Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
-
petrov
Torquemada a écrit : ↑lun. 21 avr. 2025 19:42
293 matchs 80 points… voilà voilà
C’est pourquoi il sera (très) dominant en suisse … bon move du lhc (avec Hughes Niku etc … )
Me réjouis de prendre connaissance des renforts signés par Gautschi

-
Tanov
Ouais on annonce du personnel un peu partout et nous on reste là a pas savoir à quoi ressemblera notre groupe d'import l'an prochain. Soit c'est du très lourd qui joue encore de l'autre côté de la gouille, soit on se fait sniper sur tout les dossiers et ça sent le sapin cramé
GOATschi please tout sauf un défenseur suédois chauve recallé au check médical par les Panthers

-
tomtom7410
La légion étrangère du LHCh** est solide apres ils vont perdre leurs deux meilleurs défenseurs Suisses ..
Bref revenons à l’essentiel : nous.
On espère vraiment avoir un etranger physique devant le but, un defenseur solide qui peut jouer sur le pwp. Concernant Richard, a voir je sais pas trop quoi penser, est ce que vraiment il a pas moyen de revenir a son vrai niveau. Pouliot je pense qu’il restera et c’est clairement pas une mauvaise idée !!
-
petrov
Un défenseur étranger physique : Adam Ollas Mattsson ?
Je dis cela au hasard ..
Dans dans ce profil comme lui : two way et 193 cm pour 97kg !
Dernière édition par
petrov le lun. 21 avr. 2025 23:00, édité 1 fois.
-
indy
Brannstrom c'est un joueur qui a un certain talent offensif, y'a rien à dire là-dessus. Y'avait de grosses attentes en Amérique du Nord (drafté en 15ème position) mais y'a pas de miracle, tu fais 1m79 en NHL tu te fais dégommer à moins d'être supersonic (oui oui la NHL c'est plus rapide blablabla).
Aucun doute sur le fait qu'il sera une attraction en Suisse, mais perso chez nous je préférerais toujours un défenseur plus typé défensif (voire un gros gabarit) pour épauler Saarijarvi.
-
fidelio
Moi ce que j'adore c'est les lausannois qui disaient tjrs qu'a Geneve on a un puit sans fond niveau budget ben je crois que maintenant les rôles sont inversés
En même temps avec une patinoire digne de ce nom ils ont pas trop eu a forcer pour nous passer devant
Et l'écart risque d'augmenter vu l'avancement ou la rétrogration du trèfle blanc on est pas sorti de la gonfle

-
petrov
En parlant stade, ça doit faire bizarre à Harti de retrouver une enceinte moderne si on se réfère à sa story Insta (sans doute en Finlande

)
Dernière édition par
petrov le mar. 22 avr. 2025 07:45, édité 1 fois.
-
BigZ
Sinon le départ de Hedlund a Lugano semble se confirmer. Donc actuellement on a plus que Treille dans le coaching staff et aucun assistant.
-
alexkpon
BigZ a écrit : ↑mar. 22 avr. 2025 07:37
Sinon le départ de Hedlund a Lugano semble se confirmer. Donc actuellement on a plus que Treille dans le coaching staff et aucun assistant.
Pour le coup, je trouve cette info assez surprenante et pas très rassurante. Je voyais Hedlund comme la seule bonne nouvelle derrière notre banc. On se retrouve désormais avec Treille.... qui ne nous a pas vraiment rassuré la saison passée. En plus, quand tu sais que Gautschi a tout fait pour faire venir Hallam dès cette saison (ce qui aurait été un joli coup) mais que ça a coincé avec la fédé suédoise, ça annonce de nouveau une saison pourrie. En gros, tout le monde sait que l'année prochaine le coaching staff sera différent. Pas sûr que ce soit signe de sérénité dans le vestiaire.
-
Cole
fidelio a écrit : ↑mar. 22 avr. 2025 00:13
En même temps avec une patinoire digne de ce nom ils ont pas trop eu a forcer pour nous passer devant
Et l'écart risque d'augmenter vu l'avancement ou la rétrogration du trèfle blanc on est pas sorti de la gonfle

Papier récent (7/2024)
Le Lausanne HC sort d'une saison exceptionnelle qui, comme déjà dit, ne sera pas pour autant bénéficiaire et il lui faudra encore du temps pour atteindre les chiffres noir, avec quelques nuages en plus.
Le quotidien 24 heures nous sort aujourd'hui un solide dossier sur les finances de la Vaudoise aréna et indirectement du LHC, que les abonnés peuvent lire au complet ici.
Pour les autres, voici quelques points malheureusement plutôt sombres à relever. Le premier que confirme une nouvelle fois Chris Wolf, le budget lausannois est encore bien trop élevé pour être rentable, à témoin cette dernière saison qui au niveau billetterie a vu entrer 2 millions en plus que budgété, montant trop largement amputé par les primes contractuelles versées aux joueurs et les frais élevés d'organisation pour que cela ait un impact réellement positif sur les comptes. Mais les mouvements de joueurs et des abonnements qui sont sur le point d'être tous écoulés montrent que le club va dans la bonne direction.
Le club lausannois à qui certains ont déjà reproché d'être trop protégé entre subventions de la Ville et loyer trop bas, ce dernier point étant encore pointé du doigt dans le rapport d'audit 2023 de la Vaudoise aréna. Le club a certes vu son loyer augmenter l'année dernière, mais il devra encore faire un effort, notamment pour la location des heures de glace. Le stade lausannois a en effet bouclé l'année 2023 sur un déficit de 15,4 millions, première année où tout était fonctionnel et notamment les bassins.
Mais le plus inquiétant qui ressort de cet excellent article et la rentabilité des spectacles et activités annexes, avancés comme un bol d'oxygène et axe de développement pour le Lausanne HC qui en tire les bénéfices. Sauf que bénéfices, il n'y a pas, comme le souligne le rapport de MatchDay : les spectacles coûtent en général plus qu’ils ne rapportent. Et pas de quoi ricaner pour les non fans du LHC, puisque cela concernerait 99 % des infrastructures sportives utilisées comme telles, en cause, notamment l'explosion du prix de l'énergie.
Bref, si le LHC est blindé, c'est du fait de la générosité de son propriétaire. Mais je doute qu'il soit aussi généreux que Rolex, donc bon...

-
scoutsh
alexkpon a écrit : ↑mar. 22 avr. 2025 08:16
BigZ a écrit : ↑mar. 22 avr. 2025 07:37
Pour le coup, je trouve cette info assez surprenante et pas très rassurante. Je voyais Hedlund comme la seule bonne nouvelle derrière notre banc. On se retrouve désormais avec Treille.... qui ne nous a pas vraiment rassuré la saison passée. En plus, quand tu sais que Gautschi a tout fait pour faire venir Hallam dès cette saison (ce qui aurait été un joli coup) mais que ça a coincé avec la fédé suédoise, ça annonce de nouveau une saison pourrie. En gros, tout le monde sait que l'année prochaine le coaching staff sera différent. Pas sûr que ce soit signe de sérénité dans le vestiaire.
A moins que Hallam envoie déjà les assistants qu'ils souhaitent pour cette saison, mais je vois aussi d'un très mauvais œil ce départ.
-
Tanov
Est ce que Hedlund avait signé avec l'espoir de recupérer l'équipe si Treille se vautrait? Hallam qui débarque ça clos cette possibilité et rebondir au Tessin avec son ancien acolyte Steinnman ça se tente (malgré que ce dernier l'ait licencié y a moins de 6 mois)
Cependant je vois pas ce départ d'un bon œil non plus, ce silence radio au niveau du club commence à durer
-
Cole
Tanov a écrit : ↑mar. 22 avr. 2025 10:00
Cependant je vois pas ce départ d'un bon œil non plus, ce silence radio au niveau du club commence à durer
C'est à tort ou à raison la politique de comm' du club de ne pas communiquer sur les mauvaises nouvelles, les départs etc, sauf quand c'est inévitable.
Le départ d'Hedlund n'était pas planifié, a pris le club de court, et il n'y a pas grand-chose à communiquer tout simplement parce que le club n'a pas encore trouvé de solution. Je doute qu'il y ait la moindre communication avant celle nous annonçant la liste du coaching staff pour 25-26. Ce qui pourrait prendre encore un peu de temps (on est en avril pour rappel).
-
petrov
On peut faire très simple :
Head coach : Treille
Assistants : Fedulov et Walsky
Pour une année, double casquette pour Fedulov avec les moins20
Et elle est bonne !
-
alexkpon
petrov a écrit : ↑mar. 22 avr. 2025 10:15
On peut faire très simple :
Head coach : Treille
Assistants : Fedulov et Walsky
Pour une année, double casquette pour Fedulov avec les moins20
Et elle est bonne !
J'espère qu'on ne se dirige pas vers cette solution et que Gautschi se dit que ça serait bien d'avoir des assistants qui ont de l'expérience du haut niveau. Aussi, concernant Hedlund, ce qui est surprenant c'est que le club annonçait le 26 janvier que "Le technicien suédois a lui aussi signé jusqu’au terme de la prochaine saison" (2026). Soit le gars misait sur le licenciement de Treille, soit il s'est dit qu'avec la venue de Hallam l'année prochaine, les perspectives étaient bouchées. Mais pk aller à Lugano dans ce cas? Ou alors le courant avec Treille n'a pas bien passé. Bref, tout ça n'annonce rien de bon. J'ai la fâcheuse impression qu'on va vivre ce que le lézard a vécu en début de saison passée.