Effectif 2024-2025

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
BigZ

Re: Effectif 2024-2025

Message par BigZ » sam. 4 janv. 2025 22:06

cap a écrit :
sam. 4 janv. 2025 21:55

Est-ce que Hammerer est un move assez intéressant? Oui.
Mouais. Je comprends pas la hype pour un type qui sort d'une saison à 0 pts en 2eme division suédoise...

A mon avis il va même pas jouer des masses au LHC, il a clairement été engagé pour son gabarit et pour mettre du poids

Sinon d'accord avec le reste de ton message

Cole

Message par Cole » dim. 5 janv. 2025 08:12

Patinoire2067 a écrit :
sam. 4 janv. 2025 20:33
Apparemment le mal du supporter genevois - ou en tout cas du forumeur - est bien réel. Dénigrer les autres équipes de la sorte pourrait être acceptable si Genève avait été capable d'instaurer une ère grenat.
Quand le triste troll ne peut plus s'appuyer sur un manque de titre, ou de titre récent, il se réinvente : désormais, il aurait fallu les enchainer ! Comme si dans un monde dans lequel patine le ZSC, où désormais la moitié de la ligue est ambitieuse, et où le niveau s'est resserré grâce au passage à 6 étrangers, Genève aurait dû faire le doublé Championnat-Championnat au lieu d'un triste Championnat-CHL. Tu t'arrêtes vraiment jamais, hein.
Patinoire2067 a écrit :
sam. 4 janv. 2025 21:59
Qui a dit que c'était la faute de Gautschi??
Toi, implicitement. Si tu considères régulièrement (et c'est ton cas ici) que le Directeur Sportif n'aurait pas du laisser partir X joueur, ou aurait dû s'intéresser à Y ET le cas échéant réussir à le convaincre (yaka faukon), c'est que tu évalues mal son travail.

Comme tu évaluais (de tout temps hein) également négativement le travail de Cadieux, dont l'équipe a été honteusement mal payée la saison dernière, et qui n'a simplement eu aucune chance cette saison parce que décimée depuis le premier jour et au calendrier rendu impossible par l'enième rénovation de notre foutu hangar.

@cap absolument

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » dim. 5 janv. 2025 08:57

Cole
Tu ne recules devant rien décidément
Tu fais les questions et les réponses
Tu es d'une toxicité sans équivalent
Et par dessus tout d'une cohérence à toute épreuve
Inutile de discuter avec des gens comme toi

petrov

Message par petrov » dim. 5 janv. 2025 13:17

BigZ a écrit :
sam. 4 janv. 2025 22:06
[quote=cap post_id=128069 time=<a href="tel:1736024154">1736024154</a> user_id=4796]

Est-ce que Hammerer est un move assez intéressant? Oui.
Mouais. Je comprends pas la hype pour un type qui sort d'une saison à 0 pts en 2eme division suédoise...

A mon avis il va même pas jouer des masses au LHC, il a clairement été engagé pour son gabarit et pour mettre du poids

Sinon d'accord avec le reste de ton message
[/quote]

Comme c’est moi qui a mentionné Hammerer et son retour en Suisse, voilà mon point de vue de pur supporter, je suis d’accord que ses stats ne font pas rêver mais il aurait tenu un rôle dans le 4eme bloc avec Loosli et cela aurait permis d’équilibrer les lignes d’attaques sans avoir un mettre un défenseur, Vollmin, pour compléter les lignes d’attaques … ni plus ni moins

BigZ

Message par BigZ » dim. 5 janv. 2025 13:31

petrov a écrit :
dim. 5 janv. 2025 13:17

Comme c’est moi qui a mentionné Hammerer et son retour en Suisse, voilà mon point de vue de pur supporter, je suis d’accord que ses stats ne font pas rêver mais il aurait tenu un rôle dans le 4eme bloc avec Loosli et cela aurait permis d’équilibrer les lignes d’attaques sans avoir un mettre un défenseur, Vollmin, pour compléter les lignes d’attaques … ni plus ni moins
Je pense quil y a un paramètre à prendre en compte. On ne sera pas champion cette année.

Le LHC va jouer le titre. Dans cette optique ils recrutent et ajoutent du poids en vue des playoffs. Un peu comme Davos qui a été chercher un bon vieux goon old school tout droit sorti du film La Castagne !

Nous on va plutôt se contenter de limiter la casse et de prendre Loeffel pour l'année prochaine....(laissez moi rever)

JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr » dim. 5 janv. 2025 14:58

Ouais alors sans aller jusqu’à remettre en cause le travail de Goatschi (la preuve, le jeu de mot me convient) ou dire que Hammerer est le prochain Crosby helvétique, le LHC a au moins le « mérite » de tenter des paris. Chose qu’on ne voit malheureusement plus trop à Genève.

Que ce soit par manque d’opportunités, d’intérêt des joueurs pour notre club ou même simplement parce que ce n’est pas dans l’idée de Goatschi ou de la fondation qui veut plutôt payer grassement des Jooris (par exemple) je m’en fiche parce que je ne suis pas mentaliste et je n’ai pas la capacité de connaître les pensées des intéressés… même si je maintiens que la qualité du travail lausannois doit nous nuire de temps en temps.

Alors je reconnais volontiers que le marché est sec mais j’aimerais bien que le club tente plus régulièrement des Keanu Derungs, quitte à connaître l’échec dans le cas de ce dernier. Pas grave mais au moins on a tenté.

Je reconnais aussi volontiers qu’au fond, je suis un peu tiraillé parce que sur le papier, si on n’aligne pas de pari à la Derungs, c’est aussi parce qu’on est aussi supposé avoir Richard, Miranda, Jooris, Bertaggia et consort dans le bottom 6 (souvent perturbé par les blessures) ce qui est qualitativement bien meilleur qu’un nobody venu de seconde division européenne.

Finalement, ces remises en question perpétuelles des fans dont je fais partie sont certainement étroitement liées à nos performances misérables depuis un an et demi, là aussi sentiment troublé par un titre 2023 ou notre équipe roulait sur tout ce qui enfilait des patins en Suisse. On s’y fait vite au succès et on perd tout aussi vite cette petite part de rationalité au moment d’analyser les choses.

Bref, mettons un peu d’eau dans notre vin au lieu de se laisser trop vite aller à des propos fumeux… comme l’hégémonie d’un club dont les installations ne valent guère mieux que celles d’Ajoie et dont le mouvement junior toussote en terme de qualité…

cap

Message par cap » dim. 5 janv. 2025 18:34

BigZ a écrit :
dim. 5 janv. 2025 13:31

Nous on va plutôt se contenter de limiter la casse et de prendre Loeffel pour l'année prochaine....(laissez moi rever)
Haha! Chacun ses rêves. Moi j’avoue avoir un oeil sur les matchs de Chicago pour voir si Kurashev est toujours gardé en tribune… 😬

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » dim. 5 janv. 2025 19:45

[/quote]

Je suis 100% d accord mais pour le coup je n'allais pas aussi loin que toi de peur de heurter les afficionados de "3 lignes et pis la 4eme doit défendre". La démonstration de l'utilité de notre 4ème ligne lorsqu'on a été champions a problement joué un rôle positif dans la perception de ce que peut amener une 4eme ligne, malheureusement il n y a pas eu d'après sur ce point. Pour plusieurs raisons on est d accord mais il n y a pas de miracle possible sans une équipe homogène

Tanov

Message par Tanov » dim. 5 janv. 2025 20:17

cap a écrit :
dim. 5 janv. 2025 18:34
BigZ a écrit :

Haha! Chacun ses rêves. Moi j’avoue avoir un oeil sur les matchs de Chicago pour voir si Kurashev est toujours gardé en tribune… 😬
Celui qui malgré son statut NHL est surnuméraire en équipe de Suisse? :mrgreen: On a pas Connor Bedard ici pour embellir sa fiche statistique

indy

Message par indy » dim. 5 janv. 2025 21:38

Patinoire2067 a écrit :
dim. 5 janv. 2025 19:45
Je suis 100% d accord mais pour le coup je n'allais pas aussi loin que toi de peur de heurter les afficionados de "3 lignes et pis la 4eme doit défendre". La démonstration de l'utilité de notre 4ème ligne lorsqu'on a été champions a problement joué un rôle positif dans la perception de ce que peut amener une 4eme ligne, malheureusement il n y a pas eu d'après sur ce point. Pour plusieurs raisons on est d accord mais il n y a pas de miracle possible sans une équipe homogène
Faut mettre un petit bémol sur l'importance d'une 4ème ligne. Je suis d'accord qu'elle a son utilité, mais faut pas oublier que c'est une ligne qui joue très souvent moins de 10min par match (même 8 ou moins en playoffs).
Quand elle est sur la glace, elle doit se donner à 200% pour emmerder le bloc adverse, parce qu'elle a pas bcp de shifts pour le faire donc on calcule pas trop. L'année du titre, un joueur comme Bertaggia est pour moi le prototype même du joueur de 4ème bloc. Il y mettait une énorme intensité et avec son patinage sur le forecheck, ça amenait de l'énergie et du "momentooum" et au final on s'en foutait un peu de ce qu'il faisait avec le puck :twisted:

Maintenant, mettre des joueurs comme Rod ou Miranda (qui pour moi est un des tout meilleurs ailiers défensif en Suisse) dans un 4ème bloc, c'est se passer pendant plus de 50min dans le match de joueurs que tu peux aligner face aux étrangers adverses ou au top 6 quand c'est tendu et c'est hyper risqué (d'ailleurs il a quasi jamais joué dans le 4ème).

Bon évidemment on parle de notre contingent et pas celui de Zurich par exemple qui aligne 4 blocs homogène

cap

Message par cap » dim. 5 janv. 2025 21:39

Tanov a écrit :
dim. 5 janv. 2025 20:17
cap a écrit :
BigZ a écrit :

Celui qui malgré son statut NHL est surnuméraire en équipe de Suisse? :mrgreen: On a pas Connor Bedard ici pour embellir sa fiche statistique
Haha! Oui bon, on arrête pas de dire que le marché en terme d’attaquants suisses pouvant jouer top 6 est ultra-sec. On va pas faire la fine bouche pour un international de NHL sous prétexte qu’il a pas réussi à s’y imposer et qu’il était surnuméraire au dernier rassemblement national, si?

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » dim. 5 janv. 2025 23:14

indy a écrit :
dim. 5 janv. 2025 21:38
Patinoire2067 a écrit :
dim. 5 janv. 2025 19:45
Faut mettre un petit bémol sur l'importance d'une 4ème ligne. Je suis d'accord qu'elle a son utilité, mais faut pas oublier que c'est une ligne qui joue très souvent moins de 10min par match (même 8 ou moins en playoffs).
Quand elle est sur la glace, elle doit se donner à 200% pour emmerder le bloc adverse, parce qu'elle a pas bcp de shifts pour le faire donc on calcule pas trop. L'année du titre, un joueur comme Bertaggia est pour moi le prototype même du joueur de 4ème bloc. Il y mettait une énorme intensité et avec son patinage sur le forecheck, ça amenait de l'énergie et du "momentooum" et au final on s'en foutait un peu de ce qu'il faisait avec le puck :twisted:

Maintenant, mettre des joueurs comme Rod ou Miranda (qui pour moi est un des tout meilleurs ailiers défensif en Suisse) dans un 4ème bloc, c'est se passer pendant plus de 50min dans le match de joueurs que tu peux aligner face aux étrangers adverses ou au top 6 quand c'est tendu et c'est hyper risqué (d'ailleurs il a quasi jamais joué dans le 4ème).

Bon évidemment on parle de notre contingent et pas celui de Zurich par exemple qui aligne 4 blocs homogène
A relever que Pouliot fait toujours partie de nos 2-3 meilleurs joueurs "suisses" devant... et Bertaggia n'est pas le joueur qui déçoit le plus cette saison. Curieux de voir la suite.

LeDuje

Message par LeDuje » lun. 6 janv. 2025 13:01

cap a écrit :
dim. 5 janv. 2025 21:39
Tanov a écrit :
dim. 5 janv. 2025 20:17
cap a écrit :

Haha! Oui bon, on arrête pas de dire que le marché en terme d’attaquants suisses pouvant jouer top 6 est ultra-sec. On va pas faire la fine bouche pour un international de NHL sous prétexte qu’il a pas réussi à s’y imposer et qu’il était surnuméraire au dernier rassemblement national, si?
D’un autre côté, il se dit qu’il serait un peu le « Spacek » suisse, limite ingérable !

Ça peut sembler une bonne affaire et puis tu te dis que le mec a eu la chance de faire une saison à côté de Bédard, rendu une fiche potable, mais le problème il a cru que c’était arrivé et, malgré les messages que son entraîneur lui a fait passer, ne se remets pas en cause.

Le fait que Fischer le laisse en tribunes au CM est aussi un élément qui n’est pas très positif sur son implication dans une équipe.

OlEgBis

Message par OlEgBis » mar. 7 janv. 2025 13:40

indy a écrit :
C'est bien notre problème à mon sens et on avait 4 lignes homogènes lors du titre. On va pas non plus se raconter des histoires, le budget du GSHC doit être dans le top 3 actuellement. On devrait avoir ces 4 lignes solides.

Mais un peu comme le SCB après le titre de 2019, on a du mal à renouveler nos joueurs. Quand je lis le forum, je me dis que finalement le directoire doit effectivement ménager la chèvre et le chou.
Plutôt que constater que notre effectif n'est plus aussi performant que dans le passé, on a une multitude d'excuses pour justifier les résultats très mauvais depuis 18 mois en championnat.
J'entends les anomalies statistiques, les blessures, le calendrier, les rénovations...mais à mon avis ça ne justifie absolument pas ce à quoi nous assistons.

Le 1er fusible a sauté avec Cadieux. Sans changement rapide, j'imagine que le staff sera le second. Puis, qui sait, peut-être "Goatschi". Nous verrons...
Je reste persuadé que Cadieux ne pouvait plus piloter correctement cette équipe. Tant pour lui que pour le GSHC, son départ était inéluctable. Lugano tente de s'acharner avec son coach et "mater" les fortes têtes, sans aucun succès.
A un moment donné, il faut regarder combien d'argent patine et pour quel résultat. Luthi tenait ce discours lorsqu'il a repris le SCB (et continue à le tenir), chaque joueur doit mériter chaque centime qui lui ai versé. A l'époque, il avait dit que le seul qui remplissait ce critère, c'était Simon Moser.

J'imagine que Gautschi, si il veut conserver son poste, va aussi devoir rappeler aux joueurs le prix qu'ils coutent et ce qu'on attend d'eux en échange. Il a d'ailleurs gentiment commencé à évoquer la sous-performance de certains, sans trop donner de noms pour le moment.
On est en fin de cycle, c'est un fait. Mais quel cycle !!! Celui que nous vivons dure depuis la saison 2019/2020, la dernière de McSo. On avait potentiellement à mon avis de quoi jouer 3x le titre avec ce groupe. Résultat : On a fait un titre, une finale et une CHL (peut-être 2). C'est fantastique, on se rend pas compte comme c'est inespéré de tels résultats en si peu de temps ! Fribourg essaie depuis 40ans sans rien gagner de probant. Cependant, si on persiste a trouver des excuses, à refuser de laisser partir des "héros du titre" en traitant le club "d'ingrat", on va encore perdre des saisons à végéter.

scoutsh

Message par scoutsh » mar. 7 janv. 2025 14:55

OlEgBis a écrit :
mar. 7 janv. 2025 13:40
indy a écrit :
C'est bien notre problème à mon sens et on avait 4 lignes homogènes lors du titre. On va pas non plus se raconter des histoires, le budget du GSHC doit être dans le top 3 actuellement. On devrait avoir ces 4 lignes solides.

Mais un peu comme le SCB après le titre de 2019, on a du mal à renouveler nos joueurs. Quand je lis le forum, je me dis que finalement le directoire doit effectivement ménager la chèvre et le chou.
Plutôt que constater que notre effectif n'est plus aussi performant que dans le passé, on a une multitude d'excuses pour justifier les résultats très mauvais depuis 18 mois en championnat.
J'entends les anomalies statistiques, les blessures, le calendrier, les rénovations...mais à mon avis ça ne justifie absolument pas ce à quoi nous assistons.

Le 1er fusible a sauté avec Cadieux. Sans changement rapide, j'imagine que le staff sera le second. Puis, qui sait, peut-être "Goatschi". Nous verrons...
Je reste persuadé que Cadieux ne pouvait plus piloter correctement cette équipe. Tant pour lui que pour le GSHC, son départ était inéluctable. Lugano tente de s'acharner avec son coach et "mater" les fortes têtes, sans aucun succès.
A un moment donné, il faut regarder combien d'argent patine et pour quel résultat. Luthi tenait ce discours lorsqu'il a repris le SCB (et continue à le tenir), chaque joueur doit mériter chaque centime qui lui ai versé. A l'époque, il avait dit que le seul qui remplissait ce critère, c'était Simon Moser.

J'imagine que Gautschi, si il veut conserver son poste, va aussi devoir rappeler aux joueurs le prix qu'ils coutent et ce qu'on attend d'eux en échange. Il a d'ailleurs gentiment commencé à évoquer la sous-performance de certains, sans trop donner de noms pour le moment.
On est en fin de cycle, c'est un fait. Mais quel cycle !!! Celui que nous vivons dure depuis la saison 2019/2020, la dernière de McSo. On avait potentiellement à mon avis de quoi jouer 3x le titre avec ce groupe. Résultat : On a fait un titre, une finale et une CHL (peut-être 2). C'est fantastique, on se rend pas compte comme c'est inespéré de tels résultats en si peu de temps ! Fribourg essaie depuis 40ans sans rien gagner de probant. Cependant, si on persiste a trouver des excuses, à refuser de laisser partir des "héros du titre" en traitant le club "d'ingrat", on va encore perdre des saisons à végéter.
Très bien écrit, je te rejoins sur l'essentiel. Je pense quand même que certains ont savonné la planche de leur coach et ceux-là devraient être dégagés en priorité. Fribourg et Lugano adorent ce genre de profils, ils devraient retrouvés du job sans difficulté.
Sinon, par rapport à la cascade de blessures du début de saison, on a pu constater un manque de profondeur dans cette équipe, particulièrement en attaque et ça c'est le boulot de Gautshi. En plus, il a engagé des profils à risque comme Hischier ou Granlund par exemple.

Répondre