'avoir un Vatanen dans l'effectif pour lui donner les clés de l'après Tommernes, la transition n'en sera que plus simple.
Donc derrière on est finalement déjà bon pour la saison prochaine :
Vatanen - Karrer
Étranger - LeCoultre
Maurer - Jacquemet
Chanton - Vollmin
Reste juste a trouver la perle rare pour remplacer Tommernes.
Devant reste sans contrat : Hartikainen, Antonietti, Filppula et Smirnovs
A mon avis on peut tous les prolonger sans trop regarder.
Si Smirnovs a signé a Kloten, ca laissera peut être un peu de budget pour aller chercher un nouveau joueur ailleurs.
Rossi ? Verboon ? Derungs (frère) ?
A moins qu'on préfère intégrer un Cavalleri ou rapatrier Vouillamoz
Pour les "vieux" comme Jacquemet et Pouliot c'est bien d'avoir des contrats court de 1-2 ans.
Je pense qu'il faut profiter d'avoir un Vatanen dans l'effectif pour lui donner les clés de l'après Tommernes, la transition n'en sera que plus simple.
Donc derrière on est finalement déjà bon pour la saison prochaine :
Vatanen - Karrer
Étranger - LeCoultre
Maurer - Jacquemet
Chanton - Vollmin
Reste juste a trouver la perle rare pour remplacer Tommernes.
Devant reste sans contrat : Hartikainen, Antonietti, Filppula et Smirnovs
A mon avis on peut tous les prolonger sans trop regarder.
Si Smirnovs a signé a Kloten, ca laissera peut être un peu de budget pour aller chercher un nouveau joueur ailleurs.
Rossi ? Verboon ? Derungs (frère) ?
A moins qu'on préfère intégrer un Cavalleri ou rapatrier Vouillamoz
Je trouverais dommage de séparer Vatanen-Maurer, ça marchait bien en fin de saison dernière et au début de celle-ci.
Pour moi, ça devrait repartir avec:
Vatanen-Maurer
Etranger-Karrer
LeCoultre-Jacquemet
Devant, on devrait avoir la même équipe avec comme seul changement le 13e attaquant, si Smirnovs part effectivement. Pour le profil je sais pas. Berthon? Cavalleri? Un jeune talent ok sur le principe de faire 1-2 saisons en LNB pour se développer (ou même un bon joueur de LNB ok pour y continuer) et être appelé en cas de blessure?
Pour moi, ça devrait repartir avec:
Vatanen-Maurer
Etranger-Karrer
LeCoultre-Jacquemet
Devant, on devrait avoir la même équipe avec comme seul changement le 13e attaquant, si Smirnovs part effectivement. Pour le profil je sais pas. Berthon? Cavalleri? Un jeune talent ok sur le principe de faire 1-2 saisons en LNB pour se développer (ou même un bon joueur de LNB ok pour y continuer) et être appelé en cas de blessure?
-
Source sur pour Smirnovs a Kloten ?
Sinon oui l’équipe pour l’année pro est déjà très bien fourni avec peu de changements, c’est parfait.
Vraiment ce directeur sportif m’épate depuis son arrivée pas vous ?
J’ai l’impression il fait tout juste.
Sinon oui l’équipe pour l’année pro est déjà très bien fourni avec peu de changements, c’est parfait.
On peut discuter du cas Riat, de Bertaggia ou de la gestion de Derungs, mais à part ces trois (petites) interrogations et au vu de l'équipe qu'il a monté en 3 ans (à travers les prolongations, les signatures et les échanges), chapeau ouais.Johan_1905 a écrit : ↑jeu. 12 janv. 2023 13:36Source sur pour Smirnovs a Kloten ?
J'ai jamais compris pourquoi il cristallisait autant de haine surtout sur les réseaux sociaux. Sûrement le fait de passer après Mcso, même si ce dernier a eu son lot de bourdes comme ds, et d'avoir pris des décisions impopulaires (mais à mon avis justes) comme virer Emond ou ne pas prolonger Mercier, voire Kast...
Jacquemet vient de signer pour deux ans de plus. Je trouvais qu'il avançait déjà plus beaucoup mais là, il va falloir lui acheter des patins à moteur.😁 Mais je le trouve toujours très malin sur la glace et il comprend bien le jeu. Je le qualifierais de fiable du style Mercier. Et au vu du marché des défenseurs Suisse, c'est certainement une bonne prolongation.
Et je suis trop content d'apprendre qu'on entendra plus la fouine de RTS MA Berset. Je n'aime ni le personnage, ni ses commentaires ni ses interviews...sauf qu'en tant que fouine suprême, il a eu quelques scoops.
Et comme il va chez les Yobayo, je suis au moins sûr que ça ne remontera pas l'image détestable que j'ai d'eux.
Et je suis trop content d'apprendre qu'on entendra plus la fouine de RTS MA Berset. Je n'aime ni le personnage, ni ses commentaires ni ses interviews...sauf qu'en tant que fouine suprême, il a eu quelques scoops.
Et comme il va chez les Yobayo, je suis au moins sûr que ça ne remontera pas l'image détestable que j'ai d'eux.
Allez disons Maurer …