Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
-
Tonton
indy a écrit : ↑dim. 23 août 2020 22:11
petrov a écrit : ↑dim. 23 août 2020 22:06
Comme mentionné, Bozon n’a pas dû accepté le deal et comme Douay et maillard avaient donné leur ok, les directoires de Lausanne et gshc ont du trouvé un autre deal ... tant qu’on ait pas du sacrifier un autre jouer en lieu et place de Bozon, tant mieux même si j’aurais préféré un pour un comme dit précédemment
On était aussi sur moy en son temps donc on le récupère avec un peu de retard
Solution win win pour les deux clubs ...on verra si Douay et maillard peuvent grimper dans la hiérarchie lausannoise et utiliser leur potentiel .. je leurs souhaite
La question maintenant, et tout mon réquisitoire depuis une semaine, sur le fait de la stupidité de pratiquer ce genre de chose en Suisse... dans quel état d'esprit on va retrouver Bozon ? est-ce qu'il va toujours se coucher devant les pucks avec une mâchoire fracturée comme il l'avait fait la saison passée ?
Pas trop inquiet par rapport à ça. Au contraire, je le vois débuter la saison comme un mort de faim (s'il est aligné). De mon côté je suis content qu'il reste chez nous. J'ai toujours l'espoir qu'il concrétise plus d'occasions (il s'en crée généralement beaucoup) pour faire une grosse saison.
Concernant Moy, je pense que de pouvoir l'aligner en power play (une fois que Riat sera reparti en ADN) est un vrai plus.
-
scoutsh
Du coup on peut commencer à envisager les lignes offensives du début de saison :
Omark - Richard - Riat
Miranda - Fehr - Winnik
Moy - Smirnovs - Rod
Fritsche - Berthon - Bozon
A. Riat, Kast, Cajka, Patry, Vouillamoz
On est pas mal je trouve !
-
Taupe
scoutsh a écrit : ↑lun. 24 août 2020 09:44
Du coup on peut commencer à envisager les lignes offensives du début de saison :
Omark - Richard - Riat
Miranda - Fehr - Winnik
Moy - Smirnov - Rod
Fritsche - Berthon - Bozon
A. Riat, Kast, Cajka, Patry, Vouillamoz
On est pas mal je trouve !
Belles lignes, mais je verrais bien Moy à la place de Fritsche pour avoir une super 4e ligne qui peut également être dangereuse offensivement, Cajka, Patry et Vouillamoz en concurrence pour la 3e ligne resp. 13e attaquant et le meilleur d'entre eux éventuellement passer à la place de Riat à son départ.
Fritsche et Kast restent à disposition, A. Riat et un des 3 autres jeunes (Cajka/Patry/Vouillamoz) placés en LNB en début de saison.
Sur le papier, c'est très prometteur!
-
BigZ
Vous pensez que Bozon va rester vous ? Moi j'ai quelques doutes.
-
scoutsh
BigZ a écrit : ↑lun. 24 août 2020 10:00
S'il voulait partir, je pense pas qu'il aurait fait opposition à son transfert au LHC, sinon ça n'aurait pas de sens.
Quant à sa motivation, je n'ai pas trop de doute là-dessus, il se battra pour l'équipe même s'il peut en vouloir à notre directoire.
-
Torquemada
Bon, très bien, on se fait une bonne crise d'onanisme sur notre attaque, mais moi j'ai un faible pour la défense...
On a qui déjà ?
Tommernes, Karrer, Maurer, Mercier, Jacquemet, Vollmin, LeCoultre, Smons et Guebey.
Ca tient la route et c'est vrai qu'on a une belle équipe pour faire une très belle saison si elle a lieu...
-
BigZ
scoutsh a écrit : ↑lun. 24 août 2020 10:04
S'il voulait partir, je pense pas qu'il aurait fait opposition à son transfert au LHC, sinon ça n'aurait pas de sens.
Quant à sa motivation, je n'ai pas trop de doute là-dessus, il se battra pour l'équipe même s'il peut en vouloir à notre directoire.
Il voulait peut être juste pas aller au LHC.
L'année passée déjà j'avais eu vent de bruit de départ pour Bozon mais rien ne s'était concrétisé.
Bref peu importe maintenant mais j'espère qu'on en apprendra plus sur les coulisses de cet échange foiré avec Vermin
-
scoutsh
BigZ a écrit : ↑lun. 24 août 2020 10:07
scoutsh a écrit : ↑lun. 24 août 2020 10:04
Il voulait peut être juste pas aller au LHC.
L'année passée déjà j'avais eu vent de bruit de départ pour Bozon mais rien ne s'était concrétisé.
Bref peu importe maintenant mais j'espère qu'on en apprendra plus sur les coulisses de cet échange foiré avec Vermin
Je pense qu'il était assez frustré d'être parqué en 4ème ligne à la base, depuis il a eu pas mal d'opportunités, au gré des blessures, de se montrer sur des lignes plus offensives. S'il cherche un meilleur rôle que ce que peut lui offrir le GSHC, alors il partira effectivement, pour autant qu'un club soit intéressé.
Pour les coulisses, une CP est prévue aujourd'hui sauf erreur.
-
indy
De toute façon il lui reste qu'un an de contrat....et comme la saison n'aura pas lieu, c'est réglé

-
CCR
Taupe a écrit : ↑dim. 23 août 2020 22:24
- avec Moy, on gagne un joueur physique, pas dégueu offensivement et qu'on pourra parquer en 4e ligne à la place de Douay tout en attendant plus de lui offensivement et qu'on pourra faire monter en cas de blessures;
Je n'ai pas de souvenirs que c'était un joueur physique personnellement ! Et j'espère bien que le but n'est pas de le "parquer" en 4ème ligne mais qu'on lui trouve une utilité bien plus haut dans l'alignement... Sinon c'est faire un échange juste pour faire un échange.
-
scoutsh
Un résumé de l'article du BZ par Swisshabs. Me demande bien où il va finir finalement ? Lugano peut-être ?
Si le transfert à Genève a finalement capoté, Joël Vermin ne devrait pas non plus s'en aller dans la capitale.
La Berner Zeitung revient aujourd'hui sur ce dossier brûlant en confirmant que Vermin est toujours écarté des entraînements du Lausanne HC mais n'a pas de futur point de chute pour le moment.
En cause, les exigences déjà avancées du club lausannois, qu'une transaction doit se faire sous forme d'échange de joueurs évoluant dans la même ligue, notamment en vertu de l'accord entre les clubs pendant cette période coronavirus.
Hors si le CP Berne est prêt à reprendre le contrat de Vermin, Petr Svoboda veut et doit donc obtenir un joueur en retour. Les noms de Ramon Untersander et Vincent Praplan sont cités, le club bernois ayant déjà mis son véto.
-
petrov
Petite question piquante quand on lit les différents articles liés à Vermin et le deal gshc - lhc :
A-t-on vraiment discuté du transfert de Vermin ou dès le début c’était ce deal qui était recherché ?
Je m’explique : tout le monde sait que la fondation n’est pas prête à surpayer une star (700k pour Vermin!) et préfère des jeunes sur lesquels miser. Vermin redit que le seul club qui l'intéresse est le scb. Le lhc est prêt à lâcher Vermin contre un ou des jouets équivalents, praplan ou intersander pour berne par exemple
Lhc a plusieurs joueurs dont ils veulent se séparer et gshc voulait faire de la place pour la nouvelle vague patry vouillamoz cajka etc.
A qualité égale, moy correspond au duo pack Douay maillard mais ce n’est pas le cas de Vermin (même si on ajoute bozon) comme froidevaux ne doit pas intéresser gshc ... de plus gshc voulait déjà engager moy sous l’ere McSorley avant de se faire souffler par les lausannois.
Donc au final un échange correct comme le dit notre expert Rochette.
Est ce que l’histoire Vermin n’a pas été monté en épingle par la presse ? Peut être que gshc s’est renseigné sur les conditions sans plus et la presse s’est fait le relai par le biais de la fouine qui a balancé l’histoire aux journaux ...
C’est juste une hypothèse à tête reposée et en lisant les réactions de la presse, y compris bernoise ...
-
indy
petrov a écrit : ↑lun. 24 août 2020 18:48
Petite question piquante quand on lit les différents articles liés à Vermin et le deal gshc - lhc :
A-t-on vraiment discuté du transfert de Vermin ou dès le début c’était ce deal qui était recherché ?
Je m’explique : tout le monde sait que la fondation n’est pas prête à surpayer une star (700k pour Vermin!) et préfère des jeunes sur lesquels miser. Vermin redit que le seul club qui l'intéresse est le scb. Le lhc est prêt à lâcher Vermin contre un ou des jouets équivalents, praplan ou intersander pour berne par exemple
Lhc a plusieurs joueurs dont ils veulent se séparer et gshc voulait faire de la place pour la nouvelle vague patry vouillamoz cajka etc.
A qualité égale, moy correspond au duo pack Douay maillard mais ce n’est pas le cas de Vermin (même si on ajoute bozon) comme froidevaux ne doit pas intéresser gshc ... de plus gshc voulait déjà engager moy sous l’ere McSorley avant de se faire souffler par les lausannois.
Donc au final un échange correct comme le dit notre expert Rochette.
Est ce que l’histoire Vermin n’a pas été monté en épingle par la presse ? Peut être que gshc s’est renseigné sur les conditions sans plus et la presse s’est fait le relai par le biais de la fouine qui a balancé l’histoire aux journaux ...
C’est juste une hypothèse à tête reposée et en lisant les réactions de la presse, y compris bernoise ...
Non je crois effectivement que Richard a bien été envoyé par le club pour "draguer" Vermin (et pas sa femme/copine/ex

). Je pense que c'est Bozon qui a fait foirer ce deal en refusant d'être envoyé à Lausanne et du coup comme les deux autres avaient accepté un contrat avec Lausanne, ben t'avais plus d'autre choix que de récupérer autre chose et de demander ce qu'ils ont en stock.. une sorte de bricole de dernière minute. A ce moment là tu peux décemment pas donner tes assets contre rien en retour.
Au final toute cette histoire mélo-dramatique ça fait quand même un peu débutant la manière dont tout a été conduit (y compris les fuites dans la presse)