indy a écrit : ↑dim. 5 janv. 2025 21:38
Bon évidemment on parle de notre contingent et pas celui de Zurich par exemple qui aligne 4 blocs homogène
C'est bien notre problème à mon sens et on avait 4 lignes homogènes lors du titre. On va pas non plus se raconter des histoires, le budget du GSHC doit être dans le top 3 actuellement. On devrait avoir ces 4 lignes solides.
Mais un peu comme le SCB après le titre de 2019, on a du mal à renouveler nos joueurs. Quand je lis le forum, je me dis que finalement le directoire doit effectivement ménager la chèvre et le chou.
Plutôt que constater que notre effectif n'est plus aussi performant que dans le passé, on a une multitude d'excuses pour justifier les résultats très mauvais depuis 18 mois en championnat.
J'entends les anomalies statistiques, les blessures, le calendrier, les rénovations...mais à mon avis ça ne justifie absolument pas ce à quoi nous assistons.
Le 1er fusible a sauté avec Cadieux. Sans changement rapide, j'imagine que le staff sera le second. Puis, qui sait, peut-être "Goatschi". Nous verrons...
Je reste persuadé que Cadieux ne pouvait plus piloter correctement cette équipe. Tant pour lui que pour le GSHC, son départ était inéluctable. Lugano tente de s'acharner avec son coach et "mater" les fortes têtes, sans aucun succès.
A un moment donné, il faut regarder combien d'argent patine et pour quel résultat. Luthi tenait ce discours lorsqu'il a repris le SCB (et continue à le tenir), chaque joueur doit mériter chaque centime qui lui ai versé. A l'époque, il avait dit que le seul qui remplissait ce critère, c'était Simon Moser.
J'imagine que Gautschi, si il veut conserver son poste, va aussi devoir rappeler aux joueurs le prix qu'ils coutent et ce qu'on attend d'eux en échange. Il a d'ailleurs gentiment commencé à évoquer la sous-performance de certains, sans trop donner de noms pour le moment.
On est en fin de cycle, c'est un fait. Mais quel cycle !!! Celui que nous vivons dure depuis la saison 2019/2020, la dernière de McSo. On avait potentiellement à mon avis de quoi jouer 3x le titre avec ce groupe. Résultat : On a fait un titre, une finale et une CHL (peut-être 2). C'est fantastique, on se rend pas compte comme c'est inespéré de tels résultats en si peu de temps ! Fribourg essaie depuis 40ans sans rien gagner de probant. Cependant, si on persiste a trouver des excuses, à refuser de laisser partir des "héros du titre" en traitant le club "d'ingrat", on va encore perdre des saisons à végéter.