Effectif 2022-2023
Re: Effectif 2022-2023
Sincèrement vous les auriez vu ou les Sejejs ?
De base ils sont déjà beaucoup moins talentueux que Smirnovs et Smons qu'on a déjà du mal à caser dans notre nouvelle équipe à 6 étrangers.
Bon vent à lui / eux pour la suite mais je suis pas surpris
De base ils sont déjà beaucoup moins talentueux que Smirnovs et Smons qu'on a déjà du mal à caser dans notre nouvelle équipe à 6 étrangers.
Bon vent à lui / eux pour la suite mais je suis pas surpris
C’était plus avec une vision à moyen terme, disons à 2 ans … surtout pour le défenseur on est d’accord ! Avec une place dans une bonne équipe de lnb entre-temps : bon rien à ce stade n’empêche de le récupérer

Il a encore beaucoup de chemin à faire, comme je l'avais déjà dit, il était plutôt le 7ème défenseur à la tchaux plus qu'autre chose. On pouvait le comparer à Smons qui lui est beaucoup plus proche de la LNA et qui était archi-utilisé sur ses présences en LNB.
Sinon, il est transféré dans un système nettement plus au point à Zurich pour développer les jeunes (même si je sais pas s'il va jouer un jour en LNA).. alors qu'ici c'est plus la priorité et c'est vraiment all-in ces 2-3 prochaines saisons
On va pas se mentir, cette règle des 6 étrangers c'est bon pour nous, public, mais c'est très mauvais pour le développement de nos jeunes.
Cette année on se dirige vers un système a 4 étrangers devant et 2 derrière.
Derrière, un Smons ou Chanton ont une petite lueur d'espoir avec les retraites a venir de Maurer et Jacquemet, mais cette année ca donne déjà ça :
Tommernes - Karrer
Maurer - Vatanen
Lecoultre - Jacquemet
Smons
(Chanton en tribune)
Devant, si on part du principe qu'on aura 4 étrangers :
Hartikainen
- Omark - Praplan
Winnik - Filppula - Bertaggia
Rod - Richard - Jooris
Miranda - Pouliot - Antonietti
Berthon
(Moy, Smirnovs, Vouillamoz, Tanner, Derung, Cavalleri en tribune ou LNB)
Je pense que derrière on est pas trop mal, Chanton alternera avec Smons en tribune et pour pallier les blessures ici et là
En revanche devant, on va pas mettre 6 types en tribune par match, je pense que Cavellari, Tanner et Derung seront prêtés en LNB.
(Pas la peine de me dire que Omark serait mieux avec Filppula, mon idée c'est juste de montrer que les 3 premiers blocs sont bien blindés)
Cette année on se dirige vers un système a 4 étrangers devant et 2 derrière.
Derrière, un Smons ou Chanton ont une petite lueur d'espoir avec les retraites a venir de Maurer et Jacquemet, mais cette année ca donne déjà ça :
Tommernes - Karrer
Maurer - Vatanen
Lecoultre - Jacquemet
Smons
(Chanton en tribune)
Devant, si on part du principe qu'on aura 4 étrangers :
Hartikainen

Rod - Richard - Jooris
Berthon
Je pense que derrière on est pas trop mal, Chanton alternera avec Smons en tribune et pour pallier les blessures ici et là
En revanche devant, on va pas mettre 6 types en tribune par match, je pense que Cavellari, Tanner et Derung seront prêtés en LNB.
(Pas la peine de me dire que Omark serait mieux avec Filppula, mon idée c'est juste de montrer que les 3 premiers blocs sont bien blindés)
C'est l'un des arguments principal des opposants à l'augmentation du nombre d'étrangers, mais c'est un argument que j'ai jamais gobé. ça va plutôt faire monter d'un cran la LNB et faciliter un temps soit peu la transition... et je pense pas non plus qu'un niveau plus élevé bride le développement des jeunes, je pense que c'est l'inverse.
De toute manière la suisse n'a, pour le moment, pas du tout le réservoir pour jouer les premiers rôles en Europe. Les rares bons se cassent en Amérique du Nord ou en Suède et le reste n'a de toute façon pas le niveau de manière globale... on peut voir la décadence du niveau des juniors ces dernières années.
T'as oublié VollminBigZ a écrit : ↑ven. 29 juil. 2022 19:08Cette année on se dirige vers un système a 4 étrangers devant et 2 derrière.
Tommernes - Karrer
Maurer - Vatanen
Lecoultre - Jacquemet
Smons
(Chanton en tribune)
Oui ça se défend en effet, surtout que nos internationaux auront l'occasion de jouer avec des meilleurs joueurs toute la saison et ainsi progresser plus rapidement.indy a écrit : ↑ven. 29 juil. 2022 19:46
C'est l'un des arguments principal des opposants à l'augmentation du nombre d'étrangers, mais c'est un argument que j'ai jamais gobé. ça va plutôt faire monter d'un cran la LNB et faciliter un temps soit peu la transition... et je pense pas non plus qu'un niveau plus élevé bride le développement des jeunes, je pense que c'est l'inverse.
De toute manière la suisse n'a, pour le moment, pas du tout le réservoir pour jouer les premiers rôles en Europe. Les rares bons se cassent en Amérique du Nord ou en Suède et le reste n'a de toute façon pas le niveau de manière globale... on peut voir la décadence du niveau des juniors ces dernières
Le problème c'est que les suisses auront du mal à jouer sur certains rôles clés comme le PP par exemple.
Enfin dans tous les cas on va sûrement gagner en qualité chez nos internationaux mais perdre en quantité.
L'avenir nous dira si ça a été un bon calcul
Chanton fera partie du voyage des U20 aux championnat du monde. Ce sera intéressant de le voir évoluer à ce niveau puisque les matchs seront diffusé sur My Sports.
Si problème avec le PP, alors la ligue devra trouver une solution pour le futur (genre obligation d'un pp 100% helvètes).BigZ a écrit : ↑ven. 29 juil. 2022 22:20Oui ça se défend en effet, surtout que nos internationaux auront l'occasion de jouer avec des meilleurs joueurs toute la saison et ainsi progresser plus rapidement.indy a écrit : ↑ven. 29 juil. 2022 19:46
De toute manière la suisse n'a, pour le moment, pas du tout le réservoir pour jouer les premiers rôles en Europe. Les rares bons se cassent en Amérique du Nord ou en Suède et le reste n'a de toute façon pas le niveau de manière globale... on peut voir la décadence du niveau des juniors ces dernières
Le problème c'est que les suisses auront du mal à jouer sur certains rôles clés comme le PP par exemple.
Enfin dans tous les cas on va sûrement gagner en qualité chez nos internationaux mais perdre en quantité.
L'avenir nous dira si ça a été un bon calcul
Du moment que la quantité d'étranger(de qualités), font descendre la quantité médiocre en ligue inférieur, alors moi ça me va très bien.

Ça continue de bouger au niveau transferts au SCB et Ambri … un bon suisse pour le premier et 2 très bons étrangers pour le 2ème
Toujours pas d’Hartikainen …
Toujours pas d’Hartikainen …
Audette et Raffl signeraient tout bientôt à Lausanne, Ajoie aurait trouvé son 6e étranger. Sauf erreur, il n'y a plus que les ZSC et nous qui n'avons encore "que" 5 étrangers. Avec plus que 2 places libres et un marché aussi riche, je me fais aucun soucis, même si ce n'est pas Hartikainen qui vient.
On peut en déduire avec ces signatures à Lausanne (même si avec Svoboda on sait jamais …) qu’il ne reste plus que Zürich, Lugano et nous pour Hartikainen ? Au niveau de la NL bien entenduTaupe a écrit : ↑mar. 2 août 2022 09:39Audette et Raffl signeraient tout bientôt à Lausanne, Ajoie aurait trouvé son 6e étranger. Sauf erreur, il n'y a plus que les ZSC et nous qui n'avons encore "que" 5 étrangers. Avec plus que 2 places libres et un marché aussi riche, je me fais aucun soucis, même si ce n'est pas Hartikainen qui vient.
-
Lugano a déjà 7 étrangers et pas les meilleurs marché.
Lugano n’a que 6 étrangers dont un gardien … ils ont engagé un jeune Kris Bennet niveau ECHL pour les Ticino Rockets mais pas le niveau pour la lna : possible qu’ils cherchent encore un étranger comme la majeur partie des clubs ayant un gardien étranger … mais pas sûr
cela demande à laisser un étranger en tribune durant la saison, soit le gardien étranger ou un joueur de champs étranger, ça risque de créer des frustrations surtout si ce sont des top shots
cela demande à laisser un étranger en tribune durant la saison, soit le gardien étranger ou un joueur de champs étranger, ça risque de créer des frustrations surtout si ce sont des top shots

Tommernes - Karrer
Maurer - Vatanen
Lecoultre - Jacquemet
Smons
(Chanton en tribune)
Hartikainen
- Omark - Praplan
Rod - Richard - Jooris
Berthon
Salut a tous pour cette préreprise des commentaires des futures matchs .. . contrairement a certains ici je trouve qu il nous manque de l arrière garde ... un ou deux blessés dans nos 3 meilleurs défenseurs et on va a l abattoir a chaque match .. c est cool d avoir des belles lignes d attaque et cela nous permettra de gagner des matchs.. mais faut pas se voiler la face il y a du lourd dans toutes les équipes et il aurait vraiment fallut un ou deux renforts de poids derrière ... je sais pas ce que vous en pensez ...
Maurer - Vatanen
Lecoultre - Jacquemet
Smons
(Chanton en tribune)
Hartikainen

Rod - Richard - Jooris
Berthon
Salut a tous pour cette préreprise des commentaires des futures matchs .. . contrairement a certains ici je trouve qu il nous manque de l arrière garde ... un ou deux blessés dans nos 3 meilleurs défenseurs et on va a l abattoir a chaque match .. c est cool d avoir des belles lignes d attaque et cela nous permettra de gagner des matchs.. mais faut pas se voiler la face il y a du lourd dans toutes les équipes et il aurait vraiment fallut un ou deux renforts de poids derrière ... je sais pas ce que vous en pensez ...
Déjà tu oublies Vollmin dans ta liste de défenseurs.