Effectif 2025-2026

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Cole

Re: Effectif 2025-2026

Message par Cole » mar. 8 avr. 2025 10:22

JohnnyFritscheJr a écrit :
mar. 8 avr. 2025 09:39
Pourquoi ne pas lui faire les yeux doux quand/s’il revient…
Pourquoi pas ? Bah parce que connaissant l'insupportable père à l'égo démesuré et qui adore se répandre dans la presse, quand il ne fait pas un téléfilm de Noël sur son cœur brisé, tu peux être sûr qu'à la minute où le fiston se fait bench ou qu'il prend une soufflante de son coach, Dubé va tout faire pour nous "offrir" un édito salé dans la TdG ou sur MySports :mrgreen:

Il faudrait que le fils soit sacrément bon pour que ça vaille la peine de se coltiner le papa dans les parages. Genre du niveau de Rochette. :?

PenaltyCorner

Message par PenaltyCorner » mar. 8 avr. 2025 20:17

Georgy a écrit :
lun. 7 avr. 2025 10:51
deux suedois .. on change de pays... mais faut dire que la finlande a force de pomper les forces vives les joueurs sont moins renommés puisque parti dans les championnats étrangers ... dont le notre ...

Est ce aussi des choix de Sam Allan ...
Avec l'arrivée présentie de Sam Hallam, ça fait du sens de penser que les futurs imports du GSHC viendront d'un pays un peu plus à l'ouest de, mais néanmoins voisin de la Finlande ... Surtout s'il essaie d'emmener des gars qu'il a eu sous lui dans la Tre Kronor.

En parlant de la Tre Kronor, si on regarde la selection de 2023-24 sur EP, ya quand même quelques joueurs de NHL qui ont plus de 30 ans et qui voudront peut-être lever un peu lever le pied après les JO et revenir en Europe.

fidelio

Message par fidelio » mer. 9 avr. 2025 08:25

Hier soir j'ai eu quelques informations (4) concernant la saison à venir dont malheureusement une qui doit rester confidentielle (nom d'un étranger)

Nous allons avoir 7 étrangers, Richard ne vas plus être grenat et l'équipe va être bâtie pour chercher le titre dans 3 ans.

J'attends comme vous avec impatience le nom des joueurs qui vont intégrer notre équipe en septembre. :D

cap

Message par cap » mer. 9 avr. 2025 10:23

fidelio a écrit :
mer. 9 avr. 2025 08:25
Hier soir j'ai eu quelques informations (4) concernant la saison à venir dont malheureusement une qui doit rester confidentielle (nom d'un étranger)

Nous allons avoir 7 étrangers, Richard ne vas plus être grenat et l'équipe va être bâtie pour chercher le titre dans 3 ans.

J'attends comme vous avec impatience le nom des joueurs qui vont intégrer notre équipe en septembre. :D
Merci pour le partage!

Pour Richard, je pense qu’on le sentait venir, avec tout ce qui se lisait sur la situation, sans compter ses performances depuis 2 ans.

7 étrangers ça semble la norme pour tous les clubs de NL avec de l’ambition. Zurich à débuté avec 7, Zoug aussi, Lausanne aussi, etc. On était un peu une anomalie de vouloir continuer avec seulement 6. Ça va permettre de faire face aux absences sans trop de problème même si ça va évidemment nous coûter un peu plus en terme de budget.

Pas grand chose à dire sur l’objectif du titre dans 3 ans. Ça semble cohérent avec le reste, la saison de transition, puis la première avec Hallam et finalement le titre… on verra comment le club va construire l’équipe autour de cet objectif, je m’attends notamment à voir venir des étrangers un poil plus jeune (fin vingtaine au lieu de mi-trentaine)

Intéressant de savoir qu’on a déjà signer un étranger. Probablement que son club a demandé qu’on ne le dévoile pas tout de suite du coup. Soit qu’il est encore en compétition, soit pour une autre raison.

Cole

Message par Cole » mer. 9 avr. 2025 10:34

On avait compris entre les lignes après une itw de GOATschi il y a quelques semaines qu'un ou des étrangers avaient déjà été signés. Y en a toujours assez vite 7 également, pour Richard ça sent le sapin depuis un bail etc. Bref, rien de neuf sous le soleil.

En partant du principe que cette source est solide et à des fins de discussion, y a un truc intéressant, c'est l'histoire des 3 ans.
Charlin c'est ce qu'il nous faut, on a une défense suisse assez jeune et avec du potentiel de développement, les étrangers on s'en sort en général avec ce qu'il y a de mieux, reste la question des attaquants suisses dits "dominants". Peut-être que 2-3 périodes de transferts, vu la situation du marché, c'est ce sur quoi il faut compter pour obtenir ce talent offensif suisse nécessaire. On sait qu'à l'instant T, c'est pas possible.

Tanov

Message par Tanov » mer. 9 avr. 2025 11:25

En effet très juste, le plan sur 3ans sachant qu'on est entrain de rebâtir l'équipe avec tout les départs de cette année et l'arrivée attendu de Hallam
après les JO ça donne le temps de mettre en place le système voulu par ce dernier et Gautschi (j'espère au moins qu'ils ont en accord sur le profil que doit avoir l'équipe)

Puis bon la dernière fois qu'on nous a vendu un projet de reconstruction long terme il a suffit d'un été avec des échanges douteux pour nous transformer en candidat au titre avec la suite qu'on connait donc moi si le scénario se répète je dis pas non :mrgreen:

fidelio

Message par fidelio » mer. 9 avr. 2025 11:31

cap a écrit :
mer. 9 avr. 2025 10:23
fidelio a écrit :
mer. 9 avr. 2025 08:25

Merci pour le partage!

Pour Richard, je pense qu’on le sentait venir, avec tout ce qui se lisait sur la situation, sans compter ses performances depuis 2 ans.

7 étrangers ça semble la norme pour tous les clubs de NL avec de l’ambition. Zurich à débuté avec 7, Zoug aussi, Lausanne aussi, etc. On était un peu une anomalie de vouloir continuer avec seulement 6. Ça va permettre de faire face aux absences sans trop de problème même si ça va évidemment nous coûter un peu plus en terme de budget.

Pas grand chose à dire sur l’objectif du titre dans 3 ans. Ça semble cohérent avec le reste, la saison de transition, puis la première avec Hallam et finalement le titre… on verra comment le club va construire l’équipe autour de cet objectif, je m’attends notamment à voir venir des étrangers un poil plus jeune (fin vingtaine au lieu de mi-trentaine)

Intéressant de savoir qu’on a déjà signer un étranger. Probablement que son club a demandé qu’on ne le dévoile pas tout de suite du coup. Soit qu’il est encore en compétition, soit pour une autre raison.
Avec plaisir.

Concernant l'étranger on verra si ma source était fiable quand Gautschi dévoilera leurs noms. :D .

Cole

Message par Cole » mer. 9 avr. 2025 11:33

cap a écrit :
Probablement que son club a demandé qu’on ne le dévoile pas tout de suite du coup. Soit qu’il est encore en compétition, soit pour une autre raison.
Y a aussi - voir surtout - la gestion de l'agenda de notre côté. En général, on annonce les bonnes nouvelles dans un timing profitable au club en terme d'image, pour la campagne d'abos etc.

cap

Message par cap » mer. 9 avr. 2025 11:55

Cole a écrit :
mer. 9 avr. 2025 11:33
cap a écrit :
Probablement que son club a demandé qu’on ne le dévoile pas tout de suite du coup. Soit qu’il est encore en compétition, soit pour une autre raison.
Y a aussi - voir surtout - la gestion de l'agenda de notre côté. En général, on annonce les bonnes nouvelles dans un timing profitable au club en terme d'image, pour la campagne d'abos etc.
Très juste.

Georgy

Message par Georgy » mer. 9 avr. 2025 12:03

Peut etre que l invitation qu on a reçue va nous permettre d etre les premiers informé sur les nouveaux joueurs, et la vision sur trois ans...

Du coup je vais vraiment y aller ... le 24 avril .. .

thegoleador

Message par thegoleador » mer. 9 avr. 2025 13:11

Va falloir changer la photo de bandeau du forum du coup.

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » mer. 9 avr. 2025 14:02

thegoleador a écrit :
mer. 9 avr. 2025 13:11
Oui en effet :lol:
Et aussi, dans 3 ans, nous ne savons pas dans quel état sera la planète :D :lol:

indy

Message par indy » mer. 9 avr. 2025 20:11

Cole a écrit :
mer. 9 avr. 2025 10:34
En partant du principe que cette source est solide et à des fins de discussion, y a un truc intéressant, c'est l'histoire des 3 ans.
Charlin c'est ce qu'il nous faut, on a une défense suisse assez jeune et avec du potentiel de développement, les étrangers on s'en sort en général avec ce qu'il y a de mieux, reste la question des attaquants suisses dits "dominants". Peut-être que 2-3 périodes de transferts, vu la situation du marché, c'est ce sur quoi il faut compter pour obtenir ce talent offensif suisse nécessaire. On sait qu'à l'instant T, c'est pas possible.
Si on prend ce chemin, perso je prend ça comme une bonne nouvelle. Faut juste suivre en rajeunissant un peu le contingent en attaque après c'est ok de dire qu'on vise pas le titre.

Nous verrons bien la gueule du futur contingent mais en l'état, impossible d'avoir une équipe top 4 même en ayant des tops étrangers (et Charlin)

indy

Message par indy » mer. 9 avr. 2025 20:14

Patinoire2067 a écrit :
mer. 9 avr. 2025 14:02
thegoleador a écrit :
Et aussi, dans 3 ans, nous ne savons pas dans quel état sera la planète :D :lol:
On va lancer un sondage, élisez le joueur du bandeau

FalconFangs

Message par FalconFangs » jeu. 10 avr. 2025 07:46

indy a écrit :
mer. 9 avr. 2025 20:14
Patinoire2067 a écrit :
mer. 9 avr. 2025 14:02
thegoleador a écrit :
On va lancer un sondage, élisez le joueur du bandeau
Franchement c'est une bonne idée

Répondre