Effectif 2025-2026

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
BigZ

Re: Effectif 2025-2026

Message par BigZ » jeu. 10 avr. 2025 08:58

Image

petrov

Message par petrov » jeu. 10 avr. 2025 09:01

Belle photo avec notre capitaine en plus .. on peut la mettre en attendant le prochain titre ! :lol:

cap

Message par cap » jeu. 10 avr. 2025 09:32

J’approuve à 200%! Notre capitaine emblématique au centre soulevant le trophée du titre, symboliquement entouré de toute l’équipe, avec même les supporters littéralement derrière l’équipe! Bref, une photo de groupe plutôt qu’individuelle qui véhicule des valeurs d’entre-aide, de soutien et de succès collectif! Rien à redire, tu as mon vote!

Cole

Message par Cole » jeu. 10 avr. 2025 10:01

Une des plus belles des dernières années. Après je me dis aussi qu'elle remonte au printemps 2023 déjà, et que c'est un peu une mentalité de perdants de rester trop longtemps là-dessus. Pourquoi pas une photo d'équipe, ou avec plusieurs joueurs en effet, mais quelque chose de plus "contemporain" ? C'était grand hein, mais faut pas rester là-dessus et aller chercher la suivante ! :mrgreen: Cette photo aurait été idéale pour la saison 23-24.

fidelio

Message par fidelio » jeu. 10 avr. 2025 10:33

indy a écrit :
mer. 9 avr. 2025 20:11
Cole a écrit :
mer. 9 avr. 2025 10:34
En partant du principe que cette source est solide et à des fins de discussion, y a un truc intéressant, c'est l'histoire des 3 ans.
Charlin c'est ce qu'il nous faut, on a une défense suisse assez jeune et avec du potentiel de développement, les étrangers on s'en sort en général avec ce qu'il y a de mieux, reste la question des attaquants suisses dits "dominants". Peut-être que 2-3 périodes de transferts, vu la situation du marché, c'est ce sur quoi il faut compter pour obtenir ce talent offensif suisse nécessaire. On sait qu'à l'instant T, c'est pas possible.
Si on prend ce chemin, perso je prend ça comme une bonne nouvelle. Faut juste suivre en rajeunissant un peu le contingent en attaque après c'est ok de dire qu'on vise pas le titre.

Nous verrons bien la gueule du futur contingent mais en l'état, impossible d'avoir une équipe top 4 même en ayant des tops étrangers (et Charlin)
Bon la pour le coup le nouvel étranger qui sera sous nos couleurs à 33 ans donc rajeunissement oui et non :D

cap

Message par cap » jeu. 10 avr. 2025 10:48

fidelio a écrit :
jeu. 10 avr. 2025 10:33
indy a écrit :
Cole a écrit :
mer. 9 avr. 2025 10:34
En partant du principe que cette source est solide et à des fins de discussion, y a un truc intéressant, c'est l'histoire des 3 ans.
Charlin c'est ce qu'il nous faut, on a une défense suisse assez jeune et avec du potentiel de développement, les étrangers on s'en sort en général avec ce qu'il y a de mieux, reste la question des attaquants suisses dits "dominants". Peut-être que 2-3 périodes de transferts, vu la situation du marché, c'est ce sur quoi il faut compter pour obtenir ce talent offensif suisse nécessaire. On sait qu'à l'instant T, c'est pas possible.
Si on prend ce chemin, perso je prend ça comme une bonne nouvelle. Faut juste suivre en rajeunissant un peu le contingent en attaque après c'est ok de dire qu'on vise pas le titre.

Nous verrons bien la gueule du futur contingent mais en l'état, impossible d'avoir une équipe top 4 même en ayant des tops étrangers (et Charlin)
Bon la pour le coup le nouvel étranger qui sera sous nos couleurs à 33 ans donc rajeunissement oui et non :D
Haha tu lances carrément des indices! Bon ben visiblement le joueur que tu as en tête ne fait pas partie des rumeurs actuelles (Hultström 32 ans, Brännström 25 ans et Kubalik 29 ans). Ça me rends curieux tout ça :D

fidelio

Message par fidelio » jeu. 10 avr. 2025 11:05

cap a écrit :
jeu. 10 avr. 2025 10:48
fidelio a écrit :
indy a écrit :

Haha tu lances carrément des indices! Bon ben visiblement le joueur que tu as en tête ne fait pas partie des rumeurs actuelles (Hultström 32 ans, Brännström 25 ans et Kubalik 29 ans). Ça me rends curieux tout ça :D
En effet rien à voir avec les noms précités.
Après c'est peut être les autres étrangers potentiels mais celui dont j'ai le nom ça va être difficile de le trouver si je donne pas plus d'indices.
Mais je vais m'arrêter là car si c'est pas lui je vais me faire incendier par tout le forum :D .

lakings

Message par lakings » jeu. 10 avr. 2025 11:16

fidelio a écrit :
cap a écrit :
fidelio a écrit :
Après c'est peut être les autres étrangers potentiels mais celui dont j'ai le nom ça va être difficile de le trouver si je donne pas plus d'indices.
Mais je vais m'arrêter là car si c'est pas lui je vais me faire incendier par tout le forum :D .
Le frère d’un de nos étrangers actuels à 33 ans. Je dis ça je dis rien

petrov

Message par petrov » jeu. 10 avr. 2025 11:36

lakings a écrit :
jeu. 10 avr. 2025 11:16
fidelio a écrit :[quote=cap post_id=130528 time=<a href="tel:1744274921">1744274921</a> user_id=4796]
[quote=fidelio post_id=130527 time=<a href="tel:1744274016">1744274016</a> user_id=2555]

Mais je vais m'arrêter là car si c'est pas lui je vais me faire incendier par tout le forum :D .[/quote]
[/quote]

33 and ailiers et finlandais .. provenant d’outre-Atlantique : faut vraiment qu’il ne veuille plus ni voyager ni être constamment sous pression .. et jouer avec le frangin (.. et trouver un gros sponsors pour payer) maintenant il a été échangé et n’a un contrat que jusqu’en fin de saison
Ce serait plus qu’un rêve !

fidelio

Message par fidelio » jeu. 10 avr. 2025 11:38

lakings a écrit :
fidelio a écrit :
cap a écrit :

Mikael Grandlund? Non essaie encore :D

cap

Message par cap » jeu. 10 avr. 2025 11:53

lakings a écrit :
fidelio a écrit :
cap a écrit :

Haha oui et en plus il est agent libre cet été :mrgreen:

Bon, arrêtons de rêver. Franchement l’âge du joueur c’est déjà un énorme indice! On part du principe que ce sera un attaquant vu qu’on est sur les dossiers Brännström et Hultström. Rien qu’en regardant rapidement la liste des meilleurs compteurs de SHL et liiga j’ai retrouvé qu’un nom, Lindberg. Il reste la NHL et la KHL mais pour ces championnats seuls les agents libres peuvent venir de manière réaliste. En NHL, il y a exactement 17 agents libres de 33 ans, dont 9 attaquants. Parmi les cibles réalistes, on a par exemple un Austin Watson qui a l’air d’avoir un profil un peu Winnik-like et qui a passé la majorité de la saison en AHL. Brandon Tanev et Jesper Fast (mais blessé toute la saison) sont les autres cibles réalistes que j’ai pu repérer. Je vais pas m’amuser à faire la liste pour la KHL par contre.

Edit: je viens de voir que Austin Watson a été prolongé récemment. La liste d’agents libres que j’ai utilisé datait un peu malheureusement

fidelio

Message par fidelio » jeu. 10 avr. 2025 12:06

cap a écrit :
jeu. 10 avr. 2025 11:53
lakings a écrit :
fidelio a écrit :
Haha oui et en plus il est agent libre cet été :mrgreen:

Bon, arrêtons de rêver. Franchement l’âge du joueur c’est déjà un énorme indice! On part du principe que ce sera un attaquant vu qu’on est sur les dossiers Brännström et Hultström. Rien qu’en regardant rapidement la liste des meilleurs compteurs de SHL et liiga j’ai retrouvé qu’un nom, Lindberg. Il reste la NHL et la KHL mais pour ces championnats seuls les agents libres peuvent venir de manière réaliste. En NHL, il y a exactement 17 agents libres de 33 ans, dont 9 attaquants. Parmi les cibles réalistes, on a par exemple un Austin Watson qui a l’air d’avoir un profil un peu Winnik-like et qui a passé la majorité de la saison en AHL. Brandon Tanev et Jesper Fast (mais blessé toute la saison) sont les autres cibles réalistes que j’ai pu repérer. Je vais pas m’amuser à faire la liste pour la KHL par contre.
Tu as juste pour le reste je te laisse faire tes recherches en espérant qu'elles soient fructueuses.
De toute manière même si le nom est cité j'ai promis de ne rien dire.

Cole

Message par Cole » jeu. 10 avr. 2025 12:17

petrov a écrit :
jeu. 10 avr. 2025 11:36
33 and ailiers et finlandais .. provenant d’outre-Atlantique : faut vraiment qu’il ne veuille plus ni voyager ni être constamment sous pression .. et jouer avec le frangin (.. et trouver un gros sponsors pour payer) maintenant il a été échangé et n’a un contrat que jusqu’en fin de saison
Ce serait plus qu’un rêve !
J'en parlais hier soir avec un illustre forumeur, j'crois qu'il manque deux ans à Mikael Granlund. Là, il peut signer pour un GROS contrat sur deux ans en NHL. Ensuite, le projet de se faire plaisir 1-2 saisons avec son frère en Europe, au hasard dans une belle ville internationale ayant une équipe dans une ligue compétitive, aurait été assez tentant. La question c'est où sera Markus Granlund dans deux ans...

Georgy

Message par Georgy » jeu. 10 avr. 2025 18:35

Voici des articles sur grandlund FRERE !!!

https://www.prohockeyrumors.com/2024/12 ... nuary.html

https://sanjosehockeynow.com/san-jose-s ... etterlund/

https://www.thefourthperiod.com/jan-202 ... uss-future

https://theplayoffs.news/en/sharks-pois ... n-january/

Bon avec tout ca ... s il vient a Geneve ... heu ... je fais le tour du lac en patin :D :D :D

Tout porte a croire qu ils vont tout faire pour le conserver ...

Je ne vois pas comment sont frère pourrait le faire venir ... la il a 5 millions de dollars par année ... on est sur une autre planète ... dans deux ans pour bien finir pourquoi pas ... mais la franchement ...

Tanov

Message par Tanov » jeu. 10 avr. 2025 19:09

Georgy a écrit :
jeu. 10 avr. 2025 18:35
Voici des articles sur grandlund FRERE !!!

https://www.prohockeyrumors.com/2024/12 ... nuary.html

https://sanjosehockeynow.com/san-jose-s ... etterlund/

https://www.thefourthperiod.com/jan-202 ... uss-future

https://theplayoffs.news/en/sharks-pois ... n-january/

Bon avec tout ca ... s il vient a Geneve ... heu ... je fais le tour du lac en patin :D :D :D

Tout porte a croire qu ils vont tout faire pour le conserver ...

Je ne vois pas comment sont frère pourrait le faire venir ... la il a 5 millions de dollars par année ... on est sur une autre planète ... dans deux ans pour bien finir pourquoi pas ... mais la franchement ...
C'est du même acabit que le désir de réunion des frères Hischier après un exode de la NHL :mrgreen:

Répondre