[2017-2018] Avec quelle équipe ?
Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?
De toute façon comme la dit Rod le nuveau de LNA est supperieur à celui de AHL..
Et en Suisse ils ont déjà une place importante au GSHC.
Pour le moment ils ont tous interet à reste en LNA jusqu'au moment où il s'impose réelement dans le championat.
Rod a déjà dit ne pas vouloire jouer en AHL...
Et pour le moment aucun deux n'a sa place en NHL...
Pour le moment ils ont tous interet à reste en LNA jusqu'au moment où il s'impose réelement dans le championat.
Sauf qu'à mon avis, il est illusoire de vouloir passer de LNA à NHL directement, Mark Streit étant une exception. Donc si Rod et Riat ne veulent pas jouer en AHL, ils ne joueront probablement jamais en NHL.Joki100 a écrit :De toute façon comme la dit Rod le nuveau de LNA est supperieur à celui de AHL..
Tant mieux pour nous.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Absolument, et si ils étaient prêts à se battre comme des chiens (au sens propre comme figuré) en AHL pour tenter de percer en NHL, ils seraient en AdN depuis longtemps à mon avis. Je crois qu'il est préférable de pas trop attendre...
Je suis d'accord mais partir en AHL avant d'avoir réussis à s'imposé en LNA c'est pas forcement une bonne chose...
Si tu veux ta chance en NHL tu dois être un des meilleurs de LNA et percé en AHL...
Ils sont encire jeunes ils ont encore deux année a tiré aubmoins en LNA avant de partir en AdN.
Ben je suis pas d'accord avec toi. L'histoire nous a montré que la plupart des joueurs qui s'étaient vraiment imposé en LNA ne se son jamais imposé en NHL (Brunner, Wick, Ambuhl)Joki100 a écrit : ↑mer. 28 juin 2017 13:27Je suis d'accord mais partir en AHL avant d'avoir réussis à s'imposé en LNA c'est pas forcement une bonne chose...
Si tu veux ta chance en NHL tu dois être un des meilleurs de LNA et percé en AHL...
Ils sont encire jeunes ils ont encore deux année a tiré aubmoins en LNA avant de partir en AdN.
A l'inverse ceux qui font leurs places en NHL comme Niederreiter, Sbisa, Andrighetto, Fiala etc. sont partis très jeunes, bien avant de s'imposer en LNA.
Bien entendu je fais exception de Josi et Streit qui sont sur d'autres galaxies.
Certes, mais il n'y a, à ma connaissance, aucun joueur Suisse qui a d'abord joué en LNA, puis est parti en AHL pour finalement s'imposer en NHL. Les deux chemins possibles jusqu'à présent semblent être:BigZ a écrit : ↑mer. 28 juin 2017 13:40Ben je suis pas d'accord avec toi. L'histoire nous a montré que la plupart des joueurs qui s'étaient vraiment imposé en LNA ne se son jamais imposé en NHL (Brunner, Wick, Ambuhl)Joki100 a écrit : ↑mer. 28 juin 2017 13:27Je suis d'accord mais partir en AHL avant d'avoir réussis à s'imposé en LNA c'est pas forcement une bonne chose...
A l'inverse ceux qui font leurs places en NHL comme Niederreiter, Sbisa, Andrighetto, Fiala etc. sont partis très jeunes, bien avant de s'imposer en LNA.
Bien entendu je fais exception de Josi et Streit qui sont sur d'autres galaxies.
Partir jeune pour finir ses classes en amérique du nord et être drafté en bonne position.
S'imposer comme un des meilleurs joueurs de LNA et s'en aller en NHL, même si c'est pas fréquent.
C'est vrai mais c'est pas non plus une fatalité, si y veulent vraiment jouer en NHL, y devront bien se bouger les fesses un jour ou l'autre, et les 2 sont jeunes encore il n'est pas trop tard.Tonton a écrit : ↑mer. 28 juin 2017 13:53Certes, mais il n'y a, à ma connaissance, aucun joueur Suisse qui a d'abord joué en LNA, puis est parti en AHL pour finalement s'imposer en NHL. Les deux chemins possibles jusqu'à présent semblent être:
Partir jeune pour finir ses classes en amérique du nord et être drafté en bonne position.
S'imposer comme un des meilleurs joueurs de LNA et s'en aller en NHL, même si c'est pas fréquent.
Moi aussi je pense que de s'habituer aux petites patinoires et à l'intensité en AHL est un passage presque obligatoire, mais pour eux c'est un peu la dernière qui sonne avant qu'ils s'engraissent en suisse
Un copain québécois m'avait dit un truc a l'époque au sujet de Bezina lorsqu'il était en AHL. Ca date donc, mais ca m'avait marqué parce qu'il me semble que c'est toujours d'actualité.
Il me disait donc que selon lui le problème des joueurs Suisses c'est qu'ils espèrent percer en NHL sans passer par la case AHL et c'est strictement impossible. Il faut se faire mal quelques saison avant de rêver de la grande ligue.
Comme je l'ai deja expliqué ici, c'est difficile pour des mecs comme Wick, Ambuhl ou Brunner d'accepter de gagner 60k par saison et de se taper des 10-12h de car pour jouer en AHL, alors qu'ici ils touchent 500k, font 3-4h de car max et sont les stars de leur équipe.
Donc mon conseil a Rod et Riat, tirez vous, faites de la AHL quelque saisons parce que si vous restez ici trop longtemps, vous ne voudrez plus partir.
J'espère qu'ils m'écouteront pas et qu'ils joueront au GSHC encore longtemps
Il me disait donc que selon lui le problème des joueurs Suisses c'est qu'ils espèrent percer en NHL sans passer par la case AHL et c'est strictement impossible. Il faut se faire mal quelques saison avant de rêver de la grande ligue.
Comme je l'ai deja expliqué ici, c'est difficile pour des mecs comme Wick, Ambuhl ou Brunner d'accepter de gagner 60k par saison et de se taper des 10-12h de car pour jouer en AHL, alors qu'ici ils touchent 500k, font 3-4h de car max et sont les stars de leur équipe.
Donc mon conseil a Rod et Riat, tirez vous, faites de la AHL quelque saisons parce que si vous restez ici trop longtemps, vous ne voudrez plus partir.
J'espère qu'ils m'écouteront pas et qu'ils joueront au GSHC encore longtemps

J'serais pas surpris que tu puisses doubler le montant pour Wick et Brunner en tout cas.BigZ a écrit : ↑mer. 28 juin 2017 14:14Comme je l'ai deja expliqué ici, c'est difficile pour des mecs comme Wick, Ambuhl ou Brunner d'accepter de gagner 60k par saison et de se taper des 10-12h de car pour jouer en AHL, alors qu'ici ils touchent 500k, font 3-4h de car max et sont les stars de leur équipe.
C'est pas Hoffman qui se fait genre 800k à Lugano ?
-
Il y a eu Josi, Aebischer, Huet (même si Français, il s'est révélé à Lugano), et si on remonte à plus loin, Ken Baumgartner.Tonton a écrit : ↑mer. 28 juin 2017 13:53Certes, mais il n'y a, à ma connaissance, aucun joueur Suisse qui a d'abord joué en LNA, puis est parti en AHL pour finalement s'imposer en NHL. Les deux chemins possibles jusqu'à présent semblent être:BigZ a écrit : ↑mer. 28 juin 2017 13:40Ben je suis pas d'accord avec toi. L'histoire nous a montré que la plupart des joueurs qui s'étaient vraiment imposé en LNA ne se son jamais imposé en NHL (Brunner, Wick, Ambuhl)Joki100 a écrit : ↑mer. 28 juin 2017 13:27Je suis d'accord mais partir en AHL avant d'avoir réussis à s'imposé en LNA c'est pas forcement une bonne chose...
Sinon, il y a aussi les cas Hiller, Diaz, ou Streit, voire Malgin, qui sont passés de la LNA à la LNH. Ou bien encore Auston Matthews…

Ces joueurs là étaient archi dominants en LNA et sont directement (ou quasi) allé jouer en NHL. Ils n'ont pas eu besoin de batailler 3 saisons en AHL. C'est bien ce que je disais. Soit c'est direct soit c'est pas du tout.George Bastl a écrit : ↑mer. 28 juin 2017 14:25Il y a eu Josi, Aebischer, Huet (même si Français, il s'est révélé à Lugano), et si on remonte à plus loin, Ken Baumgartner.Tonton a écrit : ↑mer. 28 juin 2017 13:53Certes, mais il n'y a, à ma connaissance, aucun joueur Suisse qui a d'abord joué en LNA, puis est parti en AHL pour finalement s'imposer en NHL. Les deux chemins possibles jusqu'à présent semblent être:BigZ a écrit : ↑mer. 28 juin 2017 13:40
Ben je suis pas d'accord avec toi. L'histoire nous a montré que la plupart des joueurs qui s'étaient vraiment imposé en LNA ne se son jamais imposé en NHL (Brunner, Wick, Ambuhl)
Sinon, il y a aussi les cas Hiller, Diaz, ou Streit, voire Malgin, qui sont passés de la LNA à la LNH. Ou bien encore Auston Matthews…![]()
Pour les gardiens ça compte pas vraiment, être deuxième gardien et gagner une coupe Stanley en jouant quasiment aucun match, c'est pas ce que j'appelle réussir en NHL. Les autres que tu cites ont commencé avec un contrat 2-ways donc reléguable en AHL.George Bastl a écrit :Il y a eu Josi, Aebischer, Huet (même si Français, il s'est révélé à Lugano), et si on remonte à plus loin, Ken Baumgartner.Tonton a écrit : ↑mer. 28 juin 2017 13:53Certes, mais il n'y a, à ma connaissance, aucun joueur Suisse qui a d'abord joué en LNA, puis est parti en AHL pour finalement s'imposer en NHL. Les deux chemins possibles jusqu'à présent semblent être:BigZ a écrit : ↑mer. 28 juin 2017 13:40Ben je suis pas d'accord avec toi. L'histoire nous a montré que la plupart des joueurs qui s'étaient vraiment imposé en LNA ne se son jamais imposé en NHL (Brunner, Wick, Ambuhl)
Sinon, il y a aussi les cas Hiller, Diaz, ou Streit, voire Malgin, qui sont passés de la LNA à la LNH. Ou bien encore Auston Matthews…
Pour Mathews, c'est différent, il est venu en LNA car il n'avait pas l'âge pour jouer en AHL mais ne voulait pas perdre une année supplémentaire en junior donc c'est pas du tout comparable.
Je pense que sans parler du talent, c'est surtout le message qui est renvoyé aux organisations NHL qui fait qu'ils ne vont pas jouer dans la grande ligue. En effet, quand tu es drafté et qu'on te demande de venir en AHL mais que tu préfères rentrer en Suisse, il y a 20 ou 30 autres joueurs de l'organisation qui acceptent eux de joueur en AHL. Du coup, comme on dit, loin des yeux, loin du cœur et au bout d'un moment ils vont plutôt se concentrer sur les joueurs qui acceptent de suivre leurs demandes..
Pour Rod, il a une chance s'il accepte de partir cette année en AHL car je pense qu'il a marqué des points en acceptant de jouer les playoffs en fin d'année passée avec les Baracudas. Par contre, s'il décide de revenir une fois de plus en Suisse, je pense que SJ va gentiment faire une croix sur lui.
Après es ce que Brunner,Wick et Ambul se sont vraiment donné les moyens de persé en NHL ?
Pas convaincu..
Il voulaient bien essayer mais absolument ce compliqué la vue...
Brunner est revenu en Suisse comme une Diva qui voulait gagner plus d'argent...
Wick à essayer 1 seul saison en Adn avec 7 matches de Nhl et le 70 matches de AHL pour 42 pts.. après il est très vite revenu a Kloten...
Ambül pareil 1 saison et il.rentre en Suisse...
Pour pouvoir jouer en NHL il faut pouvoir faire des sacrifice... jouer en AHL se retrouver à faire l'assensceur NHL<-> AHL..
Gagner moins et vivre moins bien qu'en Suisse pendant plusieurs saison...
Je pense que si ces trois joueurs c'étaient réelement battu pour aller en NHL ils aurai eu leurs chances...
Rod et Riat sont loins d'avoir une place dominante en LNA contrairement au jeunes joueur partis en AHL d'ou on reconnaissaient au moins un grand talents avant de partir si ils sont pas rester longtemps en LNA....
Pas convaincu..
Il voulaient bien essayer mais absolument ce compliqué la vue...
Brunner est revenu en Suisse comme une Diva qui voulait gagner plus d'argent...
Wick à essayer 1 seul saison en Adn avec 7 matches de Nhl et le 70 matches de AHL pour 42 pts.. après il est très vite revenu a Kloten...
Ambül pareil 1 saison et il.rentre en Suisse...
Pour pouvoir jouer en NHL il faut pouvoir faire des sacrifice... jouer en AHL se retrouver à faire l'assensceur NHL<-> AHL..
Gagner moins et vivre moins bien qu'en Suisse pendant plusieurs saison...
Je pense que si ces trois joueurs c'étaient réelement battu pour aller en NHL ils aurai eu leurs chances...
Rod et Riat sont loins d'avoir une place dominante en LNA contrairement au jeunes joueur partis en AHL d'ou on reconnaissaient au moins un grand talents avant de partir si ils sont pas rester longtemps en LNA....
-
Aebischer était gardien titulaire de Colorado pendant 2 saisons, avant son départ surprise à Montréal (où il était en concurrence avec Huet, avant d'être poussé vers la sortie par la montée en puissance de Price et Halak). Sans cet échange (que je n'ai jamais vraiment compris de la part de l'Avalanche), peut-être bien qu'il aurait connu une toute autre carrière (une carrière est aussi une question de chance, de se retrouver au bon endroit au bon moment). Et au passage, en 2000-2001, il avait joué le double de matchs en saison régulière de Matt Murray l'an dernier…lakings a écrit : ↑mer. 28 juin 2017 15:15Pour les gardiens ça compte pas vraiment, être deuxième gardien et gagner une coupe Stanley en jouant quasiment aucun match, c'est pas ce que j'appelle réussir en NHL.George Bastl a écrit :Il y a eu Josi, Aebischer, Huet (même si Français, il s'est révélé à Lugano), et si on remonte à plus loin, Ken Baumgartner.Tonton a écrit : ↑mer. 28 juin 2017 13:53
Certes, mais il n'y a, à ma connaissance, aucun joueur Suisse qui a d'abord joué en LNA, puis est parti en AHL pour finalement s'imposer en NHL. Les deux chemins possibles jusqu'à présent semblent être:
Sans avoir eu une très longue carrière (six ans et plus de 200 matchs quand même), Aebischer a quand même eu le mérite d'ouvrir la voie à tous les autres Suisses (même Streit le lui reconnaît).
Parce que sinon, les autres références suisses là-bas, c'était Riesen et von Arx…
Et qu'est-ce que ça change au prix du beurre? Sur le lien que j'ai mis plus tôt, il est expliqué que tous les contrats des joueurs européens de moins de 27 ans sont obligatoirement des contrats à deux volets. Et à moins de 24 ans, c'est le cas pour tout le monde (même McDavid et Matthews ont un contrat à deux volets et sont donc reléguables en AHL).Les autres que tu cites ont commencé avec un contrat 2-ways donc reléguable en AHL.
Et se faire un peu d'argent de poche aussi. C'est pour ça que je l'ai mis à part.Pour Mathews, c'est différent, il est venu en LNA car il n'avait pas l'âge pour jouer en AHL mais ne voulait pas perdre une année supplémentaire en junior donc c'est pas du tout comparable.
Ça s'est évident. Et les joueurs suisses ont longtemps payé l'image laissée par von Arx ou Riesen, de joueurs qui préfèrent le confort.Je pense que sans parler du talent, c'est surtout le message qui est renvoyé aux organisations NHL qui fait qu'ils ne vont pas jouer dans la grande ligue. En effet, quand tu es drafté et qu'on te demande de venir en AHL mais que tu préfères rentrer en Suisse, il y a 20 ou 30 autres joueurs de l'organisation qui acceptent eux de joueur en AHL. Du coup, comme on dit, loin des yeux, loin du cœur et au bout d'un moment ils vont plutôt se concentrer sur les joueurs qui acceptent de suivre leurs demandes..
Qui vivra verraPour Rod, il a une chance s'il accepte de partir cette année en AHL car je pense qu'il a marqué des points en acceptant de jouer les playoffs en fin d'année passée avec les Baracudas. Par contre, s'il décide de revenir une fois de plus en Suisse, je pense que SJ va gentiment faire une croix sur lui.

_________________________________________________________________________________________________________________________________
Josi a joué une année entière en AHL avant d'être aligné par Nashville; Aebischer a joué deux saisons en AHL (et une entre l'ECHL et la AHL) avant d'entrer dans le cadre de Colorado (et il comptait en tout et pour tout 10 matchs en LNA avant son départ outre-Atlantique, donc était loin d'être dominant). Huet a aussi dû d'abord manger son pain noir en ligue américaine avant d'obtenir sa chance en NHL. Baumgartner, c'est plus pour la blague lorsqu'on connaît le type de joueur qu'il était (même si l'exemple est cohérent avec la définition initiale).
Et puis bon, pourquoi passer de "d'abord joué en LNA, puis est parti en AHL pour finalement s'imposer en NHL" à "batailler 3 saisons en AHL" lorsqu'on présente des contre-exemples?
Ce n'est pas parce qu'on "bataille 3 saisons en AHL" que l'on a plus de mérite. C'est juste qu'il y avait moins de chemin à parcourir.

J'ai volontairement lancé une pique sur Aebischer pour te faire réagirGeorge Bastl a écrit :Aebischer était gardien titulaire de Colorado pendant 2 saisons, avant son départ surprise à Montréal (où il était en concurrence avec Huet, avant d'être poussé vers la sortie par la montée en puissance de Price et Halak). Sans cet échange (que je n'ai jamais vraiment compris de la part de l'Avalanche), peut-être bien qu'il aurait connu une toute autre carrière (une carrière est aussi une question de chance, de se retrouver au bon endroit au bon moment). Et au passage, en 2000-2001, il avait joué le double de matchs en saison régulière de Matt Murray l'an dernier…lakings a écrit : ↑mer. 28 juin 2017 15:15Pour les gardiens ça compte pas vraiment, être deuxième gardien et gagner une coupe Stanley en jouant quasiment aucun match, c'est pas ce que j'appelle réussir en NHL.George Bastl a écrit : Il y a eu Josi, Aebischer, Huet (même si Français, il s'est révélé à Lugano), et si on remonte à plus loin, Ken Baumgartner.
Sans avoir eu une très longue carrière (six ans et plus de 200 matchs quand même), Aebischer a quand même eu le mérite d'ouvrir la voie à tous les autres Suisses (même Streit le lui reconnaît).
Parce que sinon, les autres références suisses là-bas, c'était Riesen et von Arx…
Et qu'est-ce que ça change au prix du beurre? Sur le lien que j'ai mis plus tôt, il est expliqué que tous les contrats des joueurs européens de moins de 27 ans sont obligatoirement des contrats à deux volets. Et à moins de 24 ans, c'est le cas pour tout le monde (même McDavid et Matthews ont un contrat à deux volets et sont donc reléguables en AHL).Les autres que tu cites ont commencé avec un contrat 2-ways donc reléguable en AHL.
Et se faire un peu d'argent de poche aussi. C'est pour ça que je l'ai mis à part.Pour Mathews, c'est différent, il est venu en LNA car il n'avait pas l'âge pour jouer en AHL mais ne voulait pas perdre une année supplémentaire en junior donc c'est pas du tout comparable.
Ça s'est évident. Et les joueurs suisses ont longtemps payé l'image laissée par von Arx ou Riesen, de joueurs qui préfèrent le confort.Je pense que sans parler du talent, c'est surtout le message qui est renvoyé aux organisations NHL qui fait qu'ils ne vont pas jouer dans la grande ligue. En effet, quand tu es drafté et qu'on te demande de venir en AHL mais que tu préfères rentrer en Suisse, il y a 20 ou 30 autres joueurs de l'organisation qui acceptent eux de joueur en AHL. Du coup, comme on dit, loin des yeux, loin du cœur et au bout d'un moment ils vont plutôt se concentrer sur les joueurs qui acceptent de suivre leurs demandes..
Qui vivra verraPour Rod, il a une chance s'il accepte de partir cette année en AHL car je pense qu'il a marqué des points en acceptant de jouer les playoffs en fin d'année passée avec les Baracudas. Par contre, s'il décide de revenir une fois de plus en Suisse, je pense que SJ va gentiment faire une croix sur lui.
_________________________________________________________________________________________________________________________________Josi a joué une année entière en AHL avant d'être aligné par Nashville; Aebischer a joué deux saisons en AHL (et une entre l'ECHL et la AHL) avant d'entrer dans le cadre de Colorado (et il comptait en tout et pour tout 10 matchs en LNA avant son départ outre-Atlantique, donc était loin d'être dominant). Huet a aussi dû d'abord manger son pain noir en ligue américaine avant d'obtenir sa chance en NHL. Baumgartner, c'est plus pour la blague lorsqu'on connaît le type de joueur qu'il était (même si l'exemple est cohérent avec la définition initiale).
Et puis bon, pourquoi passer de "d'abord joué en LNA, puis est parti en AHL pour finalement s'imposer en NHL" à "batailler 3 saisons en AHL" lorsqu'on présente des contre-exemples?
Ce n'est pas parce qu'on "bataille 3 saisons en AHL" que l'on a plus de mérite. C'est juste qu'il y avait moins de chemin à parcourir.

Pour le contrat 2-way je l'ai précisé car à l'origine de la discussion on parlait de joueur en NHL sans passer par l'AHL donc dans cette optique que Rod ou Riat n'accepterait pas un contrat 2-way..