Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
-
indy
Torquemada a écrit : ↑lun. 14 sept. 2020 19:49
Miki-201 a écrit : ↑lun. 14 sept. 2020 19:32
Ca fait vraiment CHI** si on perd vraiment Cajka, il est encore jeune mais aurai pus faire très très mal
oui, mais je l'ai trouvé en retrait lors des matches de préparation.
En même temps à moins que tu t'appelles Josi, je vois pas comment un rookie peut être dominant d'entrée de jeu.. faut laisser le temps au temps... enfin ça c'était quand on voulait former des jeunes, maintenant on est une équipe de mercenaires

-
Casentletitre
par Casentletitre » lun. 14 sept. 2020 20:28
Perdre notre Bozon national et le jeune que je me réjouissais de voir évoluer sous NOS couleurs....
Ben M !
Bon si Vermin nous fait 40 pts, ok.
Pour Cajka, je pense que c’est pas une bonne nouvelle pour lui. Y a-t-il de la place pour les jeunes là-bas?
J’espère que Vermin et Richards s’entendront aussi bien sur la glace que en dehors.
Voyons le positif, on a jamais eu un aussi beau jeux et une si belle équipe!
Finale obligatoire

-
Torquemada
par Torquemada » lun. 14 sept. 2020 20:33
indy a écrit : ↑lun. 14 sept. 2020 20:09
Torquemada a écrit : ↑lun. 14 sept. 2020 19:49
Miki-201 a écrit : ↑lun. 14 sept. 2020 19:32
Ca fait vraiment CHI** si on perd vraiment Cajka, il est encore jeune mais aurai pus faire très très mal
oui, mais je l'ai trouvé en retrait lors des matches de préparation.
En même temps à moins que tu t'appelles Josi, je vois pas comment un rookie peut être dominant d'entrée de jeu.. faut laisser le temps au temps... enfin ça c'était quand on voulait former des jeunes, maintenant on est une équipe de mercenaires
Soit, alors je dirai "effacé" plutôt qu'en retrait, pour signifier qu'il n'a pas été au four et au moulin pendant les matches, contrairement à d'autres.
-
Casentletitre
par Casentletitre » lun. 14 sept. 2020 20:44
Jusqu’en 2024 !?!
Ben au final, si réellement son choix était Berne.
Si contrat pour 4 ans, ça rassure!
Il vient pas chez nous pour faute de mieux!
J’espère qu’il s’entraînait quotidiennement car sinon faudra attendre décembre pour enfin voir ses qualités.
Vivement que ça commence et surtout que cela ne s’arrête pas.
-
canard60
Ce serait une grosse déception de voir Cajka partir. Il semblait un joueur créatif et c'est toujours un plaisir de voir ce genre de joueur se développer sous nos yeux.
Mais au cas ou la règle du nombre de 10 (?)joueurs à licence suisse max devait se concrétiser, ça dégraisse un peu et on récupère un Suisse.
-
Krisscool
Il me semble que c’est 10 joueurs étrangers y compris joueurs à licences Suisse. Si cette règle et appliquée, nous aurons fait une bonne affaire avec ces échanges...
-
Mitdh
Bozon vs Vermin, ça semblait trop gros pour être vrai. Et surtout ça n’aurait pas tardé autant.
On prend un joueur de 1ère ligne contre un joueur qu’on ne savait pas trop où placer et un jeune prometteur. Oui Cajka ça fait un peu chier de le voir partir, il deviendra certainement un bon élément, mais on gagne un Top Suisse capable de planter des goals et de porter une première ligne. Son association avec Richard fait saliver, et ainsi, on devient de fait un candidat au top 4. Nos 3 premières lignes deviendraient royales, sans avoir perdu des pions importants (Le Coultre, etc.). Tout en laissant de la place aux autres jeunes qui poussent.

-
scoutsh
Cajka je l’ai pas vraiment encore vu à l’œuvre donc difficile de se faire un avis. Bozon je trouve vraiment dommage mais c’est comme ça. Après on a beaucoup de jeunes qui poussent derrière, comme les frères Sejejs.
Attendons une confirmation officielle et si Vermin nous plante 30 pts, personne n’y trouvera à redire.
https://www.swisshabs.ch/actualites/lau ... oel-vermin
-
petrov
On a encore 7 joueurs étrangers à licence suisse, guebey smons Smirnovs Cajka Berthon Bozon et Fritsche il me semble, avec Douay en moins. De plus on a encore des jeunes avec licence ch qui arrivent, entre autres les frères sejejs, ça va devenir chaud, sachant qu’ils occupent une place d’étrangers si la nouvelle règle est acceptée. Gshc est déjà montré du doigt maintenant ...
Visiblement certains clubs font une grosse pression pour avoir une limite drastique sur ce type de joueurs. Avec les départs actés et probable de Douay Bozon Cajka, nous avons 3 joueurs qui prendraient des postes de joueurs étrangers en moins.
Il faut voir plus loin et changer le fusil d’épaule lorsque cela s’avère nécessaire. De plus Moy et Vermin sont de sacrés ajouts ...... suisses !
-
scoutsh
petrov a écrit : ↑lun. 14 sept. 2020 21:22
On a encore 7 joueurs étrangers à licence suisse, guebey smons Smirnovs Cajka Berthon Bozon et Fritsche il me semble, avec Douay en moins. De plus on a encore des jeunes avec licence ch qui arrivent, entre autres les frères sejejs, ça va devenir chaud, sachant qu’ils occupent une place d’étrangers si la nouvelle règle est acceptée. Gshc est déjà montré du doigt maintenant ...
Visiblement certains clubs font une grosse pression pour avoir une limite drastique sur ce type de joueurs. Avec les départs actés et probable de Douay Bozon Cajka, nous avons 3 joueurs qui prendraient des postes de joueurs étrangers en moins.
Il faut voir plus loin et changer le fusil d’épaule lorsque cela s’avère nécessaire. De plus Moy et Vermin sont de sacrés ajouts ...... suisses !
Pour qu’une réforme passe faut une simple majorité ou un vote unanime ? Parce que ça m’étonnerait beaucoup que nous, Lugano, Ambri ou Davos acceptent une telle réforme.
-
petrov
Tu as raison, les clubs mentionnés sont aussi concernés, mais gshc est montré du doigt pour avoir une académie qui joue là dessus (français, lettons, lituaniens) et en nombre. Les autres clubs la jouent plutôt opportunistes ...
Si on parle de 10 étrangers par clubs incluant les licences suisse est un nombre suffisamment important pour ne pas importuner les autres clubs proches des frontières et donc permettre un vote favorable.
-
Taupe
Bon, c'est clair que voir partir un gros espoir comme Cajka, ça fait chier et ça semble aller à l'encontre des principes que la fondation dit promouvoir.
MAIS:
- Normalement, on aura quand même intégré (ou on est en train d'intégrer) Smirnovs, A. Riat, Patry, Smons, LeCoultre, Miranda, Karrer;
- il nous en reste pas mal qui arrivent (Tanner, les Sejejs, etc.)
- on a un top9 monstrueux
- finalement il n'y a pas moins de place pour des jeunes avec les départs de Bozon et Douay (qui pourraient être remplacés directement par Patry et A. Riat);
- on a un top9 monstrueux;
- cette profondeur offensive permettra aussi à un joueur vieillissant comme Fehr de ne pas trop se crever et à avoir un rôle un plus défensif;
- on a un top9 monstrueux;
- on a déjà une pétée de centres.
-
BigZ
Eh ben moi je suis très satisfait de cet échange.
Bozon plafonne et je suis pas sur qu'il puisse prétendre a mieux qu'un 4eme bloc dans notre effectif actuel. J'avais également entendu parler d'envie de départ de sa part la saison passée.
Cajka ca m'embête un peu plus mais je dirais qu'on a déjà pas mal de jeunes dans le même registre a commencer par Smirnovs. Difficile de miser sur 2 jeunes centres en même temps. Dernier point, on avait été le piquer à Zoug mais je serai pas étonné qu'il ai des envie d'y retourner des qu'il se sera fait une place en LN.
En échange on récupère un top 6 de très bonne qualité. Vous oubliez que cetait juste le meilleur joueur suisse du LHC ces dernières années avec Bertchy.
Le gars va nous planter plus de point que Boz et Cajka réunis c'est certain.
-
indy
BigZ a écrit : ↑lun. 14 sept. 2020 22:20
Eh ben moi je suis très satisfait de cet échange.
Oui c'est bon on savait déjà