[2020-2021] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
indy

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par indy » lun. 7 sept. 2020 16:12

scoutsh a écrit :
lun. 7 sept. 2020 15:31
J'aime pas trop ça, déjà que Bozon ça me fait chier qu'on s'en sépare et si on y met Lecoultre en plus, ça commencerait à devenir franchement un moins bon deal. Après entre le fait que Lecoultre n'ait pas été aligné jusqu'ici et qu'en plus y'a certainement des considérations budgétaires qui doivent rentrer en ligne de compte, ce deal final me paraît malheureusement fort plausible.
Très honnêtement ça serait marcher sur la tête de vendre l'un des plus sûr talent suisse en défense contre un mercenaire de 28 ans. Il est évident qu'on doit faire des économies mais autant échanger Bozon contre un Traber quelconque si on veut vraiment en finir.

Totor

Message par Totor » lun. 7 sept. 2020 16:26

Idem pour Bozon, ça ma fait chier pour lui. Pas avec un Vermin que l'on va faire des économies, en plus ce joueur veut absolument porter le maillot Burnois. Bref!Serait une belle connerie d'échanger un Lecoultre pour un joueur non motivé et chèro. Qu'il reste le boulet des gogolitos jusqu'au jugement du tribunal.
Dernière édition par Totor le lun. 7 sept. 2020 19:58, édité 1 fois.

fidelio

Message par fidelio » lun. 7 sept. 2020 16:34

Vu le nombre ridicule de défenseurs qu'on a cette saison je vois pas quelle est la plus value de ce deal.
Gardons nos défenseurs qui sont pas légion et laissons le LHC se débrouiller avec Vermin.

Moy est pour l'instant une bonne pioche restons en là.

Casentletitre

Message par Casentletitre » lun. 7 sept. 2020 16:38

Pour Traber, c’est une blague?
Si non, il est plus au Lhc mais Lugano!
Il fut un temps où Lugano engageait des stars.... :lol:

S’ils veulent un défenseur, on a Kast ou un vrai, Mauer.
Lecoultre restera à GS!!

Vermin est juste le super pote de Richards, c’est pour cela qui pourrait venir chez nous sauf que subitement Lausanne veut plus !

1 défenseur de qualité en moins?
Possible mais faudrait aucune blessure!
Impossible et suicidaire!

Et Bozon est genevois !!! Quelle tristesse s’il venait à devoir jouer chez les pêcheurs du lac de Genève

petrov

Message par petrov » mar. 8 sept. 2020 08:08

Le mysport dédié a gshc est clair en terme d’échange : lhc voulait un défenseur mais niet de gshc et maintenant que vermin et lhc se battent via avocats, aucun club n’est intéressé à reprendre vermin tant que la situation n’est pas réglée.

Comme dit : gshc peut jouer sans vermin et ils peuvent jouer avec vermin : aucune urgence et on ne va pas brader des joueurs pour faire le deal ...

Ça me plaît bien ;)

Par contre on parle de considérer les joueurs à licence suisse comme étrangers (quelques jaloux de côté de suisse centrale ..) et là gshc va devoir dégraisser ...donc dès Douay bozon et Berthon.. par exemple pourraient être de trop sachant que smirnovs et cajka peuvent jouer ce rôle d’étrangers, surtout si le quota est plus important ... à suivre

Torquemada

Message par Torquemada » mar. 8 sept. 2020 08:43

L'affaire Vermin... quelle misère. Ce qui risque de se passer c'est qu'il va patiner dans le vide, hors de toute stucture pendant des mois, voire plus connaissant la lenteur de la justice dans notre pays. Ah, quand la petite tête prend le dessus sur la grande :roll: Ou alors un arrangement est trouvé mais désormais il y a des acteurs dans la course, soit des avocats et là, désolé mais ça risque de partir en sucette. J'espère me tromper.

Sinon, sur les joueurs étrangers à licence suisse, on peut se poser effectivement la question du bien fondé de la pratique, cela étant dit, et je n'argumente pas sur les pour et les contre, s'il y a changement de règlement, ce sera pour une prochaine saison. On ne change pas de règlement en cours de route, en cours de saison, sinon on va aussi aller devant les tribunaux (histoire de croiser Vermin...).

indy

Message par indy » mar. 8 sept. 2020 08:45

petrov a écrit :
mar. 8 sept. 2020 08:08
Par contre on parle de considérer les joueurs à licence suisse comme étrangers (quelques jaloux de côté de suisse centrale ..) et là gshc va devoir dégraisser ...donc dès Douay bozon et Berthon.. par exemple pourraient être de trop sachant que smirnovs et cajka peuvent jouer ce rôle d’étrangers, surtout si le quota est plus important ... à suivre
Ouais je sais pas si ça va être accepté par les clubs, y'en a beaucoup qui sont dans notre situation.

A noter que si c'est 10, on est déjà à l'heure actuelle au max sans tenir compte de l'arrivée probable la saison prochaine des frères Sejejs

Fan de Sport

Message par Fan de Sport » mar. 8 sept. 2020 08:46

moi aussi j'aurais bien garde BOZON son depart en plus a lausanne ne me plais pas il,a connu de tres bonnes sequences avec nous et semblait monter en puissance prefere avoir un mec comme lui qui aime geneve que vermin si bon soit t il qui ne reve que du SCB en plus du sur cout que cela dot generer.

scoutsh

Message par scoutsh » mar. 8 sept. 2020 08:59

indy a écrit :
mar. 8 sept. 2020 08:45
petrov a écrit :
Ouais je sais pas si ça va être accepté par les clubs, y'en a beaucoup qui sont dans notre situation.

A noter que si c'est 10, on est déjà à l'heure actuelle au max sans tenir compte de l'arrivée probable la saison prochaine des frères Sejejs
Me semble que ça avait déjà été débattu et refusé non ? Après, si une telle mesure venait à passer, je pense pas qu'ils pourraient retirer les licences de jeu suisses déjà accordées depuis plusieurs saisons. Juridiquement en tout cas, ça me semble assez délicat.

Matt Slater

Message par Matt Slater » mar. 8 sept. 2020 09:18

petrov a écrit :
Le mysport dédié a gshc est clair en terme d’échange : lhc voulait un défenseur mais niet de gshc et maintenant que vermin et lhc se battent via avocats, aucun club n’est intéressé à reprendre vermin tant que la situation n’est pas réglée.

Rochette est généralement très bien informé (surtout en ce qui concerne le LHC), mais c'est tout de même une étrange coïncidence que Le Coultre n'ait pas été aligné une seule fois lors des 3 premiers matches amicaux de la saison, sans avoir été annoncé blessé.

indy

Message par indy » mar. 8 sept. 2020 09:20

scoutsh a écrit :
mar. 8 sept. 2020 08:59
indy a écrit :
mar. 8 sept. 2020 08:45
petrov a écrit :

Me semble que ça avait déjà été débattu et refusé non ? Après, si une telle mesure venait à passer, je pense pas qu'ils pourraient retirer les licences de jeu suisses déjà accordées depuis plusieurs saisons. Juridiquement en tout cas, ça me semble assez délicat.
Je sais plus si ça avait été voté ou non, en tout cas c'était effectivement sur la table déjà l'année passée (me semble que Bienne avait lancé ça). Après la situation actuelle change un peu les choses.... le salary cap par exemple c'était impensable jusqu'à peu.

Peut-être qu'ils changeraient le règlement et ne prendrait plus en compte les licences mais les passeports pour comptabiliser les étrangers. C'est de toute façon du gentlement agreement... vivement qu'un club conquistador se lance dans une opération Bosman

scoutsh

Message par scoutsh » mar. 8 sept. 2020 09:34

https://www.swisshabs.ch/actualites/les ... d-salarial

C'est un peu plus concret, mais faudrait presque un google traduction :mrgreen:

En ce qui me concerne, un championnat à l'Allemande, très peu pour moi et j'espère qu'il y aura une vraie levée de boucliers contre cette politique là. Sans compter, que ça risque de flinguer la relève et par ricochet l'équipe nationale.

Cole

Message par Cole » mar. 8 sept. 2020 09:53

petrov a écrit :

Comme dit : gshc peut jouer sans vermin et ils peuvent jouer avec vermin : aucune urgence et on ne va pas brader des joueurs pour faire le deal ...

Ça me plaît bien ;)
Clairement. Si l'échange peut se faire avec Bozon, très bien. Pour Le Coultre non merci. Contrairement à l'envoi de Maillard/Douay (25 ans déjà pour le second) qui percent pas, se séparer de Le Coultre ne serait pas cohérent avec le projet.

Lausanne a le couteau sous la gorge pour trouver une solution, pas nous. Si on peut mener un deal à notre avantage c'est cool, sinon je vois pas de raison de forcer pour un Vermin pas forcément 100% motivé.

indy

Message par indy » mar. 8 sept. 2020 10:28

Cole a écrit :
mar. 8 sept. 2020 09:53
petrov a écrit :

Ça me plaît bien ;)
Clairement. Si l'échange peut se faire avec Bozon, très bien. Pour Le Coultre non merci. Contrairement à l'envoi de Maillard/Douay (25 ans déjà pour le second) qui percent pas, se séparer de Le Coultre ne serait pas cohérent avec le projet.

Lausanne a le couteau sous la gorge pour trouver une solution, pas nous. Si on peut mener un deal à notre avantage c'est cool, sinon je vois pas de raison de forcer pour un Vermin pas forcément 100% motivé.
ça joue toujours pas financièrement parlant de toute façon. D'ailleurs selon Rochette, le prêt de Riat n'a pas l'air d'être financièrement petit... et on en revient au même problème, c'est bien gentil de demander à tout le monde des baisses de salaire et de l'autre côté de signer des joueurs. Non c'est pas par des privés et même si c'était par des privés, le problème serait toujours le même soit si vous avez besoin d'argent, vous en trouvez.

C'est discuté par Huard et Leblanc sur la vidéo au dessus, les clubs ont quand même tendance à prendre les gens pour des c**... les premiers a dire que les salaires sont trop haut et qu'il faut augmenter le nombre d'étrangers et de l'autre côté pendant une crise, vazy que j'envoi des ponts d'or à Andrighetto, Riat, Muller, Kurashev...

Bref j'espère qu'on en a fini avec cette transaction de malheur

fidelio

Message par fidelio » mar. 8 sept. 2020 11:10

indy a écrit :
mar. 8 sept. 2020 10:28
Cole a écrit :
mar. 8 sept. 2020 09:53
petrov a écrit :

Ça me plaît bien ;)

ça joue toujours pas financièrement parlant de toute façon. D'ailleurs selon Rochette, le prêt de Riat n'a pas l'air d'être financièrement petit... et on en revient au même problème, c'est bien gentil de demander à tout le monde des baisses de salaire et de l'autre côté de signer des joueurs. Non c'est pas par des privés et même si c'était par des privés, le problème serait toujours le même soit si vous avez besoin d'argent, vous en trouvez.

C'est discuté par Huard et Leblanc sur la vidéo au dessus, les clubs ont quand même tendance à prendre les gens pour des c**... les premiers a dire que les salaires sont trop haut et qu'il faut augmenter le nombre d'étrangers et de l'autre côté pendant une crise, vazy que j'envoi des ponts d'or à Andrighetto, Riat, Muller, Kurashev...

Bref j'espère qu'on en a fini avec cette transaction de malheur
Un petit lien ou une vidéo pour voir ce que dit rochette?

Merci Indy :D

Répondre