[2015-2016] Avec quelle équipe?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
joshuasimon
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par joshuasimon »

BigZ

Message par BigZ »

joshuasimon a écrit :http://swisshockeynews.ch/index.php/int ... arrett-roe

Garett Roe déjà parti ?
Me semble qu'il n'y a que chez nous que ca se passe ce genre de truc...
Marquito

Message par Marquito »

On survivra très bien et il y a sûrement du beau monde en AdN pour le remplacer.
C'est apparemment comme cela se passe dans ce business. Donc pas matière à se traumatiser quand un transfert avant fin de contrat est organisé ;)
Alois

Message par Alois »

A propos des défenseurs, il y a une discussion avec les loz qui en ont de trop (10 sous contrat). Le problème est qu'Alston ne veut pas accepter de lâcher un de ses meilleurs défenseurs. J'ai entendu les noms de Lardi, Stalder et Rytz. Y en aura-t-il un chez nous?
Réponse après les premiers matchs d'entraînement.
George Bastl

Message par George Bastl »

Alois a écrit :A propos des défenseurs, il y a une discussion avec les loz qui en ont de trop (10 sous contrat). Le problème est qu'Alston ne veut pas accepter de lâcher un de ses meilleurs défenseurs. J'ai entendu les noms de Lardi, Stalder et Rytz. Y en aura-t-il un chez nous?
Réponse après les premiers matchs d'entraînement.
Ça t'étonne? Que dirais-tu si on se séparait de Loeffel sans compensation équivalente?
Il ne faut pas se faire d'illusions, il faut être deux pour danser. Et si McSorley n'y met pas du sien, il n'aura que des joueurs promis à une place en tribune. Et c'est très logique, finalement.
Mac Eustand

Message par Mac Eustand »

Alois a écrit :A propos des défenseurs, il y a une discussion avec les loz qui en ont de trop (10 sous contrat). Le problème est qu'Alston ne veut pas accepter de lâcher un de ses meilleurs défenseurs. J'ai entendu les noms de Lardi, Stalder et Rytz. Y en aura-t-il un chez nous?
On va quand même pas engager des gugus qui jouaient chez nous y a 10 ans en arrière :D
mamodali

Message par mamodali »

Cela signifierait-il que McSo a un nouvel étranger en vu et/ou que le cas Picard a trouvé son épilogue?
Totor

Message par Totor »

BigZ a écrit :

Garett Roe déjà parti ?
Encore la faute du LHC :lol:
drelin

Message par drelin »

BigZ a écrit :

Garett Roe déjà parti ?
Davos, ça leur arrive aussi : http://www.planetehockey.com/news-aless ... 53002.html
JaikayJames77

Message par JaikayJames77 »

Pour Roe ce ne serait pas le premier mic-Mac du Boss, on se rappelle notamment de Campoli ou encore de White ^^

Concernant la défense, le LHC possède en effet une pléthore de défenseurs (11 officiellement sur leur site).
Des gars comme Lardi, Rytz ou Stalder sont plutôt des joueurs de 3ème paire (des mecs à la Gautschi) qui pourraient effectivement amener une meilleure profondeure à la défense du GSHC. Alston dit ne pas vouloir se séparer des ses meilleurs défenseurs, mais selon moi (je ne connais pas le LHC par cœur) les candidats au Top-4 sont plutôt des Gobbi, Genazzi, Leeger ou encore Nodari. Donc un des trois cités plus tôt ne serait à priori pas un Top-def et donc Alston pourrait s'en séparer plus facilement.
Maintenant demande-t-il quelque chose en retour? Ou le fait de se séparer d'un contrat est suffisant pour qu'il s'en sépare gratuitement (cf le transfert de Savary dans le sens inverse)
S'il demande un joueur, de quoi a-t-il besoin que le GSHC pourrait combler?
Trois pistes:
1) Jeunesse: le LHC manque d'espoirs. Mais du côté de Genève est-on prêts à céder Rod, Riat ou Douay?
2) Attaquants défensifs/physiques: on sait que le LHC en raffole. Il se disait que Genève ne comptait peut-être plus sur des joueurs comme Gerber ou Jacquemet. Cela pourrait interresser Lausanne (mais perso je pense que ces 2 joueurs peuvent encore donner au GSHC
3) Relève au niveau du gardien: Huet commence à prendre de l'âge. Il ne ralentit pas forcément au niveau des performances, mais il risque de se fragiliser niveau santé. Genève possède 3 jeunes gardiens. Seul "hic": Mayer est sensé être No1 et Descloux vaut bien plus qu'un défenseur de 3ème paire. Reste Bays, mais pas sûr que ça règlerait la succession de Huet pour les pêcheurs.

Toutefois, le LHC possède déjà 17 attaquants sous contrat. Donc il est peu probable qu'ils en veuillent un supplémentaire.

Par conséquent, je pense que l'hypothèse d'échange de joueurs est peu probable. À moins qu'il s'agisse d'un plus gros échange, du type Descloux vs Genazzi+Lardi (un simple exemple si jamais)

Donc si un défenseur du LHC s'amène au bout du lac, c'est plus vraisemblablement "gratuitement" ou contre une compensation financière.

Je suis d'ailleurs toujours d'avis que la défense aurait besoin de l'apport d'un joueur établi supplémentaire et selon ses capacités, intégrer le jeune Romain Chuard (International U20) dans la formation.

À voir comment la situation se décante d'ici la reprise de l'entraînement sur glace!
BigZ

Message par BigZ »

JaikayJames77 a écrit :Pour Roe ce ne serait pas le premier mic-Mac du Boss, on se rappelle notamment de Campoli ou encore de White ^^

Concernant la défense, le LHC possède en effet une pléthore de défenseurs (11 officiellement sur leur site).
Des gars comme Lardi, Rytz ou Stalder sont plutôt des joueurs de 3ème paire (des mecs à la Gautschi) qui pourraient effectivement amener une meilleure profondeure à la défense du GSHC. Alston dit ne pas vouloir se séparer des ses meilleurs défenseurs, mais selon moi (je ne connais pas le LHC par cœur) les candidats au Top-4 sont plutôt des Gobbi, Genazzi, Leeger ou encore Nodari. Donc un des trois cités plus tôt ne serait à priori pas un Top-def et donc Alston pourrait s'en séparer plus facilement.
Maintenant demande-t-il quelque chose en retour? Ou le fait de se séparer d'un contrat est suffisant pour qu'il s'en sépare gratuitement (cf le transfert de Savary dans le sens inverse)
S'il demande un joueur, de quoi a-t-il besoin que le GSHC pourrait combler?
Trois pistes:
1) Jeunesse: le LHC manque d'espoirs. Mais du côté de Genève est-on prêts à céder Rod, Riat ou Douay?
2) Attaquants défensifs/physiques: on sait que le LHC en raffole. Il se disait que Genève ne comptait peut-être plus sur des joueurs comme Gerber ou Jacquemet. Cela pourrait interresser Lausanne (mais perso je pense que ces 2 joueurs peuvent encore donner au GSHC
3) Relève au niveau du gardien: Huet commence à prendre de l'âge. Il ne ralentit pas forcément au niveau des performances, mais il risque de se fragiliser niveau santé. Genève possède 3 jeunes gardiens. Seul "hic": Mayer est sensé être No1 et Descloux vaut bien plus qu'un défenseur de 3ème paire. Reste Bays, mais pas sûr que ça règlerait la succession de Huet pour les pêcheurs.

Toutefois, le LHC possède déjà 17 attaquants sous contrat. Donc il est peu probable qu'ils en veuillent un supplémentaire.

Par conséquent, je pense que l'hypothèse d'échange de joueurs est peu probable. À moins qu'il s'agisse d'un plus gros échange, du type Descloux vs Genazzi+Lardi (un simple exemple si jamais)

Donc si un défenseur du LHC s'amène au bout du lac, c'est plus vraisemblablement "gratuitement" ou contre une compensation financière.

Je suis d'ailleurs toujours d'avis que la défense aurait besoin de l'apport d'un joueur établi supplémentaire et selon ses capacités, intégrer le jeune Romain Chuard (International U20) dans la formation.

À voir comment la situation se décante d'ici la reprise de l'entraînement sur glace!
Bien résumé la situation, je suis d'accord avec toi en tout point.

Simplement, ça n'engage que moi, mais je doute qu'on lâche un joueur au LHC (Ou éventuellement un Traber) mais en tout cas pas un jeune prometteur (autant les placer en LNB)

A mon avis ça sera financier, peut être grâce au dossier Roe :D

J'ai également entendu beaucoup de bien de Chuard, visiblement un physique a la Antonietti avec une petite touche de hargne supplémentaire, McSorley l'adore en plus parait-il.
Taupe

Message par Taupe »

J'ai l'impression que la plupart des défenseurs du LHC a ce profil de (bon) défenseur de 3e paire (à part Gobbi/Genazzi qui sont un peu plus portés sur l'offensive, peut-être Truttmann suivant le rôle qui lui sera attribué)... Pas l'impression que Nodari soit particulièrement mieux placé pour les 2 premières paires. Il y a aussi Jannick Fisher qui a un bon jeu physique et que j'avais pas mal apprécié.

A voir, mais en avoir un ou deux qui débarquent me rassurerait.
Cole

Message par Cole »

JaikayJames77 a écrit :Pour Roe ce ne serait pas le premier mic-Mac du Boss, on se rappelle notamment de Campoli ou encore de White ^^
Faut pas mélanger les "mic-mac" du boss, et les joueurs qui lachent le club. Et je suis pas sur que ces 3 cas soient similaires.
Tisuissesse

Message par Tisuissesse »

Roe en Suède! Peut-être que McSo a trouvé un attaquant suisse!
Si c'est McSo qui lâche le joueur il a trouvé mieux et on le saura bientôt bientôt.
Sinon cela veut dire que c'est Roe qui est parti.
Dommage.
Tisuissesse

Message par Tisuissesse »

Il est possible qu'avec un Lombardi et un Cody qui reviennent en forme. Un DAGo qui marche très fort,Pyatt et notre défenseur étranger. Roe n'avait pas envie de se retrouver sur le banc.
Verrouillé