Effectif 2025-2026

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
cap

Re: Effectif 2025-2026

Message par cap » ven. 18 avr. 2025 19:38

Patinoire2067 a écrit :
ven. 18 avr. 2025 19:09
Je suis pas un fan de l'excuse de l'accumulation des matches.
Les blessés oui ça nous a fait mal, mais on pourrait objecter un manque de profondeur qui est aussi la faute du club
Maintenant je suis assez d'accord qu on puisse avoir la meilleure équipe de l histoire la saison prochaine
Mais attention, parce que même si c est le cas, il faut bien voir que le niveau du championnat est devenu hallucinant
Bienne et Davos compensent bien avec leur mouvement junior.
Kloten et Langnau sont les équipes qui ont le plus progressé ces 2 dernières années
Zurich est monstrueux
Lausanne a une équipe très forte
Fribourg est là
Berne veut redevenir Berne
Rapperswil joue vite et bien
Ambri se bat à chaque match
Lugano aura toujours du talent
Zoug est peut-être en perte de vitesse - c'est dire à quel point le championnat est difficile
Donc oui on va avoir une super équipe, mais quand je vois Zurich-Lausanne en finale, je me dis qu il va bien nous falloir une super équipe si on entend faire face
J’adore la description de Fribourg qui est juste “là” :lol:

Sinon, oui, je pense que personne va nier que le championnat suisse a énormément progressé ces dernières années au point d’atteindre un niveau assez incroyable. Pour l’expliquer, on peut citer le passage à 6 étrangers qui a augmenté le niveau de toutes les équipes mais en particulier les plus “faibles” qui ont toutes désormais au moins 6 joueurs de calibre international. Mais aussi le salaire élevé proposé en Suisse qui nous aide à attirer les meilleurs joueurs des autres championnats européens et à être “the place to be” pour les joueurs quittant la NHL ou la KHL. Et évidemment que l’exode de cette KHL a aussi aidé.

Il y a qu’à voir qu’en CHL depuis la saison 22/23 (passage à 6 imports), on a 4 clubs en demi-finale dont les 2 derniers champions alors qu’avant on a eu aucun demi-finaliste entre 2017/18 et 2021/22 (après la fin du privilège des clubs fondateurs qui marque selon moi le début d’une vraie compétition honnête)

Bref, tous les clubs progressent à vitesse grand V, nous aussi, mais ça va effectivement pas être facile de se remettre à rêver grand tout de suite! Ambitionnons déjà de retrouver les playoffs, si possible directement, ce serait déjà pas mal!

sfc_gshc

Message par sfc_gshc » ven. 18 avr. 2025 20:41

cap a écrit :
ven. 18 avr. 2025 19:38
Patinoire2067 a écrit :
Les blessés oui ça nous a fait mal, mais on pourrait objecter un manque de profondeur qui est aussi la faute du club
Maintenant je suis assez d'accord qu on puisse avoir la meilleure équipe de l histoire la saison prochaine
Mais attention, parce que même si c est le cas, il faut bien voir que le niveau du championnat est devenu hallucinant
Kloten et Langnau sont les équipes qui ont le plus progressé ces 2 dernières années
Zurich est monstrueux
Fribourg est là
Zoug est peut-être en perte de vitesse - c'est dire à quel point le championnat est difficile
Donc oui on va avoir une super équipe, mais quand je vois Zurich-Lausanne en finale, je me dis qu il va bien nous falloir une super équipe si on entend faire face
J’adore la description de Fribourg qui est juste “là” :lol:

Sinon, oui, je pense que personne va nier que le championnat suisse a énormément progressé ces dernières années au point d’atteindre un niveau assez incroyable. Pour l’expliquer, on peut citer le passage à 6 étrangers qui a augmenté le niveau de toutes les équipes mais en particulier les plus “faibles” qui ont toutes désormais au moins 6 joueurs de calibre international. Mais aussi le salaire élevé proposé en Suisse qui nous aide à attirer les meilleurs joueurs des autres championnats européens et à être “the place to be” pour les joueurs quittant la NHL ou la KHL. Et évidemment que l’exode de cette KHL a aussi aidé.

Il y a qu’à voir qu’en CHL depuis la saison 22/23 (passage à 6 imports), on a 4 clubs en demi-finale dont les 2 derniers champions alors qu’avant on a eu aucun demi-finaliste entre 2017/18 et 2021/22 (après la fin du privilège des clubs fondateurs qui marque selon moi le début d’une vraie compétition honnête)

Bref, tous les clubs progressent à vitesse grand V, nous aussi, mais ça va effectivement pas être facile de se remettre à rêver grand tout de suite! Ambitionnons déjà de retrouver les playoffs, si possible directement, ce serait déjà pas mal!
En effet, je dirais même que top 6 la saison prochaine serait un TRÈS bon résultat pour nous!

FalconFangs

Message par FalconFangs » ven. 18 avr. 2025 23:04

Patinoire2067 a écrit :
Zurich est monstrueux
Fribourg est là
En fait le seul que tu ne cites pas c'est Ajoie :mrgreen:

Georgy

Message par Georgy » sam. 19 avr. 2025 18:02

On est impatient de connaitre sur la glace la valeur des nouveaux joueurs … pour expliquer le nivellement par le haut des equipes de seconde zone c est assez simple … depuis qu on est passé a 6 etrangers chaque equipe est pratiquement au meme niveau !!! Y a qu a voir meme ajoie a de supers etrangers donc il faut non seulement avoir les meilleurs etrangers mais une profondeur de banc qui te permet de survivre si tu perd des joueurs ou que tu commence tes 8 premiers matchs - l exterieur et que en plus tu dois rattraper des matchs de retard pendant des mois !!! Cette saison j ai pas arreté de dire aux copains qu on pourrait jamais rattraper notre retard et remonter au classement tellement on avait de blessés cumulés a des matchs de retard … 17 en janvier qui a deja fait ca… cela devrait aller mieux cette saison si on a 6 supers etrangers et du banc pour les blessés… mais on aura pas de matchs de retard… sauf si les travaux de cet été dans la patinoire prennent du retard 🙏🙏🙏

petrov

Message par petrov » sam. 19 avr. 2025 20:42

Encore des travaux aux Vernets ? :twisted:

lakings

Message par lakings » sam. 19 avr. 2025 22:37

petrov a écrit :Encore des travaux aux Vernets ? :twisted:
Oui il refont complètement toute la zone des vestiaires côté parking de la voirie.

Mais même en cas de retard, ça n’empêchera pas de jouer des matchs.

Georgy

Message par Georgy » dim. 20 avr. 2025 09:57

lakings a écrit :
sam. 19 avr. 2025 22:37
petrov a écrit :Encore des travaux aux Vernets ? :twisted:
Oui il refont complètement toute la zone des vestiaires côté parking de la voirie.

Mais même en cas de retard, ça n’empêchera pas de jouer des matchs.
J ai renoncé a soumissionner pour ne pas etre responsable d un quelconque retard 😂😂😂
Mais cette fois pas de matchs a l extérieur et des mois pour rattraper …

boz12

Message par boz12 » lun. 21 avr. 2025 14:24

Brännström aurait signé signé à Lausanne

https://www.swisshabs.ch/actualites/eri ... a-lausanne

petrov

Message par petrov » lun. 21 avr. 2025 14:37

Brännstrom dont le nom était lié au gshc et Lugano aurait signé un contrat de 3 ans avec Lausanne ..qui a encore un sacré budget pour l’année prochaine (Kahun, Brännström, Niku, Czarnik sans compter Zehnder et Baragano et Hughes comme joueurs suisses) .. bon travail de Fust et une équipe qui jouera à nouveau le titre l’année prochaine

Au final on prend la liste de joueurs en contact avec la suisse et on biffe le nom à chaque signature, Hulström a Bienne et Brännström à Lausanne par exemple

Si Taylor Beck signe au Tessin, ça en fera un autre en moins. (Duca et Steimann très actifs au niveau joueurs étrangers il semblerait, faut dire qu’ils en cherchent un certains nombre !)

Gautschi nous cache bien ses signatures .. aucune mention ni sur swisshabs ni sur HSHS ou autre site !

Ou alors il s’est fait griller sur l’un ou l’autre des dossiers en cours : la concurrence est rude !

Sinon on prendra les etrangers de Ajoie … ça fera plaisir à Patinoire2067 (bonne année .. :lol:) puisqu’ils sont meilleurs que les nôtres .. et sans doute aux divers noms articulés ces derniers temps comme transferts en suisse … Oula est libre si jamais !
Dernière édition par petrov le lun. 21 avr. 2025 17:00, édité 1 fois.

cap

Message par cap » lun. 21 avr. 2025 15:43

boz12 a écrit :
lun. 21 avr. 2025 14:24
Brännström aurait signé signé à Lausanne

https://www.swisshabs.ch/actualites/eri ... a-lausanne
Pour le coup, ça me met un coup au moral! C’est sûr que quand on voit un club en final deux années de suite et l’autre sans playoffs sur la même période, la différence d’attractivité est flagrante! Si on arrive plus à attirer les meilleurs étrangers (et de mon avis, Brännström en fait malheureusement partie), ça va être dur d’espérer grand chose…

petrov

Message par petrov » lun. 21 avr. 2025 15:52

Ou alors on jouerait à 5+1 avec un 7eme étranger et on signe un bon défenseur suisse (en échange (?) avec le départ de Richard selon Fidelio …. si échange il y a !)

plus sûr du tout de notre situation et celle des joueurs au vu du manque d'infos

Pour revenir à la remarque ci-dessus :
tout d’abord étions nous sur le dossier ou juste swisshabs qui a mentionné Lugano et Genève ? Et juste les fans qui se font des idées ?

Après, Lausanne est deux fois finaliste et au vu de son contingent 25-26 il se positionne à nouveau très bien .. les infrastructures sont top et Finger souhaite l’équilibre budgétaire mais à moyen terme et ne demande pas de baisser trop le budget : conditions idéales pour se positionner sur le marché des transferts ;)

Torquemada

Message par Torquemada » lun. 21 avr. 2025 19:16

Bah, sûrement un très bon joueur ce Brannström mais un mec de 24 ans qui s’est visiblement pas imposé en NHL ou qui juge le rythme trop infernal… Il rejoint les Bertschy, Praplan, Richard, Vermin, etc. Belle signature mais pas de quoi en l’état de se couper une couille.

petrov

Message par petrov » lun. 21 avr. 2025 19:32

293 matchs en NHL avec presque 80 points …

Effectivement surprenant son transfert en Europe mais … il va sans doute être parmis les meilleurs avec … Niku et Hulstrom !

Notre finlandais va aussi assurer et on verra qui viendra encore renforcer notre défense … Suisse ou étranger ;)

cap

Message par cap » lun. 21 avr. 2025 19:37

Torquemada a écrit :
lun. 21 avr. 2025 19:16
Bah, sûrement un très bon joueur ce Brannström mais un mec de 24 ans qui s’est visiblement pas imposé en NHL ou qui juge le rythme trop infernal… Il rejoint les Bertschy, Praplan, Richard, Vermin, etc. Belle signature mais pas de quoi en l’état de se couper une couille.
Faut pas déconner. Je veux bien qu’on cherche à se rassurer comme on peut mais faut pas pousser la mauvaise foi trop loin non plus.

Brännström c’est 294 matchs de NHL et une moyenne de points par match en AHL de 0.74 (je rappelle que c’est un défenseur). Bertschy 9 matchs et moyenne AHL de 0.45, Praplan 0 match et moyenne AHL de 0.56, Richard 3 matchs et moyenne AHL de 0.56 aussi, Vermin 24 matchs et 0.53! Pour comparer avec un défenseur, Berni c’est 59 matchs de NHL (soit presque 6 fois moins) et une moyenne de 0.21 pts/m en AHL.

Mais j’en ai trouvé, des comparaisons plus honnêtes: Andrighetto: 216 matchs de NHL, moyenne de 0.71 pts/m en AHL; Malgin: 257 matchs de NHL, moyenne de 0.93 en AHL… voilà voilà

Torquemada

Message par Torquemada » lun. 21 avr. 2025 19:42

293 matchs 80 points… voilà voilà

Répondre