Effectif 2025-2026

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Patinoire2067

Re: Effectif 2025-2026

Message par Patinoire2067 » mar. 22 avr. 2025 11:11

Mathias Bromé souhaite revenir en.Suisse et à une clause qui le lui permet. Notre 4ème étranger en attaque ?

sfc_gshc

Message par sfc_gshc » mar. 22 avr. 2025 12:01

alexkpon a écrit :
mar. 22 avr. 2025 10:33
petrov a écrit :
mar. 22 avr. 2025 10:15
On peut faire très simple :
Head coach : Treille
Assistants : Fedulov et Walsky

Pour une année, double casquette pour Fedulov avec les moins20

Et elle est bonne !
J'espère qu'on ne se dirige pas vers cette solution et que Gautschi se dit que ça serait bien d'avoir des assistants qui ont de l'expérience du haut niveau. Aussi, concernant Hedlund, ce qui est surprenant c'est que le club annonçait le 26 janvier que "Le technicien suédois a lui aussi signé jusqu’au terme de la prochaine saison" (2026). Soit le gars misait sur le licenciement de Treille, soit il s'est dit qu'avec la venue de Hallam l'année prochaine, les perspectives étaient bouchées. Mais pk aller à Lugano dans ce cas? Ou alors le courant avec Treille n'a pas bien passé. Bref, tout ça n'annonce rien de bon. J'ai la fâcheuse impression qu'on va vivre ce que le lézard a vécu en début de saison passée.
Pfff franchement Gautschi commence à me décevoir! T'annonces un coach pour 2026 faut bien te douter qu'entre temps personne ne va se presser pour venir faire une pige d'un an! T'arrives à prendre Hedlund, autant le mettre head coach...il ne le fait pas, je comprends pas! Treille a eu sa chance, il ne l'a pas saisie! Maintenant résultat, si Hedlund s'en va tu fais quoi? Bref, c'est bien beau de programmer la saison 2026, mais bon il y'a une saison à jouer avant! C'est quoi le plan? Du bricolage? Et si tu fais une saison de merde, encore une fois, malgré le budget, pas certain qu'il reste grand monde pour venir voir la saison 2026!

Le club n'annonce rien et ils ont bien raison, en plein renouvellement des abos, on attend plutôt de bonnes nouvelles! Treille, Fedulov et Walsky c'est pas une bonne nouvelle! C'était des bons joueurs, mais comme coach...voilà quoi! Trois assistants tout au plus!

lakings

Message par lakings » mar. 22 avr. 2025 15:57

sfc_gshc a écrit :
alexkpon a écrit :
petrov a écrit :
mar. 22 avr. 2025 10:15
On peut faire très simple :
Head coach : Treille
Assistants : Fedulov et Walsky

Pour une année, double casquette pour Fedulov avec les moins20

Et elle est bonne !
J'espère qu'on ne se dirige pas vers cette solution et que Gautschi se dit que ça serait bien d'avoir des assistants qui ont de l'expérience du haut niveau. Aussi, concernant Hedlund, ce qui est surprenant c'est que le club annonçait le 26 janvier que "Le technicien suédois a lui aussi signé jusqu’au terme de la prochaine saison" (2026). Soit le gars misait sur le licenciement de Treille, soit il s'est dit qu'avec la venue de Hallam l'année prochaine, les perspectives étaient bouchées. Mais pk aller à Lugano dans ce cas? Ou alors le courant avec Treille n'a pas bien passé. Bref, tout ça n'annonce rien de bon. J'ai la fâcheuse impression qu'on va vivre ce que le lézard a vécu en début de saison passée.
Pfff franchement Gautschi commence à me décevoir! T'annonces un coach pour 2026 faut bien te douter qu'entre temps personne ne va se presser pour venir faire une pige d'un an! T'arrives à prendre Hedlund, autant le mettre head coach...il ne le fait pas, je comprends pas! Treille a eu sa chance, il ne l'a pas saisie! Maintenant résultat, si Hedlund s'en va tu fais quoi? Bref, c'est bien beau de programmer la saison 2026, mais bon il y'a une saison à jouer avant! C'est quoi le plan? Du bricolage? Et si tu fais une saison de merde, encore une fois, malgré le budget, pas certain qu'il reste grand monde pour venir voir la saison 2026!

Le club n'annonce rien et ils ont bien raison, en plein renouvellement des abos, on attend plutôt de bonnes nouvelles! Treille, Fedulov et Walsky c'est pas une bonne nouvelle! C'était des bons joueurs, mais comme coach...voilà quoi! Trois assistants tout au plus!
Sauf erreur Gautschi n’a rien annoncé, c’est des bruits dans la presse. Ou alors j’ai loupé un épisode?

Hedlund a signé un contrat d’assistant jusqu’en 2026 avec nous mais on lui offre le poste de coach à Lugano. Ça l’intéresse et il veut partir. C’est des choses qui arrivent.

On va trouver un autre assistant. La saison actuelle n’est pas encore terminée, il reste du temps.

petrov

Message par petrov » mar. 22 avr. 2025 16:08

Hedlund sera aussi assistant à Lugano mais sans doute avec des perspectives à moyen terme et surtout avec Thomas Mitell comme head coach qui est un cador en suède.
Cette News provient dé Watson et de HSHS …

Fedulov et Walsky : j’en ai juste parlé sans aucune source .. un peu provocateur !

OlEgBis

Message par OlEgBis » mar. 22 avr. 2025 17:13

J'étais plus revenu depuis la branlée à Berne sur ce forum, il y a de quoi lire !

Entre ceux qui nous disent qu'on va avoir du mal à faire Top 6 alors qu'on connaît pas les étrangers futurs. Ceux qui voient le LHC marcher sur l'eau pour des années alors qu'objectivement ils galèrent bien plus que l'an dernier sur ces playoffs. Ceux qui considèrent qu'un +/- de -25 c'est anecdotique. Ceux qui voient Pouliot tenir un centre de 3ème ligne à 41 ans. Ceux qui considèrent que Fedulov ferait un bon assistant avec Walsky...

Bref, c'est sympa à lire tout ça, je vais aussi donner mon avis dans l'ordre :
Faire top 6 est une obligation absolue vu le budget et les 2 dernières saisons pitoyables. On prend le meilleur gardien du championnat, l'un des meilleurs défenseurs offensifs et pour une fois on traîne pas de vieux contrats pour les étrangers. A Gautschi de faire le job.
Le LHC va galérer en perdant ses éléments, c'est une page qui se tourne. Frick, Genazzi, Bozon, Raffl et autres font parti du noyau qui a survécu au bordel Svoboda. Ils seront pas en playouts mais je pense qu'il va leur falloir un peu de temps pour retrouver les sommets.
Un +/- de -25 est un désastre complet concrètement. Surtout que le mec est passeur, donc on a une sorte de Omark Bis. Manninen va devoir bosser pour compenser et il faudra un sacré buteur pour que ça marche. Mais si ça marche...on se souvient tous de Omark et ses tours de magie.
Pouliot ne peut pas tenir une 3ème ligne sur une saison. Il a très peu joué en début de saison et il avait du mal sur le rush final dans ce rôle. C'est un centre de 4ème ligne qui peut aider sur le PP2 actuellement. Si Richard part, il faudra en trouver un Suisse ou jouer avec 3 centres étrangers ce qui serait bien emmerdant.
Fedulov est assistant des juniors...je vous laisse imaginer le gap. Matte était headcoach des Elites avant de faire des plombes assistant en LNA et finir head...en LNB ! Bref, on espère tous qu'on va trouver autre chose hein ?

lakings

Message par lakings » mar. 22 avr. 2025 18:23

petrov a écrit :Hedlund sera aussi assistant à Lugano mais sans doute avec des perspectives à moyen terme et surtout avec Thomas Mitell comme head coach qui est un cador en suède.
Cette News provient dé Watson et de HSHS …

Fedulov et Walsky : j’en ai juste parlé sans aucune source .. un peu provocateur !
Ah ok je pensais que c’était pour le poste de head. Je n’ai pas lu les différents articles.

Merci pour l’info.

PenaltyCorner

Message par PenaltyCorner » mar. 22 avr. 2025 20:57

lakings a écrit :
mar. 22 avr. 2025 15:57
alexkpon a écrit :

Sauf erreur Gautschi n’a rien annoncé, c’est des bruits dans la presse. Ou alors j’ai loupé un épisode?

Hedlund a signé un contrat d’assistant jusqu’en 2026 avec nous mais on lui offre le poste de coach à Lugano. Ça l’intéresse et il veut partir. C’est des choses qui arrivent.

On va trouver un autre assistant. La saison actuelle n’est pas encore terminée, il reste du temps.
C'est vrai que la communication n'a jamais été le point fort du GSHC.
Et il me semble à moi aussi que Gautschi n'a pas (encore) annoncé Sal Hami, pardon, Sam Hallam pour 2026.
Mais après que Franzen se soit barré, voir Hedlund filer comme assistant, et non coach, à Lugano, c'est vrai que ça laisse un sacré trou, et surtout un Treille assez orphelin.

Maintenant, hypothèse : est-ce que ce ne serait pas le bon moment pour recruter les assistants que Sam Hallam voudrait avoir dans 1 an ?
Pour rappel, ses assistants en équipe de Suède sont:
Stefan Klockare
Nicklas Rahm
Anders Sörensen

PenaltyCorner

Message par PenaltyCorner » mar. 22 avr. 2025 21:04

alexkpon a écrit :

Si à la fin on peut faire comme eux et terminer dans le Top 6, moi ça me va !

petrov

Message par petrov » mar. 22 avr. 2025 21:04

Si la fédération suédoise ne laisse pas partir Sam Hallam, je doute que les assistants puissent quitter leur fonction .. avec les championnats du monde et les jeux olympiques en point de mire 8-)

PenaltyCorner

Message par PenaltyCorner » mer. 23 avr. 2025 13:27

Ouais, pas faux

Sinon il y a Carlsson et Olofsson qui "seraient" libérés par Zoug.
https://planetehockey.com/zoug-carlsson ... le-depart/

Une/des bonne/s pioche/s pour le GSHC ?

Georgy

Message par Georgy » mer. 23 avr. 2025 14:27

Des suédois ... on imagine que si Sam Allam vient réellement il va avoir son oppinion sur les sujets ...

Ce qui est dingue c est qu avec le nombre de joueurs en liberté on pourrait faire la meilleure équipe du monde :D :D :D

Souhaitons que demain le club annonce quelques joueurs ... et que gautchi nous rassure un peu ... mais bon faut pas rever ...

Le comble c est que demain a la soirée des abonné ... A la patinoire a 18h30 pour ceux qui n ont pas vu l info ... on aura peut etre la fin du championnat et la fin des espoirs lausannois ... et la on va savoir qui change réellement de club ...

Bref faut encore attendre pour avoir de nouvelles tetes a se mettre sous la loupe

cap

Message par cap » mer. 23 avr. 2025 15:34

PenaltyCorner a écrit :
mer. 23 avr. 2025 13:27
Ouais, pas faux

Sinon il y a Carlsson et Olofsson qui "seraient" libérés par Zoug.
https://planetehockey.com/zoug-carlsson ... le-depart/

Une/des bonne/s pioche/s pour le GSHC ?
Les deux ont joué plusieurs matchs internationaux cette saison, sous Hallam donc. Pour le coup il aura j'imagine une opinion bien tranchée de la question. Les deux n'ont pas fait une saison incroyable avec Zoug, mais ils viennent de débarquer et on sait aussi que pour certains étrangers il faut compter une saison d'acclimatisation donc pourquoi pas.

Carlsson a typiquement le profil du défenseur "physique et plutôt défensif" qu'on pourrait rechercher. Offensivement, ça a pas l'air génial (pour un étranger) mais pas horrible non plus. Il mettait plus de 0.5 points par match la saison dernière en Suède, mais cette saison c'est seulement 11 points en 39 matchs. La question est de savoir si la direction pense avoir suffisamment d'apport offensif attendu de nos défenseurs sous contrat actuellement. Le fait qu'on ait chercher à engager Brännström semble indiquer que non...

Olofsson, j'avoue que quand je regarde ses stats et son parcours, je pense pas vraiment qu'il ait le niveau d'être un import en Suisse. J'ai évidemment vu que 4 matchs de Zoug cette saison, et je ne me rappelle pas de son jeu dans le détails, mais en tout cas il m'a pas laissé une grosse impression. Comme 7e étranger, pourquoi pas j'imagine, si Hallam nous glisse dans l'oreille qu'il croit fort en lui je lui donne une chance.

En général, les étrangers rejetés par un club finissent généralement par retourner dans leur pays ou, par essayer de se relancer dans un club plus "petit" (Langnau, Ambri, Kloten,...). Mais pour le coup, le profil de Carlsson m'intrigue, sur le papier. Est-ce que quelqu'un qui a suivi Zoug de manière plus assidue a un avis sur son jeu et son adaptation en Suisse?

petrov

Message par petrov » mer. 23 avr. 2025 16:44

Carlsson ou alors Adam Mattsson comme défenseur défensif

Victor Soderstrom comme défenseur offensif .. s’il a une clause de sortie

PenaltyCorner

Message par PenaltyCorner » mer. 23 avr. 2025 21:06

Bon ben voilà, ya un duo-pack d'entraineurs assistant qui est libre :
https://planetehockey.com/davos-les-ass ... -sen-vont/

BigZ

Message par BigZ » mer. 23 avr. 2025 21:11

PenaltyCorner a écrit :
mer. 23 avr. 2025 21:06
Bon ben voilà, ya un duo-pack d'entraineurs assistant qui est libre :
https://planetehockey.com/davos-les-ass ... -sen-vont/
Meme si ça peut prêter à sourire de prime abord, ca pourrait être une solution pas trop mal finalement.

Si on part du principe qu'un coaching staff complet arrive la saison prochaine, pourquoi pas embaucher 2 types qui se connaissent, qui connaissent le hockey suisse et s'acclimateront rapidement

Répondre