Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
-
BigZ
Romain a écrit : ↑lun. 25 juil. 2022 12:58
Si Lausanne arrive à signer Audette et Hartikainen, je mettrai en doute ce que tu écrit
Effectivement.
Ceci dit, les résiliations de contrat de leurs joueurs leurs coûtent bonbon en plus des salaires des remplaçants.
Et le départ d'un de leur actionnaire ne doit pas aider
-
fidelio
En parlant de gros sous et pour faire un parallèle avec le foot SFC je m'étonnes que Geiger a toute les peines du monde à recruter des joueurs car soit disant ils ont pas de budget par contre au hockey (et c'est tant mieux) c'est pas du tout la même limonade.
C'est pourtant la fondation qui a le budget pour les 2 équipes.
Une explication?
-
2Fedulov8
fidelio a écrit : ↑lun. 25 juil. 2022 14:38
En parlant de gros sous et pour faire un parallèle avec le foot SFC je m'étonnes que Geiger a toute les peines du monde à recruter des joueurs car soit disant ils ont pas de budget par contre au hockey (et c'est tant mieux) c'est pas du tout la même limonade.
Une explication?
Surtout quand on regarde la grosse baisse d'affluence au Vernet...
Enfin bref, tant mieux pour nous, même si j'aimerais bien voir le sfc se renforcer (mais le départ de nyakossi et probable Imeri devrait accélérer la chose)
-
fidelio
2Fedulov8 a écrit : ↑lun. 25 juil. 2022 15:29
fidelio a écrit : ↑lun. 25 juil. 2022 14:38
Une explication?
Surtout quand on regarde la grosse baisse d'affluence au Vernet...
Enfin bref, tant mieux pour nous, même si j'aimerais bien voir le sfc se renforcer (mais le départ de nyakossi
et probable Imeri devrait accélérer la chose)
On en est pas encore là. Brugge offre 1 mio alors que le SFC en demande 4.
Pour ce que montre Imeri (bon sur 9 matchs) et en championnat suisse le SFC est un peu gourmand.
Bref retournons au hockey c'était juste une petite parenthèse

-
Patinoire2067
par Patinoire2067 » lun. 25 juil. 2022 16:59
La masse salariale en hockey reste quelque chose de "raisonnable". Au foot c'est devenu n'importe quoi et je ne pense pas que la Fondation veuille rentrer dans ce genre de scénario. Le FC Barcelone est théoriquement en faillite mais ils continuent de dépenser des sommes astronomiques. Wait and see
-
petrov
gshc peut compter sur plus de donateurs que fcs ? … les billets de matchs sont plus coûteux pour le hockey que le foot et malgré l’audience en baisse, le hockey à toujours un bon socle en terme de spectateurs …et tout cela avec en plus une base de frais plus important du côté du foot ( salaires …. bien que …et location du stade)
Ce sont les seuls différences que je vois, car du côté sponsors le foot doit faire aussi bien que le hockey, je pense
Pour revenir au hockey, j’espère que nous signons Hartikainen car il a exactement le profil qui manque dans le « 6 » des étrangers … sinon faudra trouver le même profil outre Atlantique (ex. Alex Chiasson du type ..)
Dernière édition par
petrov le lun. 25 juil. 2022 18:04, édité 1 fois.
-
Marshall03
par Marshall03 » lun. 25 juil. 2022 18:02
Patinoire2067 a écrit : ↑lun. 25 juil. 2022 16:59
La masse salariale en hockey reste quelque chose de "raisonnable". Au foot c'est devenu n'importe quoi et je ne pense pas que la Fondation veuille rentrer dans ce genre de scénario. Le FC Barcelone est théoriquement en faillite mais ils continuent de dépenser des sommes astronomiques. Wait and see
Sans oublier le fait qu'il est, évidemment, plus facile de couvrir un budget avec la Praille, qu'avec notre ruine.
-
fidelio
petrov a écrit : ↑lun. 25 juil. 2022 18:00
gshc peut compter sur plus de donateurs que fcs ? … les billets de matchs sont plus coûteux pour le hockey que le foot et malgré l’audience en baisse, le hockey à toujours un bon socle en terme de spectateurs …et tout cela avec en plus une base de frais plus important du côté du foot ( salaires …. bien que …et location du stade)
Ce sont les seuls différences que je vois, car du côté sponsors le foot doit faire aussi bien que le hockey, je pense
Pour revenir au hockey, j’espère que nous signons Hartikainen car
il a exactement le profil qui manque dans le « 6 » des étrangers … sinon faudra trouver le même profil outre Atlantique (ex. Alex Chiasson du type ..)
Malheureusement il n'y a pas que le GSHC qui pense ça. Quelques grosses équipes sont aussi sur le coup.
A voir jusqu'ou Gautschi est prêt à délier le cordon de la bourse pour s'offrir ses services.
Réponse tout bientôt croisons les doigts.
-
Mitdh
Un autre poste reste en suspens, celui de coach-assistant en remplacement de Louis Matte.
-
petrov
Mitdh a écrit : ↑mar. 26 juil. 2022 16:07
Un autre poste reste en suspens, celui de coach-assistant en remplacement de Louis Matte.
Effectivement on avait mentionné que Louis serait remplacé … avec le 6eme étranger deux chantiers sans compter les tout jeunes à placer dans des clubs de lnb (sans doute) … doit pas chômer notre Gautschi national !
Lhc sur les traces de Raffl … deuxième club candidat de moins sur Hartikainen si cela se vérifie
-
fidelio
petrov a écrit : ↑mar. 26 juil. 2022 20:42
Effectivement on avait mentionné que Louis serait remplacé … avec le 6eme étranger deux chantiers sans compter les tout jeunes à placer dans des clubs de lnb (sans doute) … doit pas chômer notre Gautschi national !
Lhc sur les traces de Raffl … deuxième club candidat de moins sur Hartikainen si cela se vérifie
Ils sont aussi sur Audette.
Le LHC va finir avec combien de joueurs sous contrat?
Quel petchi chez les pêcheurs

-
BigZ
Ils veulent 7 étrangers.
Le départ de Frolik permet de prendre Audette.
Si ils arrivent à virer Barberio ils pourront prendre Raffl
Apres c'est clair que ça va leur coûter bonbon de caser leurs joueurs ailleurs tout en les remplaçant
-
FalconFangs
-
par FalconFangs » mer. 27 juil. 2022 18:17
fidelio a écrit : ↑mer. 27 juil. 2022 09:22
petrov a écrit : ↑mar. 26 juil. 2022 20:42
Ils sont aussi sur Audette.
Le LHC va finir avec combien de joueurs sous contrat?
Quel petchi chez les pêcheurs
Le LHC est sur tous les joueurs sur le marché; seuls sont exclus les retraités depuis plus de 3 ans, les U8, et les amateurs (même pour les semi-pros je ne suis pas sûr...

).
-
Taupe
Nauris Sejejs (défenseur prêté à la Tchaux) a signé aux GCK.
Pas de news de son jumeau Nils (bien moins prometteur, il me semble).
-
petrov
Taupe a écrit : ↑ven. 29 juil. 2022 15:36
Nauris Sejejs (défenseur prêté à la Tchaux) a signé aux GCK.
Pas de news de son jumeau Nils (bien moins prometteur, il me semble).
Deuxième défenseur (prometteur) que nous perdons au profit des ZSC … Guebey nous a déjà quitté pour les GCK et à joué pratiquement la saison dernière pour les ZSC, pour la saison prochaine, il est sous contrat directement chez les ZSC …
Dommage !