D'après mes sources, Dan souhaite absolument rester à Genève (même après sa carrière) il est donc prêt à faire des sacrifices, cependant il grillerait quand même une licence donc Gautschi temporise un peut. Wait and see ! Pour Berthon par contre, à mon grand regret, il ne serait pas reconduit.Mitdh a écrit : ↑mar. 27 févr. 2024 11:11Vouloir concentrer sur une seule ligne 3 étrangers, c'est en effet une idée qui n'est pas très séduisante quant à l'équilibre de l'effectif.
Olkinuora, à l'heure actuelle, ne justifie pas une licence étrangère pour ce poste. Et l'urgence de la saison a en effet pour conséquence de briser nos deux autres gardiens suisses, même s'ils sont aussi responsables de leur début de saison largement manqué. Si on veut continuer avec un gardien étranger, je suis d'avis qu'on peut trouver bien mieux qu'Olkinuora, en tout cas sur la base de ses prestations de janvier-février.
Un Winnik en 7e étranger, dans un tournus avec un gardien étranger, ça pourrait être une idée mais qui dépendra aussi du caractère explosif de notre 26. S'il accepte cette idée pour rester à Genève, avec le salaire qui va avec, ce serait con de s'en priver, mais si c'est pour râler dans l'espace VIP à chaque fois qu'il ne joue pas...
Pouliot et Berthon, on doit garder car on ne trouvera pas mieux sur le marché aujourd'hui et en fonction de leur salaire/rôle.
Effectif 2024-2025
Re: Effectif 2024-2025
On parle des étrangers, mais pour moi le grand chantier de Gautschi, c'est aussi le poste clé de gardien. Actuellement, aucun des trois sous contrat ne donne satisfaction.
Petite remarque que je me suis faite hier aussi.
Si j'ai bien compris on devrait avoir la licence B de Vouillamoz qui est en fin de contrat.
Qu'on préfère prendre Guignard comme 13ème plutôt qu'un gars relativement "confirmé" me fait penser qu'on compte vraiment pas sur lui et qu'il ne sera pas conservé par le GSHC.
J'imaginais un temps qu'il vienne renforcer la 4ème ligne en cas de départ de Berthon, mais ça ne semble pas être une option.
On voit bien que jouer trop longtemps en LNB c'est jamais bon pour revenir en LNA (oui je suis un vieux qui dit LNA et LNB na ! )
Si j'ai bien compris on devrait avoir la licence B de Vouillamoz qui est en fin de contrat.
Qu'on préfère prendre Guignard comme 13ème plutôt qu'un gars relativement "confirmé" me fait penser qu'on compte vraiment pas sur lui et qu'il ne sera pas conservé par le GSHC.
J'imaginais un temps qu'il vienne renforcer la 4ème ligne en cas de départ de Berthon, mais ça ne semble pas être une option.
On voit bien que jouer trop longtemps en LNB c'est jamais bon pour revenir en LNA (oui je suis un vieux qui dit LNA et LNB na ! )
Pour moi, Olkinora ne donne pas entière satisfaction. Donc on doit pas le garder.
Je relancerai donc Descloux et Mayer l'année prochaine (ils sont sous contrat, eux) et si on se rend compte que ça va pas, il sera toujours temps de prendre un étranger en cours de saison.
-
La gestion de la 4eme ligne restera à mes yeux le plus grand mystère que je n'ai jamais réussi à éluciderBigZ a écrit : ↑ven. 1 mars 2024 10:32Petite remarque que je me suis faite hier aussi.
J’entends les remarques sur Olkinuora au vu des dernières prestations mais je l’enterrerai pas aussi vite personnellement, on a pu voir par moment l’étendue de son talent.BigZ a écrit : ↑ven. 1 mars 2024 11:17Pour moi, Olkinora ne donne pas entière satisfaction. Donc on doit pas le garder.
Je relancerai donc Descloux et Mayer l'année prochaine (ils sont sous contrat, eux) et si on se rend compte que ça va pas, il sera toujours temps de prendre un étranger en cours de saison.
il est un élément majeurs de la victoire en CHL (malgré quelques soft goal on est d’accord) j’attendrai de voir en playoffs à condition qu’on y participe bien sûr si il peut passer la 3eme vitesse et faire changer de dimension l’équipe ce qui justifierait de griller une licence à ce poste.
-
Connaissant Gautschi il doit déjà préparer un coup sur le marché des gardiens suisses. Soit pour l’année prochaine soit pour la suivante
Ben là on en a deja 2 sur les bras et sur le marché pour la saison prochaine y a que Akira Schmid et Ludovic Waeber qui sont en AdN.ovechkin10 a écrit : ↑ven. 1 mars 2024 15:58Connaissant Gautschi il doit déjà préparer un coup sur le marché des gardiens suisses. Soit pour l’année prochaine soit pour la suivante
Pour celle d'après y a pas grand chose de mieux, Hughes, Zurkirchen, Wütrich ou Charlin.
Personnellement je viserai un Charlin pour remplacer Mayer a son départ a la retraite
J'aimerai qu'on repart l'année prochaine avec Mayer et Descloux. S'ils ne donnent pas satisfaction on peut toujours engager un gardien au courant de la saison. Je prefere un killer
.

C'est quand même étonnant la mauvaise saison de nos 3 gardiens...que 1 des 3 soit en méforme ok, 2 sur 3 c'est déjà pas de chance, mais que les 3 se retrouvent avec d'aussi mauvaise stats ça fait réfléchir! On misait avant sur une saine concurrence et ça marchait pas trop mal, sauf que cette année tes deux gardiens sont largués et t'es obligé d'aller chercher un étranger et prier pour que ça passe!
Je pense que le gros point faible de cette année est là et qu'il faudra trouver une solution pour l'année prochaine!
Je pense que le gros point faible de cette année est là et qu'il faudra trouver une solution pour l'année prochaine!
Si jamais, Hugues a la meilleure statistique des gardiens de la ligue avec une vingtaine de matchs. Lui, je le signerais sans hésiter.BigZ a écrit : ↑ven. 1 mars 2024 16:06Ben là on en a deja 2 sur les bras et sur le marché pour la saison prochaine y a que Akira Schmid et Ludovic Waeber qui sont en AdN.ovechkin10 a écrit : ↑ven. 1 mars 2024 15:58Connaissant Gautschi il doit déjà préparer un coup sur le marché des gardiens suisses. Soit pour l’année prochaine soit pour la suivante
Pour celle d'après y a pas grand chose de mieux, Hughes, Zurkirchen, Wütrich ou Charlin.
Personnellement je viserai un Charlin pour remplacer Mayer a son départ a la retraite
On va déjà voir ce que ça donne en PO avant de juger. Visiblement son séjour en équipe nationale ne c’est pas très bien passé. Y’a bien des chances que le talon d’Achille des Lionceaux soit les gardiens durant les séries à venir.Alois a écrit : ↑sam. 2 mars 2024 10:49Si jamais, Hugues a la meilleure statistique des gardiens de la ligue avec une vingtaine de matchs. Lui, je le signerais sans hésiter.BigZ a écrit : ↑ven. 1 mars 2024 16:06Ben là on en a deja 2 sur les bras et sur le marché pour la saison prochaine y a que Akira Schmid et Ludovic Waeber qui sont en AdN.ovechkin10 a écrit : ↑ven. 1 mars 2024 15:58Connaissant Gautschi il doit déjà préparer un coup sur le marché des gardiens suisses. Soit pour l’année prochaine soit pour la suivante
-
Ok gardiens pas au top mais généralement les gardiens ont aussi besoin d’une défense au top pour pouvoir performer, non?
Pour nos 2 suisses, début de saison avec Maurer à la rue,
Jacquemet et Karrer à la peine, Lennstrom en mode découverte et sans Berni!
Après Oki, le CV ne fait pas tout!
Grosse déception 🥺
Ce soir, j’espère un Suisse au goal!
Grosse déception 🥺
-
Hughes mentalement c est pire que Marc Andrea Huesler
Ouais je pense que 3 gardiens qui sous-pérforme faut plutôt trouver le problème ailleurs et pour moi c'est clair, on est pas la 11ème défense pour rien. On est complètement à la ramasse derrière, le monde sans Tommernes c'est différent. Avec Vatanen qui est plutôt un attaquant en position de défenseur ainsi que d'autre porté plutôt sur l'attaque sans être transcendant derrière (LeCoultre, Lennstrom), y'a un énorme déséquilibre sans un patron qui ratrappe les bourdes.Casentletitre a écrit : ↑sam. 2 mars 2024 12:30Ok gardiens pas au top mais généralement les gardiens ont aussi besoin d’une défense au top pour pouvoir performer, non?
Grosse déception 🥺
Se faire canarder depuis le slot, ça va fortement faire baisser la moyenne.
Maintenant pour tempérer un peu, on a peut-être un peu surestimé Olkinuora aussi. Pas que ça soit un mauvais gardien mais en regardant ses stats, ces 2 dernières années c'est pas folichon. Il a fait 3 saisons excellentes en KHL mais sinon il s'est fait déchiré en AHL toute sa carrière, avant la Russie (ou il naviguait avec la ECHL) et ensuite (quand il devait signer avec Bienne), ça n'a pas fait long avec une moyenne de 86% avant de pas faire beaucoup mieux en Suède. Et cette saison, il a quasiment les mêmes stats ici qu'en Finlande.
C'est peut-être un gardien qui marche beaucoup au mental mais ça semble pas être non plus un mur.